Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

temoignages vomissements

5 participants

temoignages vomissements Empty temoignages vomissements

Message  anaelle Mar 28 Oct 2014 - 10:24

Bonjour,

y'en a t'ils parmi vous qui ont vomi en etant emetophobe? Comment l'avez vous vecu? cela vous a t'il aide a en avoir moins peur?

anaelle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

temoignages vomissements Empty Re: temoignages vomissements

Message  Destiny Mar 28 Oct 2014 - 12:57

Bonjour Anaelle.

Je suis émétophobe depuis que je suis toute petite (pas de souvenir de quand ça a commencé, c'est pour dire!). J'ai donc vomi à quelques reprises depuis (gastro quand j'étais enfant, pilule du lendemain à l'adolescence et mal des transport à l'âge adulte).

Malheureusement, ma phobie est toujours là. Vomir ne règle pas le problème. Le problème est bien plus profond qu'une simple peur de vomir je crois.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Elisa. J Sam 10 Juil 2021 - 22:09

Bonjour Anaëlle,

J’ai déjà vomi en étant emetophobe, et de ce que je me souviens je pleurais toutes les larmes de mon corps. Cependant après avoir vomi notamment après une gastro où je me sens mieux, je me dis toujours que j’ai survécu et que je n’en suis pas morte. Malgré cela la phobie est bien plus vicieuse car elle ne va pas s’arrêter là, la crainte peut s’étendre et/ou varier.

Elisa. J
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Schweppes2012 Mer 21 Juil 2021 - 14:52

Bonjour Anaëlle,

Il m'est aussi déjà arriver de vomir en étant émétophobe, mais les seules fois où cela m'est arrivée c'est lors de moments trop stressant, par exemple lors d'une rentrée des classes. A ma dernière rentrée de septembre, ça a été le cas. J'étais tellement stressée de par la journée, de n'avoir aucune idée de l'organisation de la journée, d'où on allait pouvoir manger, le tout m'a procuré énormément de stress. Dans ces moments là, je sais que petit déjeuner est la pire des idées, alors je te passe les détails mais vomir le ventre vide est la pire des sensations. Étonnamment, après avoir vomis, je me sens beaucoup moins stressé, comme s'il y avait du stress dans le vomis qui était parti de moi. Et puis je me dis aussi qu'il y a très peu de chance de vomir deux fois de suite, sachant que maintenant je suis vraiment sure de ne plus rien avoir dans le bide, il y a plus aucun risque de vomir à nouveau.
De mon expérience, vomir en étant émétophobe ne m'aide pas spécialement à passer au dessus de la phobie

Schweppes2012
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Elisa. J aime ce message

Message  Clarouche Mer 28 Juil 2021 - 13:59

Je vomissais très peu avant. Et la depuis janvier 2018 je me suis tapée 3 gastro en moins de 2 ans! (Je travaille auprès de jeunes enfants de moins de 3 ans, ça ne doit pas aider lol)
La dernière gastro en octobre 2019, assez difficile, bcp de vomissements et diarrhées, jai été vachement affaibli et jamais malade comme ça!
Mais si ça peut en rassurer, cela n'a pas empirer ma phobie, même si ça ne m'as pas aider non plus Smile
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé