Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'origine de la phobie

+2
PlugPur
Doppy
6 participants

Aller en bas

L'origine de la phobie Empty L'origine de la phobie

Message  Doppy Dim 31 Aoû 2014 - 11:13

Comment sais t'on d'où viens la phobie?
Je ne sais toujours pas comment elle est venue, peut être a cause d'une grosse gastro, c'est tout ce que je me rapelle Neutral
Doppy
Doppy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la phobie Empty Re: L'origine de la phobie

Message  Doppy Dim 31 Aoû 2014 - 11:30

Sa na completement rien a voir, mais je viens de regarder une compilation de deux minutes de gens qui vomissent.
Me demander pas pourquoi mais je l'es fait, je me suis dit que sa m'aiderait peut etre ! cyclops
Doppy
Doppy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la phobie Empty Re: L'origine de la phobie

Message  PlugPur Dim 31 Aoû 2014 - 14:40

Il peut y avoir plusieurs raisons et pour le savoir je sait pas trop peut être allez voir un professionnel style psy ? Parfois des phobies peuvent être inexpliquée aussi comme peur des araignées alors que tu en as presque jamais vue de ta vie.. Il y en as qui disent que les phobie viendrait d'un truc que on aurait vie dans une autre vie (après faut y croire) ^^ .
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la phobie Empty Re: L'origine de la phobie

Message  Invité Dim 31 Aoû 2014 - 20:31

Je ne sais pas non plus d'où me vient cette peur... En plus, j'ai l'impression que ma fille l'a aussi ( à voir plus tard). Elle n'a vomi qu'une fois depuis sa naissance ( vraiment vomi je ne compte pas les petites régurgitations de lait) mais pendant 15j elle pleurait à chaque fois qu'on montait dans la voiture car elle a vomi dedans. C'est un peu comme si la peur du vomi était déjà en elle... :/ Je me souviens avoir aussi eu la peur du vomi très tôt (déjà en maternelle).
Tiens ça me fait me demander si il y en a parmi les émétos qui n'avait pas du tout peur de vomir avant d'avoir cette phobie ou si c'est obligatoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la phobie Empty Re: L'origine de la phobie

Message  fanoche19 Lun 1 Sep 2014 - 20:00

Oui certains disent que ça peut être du à un évènement qui s'est déroulé dans nos vies antérieures!!! Pour ma part avant mes 14 ans je n'avais pas peur de vomir et ça ne me gênait pas de voir quelqu'un vomir!! Ma soeur avait été malade dans le lit à côté de moi, mon frère en voiture, cela ne me faisait rien. L'évènement déclencheur a été un élève de ma classe qui a fait un coma éthylique. Le pire c'est que je ne l'ai pas vu vomir. Je n'ai eu que le son mais pas l'image. La seule image dont je me souviens (c'était il y a 12 ans) c'est un des autres élèves sortir dégouté avec des hauts le coeur. Du coup, j'ai fait un blocage. En fait, j'aurai mieux fait de le voir vomir car du coup je m'imagine ça comme un truc vraiment immonde et dans des quantités astronomiques!!! Et quand j'ai vu le dégoût qu'a ressenti le gars de ma classe ben j'ai peur que si je n'ai pas le temps d'arriver aux toilettes ben les gens autour de moi soient écoeurés pareil!! Mes amis me rassurent en me disant que non, ça peut arriver à tout le monde d'être malade mais bon c'est une phobie! On a beau se dire pleins de choses pour se rassurer mais la peur est toujours là!!! En fait je me dis que quand quelqu'un vomi ben c'est vraiment répugnant, donc ça me fait peur!!!

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la phobie Empty Re: L'origine de la phobie

Message  Invité Lun 1 Sep 2014 - 20:12

Grâce à toi fantoche, je vois qu'on peut avoir la phobie de vomir sans en avoir eu peur avant... Ça contredit ce que je pensais!
Du coup tu as juste peur de vomir devant les autres ou aussi de vomir tout court? Tu as maintenant peur de voir les autres vomir aussi ou toujours pas?
Oui comme tu dis, tu aurais peut être dû voir cet élève vomir pour ne pas fantasmer tout ça, mais on dirait que c'est plutôt la réaction de l'autre élève qui t'a le plus choqué et a entraîné ta peur de vomir devant les autres. Un peu comme si c'était honteux de vomir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la phobie Empty Re: L'origine de la phobie

Message  fanoche19 Mer 3 Sep 2014 - 17:14

Pauline1, j'ai peur de vomir tout court et de voir les autres vomir. Mais j'angoisse beaucoup moins si j'ai la nausée et que je suis toute seule. Oui je pense aussi que c'est plus la réaction de l'autre élève et oui c'est un peu ça comme si vomir était honteux. Et oui la phobie peut ne pas dater depuis toujours. Avant ça ne me faisait rien de voir quelqu'un de malade, juste un petit dégoût normal.

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la phobie Empty Re: L'origine de la phobie

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 17:45

D'accord. Le point positif dans tout ça c'est que comme c'est venu d'un coup, c'est que ça peut aussi partir pour redevenir comme avant. J'espère pour toi en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la phobie Empty Re: L'origine de la phobie

Message  fanoche19 Mer 3 Sep 2014 - 19:51

Oui faut espérer!!!

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la phobie Empty Re: L'origine de la phobie

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 20:00

je m'incruste un peu dans la conversation ^^. Moi c'est un peu comem toi pauline, j'ai l'impression que ça a toujours été en moi, je me rapelle d'un élève en maternelle qui avais gerber après avoir manger des quenelles a midi, après ça je ne voulais plus en manger.
Pourtant a coté de ça je me rapelle avoir été malade et avoir vomi quand j'avais 7ans, je m'en souviens comem si c'étais hier et pourtant je n'ai pas le souvenir de quelque chose d'horrible ni meme d'etre en panique a ce moment la.
Perso je n'ai aucune explication pour cette phobie, seulement de vagues idée sur le pourquoi du comment j'ai ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la phobie Empty Re: L'origine de la phobie

Message  kikinuth Jeu 4 Sep 2014 - 8:06

Hum... Perso, étant enfant, vomir ne me faisait pas peur. C'est venu pendant ma "pré-adolescente", où ayant de fortes nausées, j'ai repensée aux fois où j'ai vomi. Et je sais pas pourquoi, mais ça m'est apparu comme horrible, pire que tout, même la mort ! De plus, chaque fois que j'ai vomi, c'était déclenché par mes pleurs parce que la nausée était insoutenable et parce que mes parents étaient sur le point de me laisser seule dans les WC ... Je suis très stressée lorsque ma mère n'est pas là et que j'ai la nausée. Je me souvenais que j'étais déboussolée pendant... l'acte on va dire, puis qu'après mes parents me caressaient la tête, me faisaient me laver les mains et les dents, me faisaient changer de pyjama si besoin et je retournais tranquillement faire dodo. La seule étape qui m'a vraiment traumatisée là dedans quand j'y repense, c'est de vomir par le nez et avoir les haut-le-coeur.

En fait, l'idée de vomir en journée chez moi avec ma mère à la maison ne me fait rien du tout, c'est comme aller pisser ou quoi. Peut-être parce que toutes mes "expériences" se sont passées en plein milieu de la nuit......
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la phobie Empty Re: L'origine de la phobie

Message  Invité Ven 5 Sep 2014 - 20:16

C'est fou de voir comme la phobie peut être multiple. Moi non plus je n'ai pas le souvenir d'un vomissement qui m'aurait traumatisé mais j'en ai toujours eu peur. Je peux d'ailleurs redire qui a vomi en classe depuis le début de ma scolarité, comment c'était, où j'étais par rapport à lui.... Pareil pour quand j'ai vomi...
Par contre pour moi vomir seule ou accompagnée, le matin, le soir ou la nuit c'est toujours autant horrible ! ! ! Mais j'aurai plutôt tendance à dire que je préfère être seule dans ce moment là. Pas envie que les autres m entendent et puis j'ai besoin de m isoler dans ces moments là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la phobie Empty Re: L'origine de la phobie

Message  fanoche19 Sam 6 Sep 2014 - 9:49

Pauline1 je suis comme toi je préfère être seule si ça doit m'arriver!! Peur d'être entendue. La dernière fois que j'ai été malade j'étais seule. J'ai énormément angoissée avant, à la limite de faire un malaise, mais une fois l'acte passé ben je me sentais soulagée. Et j'ai surtout pu voir la différence entre les nausées psy et quand on va vraiment être malade. Mais j'angoisse toujours autant à l'idée de vomir.

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la phobie Empty Re: L'origine de la phobie

Message  Invité Sam 6 Sep 2014 - 19:15

On est pareil. C'est sûr que les nausées sont différentes. Moi ça m'aide pendant les crises d'angoisse car je vois bien que je ne ressens pas la même chose que quand j'ai été malade. Par contre la prochaine fois que j'aurai de " vraies" nausées, là ça va être la panique totale je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la phobie Empty Re: L'origine de la phobie

Message  emelie23021 Dim 7 Sep 2014 - 4:36

Je n'ai absolument aucune idée d'où vient ma phobie et moi aussi j'ai l'impression d'être venue au monde avec mais elle n'était pas autant envahissante jusqu'à environ 2 ans. Maintenant toute ma vie tourne à l'entour de ça.
Par contre, moi je ne sais pas faire la différence entre les "vraies"et les "fausses" nausées. Donc, c'est ce qui me rend folle! Je ne sais jamais si je vais être malade ou non.alors malheureusement je ne peux pas te dire comment on puisse savoir si on vas vomir ou non.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la phobie Empty Re: L'origine de la phobie

Message  fanoche19 Dim 7 Sep 2014 - 8:43

Emelie tu t'en rendras compte quand ce sera des vraies!!! La sensation que tu ressens est vraiment différente et quoi que tu fasses pour te calmer ça ne passe pas!!! Les nausées psy pour ma part prennent tout le ventre alors que les vraies sont surtout localisées sur l'estomac. Enfin, pour ma part.

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la phobie Empty Re: L'origine de la phobie

Message  PlugPur Mer 10 Sep 2014 - 5:44

Je sait que j'ai déjà répondu à ce poste mais pas une réponse "complète"

Alors bonne question pour ma part je ne sait même pas encore si c'est réellement une phobie ou juste une petite "peur" ou autre.. Sinon je ne sait absolument pas ce qui aurait déclencher ça non plus et pareil comme toi Émilie ce qui me rend fou (en plus de ça) c'est le fait que je sait pas trop encore différencier des nausées psy au "vraies" nausées..
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la phobie Empty Re: L'origine de la phobie

Message  emelie23021 Mer 10 Sep 2014 - 6:17

J'ai tellement eue souvent des nausées qui ne passait pas peu importe ce que je fais pour me calmer. Mon problème est que peut importe le déclencheur de mes nausées elles finissent toujours ou presque par être des vraies nausées alors c'est pour ça que j'ai beaucoup de difficultés à m'en sortir. Mais bon on est tous différents!
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la phobie Empty Re: L'origine de la phobie

Message  Nakama Ven 26 Sep 2014 - 9:33

Pour moi, l'origine de cette phobie vient dès l'âge de 10 ans. En fait, j'ai toujours eu le mal de transport et je vomissais souvent.
Une fois, j'ai eu une sortie scolaire, j'ai vomi dans le car et là mon institutrice m'a carrément demandé de tout nettoyer et de me critiquer alors que j'étais un gamin...Puis, j'ai également vomi une fois dans un restaurant en présence de ma grand-mère et de mon père et au lieu de me réconforter, ils ont rajouté une couche en disant que c'était une honte, devant tout le monde...
Puis, en CM2, tous les matins je vomissais, mais vraiment tous les matins sauf le week end quand je n'allais pas à l'école pendant une période de 4 mois on va dire...Voilà l'origine de ma phobie...Très difficile mais bon maintenant je ne vomis pas tous les matins heureusement x)

Nakama
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la phobie Empty Re: L'origine de la phobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum