Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

7 mois sans crise d'angoisse :-)

5 participants

7 mois sans crise d'angoisse :-) Empty 7 mois sans crise d'angoisse :-)

Message  Akash Dim 29 Juin 2014 - 17:10

Bonjour tout le monde ça faisait un moment que je n’étais pas passer sur le forum... Je devrais y venir plus souvent !
Alors voila Emetophobe depuis toujours (plus particulièrement depuis 2011)
J'ai peur de vomir et vous mieux que n'importe qui savez à quel point c'est horrible.
J'avais peur du matin au soir j’étais angoissé avec de très grosse crises d'angoisse presque tout les jours.
J'ai appris avec l'aide d'un psychologue à gérer tout ça. je n'ai eu besoin que de 6 séances (pas eu l'occasion de continuer)
Aujourd'hui je n'ai plus une seule crise d'angoisse et je vis très bien. et c'est vraiment plaisant.
Cependant je suis loin d'être guéri puisque que s'il m'arrive d'avoir des nausée je suis en panique et la les crises d'angoisse refont surface et c'est horrible... Je suis complétement tétanisé.
Mais voila avant je me battais contre la phobie tout les jours ! et maintenant seulement en cas de nausée. Et c'est déjà un grand pas car je n'ai pas de nausée tout les jours. si j'en ai 3 fois par ans c'est déjà pas mal. et j'aurais à me battre que 3 fois au lieu de me battre 365 jours par an.
Il faut sans arrêt vous dire que vomir n'est pas dangereux, que vomir soulage les nausées, qu'on n'en meurt pas. (oui c'est facile à dire tout ça je suis bien placer pour le savoir mais au lieu de chercher par tout les moyens des solutions pour ne pas vomir, des solutions pour éviter la phobie, Essayez tout les jours de vous dire que vomir peut vous sauvez la vie, que ça arrive à tout le monde que c'est quelque chose de naturel.)
Plus vous allez penser à des choses positives sur le fait de vomir et moins vous aurez peur en dehors des nausées.
Donc voila au lieu de dire chaque jours ( je ne veux pas vomir, et si j'ai des nausées comment je fais ? ect ect)
je vous conseil de penser ainsi : (Vomir ne me tueras pas, vomir peut me sauver la vie, vomir ça arrive à tout le monde)
A force d'être positif sur le fait de vomir je n'ai plus peur en dehors des nausées.
j’espère avoir été compris c'est pas simple d'expliquer tout ça.

Voila j’espère que mon histoire pourra redonner espoir à certain(e).
Je pensais que je n'y arriverais jamais que je ne pourrais jamais me débarrasser de cette phobie et j'me suis aperçu que j'avais énormément progresser et que j'arrivais à vivre convenablement.

N'oubliez pas , ne perdez jamais espoir, rien est impossible.

Ah et dernière chose, la confiance en soi peut aider à faire face à cette phobie.

Bon courage à tous
Bisous les loulou's  Very Happy  Very Happy 

Akash
Akash
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

7 mois sans crise d'angoisse :-) Empty Re: 7 mois sans crise d'angoisse :-)

Message  LW57 Mar 1 Juil 2014 - 4:27

Bonjour et merci Akash pour ce message positif!!  sunny 

Félicitations aussi pour ce travail sur toi qui payes aujourd'hui!! 

J'aurais plusieurs questions si ça ne te dérange pas d'y répondre... Mais ça m'intéresse de savoir..

Quand tu dis que tu ne fais quasi plus de crises d'angoisse, que cela te permets de vivre normalement, j'aurais aimé savoir si tu as/avais des toc liés à la phobie (lavage des mains, poignée de porte, date de péremption...) et si oui est ce que tu remarque une différence aussi à ce niveau? 

De même est ce que le fait de voir ou d'entendre quelqu'un qui risque d'être malade te stress? Est ce que tu vas éviter de trop manger après avoir été en contact d'une personne qui a la gastro? 

Et enfin combien de temps ça t'as pris tout ça? 

Je suis un peu curieuse... Mais c'est là que je galère le plus, mal grès un gros travail sur moi quotidien.. Maintenant faut rester optimiste dans la vie! Et des messages comme le tiens donnes envie! 

Même si tu n'as pas de réponse à m'apporter merci déjà pour ton témoignage! 

Bonne continuation!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Akash Mar 1 Juil 2014 - 10:44

Bonjour,
Je garde quand même le fait de me laver les mains mais beaucoup moins souvent.
je sors largement sans anti vomitif.
Après pour les poignées de portes ect c'est passer j'y fais plus attention sauf dans les toilette publiques ou je me lave bien les mains après. Mais bon j'y pense beaucoup moins à cette phobie
Pour les date de péremption je regarde toujours par contre lol et encore j'ai réussi à manger des yaourts avec la date dépasser depuis une semaine.

Si je suis en contact avec une personne qui a la Gastro je n'ai plus peur mais je me lave les mains après par précautions.

Mais par rapport à tout les tocs que j'avais avant c'est absolument rien la.

il y a des journées ou j'oublie totalement ma phobie, c'est à dire que j'y ai pas pensé et du coup j'ai fait attention à rien.

Je ne pensais pas pouvoir m'en sortir surtout qu'a un moment j'ai touché le fond c'etais vraiment dur.
Et si je viens ici c'est pour témoigner qu'on peut avoir cette phobie et vivre avec.

Je bois de l'alcool , je mange de trop en repas de famille. tout ça avant je pouvais pas.

L'autre jour j'ai vraiment trop mangé et j'ai eu des nausées et la par contre la phobie à repris le dessus c'etais juste horrible vraiment... mais quand je n'ai plus eu de nausée j'allais mieux et ma phobie n'a même pas refait surface.

C'est pour ça qu'aujourd'hui ma phobie est la seulement quand je suis malade et c'est pas souvent donc ça me convient.

Le tout c'est de ce dire tout les jours que vomir c'est rien. Et même s'imaginer vomir et s'imaginer se sentir mieux après.
On a peur de vomir car on se dit : "si j'ai des nausées je fais quoi ? je le supporterais pas.."
Alors que justement si l'ont est sans arrêt en train de positiver sur le fait de vomir on a moins peur.
En gros ce qui m'a aider :
Prise de confiance en moi
Positivé tout les jours en ce disant que vomir c'est rien (tout les jours et sans arrêt)
Et surtout quand il y a des nausées psy il ne faut pas se dire : non je veux pas vomir il faut la accepter qu'on puisse vomir (c'est pas simple au début) mais à force de faire ça tout les jours tu finis par t'en convaincre un minimum et tu t’aperçois que la peur disparait petit à petit (de jour en jour)
ça m'a pris 2-3 mois

Je n'ai pas encore trouver la solution contre ma phobie en cas de vrai nausée.

Voila et courage à toi.
Ah et il faut que tu essayes de faire disparaitre les tocs mais vraiment petit à petit et ça aide aussi.

Akash
Akash
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  LW57 Mer 2 Juil 2014 - 4:22

Merci Akash pour ta réponse, et encore félicitations!!!

Pour les tocs je me lance des défis régulièrement, maintenant j'avoue que je ne suis pas très patiente et ça me coûte de voir que ça n'avance pas aussi vite que je le voudrais... Mais bon, j'crois qu'il n'y a pas d'autre solution de toute manière.. 

Sinon du coup Je vais aussi tenter le ptit rituel du "vomir n'est rien, ça peut te sauver la vie" en boucle dans ma tête  Wink  
La vache, n'empêche quand tu fais ça tu te sens un fou nan???  drunken  J'me dis qu'il ne faudrait pas qu'on puisse lire dans mes pensées sinon on partirait en courant! 

Merci en tous les cas! Et bonne continuation!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Akash Mer 2 Juil 2014 - 10:21

Pour le rituel ?
non ça va je ne me vois pas comme un fou et puis je préfère me sentir dingue que de subir cette phobie lol.
Il faut ce le dire et surtout essayer un max de s'en persuader.
Au jour d’aujourd’hui je n'ai plus besoin de me répéter ça en boucle.

C'est quand j'ai envie de vomir devant les gens qu'on me prend pour un fou. (je fais les 100 pas et j'peux plus parler, j'suis tétanisé) bon ça ne met pas arriver souvent  Smile 
Akash
Akash
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 11:49

Salut Akash (c'est pas un artiste de rap ça ?!)

Bienvenue et merci pour ton témoignage!

J'en suis au même stade que toi, c'est-à-dire que je stresse à mort lorsqu'on me parle de gastro ou que je ne me sens pas bien mais pas bien du tout...

Sinon je vis normalement, du moins, je pense...

Bonne journée..

P.S : j'ai confondu Akash avec Anfalsh... =)

Invité
Invité

Message  Ayane Mer 2 Juil 2014 - 20:34

C'est super pour toi Very Happy c'est un beau témoignage.

J'espère moi aussi en arriver là un jour comme par le passé où j'étais pratiquement guérie j'y pensais jamais et je l'avais plus ou moins accepter puis quelques années après c'est revenu hummm :/
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  PlugPur Ven 4 Juil 2014 - 2:27

Salut Akash!

Merci beaucoup du message je trouve que c'est très motivant et bravo! ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Akash Sam 5 Juil 2014 - 11:17

Ne jamais perdre espoir malgré la difficulté à supporter cette phobie.
Et non en général j'essaye d'inventer mes pseudos.  Smile 

Akash
Akash
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Margaux Sam 5 Juil 2014 - 12:55

bonjour , Félicitation !! C'est une belle leçon , il ne faut pas se décourager et ne pas désespérer et c'est ce que tu as fait alors bravo !  Very Happy 
Bon courage pour la suite !

Margaux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé