Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vomir plus "rapidement"

5 participants

Aller en bas

Vomir plus "rapidement" Empty Vomir plus "rapidement"

Message  kikinuth Sam 7 Juin 2014 - 19:55

Bonsoir,
Voilà toute la journée je me suis traînée une petite nausée et un écoeurement qui ne me dérangeait pas trop. Tellement peu que j'ai eu le courage de passer une après midi shopping !! J'ai mangé un peu à midi 3 nuggets, ce matin 2 crêpes au Nutella + mon médicament contre l'angine et ce soir 3 doowap + mon médicament contre l'angine. Je me suis forcée à manger et après ça me donnait des crampes d'estomac. Là, la nausée s'est intensifiée et je me sens comme la dernière fois que j'ai vomi. J'ai la tête qui tourne, j'ai chaud, j'ai des sueurs froides, je salive beaucoup et j'ai l'impression que je suis à deux doigts du haut-le-coeur. Je ne veux pas passer ma nuit à attendre le moment fatidique alors j'aimerais savoir comment aider à déclencher le vomissement ? Je sens que c'est là et je veux que ça passe vite. Sans pour autant me mettre deux doigts au fond de la gorge merci ^^'

D'habitude j'aurais paniqué comme une folle mais là je me sens tellement... y a aucun mot pour décrire cet état second. Ma meilleure amie était dans le même état avant de vomir brusquement au milieu d'un cours (aie la pauvre !) que je ne peux rien faire à part espérer que ça se déroule vite. Ca ressemble tellement pas à mes autres nausées où je me roulais en boule, tremblante, devant les WC à parcourir le forum pour me rassurer. J'appréhende un peu, certes, mais je sais que ça dure pas longtemps et mes parents sont là pour moi si jamais. D'ailleurs ma mère m'a forcée à prendre un anti émétique, du Vogalib. Je voulais pas (QUOI ? Moi, pas vouloir ? Première fois! Quelque chose a dû changer en moi!) mais elle y tenait absolument. J'ai peur que ça "retarde" et "retienne" le vomissement et que je me sente encore plus mal (c'est arrivé à certains du forum d'après ce que j'ai lu) pale 

Merci de vos réponses !
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vomir plus "rapidement" Empty Re: Vomir plus "rapidement"

Message  emelie23021 Dim 8 Juin 2014 - 6:19

Comment vas tu en ce moment?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vomir plus "rapidement" Empty Re: Vomir plus "rapidement"

Message  kikinuth Dim 8 Juin 2014 - 14:33

Bonjour,
J'ai passé une nuit tranquille, la nausée n'a pas été plus forte que mon épuisement et je me suis endormie vers 00h40. Je me suis réveillée très tôt avec un léger mal de bide et j'ai mangé 3 doowap. J'ai eu la nausée directement après et c'est passé. À midi, j'ai mangé du cordon bleu et du riz et un yaourt liégeois et rebelote, envie de vomir mais qui passe. Là je suis allée au cinéma voir Maléfique (il était super!!! allez le voir ^^ en plus en 3D) et pendant la séance, j'ai été prise de violentes crampes, mon estomac se comprimait et se tordait c'était horrible. Y a quelques minutes ça s'est apaisé (j'ai toujours mal au ventre) pour laisser place à une nausée et à un goût amer et acide dans la bouche et la gorge, la sensation d'être lourde et d'avoir mal au cœur. Je rote aussi pas mal (désolée du détail ^^)

Là je me demande combien de temps ce manège va durer... Je me demande si ce n'est pas une gastro par réflexe, mais je n'ai pas eu de diarrhée et je vais à la selle normalement pour le moment, juste d'atroces maux de ventre et des nausées accompagnées de fatigue, faiblesse, sueurs froides et vertiges.
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vomir plus "rapidement" Empty Re: Vomir plus "rapidement"

Message  emelie23021 Dim 8 Juin 2014 - 15:26

Peut-être que tu devrais manger plus léger pendant quelque jours pour laisser à ton estomac le temps de ce replacer.
Soupes, bouillon, riz blanc, pâtes blanches, jello ect... ce qui est bon aussi c'est des infusions gingembre,miel et citron
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vomir plus "rapidement" Empty Re: Vomir plus "rapidement"

Message  kikinuth Dim 8 Juin 2014 - 17:20

Merci de tes messages mais là je ne pense pas manger j'ai pas la force, j'ai trop peur.
Ma volonté de fer s'est envolée, les nausées se sont intensifiées surtout après que ma mère m'ai donné en rentrant du cinéma du Vogalib. J'ai peur, j'ai un goût atroce, ça remonte et je serre les dents... Je suis toute pâle et je tremble. J'ai très faim mais trop peur de vomir ... Je me demande comment ça se passe et comment ça fait de vomir, combien de temps ça dure, si je vais vomir une ou plusieurs fois (si bien sûr je vomis), je stresse, j'angoisse... Aîe aïe aïe ! Ma nuit s'annonce cauchemardesque  pale 
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vomir plus "rapidement" Empty Re: Vomir plus "rapidement"

Message  emelie23021 Dim 8 Juin 2014 - 17:25

En principe le vogalib ça devrait t'aider. Si t as trop de nausées c'est effectivement mieux d'attendre avant de manger. Mais quand tu recommenceras il faut vraiment que tu y ailles doucement avec des choses facile à digérer.
Pour ce qui est de vomir, je ne peux pas répondre à tes questions car tout dépend de la raison de tes vomissements(si tu vomis).
Es ce possible qu'il y ai quelque chose qui te stresse?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vomir plus "rapidement" Empty Re: Vomir plus "rapidement"

Message  notidea0603 Dim 8 Juin 2014 - 18:18

j'ai vu que tu prenais des médicament pour une angine.
les angines, peuvent provoquer des nausées, voire vomissements (ma fille de 4 ans en a eu une et elle a vomi).
et si tu prends des antibiotiques, ça provoque aussi des nausées.
il se peut donc que ce soit ton traitement qui te donne toutes ces nausées.
Emelie a raison, mange plus léger, et si tu ne supporte pas tes médicaments, retourne chez ton doc, il peut te donner un traitement que tu supporteras mieux.

j'espère que ça va vite passer.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vomir plus "rapidement" Empty Re: Vomir plus "rapidement"

Message  Sinoah Lun 9 Juin 2014 - 19:14

Comment vas-tu ce soir ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vomir plus "rapidement" Empty Mes trucs ultime

Message  Garance Mar 10 Juin 2014 - 0:34

Salut, suis un peu en retard, mais bon!

Je ne sais si tu ressens encore cette lourdeur et ces nausées, auquel cas je te donne ces quelques trucs qui t'aideront sinon dans le futur!

Quand tu ressens ces grande bouffées de chaleur, met toi le plus à l'aise possible, pour ma part, je suis mieux en sous vêtement, il faut eviter les vêtements serrés!
Se passer de l'eau fraiche sur le visage, ouvrir sa fenêtre peut aussi calmer le malaise.

Je ne sais pas pour toi, mais j'ai developpée une mémoire physique des symptômes qui caractérisent les mals de coeur et les maladies qui font vomir (comme la gastro) et le stress les amplifies.. Donc la majorité du temps je ne vomis pas, même si j'en suis proche.

Étant une personne très stressée j'ai également developpée un trouble de la digestion appellé Aérophagie, qui fait en sorte que mes mals de coeurs sont souvent simplement une trop grande quantité d'air coincée dans mon estomac! Alors je bois beaucoup d'eau pour calmer mon estomac enragé, sinon une boisson gazeuse à l'occasion ce qui me soulage énormément et me permet de me remettre sur pied rapidement! Priorise l'eau, comme ça si tu es vraiment malade, elle fera en sorte que ce qui a être expulsé sortira tout seul et plus facilement! C'est douloureux vomir des repas gras.. En plus, pour ma part, vue ma terreur a l'idée d'être malade, j'ai tendance a me sous-alimenter trop longtemps et trop manger après et ne pas boire assez d'eau... Mon corps comprends rien, DONC premier remède L'EAU! (ou roter  Very Happy )

Le deuxième, et c'est très dur, C'est d'accepter. Tu te plantes devant ton bol de toilette et tu attends. Tu respires très lentement. Je ne peux pas vomir seule moi, j'ai besoin de quelqu'un qui me flattera le dos, alors quand je fais une grosse crise, je fais ça, on me flatte le dos et ça passe tout seul. Quand ton corps relâche un peu, et qu'il ne focus plus sur la peur et l'envoie d'adrénaline, il suit le mouvement et fait ce qu'il a a faire!

Je crois que c'est tout ce que j'ai. Il y a une tonne de trucs pour se faire vomir, mais je n'en connais aucun, préférant nettement repoussée le plus possible le moment fatidique -_-. En plus les nausées n'implique pas forcément vomir (!) Donc les deux doigts peuvent faire plus de mal que de bien quelques fois...

Tes nausées peuvent être une tonne de chose, peut-être que tu ne manges pas assez d'oû les crampes (trop de bile pour pas assez de nourriture). Tu devrais te renseignée la dessus, parce que même si les émétophobes s'inventent des maladies, le stress relié a ça peut causé beaucoup de torts a ton corps.


Voilà!  
J'espere avoir aider un peu au moins  I love you

Garance
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vomir plus "rapidement" Empty Re: Vomir plus "rapidement"

Message  kikinuth Mer 11 Juin 2014 - 12:02

Merci à tous et à toutes pour vos messages !!
J'ai de temps à autre des nausées plus au moins fortes mais je passe outre vue que je ne vomis pas. Je les fais passer avec un chewing gum à la menthe, ou alors du Vogalib ou en mangeant tout simplement. Pour l'instant je dirais que je vais mieux à ce niveau là...

Par contre là je stress beaucoup ! A midi j'ai mangé des coquillettes froides avec du thon et des tomates. Je mange toute mon assiette plus un yaourt liégeois au chocolat. 20minutes plus tard, de violentes crampes d'estomac, je me tort littéralement de douleur ! Je vais à la selle et ça va un peu mieux mais j'ai toujours mal. Ma mère m'a donnée un médicament contre le mal de ventre. Puis je l'entend dire à mon père: "j'espère qu'on sera pas malades après avoir mangé ça" et je lui demande pourquoi elle dit ça, et là elle me répond "ben ça date d'hier et j'ai pas mis au frigo... je l'ai laissé sur le comptoir avec un fil plastique" aïe aïe aïe j'ai peur maintenant, vous pensez que du coup vu qu'elle n'a pas mis au frais, nous n'aurions pas dû manger ? J'ai peur d'avoir une intoxication alimentaire et de vomir mes trippes pale je m'étais toujours imaginée vomir à cause d'une gastro ^^'
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vomir plus "rapidement" Empty Re: Vomir plus "rapidement"

Message  emelie23021 Mer 11 Juin 2014 - 16:10

C'est certain que c'est toujours mieux de mettre les choses au frigo. Par contre, ça ne veux pas dire que tu seras malade. J'ai souvent mangée des aliments qui aurait dû être au frigo et je n'ai pas été malade. Qu'es ce qu'il y avait comme ingrédients dans ce que tu as manger?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vomir plus "rapidement" Empty Re: Vomir plus "rapidement"

Message  Garance Jeu 12 Juin 2014 - 12:45

Un truc, pour les intoxications alimentaires, surtout avec du poisson, Tu vomis dans la demi-heure ou l'heure qui suit! Crois moi, tu le sais tout de suite!
Une intoxication alimentaire de plus, dépendamment ton système imunitaire, ne veux pas dire que tu vas nécessairement vomir, tu peux simplement avoir des crampes ou une diharrée!

Bref ca va aller!


Garance
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vomir plus "rapidement" Empty Re: Vomir plus "rapidement"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum