Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Phobie

+9
ptites fleurs
audrey83
Christel
Liily
mickey osteo
CarO
lolita
Stream'
lucile57
13 participants

Aller en bas

Phobie Empty Phobie

Message  lucile57 Mar 5 Avr 2011 - 12:11

Je suis donc émétophobe, mais aussi arachnophobe, je pense que cette phobie là est plus facile à soigner, c'est plus facile de se confronter à une araignée qu'à du vomi.. Mais, là, c'est la périodes où ces sales bêtes remontent de la cave, depuis samedi, 3 araignées qui viennent dans l'escalier de la cave, j'en ai tellement peur qu'il m'est impossible de les tuer, et de les regarder!!! Bref, je me fais engueuler comme du poisson pourri par mes parents, parce qu'ils trouvent ça débile et me disent que si j'arrêtais de les chercher, je ne les verrai pas. Et ce matin, enfin décidée de descendre à la cave, je scrute partout, mon copain était derrière moi pour me " forcer" à descendre, et le dernier endroit que je regarde, c'est à coté de moi, dans le coin du mur et de la porte. Et là, qu'est ce qu'il y a?? Une grosse araignée bien noire de cave, j'ai hurlé, et je suis partie en courant, en partant, je me suis tapé le pied partout ( mdr), bref, je me suis fait prendre pour une grosse hystérique par mon copain et ma mère... C'était vraiment atroce, j'en ai pleurer et même maintenant, quand j'y repense, j'en ai des frissons partout. Bref tout ça pour dire que je pense que cette phobie là, serait pour moi horrible à surmonter, parce qu'elles me répugnent totalement ces petites bêtes, alors je me dis que mon émétophobie, serait alors encore pire, encore plus insurmontable.
Ca me fait vraiment peur, parce que j'ai vraiment des peurs complètement débiles, parce qu'au fond, avoir peur d'une chose aussi naturelle que de vomir est totalement absurde ( bon vous me direz, que la définition de la phobie c'est un peu une peur absurde mais bon), autant que d'avoir peur d'une petite bestiole, qui est inoffensive en plus de ça, surtout les araignées qui vivent dans ma région ( moselle), ce sont des araignées de caves, qui vivent tranquillement, mais rien que de m'imaginer ce " truc", ça me rend dingue.
Bref, un petit post inutile, juste parce que j'ai besoin de raconter cela, à quelqu'un qui comprend peut-être mieux les choses^^
* Le pire pour les araignées, c'est que depuis toute petite mes parents savent que j'ai peur, et on m'a toujours pris pour une dingue, on ne m'a jamais prise au sérieux, mon père les tue quand il en voit une, parce qu'il sait que sinon, je vais péter un gros câble, mais ma mère gueule, s'énerve, alors que pour l'émétophobie, elle est plus compréhensive, cherchez l'erreur...
En fait, je vois en cette phobie des araignées ma phobie de vomir, mais les gens ne la perçoivent pas de la même façon, on me prend plus pour une folle quand je vois une araignée que quand j'ai peur d'être malade ou de vomir... Je ne comprends pas vraiment.. Pourtant, l'arachnophobie est bien plus connue et commune...
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  Stream' Mar 5 Avr 2011 - 12:20

Peut-être que les gens (dont ta mère) se préoccupent plus de la phobie de vomir car elle peut engendrer d'autre maux comme l'anorexie ou autres alors que la phobie des araignées ne le peut pas ?
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  lucile57 Mar 5 Avr 2011 - 12:23

Peut-être, et peut-être aussi que la phobie de vomir est présente tout le temps, elle ne me lâche pas, alors que la phobie des araignées est vraiment présente seulement quand je vois ou que je sais qu'il y a des araignées... Je ne sais pas..
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  lolita Mar 5 Avr 2011 - 12:41

moi aussi je deteste les araignés mais je préfererai cette phobie la a celle du vomi,pour moi c'est la pire de toute No
lolita
lolita
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  lucile57 Mar 5 Avr 2011 - 13:08

Pour moi, vomir me fait dans un sens plus peur, mais en y réfléchissant bien, j'ai presque autant peur des araignées que de vomir... Après, dans le fait de vomir, il y a le fait de se sentir mal etc... qu'il n'y a évidemment pas avec les araignées
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  CarO Mar 5 Avr 2011 - 15:20

Je n'ai pas peur du tout des araignées (bien au contraire lol! pour ceux qui savent!) mais c'est vrai que petite, j'en avais la trouille. Quand on est partis habiter en Afrique avec mes parents, on a aménagé dans une maison qui en était pleine! mais des jolies petites bébetes de toutes les couleurs et même une grosse de la taille d'une assiette à dessert bien velue...on s'en est débarrassés (et on a vécu avec pour certaines), puis quand on est rentrés en France, je les voyais même plus les petites"faucheuses"!!
C'est vrai que la phobie du vomi est vachement plus présente tous les jours, je pense que c'est pour ça que ta maman est plus compréhensive...Les araignées, on peut "passer au dessus" enfin, je vois ça comme ça. Quand des amis viennent à la maison pour la première fois, et qu'ils voient les mygales ils hurlent (surtout les filles!!) mais j'arrive à leur faire comprendre qu'elles sont enfermées, qu'elles ne peuvent pas sortir et je les fais s'approcher plus près des terrariums pour qu'ils voient qu'en fait c'est joli flower lol! ...Mais j'avoue ne jamais avoir eu à faire à un vrai arachnophobe, là ce serait pas la même histoire je pense...
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 15:28

CarO a écrit: mais j'arrive à leur faire comprendre qu'elles sont enfermées, qu'elles ne peuvent pas sortir et je les fais s'approcher plus près des terrariums pour qu'ils voient qu'en fait c'est joli flower lol!

hum mouaip chui pas vraiment du meme avis
certaine personne trouve surement le vomi joli aussi ^^ "émétophile"
m'enfin a choisir je préfert contempler une araignée quand meme Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  mickey osteo Mar 5 Avr 2011 - 15:52

lucile57 a écrit:Pour moi, vomir me fait dans un sens plus peur, mais en y réfléchissant bien, j'ai presque autant peur des araignées que de vomir... Après, dans le fait de vomir, il y a le fait de se sentir mal etc... qu'il n'y a évidemment pas avec les araignées
c'est vrai qu'avec les araignées il n'y a pas la notion de contamination possible.
par contre les 2 peuvent évoquer la mort.
perso je n'ai pas peur des araignées ou de serpent ou autres bestioles qui peuvent faire peur, mais je les comprends!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  Liily Mar 5 Avr 2011 - 17:38

Lucile, je te comprends complètement !
Moi je dirais pas qu'il y a une phobie plus forte que l'autre car elle sont pas comparable !
Mais vers le mois de septembre quand il recommence a faire froids et qu'elle rentrent ARRRRRRGGG !
Moi ça me tétanise, je peut pas, je reste sans voix, ça me bloque, surtout les grosses bien noires !
Pour vous dire si j'en croise une avant de dormir que mon père la tue (oui oui lui il m'en veux pas ma mère est pareil Very Happy), je dors pas de la nuit j'ai peur qu'elle ressuscite (c'est con oui mais bon)
Sinon les jours de grosse fatigue et que je m'endors d'un coup je rêve qu'une araignée me tombe dessus ou grimpe sur mon lit, je ne sais pas a quoi c'est dû mais là ça vous fait une décharge et un réveil, et en plus en pensant que c'est vrai on gueule en disant "aaaaaaaaaahhhhhh ya unnnnnneeee araignéééééée qui m'essssss tommmbééééé dessssuuuuus, reggggaaarde là sur mon liiiiiiiit" et là gros blanc non tu as juste halluciné
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  Christel Mar 5 Avr 2011 - 17:39

J'aime pas les araignées non plus ! mais j'arrive mnt à les tuer (je progresse je vous jure Very Happy ) !

Bon évidemment je n'aimerais pas visiter les terrarium cités plus haut mdr, mais quand y en a un, elle DOIT mourir, sinon je me barre MDR !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  audrey83 Mar 5 Avr 2011 - 18:41

J'ai aussi la phobie des araignées. Une année, en weekend a Paris avec ma mère, on est allés au parc animalier du centre de Paris. On est allé voir les terrariums.. J'avais des frissons devant les serpents. Les lézards, j'aime beaucoup. Mais a un moment, je me suis retrouvée devant un terrarium, et rien dedans... Alors je m approche... Je scrute, et Dun coup, un bebe mygale saute sur la votre. Je vous jure, j'ai hurlé.. On m a regardé comme une tarée (bien sur, c'était blindé de monde), et je suis partie en courant a l'extérieur du bâtiment. LOL !
Bref, j'en ai plein des anecdotes comme ça.
J'arrive a tuer les ptites araignées; mais des qu'il s'agit dune grosse, dune noire, velue... Je peux pas, je frissonne, je crie, je fais des bonds..! Lol
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  ptites fleurs Mar 5 Avr 2011 - 18:52

Moi les araignées me dérangent pas, du moment qu'elle sont pas sur moi...Les serpents non plus, au contraire sa m'attire plutôt. Je les trouve joli les serpents mais je suis sur qu'on m'en mettrait autour du cou, je serai tétaniser, sa doit faire bizare la première fois!

Moi c'est surtout les insectes volants...Genre abeille, guèpe, hanneton etc! Quand j'en vois un je peux plus bouger et dès que je réalise je fuis!
Et les iguanes...Sa c'est très moche je trouve, j'en est dèja vu un de mes yeux en liberté,beurk beurk!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  lucile57 Mar 5 Avr 2011 - 21:58

Oh mon dieu!! Jamais je ne pourrais venir chez toi Caro!! Rien que de les voir à la télé, ça me terrifie!!! Moi les araignées, c'est vraiment horrible, je ne peux pas, je pense encore maintenant à l'épisode de ce matin!!!!! C'est atroce!!!!!!!!!!
Mais, j'aimerai bien me faire aider, mais jusque là, les psy que j'ai vu, on ne parlait que de l'émétophobie, et je sentais que je ne pouvais pas leur parler d'autre chose, bref je pense être à chaque fois mal tombée!!!!!
Mais pour les araignées, j'ai toujours dit: c'est elle ou moi dans une pièce, mais pas les deux!! Pas possible!!!!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  R Mar 5 Avr 2011 - 22:07

Haha ! Je comprends, meme si je n'ai pas peur des araignées. Je crains juste quand elles sont sur moi (dailleurs aujourd'hui j'ai HURLÉ devant mon lycée parce qu'une "sauteuse" (elles sont mauvaises celle la en plus !) me grimpait sur le bras, elle était beige velue BEURK !)
Bref, peut être que je dis des bêtises, mais j'ai l'impression que les psy qui vont nous dire "oh ben pour soigner l'emetophobie, fais toi vomir" sont des cons fini, et ferait mieux de recommencer leurs études, en revanche ceux qui pensent que pour soigner la peur des araignées, il faut essayer d'être confrontées a elles, ne sont pas si bêtes ... Tout en y allant très doucement bien sur !
Pour ma part je préfère avoir une araignée qui m'escalade le bras plutôt que vomir avoir la nausée ou quoi que ce soit !
Et les serpents j'adore ! Ma tante est veto, elle a plein d'animaux chez elles dont des araignées étranges, et un BOA que j'ai porte avec l'aide de mon oncle ... Cest tellement lourd ! Enfin c'est fascinant Smile
Enfin, je ne pense pas que tu doivent te sentir ridicule en ayant peur des araignées moi je trouve ça mimi, j'ai bcp rigole en lisant ton post d'ailleurs Smile. Mais c'est cool que tu aies accepter de descendre dans la cave aujourd'hui, c'est déjà ça ! Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  Monette Mer 6 Avr 2011 - 9:14

Ah les phobies ! Moi, je suis également claustrophobe. Mais la vraie de vraie. Pas seulement les ascenseurs ou les endroits fermés. Les tunnels, les couloirs sans fenêtres, les restaurants en sous-sol, etc... C'est pénible car lorsqu'il y a un bouchon sur l'autoroute par exemple, à l'entrée d'un tunnel, c'est la panique car je sais que je vais rester un moment coincée dans le tunnel et là je n'ai plus qu'à me coucher à l'arrière et à essayer de ne pas paniquer affraid . Je pense que, tout comme l'émétophobie, c'est la peur de ne pas pouvoir respirer (comme lorsque l'on vomit) et la perte de contrôle (pareil que lorsque l'on est malade). Ca va jusqu'à me sentir mal si je suis dans une file de voitures et que je n'ai pas d'issue, ni à gauche, ni à droite, que je dois rester là à attendre que les voitures démarrent. C'est très embêtant mais je préfère ça à l'émétophobie. En plus, mine de rien je fais du sport car je ne prends jamais l'ascenseur, quel que soit l'étage où je dois aller. Et c'est bon les escaliers, pour le coeur et les fesses Laughing
Monette
Monette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  mlleenveut Mer 6 Avr 2011 - 9:26

Moi aussi j'ai peur des araignées mais de là à dire que c'est une phobie, non. Elles me donnent juste envie de vomir alors forcément on ne sera jamais amies... lol

La dernière fois que j'en ai vu une, c'était juste avant de mettre ma chaussure, elle en est sortie !!! J'ai hurlée et je suis montée sur une chaise Very Happy

Du coup je me suis faite engueuler par mon père qui a cru qu'il y avait quelque chose de grave... Bah oui quoi une arraignée dans ma chaussure !!!
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  Invité Mer 6 Avr 2011 - 11:15

moi ça me choque un peu qu'on tue une bestiole parce qu'elle nous dérange et encore pire parce que c'est simplement de la voir qui nous dérange......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  lolita Mer 6 Avr 2011 - 12:13

moi non ça me dérange pas d'ailleur la derniere que j'ai tuer c'etai a midi Twisted Evil
lolita
lolita
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  lolita Mer 6 Avr 2011 - 12:15

d'araigné!
lolita
lolita
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  lucile57 Mer 6 Avr 2011 - 15:54

Je n'aime pas qu'on tue les bestioles, mais les araignées, je n'ai pas de pitié, j'ai peur qu'en la déplaçant, en la mettant dehors qu'elle re-rentre!! Mais bon, je sais que dans mon cas, c'est vraiment horrible, je ne peux pas voir une araignée, surtout quand elle bouge, c'est atroce!!!!! On m'a toujours dit " les petites bêtes ne mangent pas les grosses", mais autant avec les autres insectes ça passe, même si un cafard, une sauterelle ( etc) c'est moche, je n'en ai pas aussi peur, mais les araignées, je n'arrive même plus à me raisonner!! Je suis restée coincée dehors 30 minutes chez mon copain à cause d'une araignée sur le mur de la porte!!! J'ai finalement couru, ouvert la porte et appelé mon copain pour qu'il la tue, ensuite j'ai pris le produit qui empêche les bébêtes d'entrer et j'en ai mis partout, même dehors!!
Voyez, quand quelqu'un a vomi, je peux nettoyer ( pas le vomi hein, mais genre les toilettes après son passage), cet été j'ai bossé 1 mois en centre aéré, et une petite a vomi, j'ai désinfecté tout le centre et j'ai lavé à fond chaque toilette 3 fois!! Alors que je suis incapable de tuer une araignée!!! Dingue quand même...
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  mlleenveut Jeu 7 Avr 2011 - 12:02

Lucile, je ne sais pas comment tu fais pour le centre aéré... moi j'ai trop peur que les gamins vomissent... et je sais que c'est inévitable en un mois !!!

Moi je peux comprendre qu'on puisse tuer les bestioles quand elles provoquent la panique. C'est pas comme si on le faisait juste pour les faire dégager.
Perso je les tue pas, je demande à quelqu'un de les enlever de la maison What a Face
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  lucile57 Jeu 7 Avr 2011 - 13:16

Pour le centre aéré, mon amour des enfants est plus fort que tout!! Même si pendant ce mois là, j'ai fait plus d'une crise d'angoisse!!! Mais, les autres anim étaient là, on était vraiment une superbe équipe, ils savaient tous pour ma phobie donc comprenaient parfaitement pourquoi ça m'arrivait de ne pas être bien etc... J'ai eu de la chance, seule une petite a vomi 2 ou 3 fois en 10 minutes dans les toilettes, il s'est avéré que c'est une petite stressée, et qu'elle ne voulait pas rester au camping prévu le soir même, donc elle en a tellement stressé, qu'elle a vomi, le midi, elle pétait le feu et mangeait normalement!! Donc soulagée!!!!
Pour les bestioles, je ne peux pas les tuer, enfin les araignées, les autres insectes ne me dérangent pas plus que ça, j'en ai peur s'ils me grimpent dessus, mais les voir ne me fait rien. C'est toujours mon père ou ma soeur qui tuent les araignées pour moi lol
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  Narnia Jeu 7 Avr 2011 - 15:16

mlleenveut a écrit:Lucile, je ne sais pas comment tu fais pour le centre aéré... moi j'ai trop peur que les gamins vomissent... et je sais que c'est inévitable en un mois !!!Moi je peux comprendre qu'on puisse tuer les bestioles quand elles provoquent la panique. C'est pas comme si on le faisait juste pour les faire dégager.
Perso je les tue pas, je demande à quelqu'un de les enlever de la maison What a Face

Tu crois vraiment que les enfants vomissent tout les mois ?! Je travail depuis 2 ans en école maternelle et je peut t'assurer que c'est loin d'etre tout les mois, sa arrive c'est sur mais si tout les mois il y avait un vomi je n'y travaillerai plus depuis longtemps ^^
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  lucile57 Jeu 7 Avr 2011 - 21:24

Heureusement d'ailleurs qu'ils ne vomissent pas tous les mois lol, moi qui adore tellement être avec ces petits bouts de chou, ça m'embêterait bien !! :p
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phobie Empty Re: Phobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum