Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pleins de phobies!

2 participants

Pleins de phobies! Empty Pleins de phobies!

Message  EliseRock Lun 16 Juin 2014 - 18:20

Bonsoir! ♥
En visitant le forum je suis tombé sur " La liste des phobies " je la lit et je me rend compte que j'ai peur de chose qui pourrait me tuer ! ( peur des piqûres, peur d'avoir mal, peur de la mer, peur de vo**r et peur de mourir )
Principalement évidemment je suis très emetophobe... mais j'ai déjà fait une crise d'angoisse pour la mort et les guêpes alors là :oooo :'(
Breff ai-je seulement peur ou ce sont vraiment des phobie ( pas très français x') )
Bon j'ai 12 ans alors sorry pour les fautes Wink
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de phobies! Empty Re: Pleins de phobies!

Message  pampa Mer 18 Juin 2014 - 9:15

Bonjour,

Pour savoir si ce sont de simples peurs ou des phobies, il faut se reporter à la définition d'une phobie.

La phobie est une peur démesurée, obsessionnelle, qui entraine une angoisse intense et une perte de contrôle devant l'évènement qui fait peur.

Par exemple, la peur des piqures à l'hôpital. Si tu sais que tu dois aller faire une prise de sang, tu vas y penser tout le temps des heures, voire des jours avant, tu vas transpirer, angoisser...etc...et cela peut tourner à la panique au moment où l'infirmière vampire vient de piquer ton sang !

Ce cas est différent de celui qui n'aime pas ou craint un peu les piqures : il ne va pas être content,ni franchement rassuré, mais cela ne l'empêche pas de faire sa prise de sang, il n'y pense pas jours et nuit pendant 3 plombes, et vit une vie normale en dehors de ces moments ""médicaux";

Enfin, j'ajouterais que connaitre ses phobies est à double tranchant : soit cela peut te donner la force de te botter les fesses, soit cela peut te faire considérer comme dingue, parce que tu aurais plusieurs peurs ou phobies.

Je pense qu'il faut y accorder une attention particulière lorsque cela perturbe ta vie quotidienne (tu ne sors plus, mange plus, es triste etc..)...mais sans attendre non plus d'être au fond du trou !!!

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  EliseRock Mer 18 Juin 2014 - 10:47

La phobie du sang et bien réelle chez moi. La dernière fois que j'ai eu une piqûre j'y pensé tout le temps et après la piqûre j'étais à rien de m'évanouir. Aussi le goût du sang dans la bouche me paraît mais alors juste impossible !
Pour les guêpes je pense juste la peur de me faire attaquer ( mauvais souvenir d'enfance de ce côté là :'( )
Je compte 3 phobies mais je suis franchement décidé à les battres! Même si je les ai depuis longtemps et qu'elles sont franchement handicapant ! Mais mes phobies on toutes un lien lointain ( vomi, sang, mort ) d'ailleurs si j'ai écrit "vomi" normalement c'est un défi! Même si je tremble et j'ai la gorge serré j'écoute une musique qui m'aide ♥

Bref désolée pour ce petit roman mais j'ai besoin de m'exprimer car j'en ai assez de tout gardé pour moi Wink

Bonne journée ^.^
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  pampa Mer 18 Juin 2014 - 10:56

Pas de souci, exprime toi, le forum est aussi fait pour cela Wink

Apparemment, tes 3 phobies sont reliées, cela pourrait constituer une piste de travail intéressante, notamment si tu vois ou si tu envisages de voir un professionnel de santé (psychiatre, psychologue...).

Le fait de connaitre une partie de l'origine ne résoud pas tout, mais peut t'aider à comprendre beaucoup de choses, et à accepter ce que tu as vécu, ce que tu vis et ce que tu es.

En tout cas, bon courage Wink

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé