Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Petite Question

+2
Christel
Pawenn
6 participants

Aller en bas

Petite Question Empty Petite Question

Message  Pawenn Mer 17 Déc 2008 - 12:53

kikou !!! j'ai une petite question si quelqu'un peux me répondre ! Est-ce possible d'être immunisé contre la gastro ? je n'ai pas vomi depuis l'âge de mes 13 ans... mais tous les ans j'ai peur de l'attraper alors est ce possible que je soi immunisé en tout cas je croise les doigts pour l'être.
Merci a toute de vos réponse


confused Smile Smile
Pawenn
Pawenn
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question Empty Re: Petite Question

Message  Christel Mer 17 Déc 2008 - 13:06

Salut ^^

Je n'ai jamais entendu parler de cette "immunité" donc je ne saurais pas te dire si c'est possible ou non.

Par contre il est tout à fait possible de ne pas etre "fragile" rapport à ce type de virus et donc de ne pas l'attraper Wink surtout que tu fais surement bien attention !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question Empty Re: Petite Question

Message  Pawenn Mer 17 Déc 2008 - 13:12

ohhh que oui je fais bien attention ! même de trop Laughing je me lave tellement les mains qu'elles sont toute irritées et qu'elles saignent mais bon je préfère ça que de la choper ou que mon didou l'attrape aussi ! Wink
Pawenn
Pawenn
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question Empty Re: Petite Question

Message  Invité Mer 17 Déc 2008 - 13:37

moi j ai déjà entendu dire que lon pouvait effectivement etre immunisé contre la gastro. En tous cas il est certain que certaines personnes sont plus ou moins sensible à la gastro.
ET je me souviens avoir lu que certaines peronnes semblaient immunisées sans que l on sache pourquoi.

En tous cas, ma belle mère (62 ans) n a jamais eu une seule gastro de sa vie ! est ce que ça veut dire qu elle est immunisée ?? aucune idée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Question Empty Re: Petite Question

Message  Christel Mer 17 Déc 2008 - 13:38

pawenn sur les mains il y a les mauvais bactéries, celles qu'il faut nettoyer, mais il y a aussi celles qui te défendent ... donc faut quand meme faire gaffe à ça Wink

essaie de bien soigner tes mains, parce que sinon tu vas vraiment risquer d'attraper des saletés (attention je parle pas de gastro !) avec des plaies sur les mains :/
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question Empty Re: Petite Question

Message  psaii Ven 19 Déc 2008 - 16:01

moi pareil, j'ai déjà vomi, bien sûr, mais jamais de gastro!!! c'est un peu ma fierté d'ailleurs...
et en général j'ai plutôt tendance à dire que j'ai l'estomac solide, mais de là à dire que je suis immunisée... ce serait cool, hein?

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question Empty Re: Petite Question

Message  Invité Ven 19 Déc 2008 - 16:08

suis d'accord pour bien se laver les mains mais pas de trop.. les bonnes bacteries aide contre les virus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Question Empty Re: Petite Question

Message  Ophelie Ven 19 Déc 2008 - 22:48

J'ai deja entendu parler de cette immunité mais comme l'a dit svtt c'est vrai que certaine sont plus sensible que d'autres, par exemple une collegue a ma mere l'attrape tous les ans, mais vraiment tous les ans!
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question Empty Re: Petite Question

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 18:48

Je le croyais aussi je n'avais pas vomi depuis mes 6 ans et cette année...gastro j'ai 19 ans aujourd'hui!
Mais ne t'inquiete pas pour autant j'étais très faible à ce moment là..si tu mange bien et equilibrée aucun risque!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Question Empty Re: Petite Question

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 19:36

la femme de mon oncle qui a presque 60 ans ne sait pas ce que c'est qu'une gastro !! soit elle est immunisée, soit elle a un bol de fou Smile

Toujours est il que mon oncle vient de chopper une terrible gastro (20 fois la chichi +1 vomi et perte de 2kg5 en 24 heures) et elle ne l'a pas eu. J imagine que ce n'est pas la première fois qu elle est en contact de si près avec une gastro en plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Question Empty Re: Petite Question

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 15:10

Oui en effet, j'ai déjà entendu ça !

Je connaissais une fille qui l'attrapait systématiquement tous les ans, voire deux fois par an !
Et quand je pense à ma petite famille ... je n'ai jamais vu qui que ce soit avoir la gastro! Ni mon frère, ni mes parents!

Juste moi, mais quand j'étais plus jeune !

J'ai fréquenté des malades pendant les vacances de Noel, toute leur famille y est passé, et moi, je n'ai rien chopé, et pourtant je suis rester des journées complètes avec eux.


Et... j'ai lu dans un article du forum sur la gastro que finalement, qu'1% de la populations était touchée par la gastro. ( c'est vraiment vrai? Very Happy ) Alors imaginez le peu de chance de l'avoir, finalement, si on n'y est pas sensible, avec toutes ces personnes 'abonnées' à ce fichu virus ... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Question Empty Re: Petite Question

Message  Mayon Dim 11 Jan 2009 - 16:56

Enfin si tes mains saignent tu peux aussi chopper des trucs car les lésions cutanées font partie des voies d'entrée des germes! Donc il faut faire attention à ça =) (J'espère que tu vas pas me détester d'avoir dis ca=/)
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question Empty pas immunisée

Message  Mathilde73 Dim 11 Jan 2009 - 17:12

enfin je ne pense pas l'être, je l'attrape jamais la gastro ou alors elle est très bénigne (pas de vomissement). je pense aussi avoir un estomac solide et il faut vraiment que mon estomac soit agressé pour que je ne puisse faire autrement. ça m'est arrivé une seule fois en 35 ans de vie Very Happy pourvu que ça dure. Il y a des gens plus sensibles que d'autres au niveau de l'estomac, mon père n'a jamais vomi, ma mère par contre bon nombre de fois. Seulement, avec l'âge, la fatigue, manque de tonus, de vitamine, ça peut favoriser le terrain pour la gastro.
Sans vouloir te faire peur, ça faisait des années que j'avais pas attrapé la grippe et l'année dernière je l'ai eue, donc je ne pense pas être complètement à l'abri de la gastro. Avec un enfant à élever, on est un peu plus fatigué aussi.
Mon père par contre s'était fabriqué lui-même des anti-corps, il avait attrapé je ne sais quelle maladie (hépatite je crois) mais il n'a eu aucun symptôme et lors d'une analyse de sang, il a vu qu'il l'avait attrapé. Pour la gastro je ne saurais dire. Il y a différentes sortes de gastro aussi.

Mathilde73
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question Empty Re: Petite Question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum