Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plutôt fière...

3 participants

Aller en bas

Plutôt fière... Empty Plutôt fière...

Message  asaliah01 Mar 16 Sep 2014 - 11:49

Bonjour tout le monde,

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue par ici, je vais globalement mieux, je pense de moins en moins à la phobie (sauf quand y'a les périodes de gastro et encore...) c'est ce qui fait que je ressens moins le besoin de venir par ici. (Excusez moi Embarassed )
Je voulais vous raconter ma petite expérience d'hier...
Si vous êtes un peu trop sensible, ne lisez pas, même si je ne rentre pas trop dans les détails.

Je ne sais pas si j'ai fais une indigestion ou si c'est un début de gastro mais la nuit de dimanche à Lundi j'ai vécu l'horreur. Maux de ventre, chichi, nausées.... toute la nuit, ça ne s'est pas arrêté, je n'ai pas du tout fermé l’œil. Vers 4h du matin j'ai en quelque sorte "vomi de l'air" disons que j'ai eu deux gros haut le cœur au dessus des toilettes mais rien n'est sorti... Ça s'est un peu calmé, enfin quelques minutes... mais la douleur est revenue assez rapidement par la suite.J'suis restée assise à coté des toilettes pendant deux heures, j'ai pris une douche, j'me suis posée sur le canapé et vers 10h, toujours aussi mal j'ai (re) pris un bain. En descendant j'ai sentis les haut le coeur revenir. J'suis allée aux toilettes, 2 hauts le coeur et le troisième était le bon. J'ai vomi...j'avais les yeux mis clos tout du long (pas spécialement envie de voir... pas folle la guêpe^^) mais quel soulagement! j'attendais ça depuis plusieurs heures, j'aurais pas pu me forcer à vomir mais je sentais qu'il fallait que ça sorte.
Ça faisait 8 ans que j'avais pas vomi, et je suis plutôt fière, j'ai bien géré, d'autant que j’étais seule chez moi (parents en voyage). N'ayant pas du tout dormi, j’étais toujours mal le reste de la journée mais j'ai pas re vomi.
J'ai pas encore pris de risque à remanger, j'ai juste pris un yaourt donc je ne sais pas si j'vais être encore malade ou pas, je n'espère pas quand même mais quoiqu'il en soit je suis contente de voir l'évolution de la phobie.
Même si je sais que je ne peux pas en guérir complètement, que de voir quelqu'un d'autres malade m'est toujours insupportable, que d'avoir un enfant est toujours quelque chose que je n'envisage pas pour le moment à cause de ça (oui c'est moche... mais tant que je ne serais pas "en phase" avec moi même c'est pas possible, ma mère a toujours été là pour moi quand j’étais malade et je ne me vois pas laisser mon mari s'occuper du gosse quand il est malade parce que je suis incapable de gérer) mais au moins j'ai moins peur de moi même et j'ai fini par comprendre que si il est nécessaire que je vomisse je dois laisser faire les choses et arrêter d'essayer de tout contrôler.
Voilà je voulais vous partager ma petite expérience Smile
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt fière... Empty Re: Plutôt fière...

Message  asaliah01 Jeu 18 Sep 2014 - 19:26

(2 jours plus tard...)

1000 merci pour vos réponses Smile
La prochaine fois je m'abstiendrai ^^ je m'étais dis que ça changerait des appels à l'aide perpétuels  et redonnerai un peu "d'espoir" aux gens.
Ça a bien changé par ici...
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt fière... Empty Re: Plutôt fière...

Message  soleil Jeu 18 Sep 2014 - 19:47

Coucou,

cest en effet dommage que personne nait repondu, et moi la premiere jai lu et jai eu la flemme de repondre, je lavoue, car ma tablette fait des siennes e cest un fleau decrire avec.

mais je vais faire leffort car il est vrai que tu merites des felicitations, jespere que tu vas mieux que cetait une simple indigestion et que cest passé. Tu as super bien géré jaurai surement ete morte de panique ta place .. le fait de se sentir mal plur une duree indeterminee et ne pas constater que ca se calme... brrr rien que dy penser jai froid dans le dos.
En tout cas bravo en esperant que ca touvre une porte sur la voie de la guerison

des bisous
soleil

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt fière... Empty Re: Plutôt fière...

Message  Melanie17 Jeu 18 Sep 2014 - 22:25

En tout cas moi, je te felicite (je viens de voir ton post cela fait a peu pres 5 jours que je ne suis pas allée sur le forum ^^)

Je suis contente pour toi que tu es reussi a passer au dessus de la phobie et que tu as pu vomir sans angoisser et avoir des grosses crises de panique, chapeau vraiment!
Moi je n'en suis pas encore la meme si j'essaye de contrer ma phobie et de ne pas prendre d'anti emetique des que je sens une petite nausée... Je ne peux pas encore m'imaginer etre malade..

Je commence une therapie bientot, en esperant qu'un jour je puisse me retrouver dans une situation similaire a la tienne et ne pas paniquer.

Bonne continuation a toi Smile
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt fière... Empty Re: Plutôt fière...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum