Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

besoin de parler, je ne vais pas bien du tout

4 participants

Aller en bas

besoin de parler, je ne vais pas bien du tout Empty besoin de parler, je ne vais pas bien du tout

Message  emelie23021 Mar 3 Juin 2014 - 4:41

J'espère qu'il y a des gens en ligne. J'ai vraiment besoin de parler, il faut que je me change les idées je vais très mal. Je suis certaine que je vais être malade et j'ai peur.

Je sais que vous ne pouvez rien faire pour moi mais parler m'aide un peu et je ne sais pas quoi faire à part ça.

J'ai faillie être malade à plusieurs reprises aujourd'hui et je sens que je n'y échapperai pas. Honnêtement je penses encore au suicide en ce moment car je préfère mourir que d'être malade. J'ai même été à l'hôpital de force ce matin car je voulais me tuer. Mais ils ne m'ont pas aidé. Ils m'ont renvoyé à la maison. C'est fâchant car les psy, les docs et autres professionnels de la santé me disent toujours que si tu es suicidaire daller à l'urgence pour avoir de l'aide. Je le fait et on me m'aide pas.

C'est vraiment fâchant.

J'ai mon rendez-vous demain aveca psychiatre mais je sais quelle ne fera pas grand chose car la semaine dernière je lui ai mentionnée que j'étais plus capable et que je voulais mourir et elle n'avait pas l'air de me prendre au sérieux.

Je suis tellement convaincue que je vais être malade car mes symptômes sont différents qu'à l'habitude ce qui fait que j'ai 2 options.
Sois que je suis malade ou je meur. Et je préfère mourir. Je ne vois pas comment je pourrais passer au travers d'être malade. C'est impossible pour moi d'affronter ça.

S'il vous plaît s'il y a quelqu'un parler moi. Ke suis seule et j'ai besoin de discuter
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler, je ne vais pas bien du tout Empty Re: besoin de parler, je ne vais pas bien du tout

Message  LW57 Mar 3 Juin 2014 - 4:50

Salut emelie,

Ça n'a pas l'air d'être la grande forme aujourd'hui... 
T'en ai ou avec ton chéri?? Il te soutient??
Tu n'a pas de numéro d'urgence que tu peux appeler, ou une personne proche qui pourrait venir chez toi??

Garde espoirs, tu peux vivre heureuse avec cette phobie ou même sans cette phobie!! 

Je crois que ça fait si longtemps que tu n'a pas été malade que tu t'imagines un truc si horrible, mais franchement vraiment, soit convaincu rien ne vaut la vie!! Même une petite remontée passagère... 

Qu'est ce qui te tracasse à se point en ce moment??? 
Ta des calmants que tu peux prendre pour destresser un peu???
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler, je ne vais pas bien du tout Empty Re: besoin de parler, je ne vais pas bien du tout

Message  emelie23021 Mar 3 Juin 2014 - 4:56

Premièrement merci infiniment de me répondre.

Mom chum me soutien mais il dort présentememt(il est presque 1h am ici)
Pour la même raison ya pas personne qui peut venir à cette heure ci.
J'ai appelée ume ligne de soutien 24hrs mais c'est toujours occupé.

J'ai pris un calmant et je suis plus calme mais le mal de coeur ne part pas. :-(
J'ai beau me changer les idées avec plein de trucs mais tout ce qui fonctionne c'est décrire à quelqu'un. D'habitude de lire sur le forum m'aide aussi mais j'ai fais le tour!
Il es quelle heure chez toi?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler, je ne vais pas bien du tout Empty Re: besoin de parler, je ne vais pas bien du tout

Message  pampa Mar 3 Juin 2014 - 4:56

Bonjour Emelie,

Je ne peux pas rester longtemps, je dois aller au travail, mais je tiens à te dire quelques mots par rapport à ta situation :

je peux comprendre que ta peur soit très très forte, mais de là à vouloir en mourir, c'est absolu et cela ne te mènera nul part. Tu préfères mourir, laisser tes proches dans la tristesse et le désarroi plutôt que de passer 30 secondes au dessus d'une cuvette de toilette ????
Je t'en prie, essaye de relativiser, et tu verras que la vie ne s'arrête pas à un vomi (et heureusement, sinon l'espèce humaine aurait disparu depuis belle lurette !). Tu ne vis qu'une seule fois, et chaque jour que tu passes à te concentrer sur tes peurs te fait gâcher une journée où tu pourrais faire mille et une choses. Ce n'est pas à 85 ans, quand tu ne pourras presque plus bouger qu'il faudra se réveiller !!!!!

Ensuite, je voudrais te dire que se concentrer en permanence sur ses symptômes est le moyen le plus facile de laisser la phobie te pourrir la vie. Arrête d'écouter ton corps et de te persuader que tu seras malade, sincèrement, compte le nombre de fois où tu as vomi par rapport au nombre de fois ou tu CROYAIS vomir....cela est une bonne façon de relativiser.

Enfin, si tu estimes que la psychiatre n'est pas à ton écoute, il faut en changer. Mais n'oublie pas que celle qui devra changer pour s'en sortir, c'est toi. Crois en mon expérience, un jour, j'ai compris qu'il fallait que je prenne sur moi, que j'arrête de me cacher derrière mon petit doigt. Et au terme d'une longue bataille, je m'en suis sortie. Je ne suis plus dans l'angoisse permanente d'un vomi qui pourrait arriver n'importe quand, je sors, je fais plein de choses, je vis ma vie à 1000000000000000 %. C'est ce que tu veux aussi non ? Alors bats-toi, ne lâche jamais le morceau, pense à ceux qui t'entourent et qui t'aiment, et pense à ta vie et au sens que tu veux donner à cette existence. Et pose toi une seule question : est-ce que toute ma vie doit être bouffée par un "simple" vomi ???

Allez courage, on se ressaisit, on relève la tête et on part en guerre, c'est le principe même de la vie. Mais ces combats en valent largement le coup : à force de batailles gagnées, tu finiras par remporter la guerre contre la phobie !!!

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler, je ne vais pas bien du tout Empty Re: besoin de parler, je ne vais pas bien du tout

Message  LW57 Mar 3 Juin 2014 - 5:00

Dans ce cas on parle  Wink 
 Il est est 7 du matin ici, je suis en vacances donc tout mon temps si tu veux discuter! 

Si tu veux je te vois un ptit message en privé que j'ai envoyé à une autre personne sur le forum lorsqu'elle était en crise. Rien n'a voir avec la phobie, c'est mes ptites péripéties du travail mais si ta envie de lire un peu autre chose... Ça peut peut être te changer les idées..?
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler, je ne vais pas bien du tout Empty Re: besoin de parler, je ne vais pas bien du tout

Message  emelie23021 Mar 3 Juin 2014 - 5:01

Qu'as tu fais pour t'en sortir pampa?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler, je ne vais pas bien du tout Empty Re: besoin de parler, je ne vais pas bien du tout

Message  emelie23021 Mar 3 Juin 2014 - 5:04

Lw57 j'apprécierais grandement tes histoires afin de me changer les idées!
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler, je ne vais pas bien du tout Empty Re: besoin de parler, je ne vais pas bien du tout

Message  pampa Mar 3 Juin 2014 - 5:10

J'ai vu un psychiatre tout en suivant une psychothérapie. J'ai commencé par un traitement (anti dépresseurs), puis j'ai ajouté les séances de psychologue. Au bout d'un mois, les médicaments avaient déjà fait leur effet, je me sentais mieux niveau angoisses, et avec la psy, j'ai eu un gros déclic : en parlant d'un sujet banal, j'ai réalisé que j'avais trouvé le problème à mes peurs.

En gros, je me suis rendue compte que j'avais un problème de dépendance affective, problème lié à mon passé. Et que mes crises d'angoisses reflétaient le dilemme qui me bouffait la vie : j'avais envie de prendre mon envol, mais j'avais peur d'être seule ou de blesser mes proches en changeant. Et puis en réfléchissant, je me suis aperçue que mon angoisse permettait finalement aux gens de profiter de moi....

Et après ce déclic, j'ai tout bousculé : j'ai repris des études, trouvé du travail, je suis partie habiter dans un trou paumé toute seule et loin de tous, j'ai quitté mon copain de l'époque qui me tuait les nerfs...je me suis fâchée avec des amies qui n'acceptaient pas mon envol, et je me suis retrouvée assez seule. Mais enfin, pour une fois, j'avais l'impression de reprendre le contrôle de ma vie.

Cela a été une période très difficile, mais je ne regrette rien. Avec le traitement du psychiatre, j'ai pu traverser tout cela sans faire une seule crise d'angoisse (ça a quand même duré 2 ans tout ça). Aujourd'hui, je mène une vie équilibrée, normale, et ma peur de vomir n'existe plus au quotidien.

J'en ai chié, mais ça vaut le coup Very Happy
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler, je ne vais pas bien du tout Empty Re: besoin de parler, je ne vais pas bien du tout

Message  PlugPur Mar 3 Juin 2014 - 5:13

Pampa a tout dit j'aurais pas dit mieux. Smile

Même si que moi comme toi j'ai l'impression que c'est relier à la peur d'être seul et faire souffrir mes proches, ceux que j'aime et que j’apprécie.... Juste à y penser...  No

J'avais venu poster mon problème dans mon couple et tout ça... et la peur de rompe avec ma copine par peur de la faire souffrir... me rend malade.


Dernière édition par PlugPur le Mar 3 Juin 2014 - 5:18, édité 1 fois
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler, je ne vais pas bien du tout Empty Re: besoin de parler, je ne vais pas bien du tout

Message  LW57 Mar 3 Juin 2014 - 5:17

Ça donne beaucoup d'espoir ton récit pampa!!! Et perso l'envie de continuer!! Merci à toi!!

Emelie, je viens de t'envoyer 2 messages privés (les péripéties comiques de mon boulot, et mes gaffes comiques que j'ai pu dire), 

Alors j'ai pas la plume d'un écrivain, mais peut être que ça te changera un peu les idées.. Du moins je l'espère
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler, je ne vais pas bien du tout Empty Re: besoin de parler, je ne vais pas bien du tout

Message  emelie23021 Mar 3 Juin 2014 - 5:22

Je suis justement en thérapie avec une psychiatre et j'ai aussi commencée des anti depresseurs. C'est juste que en attendant que tout ça porte fruit je n'arrive pas à faire face si je dois être malade.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler, je ne vais pas bien du tout Empty Re: besoin de parler, je ne vais pas bien du tout

Message  pampa Mar 3 Juin 2014 - 5:28

emelie23021 a écrit:Je suis justement en thérapie avec une psychiatre et j'ai aussi commencée des anti depresseurs. C'est juste que en attendant que tout ça porte fruit je n'arrive pas à faire face si je dois être malade.

Parce que tu n'as pas encore pris suffisamment confiance en toi et que l'angoisse est encore trop présente pour te permettre de faire la part des choses...mais c'est maintenant qu'il faut mobiliser tes forces, tu t'es prise en mains, tu as commencé un traitement et tu sais que ça va aller en s'arrangeant. Il y aura des hauts et des bas, mais tu seras dans une progression, il te faut du temps Wink

L'angoisse va essayer de te déstabiliser au départ, elle a pas envie de se barrer, et toi, tu commences à vouloir autre chose, une vie qui ne soit plus faite d'angoisses et de peurs....il y a quelque part une peur de l'inconnu, une peur de cette nouvelle vie qui t'attend, et cette peur est normale Wink

Tu vas lui botter les fesses à ton angoisse, il faut que tu t'en persuades, et s'il le faut, écris le en gros, en rouge sur ton mur ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler, je ne vais pas bien du tout Empty Re: besoin de parler, je ne vais pas bien du tout

Message  emelie23021 Mar 3 Juin 2014 - 5:31

Plugpur ou as tu mis ton histoire?
Lw57 je t'ai répondue en mp
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler, je ne vais pas bien du tout Empty Re: besoin de parler, je ne vais pas bien du tout

Message  pampa Mar 3 Juin 2014 - 5:37

PlugPur a écrit:

J'avais venu poster mon problème dans mon couple et tout ça... et la peur de rompe avec ma copine par peur de la faire souffrir... me rend malade.

C'est exactement ce genre de dilemme qui peut générer de l'angoisse et des phobies. Une rupture est toujours difficile, pour les deux d'ailleurs, et quelque soit les raisons. Mais avant tout, il faut être honnête avec soi même : si tu n'as plus de sentiments, ou si tu ne veux tout simplement pas rester avec ta copine, il ne faut pas faire semblant. Si tu lui fais croire que tout va bien alors que ce n'est pas le cas, c'est pire, car tu sais que tu n'agis pas de façon honnête, et un jour ou l'autre, ça finira par péter, et elle souffrira beaucoup plus car elle tombera de très haut...

Pose le problème à tête reposée, et pose toi les questions nécessaires : es tu heureux ? veux tu continuer avec ta copine ? l'aimes tu encore ? pourquoi veux tu rompre etc.

Et lorsque tu auras fait le tour de ces questions, prends ta décision. Que tu la quitte ou que tu restes avec elle, prends la décision qui te respecte et qui la respecte le plus, la décision la plus honnête.

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler, je ne vais pas bien du tout Empty Re: besoin de parler, je ne vais pas bien du tout

Message  PlugPur Mar 3 Juin 2014 - 5:53

pampa a écrit:
PlugPur a écrit:

J'avais venu poster mon problème dans mon couple et tout ça... et la peur de rompe avec ma copine par peur de la faire souffrir... me rend malade.

C'est exactement ce genre de dilemme qui peut générer de l'angoisse et des phobies. Une rupture est toujours difficile, pour les deux d'ailleurs, et quelque soit les raisons. Mais avant tout, il faut être honnête avec soi même : si tu n'as plus de sentiments, ou si tu ne veux tout simplement pas rester avec ta copine, il ne faut pas faire semblant. Si tu lui fais croire que tout va bien alors que ce n'est pas le cas, c'est pire, car tu sais que tu n'agis pas de façon honnête, et un jour ou l'autre, ça finira par péter, et elle souffrira beaucoup plus car elle tombera de très haut...

Pose le problème à tête reposée, et pose toi les questions nécessaires : es tu heureux ? veux tu continuer avec ta copine ? l'aimes tu encore ? pourquoi veux tu rompre etc.

Et lorsque tu auras fait le tour de ces questions, prends ta décision. Que tu la quitte ou que tu restes avec elle, prends la décision qui te respecte et qui la respecte le plus, la décision la plus honnête.


J'arrête justement pas de me les poser et ça me rend malade... Le truc c'est que je sait pas si je l'aime encore je doute de mes sentiments envers elle alors que j'en aime une autre que celle là je doute pas des sentiments que j'ai envers elle... Et l'aime tu encore c'est LÀ question que je me pose le plus... sans réponse, je sait pas comment le savoir!
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler, je ne vais pas bien du tout Empty Re: besoin de parler, je ne vais pas bien du tout

Message  emelie23021 Mar 3 Juin 2014 - 6:00

Raconte nous la situation peut être qu'on pourrait te conseiller
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler, je ne vais pas bien du tout Empty Re: besoin de parler, je ne vais pas bien du tout

Message  PlugPur Mar 3 Juin 2014 - 12:43

Ben en faite.... Depuis environs 1 ans et demi ça ne va plus et en plus des nausées chaque jours je dort sur le divan car dans la chambre je me sent étouffer donc bon.. Enfin bref depuis 1 ans et demi ça ne va plus et tout ça on c'est éloigner (J'ai 24 ans et elle en as 32, on c'est connu j'avais 15 ans elle en avais 23) donc ça va faire 9 ans cette année que nous sommes ensembles et 7 ans que nous vivons ensembles. Vue que ça allais mal et tout ça (ce que je ne comprend pas car je suis assez difficile et je ne tombe pas amoureux facilement) je suis tomber amoureux d'une autre et c'est réciproque, elle est amoureuse de moi aussi, elle ne vie pas au Canada mais compte y déménager si il le faut.. Hé oui je les connu sur le net (moi et ma copine on sait connu sur le net donc je sait que c'est possible..) on ce connais bien etc.. Voilà donc du cou je suis carrément perdu et c'est ce qui cause le plus gros stress dans ma vie présentement depuis environs 1 ans... Je me fait que me poser des questions, de stresser, de chercher... Ça me bouffe, vous l'avez probablement deviner que une partie de mes nausées viens de là.. et j'en doute que vous pouvez m'aider mais bon le fait d'en parler peut être.. Je ne vous dirait pas son âge parce que j'ai pas envie de me faire juger comme chaque fois que j'en est parler.. mais elle est plus vieille que ma copine. Même si il me semble d'en avoir déjà parler ici.

Je pense comme certains emetophobes j'ai peur de faire mal à ceux que j'aime et peur de la solitude.... Parce que la faire souffrir ça me fait GRAVE MAL...

Édit: Voilà il me semblais bien en avoir parler ici. ^^   ---> https://emetophobie.forumpro.fr/t7490-problemes-de-couple
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler, je ne vais pas bien du tout Empty Re: besoin de parler, je ne vais pas bien du tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum