Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

dent de sagesse

5 participants

Aller en bas

dent de sagesse Empty dent de sagesse

Message  Lulz Mar 27 Mai 2014 - 16:14

Hello, je vais surement me faire opéré de 2 dent de sagesse, j'ai fait une radio panomarique hier que m'avait prescrit mon dentiste et les 2 dent du bas pousse vraiment en angle droit des autres..
Le truc c'est que comme la plupart des emetos je flippe grave chez le dentiste et j'ai toujours peur d'avoir un reflexe nauseeu quand je vais la bas, meme quand je me brosse les dents, j'ai toujours du mal a brosser longtemps les dents du fond, je fais souvent des poses.
On m'avait dit que je pouvais demander une anesthesie generale, sa me paraissait etre la solution miracle, je m'endors, je me réveille et c'est fini mais en me renseignant sur internet j'ai vu que c'etait un petit peu plus compliqué que sa, apparement certaine personne ne se sente pas tres bien au reveil et sa me fait vraiment flipper.
Je sais pas du tout si l'operation basique en local serait plus simple vu que je galere avec tout ce qui rentre dans ma bouche..
Donc voila je voudrais juste avoir quelques temoignages de personne qui ont du se les faires enlever en locale comme en generale^^
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dent de sagesse Empty Re: dent de sagesse

Message  PlugPur Jeu 29 Mai 2014 - 14:37

En angle droit des autres c'est à dire coucher? Si oui j'ai mes 4 dents de sagesses qui sont pousser coucher et je n'est jamais eux de problèmes, le dentiste ma toujours dit si elle ne te déranges pas inutile de les enlever.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

dent de sagesse Empty Re: dent de sagesse

Message  Lulz Mar 3 Juin 2014 - 19:10

Non justement y'en a deux qui pousse en angle droit par rapport au autre dents, enfin elle lui rentre complement dedans quoi^^
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dent de sagesse Empty Re: dent de sagesse

Message  ana33 Mar 3 Juin 2014 - 20:24

Plugpur, ça dépend des personnes. Dans mon cas, j'avais deux des dents qui poussaient les autres et comme j'ai une petite mâchoire eh bien, les dents avaient tendances à être pas très droides.

Wawa, je ne peux pas vraiment t'aider parce que dans mon cas, j'avais opté pour anasthésie locale. C'est sûr que j'ai eu un peu peur mais pour ma part, j'ai pas de mal à me brosser les dents et une fois détendue chez le dentiste, tout se passe à merveille.

Ma mère travaillais comme secrétaire où je me suis faite enlever les dents de sagesse. Elle me l'avais proposée sachant pour ma phobie. Toutefois, elle m'a dit que ça ne faisait pas vraiment mal même sous anasthésie locale donc c'était correct. J'ai fait les 4 en même temps. Comme ça, juste une visite et c'était finit!!

En plus, j'ai eu le droit à la crème glacée et aux boissons de protéines pendant deux jours et à me faire dorloter!!! Pour ma part, je n'ai pas eu mal, je n'ai pas enflé des joues. Bref, j'étais bien. Le pire je crois, c'est le goût du sang dans la bouche avant de pouvoir se rincer. J'avais peur de vomir à ce moment-là. Pas avant, ni pendant mais après jusqu'à ce que je puisse me rincer à la maison. Donc j'ai dû attendre 30 minutes environ.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

dent de sagesse Empty Re: dent de sagesse

Message  PlugPur Mar 3 Juin 2014 - 23:43

ana33 a écrit:Plugpur, ça dépend des personnes. Dans mon cas, j'avais deux des dents qui poussaient les autres et comme j'ai une petite mâchoire eh bien, les dents avaient tendances à être pas très droides.

Wawa, je ne peux pas vraiment t'aider parce que dans mon cas, j'avais opté pour anasthésie locale. C'est sûr que j'ai eu un peu peur mais pour ma part, j'ai pas de mal à me brosser les dents et une fois détendue chez le dentiste, tout se passe à merveille.

Ma mère travaillais comme secrétaire où je me suis faite enlever les dents de sagesse. Elle me l'avais proposée sachant pour ma phobie. Toutefois, elle m'a dit que ça ne faisait pas vraiment mal même sous anasthésie locale donc c'était correct. J'ai fait les 4 en même temps. Comme ça, juste une visite et c'était finit!!

En plus, j'ai eu le droit à la crème glacée et aux boissons de protéines pendant deux jours et à me faire dorloter!!! Pour ma part, je n'ai pas eu mal, je n'ai pas enflé des joues. Bref, j'étais bien. Le pire je crois, c'est le goût du sang dans la bouche avant de pouvoir se rincer. J'avais peur de vomir à ce moment-là. Pas avant, ni pendant mais après jusqu'à ce que je puisse me rincer à la maison. Donc j'ai dû attendre 30 minutes environ.

Oui c'est sur après si ça déranges les autres dents ou que c'est douloureux fait penser à les faire enlever. ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

dent de sagesse Empty Re: dent de sagesse

Message  Margaux Dim 6 Juil 2014 - 13:40

Bonjour ,

Moi je me suis fait opérer de mes deux genoux et j'avais peur aussi pour l'anesthésie générale car on m' avait dit qu'on pouvait avoir des nausées au réveil , du coup lors du rdv avec l'anesthésiste , je lui est dit que j’hésitais entre l'anesthésie local et général car j'avais peur de vomir et elle m'a proposé de marqué dans le dossier qu'il me fallait une dose plus élevé d'anti vomitif et résultat aucune nausée au réveil !!
j’espère que ça t'aidera pour ton choix =) Après je ne me suis pas fait opérer des dents de sagesse , donc je peux te donner aucun conseil sur ça .

Bonne journée !

Margaux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

dent de sagesse Empty Re: dent de sagesse

Message  Isis Mer 9 Juil 2014 - 17:46

Hello,

J'avais choisi l'anesthésie générale et je ne regrette pas car j'ai déjà peur d'un détartrage alors imaginer le stomatologue m'arracher les dents,  affraid !!!!

Au réveil, je n'ai eu aucune nausée ni par la suite. Mais de grosses douleurs, je pense aussi que cela dépends des gens car ce jour là, un homme est sorti et on aurait pas su dire qu'il venait de se faire opérer alors que j'avais des joues d'hamster!

Par contre, mon frère l'a fait en locale et comme ses dents étaient vraiment mal positionnées, il a regretté d'avoir été conscient car le stomato a du insister! Il n'a pas eu de nausées ni de vomissements suite à ça.

Courage, c'est un mauvais moment a passer et heureusement qu'on les enlèvent qu'une seule fois!!!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dent de sagesse Empty Re: dent de sagesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum