Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma plus grande phobie à vie...

4 participants

Aller en bas

Ma plus grande phobie à vie... Empty Ma plus grande phobie à vie...

Message  Invité Mer 4 Mar 2009 - 2:02

Je peux comprendre tous les émétophobes du monde... Bien sûr, je suis ici parce que j'en suis une. Tout cela à commencer à la garderie, en gros le pire jour de ma vie. Je me souviens de chaques détails. On se réveille tous de notre sieste et on se dirige dans la salle de diner pour manger. C'est là que deux retardataires arrivent. Ils vomissent tous les deux dans le cadre de la porte!!! Bien entendu, c'est la seule issue alors il nous font passer par dessus. En plus, les deux petits enfants ne cessaient de vouloir s'approcher de moi et vomissaient sans arrêt, encore à côté de moi. À ce moment, je ne réalisais pas que j'avais peur du vomi. J'ai traversé des périodes très dures où j'avais toujours l'impression que tout le monde décidait de vomir à côté de moi. Encore à la garderie, d'autres jeunes étaient malades à côté de moi. Je ne savais vraiment pas quoi faire. Encore tout cela s'est prolongé dans mon primaire. Tout le monde était malade devant mes yeux, riait de moi et en était fier! Je me sentais comme si j'étais quelqu'un de fou dans la tête, de pas normale. Enfin est venu le jour où j'ai voulu me prendre en main. J'en avais assez de trembler, de pleurer et d'avoir des crises d'angoisse seulement lorsque quelqu'un devenait malade. C'est vrai. J'étais rendu à redouter ces phrases;"Je ne me sens pas bien", Je suis malade ou je vais être malade". Je refusais même de dire le mot "vomi". J'ai cherché sur Wikipédia "phobie" et j'ai ensuite cliqué sur "Liste des phobies". J'ai lu des noms de phobies qui n'avaient aucun sens jusqu'à ce que je tombe sur le mot Émétophobie suivi de la définition" Peur de vomir". J'ai tout de suite lu et j'ai ensuite cherché sur divers sites si je n'étais pas seule. J'ai été bien heureuse de savoir que je n'étais pas la seule émétophobe. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de moyens pour pouvoir vivre avec l'émétophobie. Je n'en ai même pas parlé à mes parents. Je l'ai simplement dit à mes amies. Je ne veux pas aller voir un psy car je suis sûre que tout le monde va penser que je suis réellement folle dans la tête. Si vous pouvez trouver pour moi des moyens efficaces, s'il vous plaît, je vous en conjure, dites les moi!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grande phobie à vie... Empty Re: Ma plus grande phobie à vie...

Message  vinie Mer 4 Mar 2009 - 8:27

Tout d'abord bienvenue.

Ensuite quel age as-tu ? Car tu sais si tu vas voir un psy tu n'es pas obligée d'en parler à ton entourage.

Ce que tu as décris durant ton enfance me rappelle la mienne, j'ai aussi le souvenir de l'école ou presque chaque année un petit de ma classe vomissait et j'étais dans un état pas possible. Un autre ou j'étais arrivée au centre aéré (déjà je voulais pas y aller) et la je rentre dans la salle et un enfant a vomi juste quand je suis rentrée, je devais avoir moins de 10 ans mais je me rappelle que je pleurais pour ne pas rester, avec ma mère on était allées dans le bureau de la directrice pour savoir ce qu'il y avait mais quand elle me disaient : "c'est parce que le petit garcon a vomi ?" et moi j'avais tellement honte que je disais non.

Après des moyens efficaces ? Chacun a son petit truc pour moins stresser mais il n'y a pas de remède miracle. Parcoure un peu le forum et je pense que tu trouveras déjà pas mal de réponse à tes questions. Wink
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grande phobie à vie... Empty Re: Ma plus grande phobie à vie...

Message  Invité Mer 4 Mar 2009 - 10:02

-salut ey bienvenue.

je dirai la meme chose que Vinie si tu décide de consulter (ce qui t'aidera surement si tu tombe sur le bon psy) tu n'est pas obliger de le dire a tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grande phobie à vie... Empty Re: Ma plus grande phobie à vie...

Message  Emmanuelle Mer 4 Mar 2009 - 10:06

et je rajouterai qu on est nombreux à consulter des psy ici pr cette raison et on est pas pris pour des fous

bienvenue
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grande phobie à vie... Empty Re: Ma plus grande phobie à vie...

Message  ptites fleurs Mer 4 Mar 2009 - 12:16

Oui voir un psy ne veut absolument pas dire qu'on est fou ! Faut sortir cet idée reçu de la tete des gens parceque de toute façon c quoi la normalité ?

Un psy sert a écouter et donner des conseils , c'est en quelques sortes un expert du cerveau et de ses compléxités. Tout etre humain a des peurs ou des problemes. Donc ton entourage ne se moquera pas de toi.

Moi quand j'ai dis a mes amie que j'aller voir un psy , elle m'ont toute demander de raconter comment sa se passer (histoire de se rassurer) et maintenant 3 d'entre elles vont en voir un aussi!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grande phobie à vie... Empty Re: Ma plus grande phobie à vie...

Message  Dragibus Mer 4 Mar 2009 - 18:29

Moi ma phobie ne remonte pas à aussi loin. Je me souviens de petits de ma classe qui vomissaient tout près de moi, et ça ne me dérangeait pas plus que ça (le bon temps !!). Mais bon. Dis toi que jusqu'à très récemment, je n'ai jamais voulu en parler autour de moi tellement j'avais honte, ce n'est que depuis que j'ai pu mettre un nom sur ma phobie que je commence petit à petit à en parler (d'abord sur ce forum, car c'est là qu'on peut trouver le plus de gens susceptibles de nous comprendre, puis un peu à l'entourage...). Il y a même quelques mois, j'étais incapable de prononcer le mot "vomi" ou même l'écrire, alors c'est dire les progrès que j'ai fait!!! (vu que maintenant j'en ai parlé à ma mère, et une bonne discution avec nos proches peut parfois nous permettre de se sentir mieux, même si pour l'instant, il n'y a que ma mère et mon frère qui sont au courant car j'ai encore trop honte pour en parler à mes amis).

Bref. Tout ça pour dire que c'est à toi de décider si tu veux aller voir un psy ou pas. Ce n'est pas aux autres de juger (d'ailleurs, tu n'es pas obligée d'en parler) si tu es folle ou non, puisque comme le dit "ptites fleurs", un psy c'est une personne qui va t'écouter, te comprendre beaucoup plus que n'importe qui d'autre puisqu'il a des années d'expérience derrière lui et qu'il sait très bien déceler l'orginie "cachée" des phobies et comment les guérir...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grande phobie à vie... Empty Re: Ma plus grande phobie à vie...

Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 11:16

Moi aussi ça me rappelle mes années de maternelle et de primaire...

Nan, faut pas que tu ais peur d'aller consulter. Au contraire! C'est pas parce qu'on consulte que l'on ai fou Shocked
Mais tu n'es pas obligé d'en parler à tout le monde. ça peut être un secret entre toi et un de tes parents si tu es mineure, qui devront de toute façon payer =S

ça ne m'a jamais géné d'aller voir un psy, je le dis parfois à des personnes de mon entourage et elles ne me prennent ni pour une folle, ni pour une débile alors... En plus j'avais absolument envie de mieux me connaitre et de pouvoir parler de mes problèmes sans honte, dans le secret total et de pouvoir me débarrasser de ses nausées incessantes. Les amies aussi peuvent écouter, mais pas comprendre... je ne sais pas si mes paroles vont te rassurer, je l'espère en tout cas ^^ N'ais pas peur et fonce, c'est un grand pas à faire, mais c'est plus que nécessaire.

Bon courage, quoique tu fasses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grande phobie à vie... Empty Re: Ma plus grande phobie à vie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum