Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Petite question.

5 participants

Aller en bas

Petite question.  Empty Petite question.

Message  Aliciaa72 Mar 12 Aoû 2014 - 22:23

Bonsoir, ou bonjour. Ce soir, j'ai la phobie qui a pris le dessus. J'ai un ami à moi qui a vomi, et je l'ai embrassé, du coup j'ai peur de vomir aussi. Alors j'angoisse, et des nausées. Je fais beaucoup de petit tour aux toilettes, on sais jamais. Mais j'ai décidé de vouloir être plus forte que la phobie. J'aurai voulu savoir comment? J'ai déjà essayé d'aller voir un psy, mais mauvaise experience. Est ce que il y'aurai d'autre choses pour pouvoir m'aidé?
(J'espère avoir étais comprise dans mon message lol, j'ai que 17 ans, et 2 ans que j'ai cette phobie, j'en peut plus!!)

Aliciaa72
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question.  Empty Re: Petite question.

Message  emelie23021 Mar 12 Aoû 2014 - 22:26

Allô Alicia,
Tout d'abord pour ce qui est d'une solution à long terme, même si tu as eue une mauvaise expérience avec un psy je te recommande fortement de faire une thérapie. Ça peut être long avant de trouver le bon psy pour t'aider mais ça en vaut la peine.
Pour ta situation présente, que fais tu normalement en état de panique pour passer au travers?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question.  Empty Re: Petite question.

Message  Lulz Mar 12 Aoû 2014 - 22:31

Salut Smile
Si ton ami a vomi, il a pu vomir pour mille raison, et une gastro au mois d'aout sa serait assez surprenant.^^ Essai de t'occuper l'esprit sur autre chose. Smile
Et comme à dit emelie, c'est vraiment important que t'aille voir un psy, sa peut t'aider plus que tu l'imagine. Smile
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question.  Empty Re: Petite question.

Message  EliseRock Mar 12 Aoû 2014 - 22:39

Bonsoir Smile
Oui! Ton ami a pu vomir d'une intoxication! Ce qui ne sattrape pas à ce que je sache! Pis pour les nausées, crois moi, c'est psy. Wink
Oui va voir un psy ^.^ ça pourra te permettre de vider ton sac! Ça fait 2 ans que tu as ta phobie? Un conseil. Stop là au plus viiiiiiiiite!!!! Moi ça fait 9 ans que je l'ai et j'ai 12 ans... pas facile la vie!
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question.  Empty Re: Petite question.

Message  Aliciaa72 Mer 13 Aoû 2014 - 1:04

Je panique sûrement pour rien, du fait que mon ami ai vomi, mais c'est plus fort que moi..
Pour les nausées, on m'a toujours dis que c'étais psy, mais c'est plus fort que moi aussi raahh Sad
Et pour ce qui est d'aller voir un psy, j'ai toujours étais contre, mais vu comment la phobie me gache la vie, je suis d'accord pour allez voir un psy. Une fois j'y suis allée, mais j'ai pas dû tombé sur la bonne, vu qu'elle m'a fais une leçon de morale en disant que c'étais les enfants qui avais peur de vomir, et pas des ados de mon âge. En conclusion, elle m'a aidé à rien. Vu qu'a l'heure actuellement, je panique pour rien, je stress pour rien. Et ma mère me dis même que je suis hypocondriaque, à m'imaginé toujours que je suis malade. J'aimerai tellement être une ado normale, avec la vie "presque" facile. Sad

Aliciaa72
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question.  Empty Re: Petite question.

Message  LW57 Mer 13 Aoû 2014 - 3:51

Salut Alicia,

Je vais te donner le même conseils que les autres mais ce n'est pas car la première thérapie n'a pas été efficace que tu ne trouvera pas Quelqu'un qui puisse t'aider. Si tu as le désir de t'en sortir renseigne toi sur les différentes techniques qui existent et voit celle qui pourrait être la plus adaptée pour toi, ça ne coûte rien de réessayer... Aussi plus tu attends, plus tu risque de laisser de la place à la phobie, et plus le travail sera long pour te sortir des toc, rituels... 

Après pour ce qui est de ta ptite expérience d'hier, je ne veux pas vous casser le moral mais oui les gastro existent aussi en été, mais évidemment ce n'est pas car tu as fais la bises que tu la chope. Et ce n'est pas car ton ami à vomi que c'est une gastro non plus.. Essaie de relativiser, si tu ne mets pas tes doigts en bouche sans les laver tu limite un Max le risque de choper une gastro...
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question.  Empty Re: Petite question.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum