Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Mon histoire

Aller en bas

Mon histoire Empty Mon histoire

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 17:57

Bonjour à tous,
Etant nouvelle ici je me suis dis que vous voudriez sans doute en connaître un peu plus sur moi. Je suis émétophobe depuis presque toujours. Mes premières angoisses ont commencé enfant quand mon père ivre vomissait. Elles se manifestaient par des tremblements et des pleurs. Au fur et à mesure j'ai eu du mal à m'alimenter au cours des repas de famille. Je suppose que c'est parce que c'était dans ces moments là que mon père buvait le plus et donc été malade. Sa me faisait comme une boule dans la gorge et lorsque je me forçait il m'arrivait de trembler, d'avoir des hauts de coeur ... Mes angoisses se sont accentué au lycée quand j'ai arrêté la danse. J'ai fais des crises en cours, dans les transports en commun, à la maison et plus moyen de manger à la cantine. Bref au fur et à mesure du temps cette phobie a gagné du terrain. Aujourd'hui, je ne sais pas si je progresse ou si je régresse. J'ai la chance d'être en couple avec un homme qui comprend cette phobie. J'appréhende malgré tout une grossesse et je n'arrive toujours pas à manger "en public". J'aimerai un jour vaincre cette phobie, vivre disons normalement. Je me demandais si vos symptômes étaient les mêmes et surtout comment vous vivez avec cette phobie qui au final dicte nos moindres faits et gestes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Idem

Message  Invité Lun 17 Nov 2014 - 17:40

Bonsoir Angélique, Comme toi je suis éméto depuis l'adolescence, et petite j'avais déjà des crises d'angoisse. Je présente les mêmes signes que toi. Cette phobie dicte aussi ma vie entière. Je comprends cette peur qui t'envahi lorsque tu penses à une éventuelle grossesse. Je suis passée par là. J'ai 2 filles et mes grossesses ont été plus ou moins bien vécues, surtout lors du premier trimestre où là on est prise de nausées. Malgré tout tu as la chance d'avoir un homme à tes côtés qui te comprend. C'est mieux lorsqu'on est deux. Je n'ai pas cette chance là. Je te souhaite pleins de courage. On y arrivera Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum