Dents de sagesse
+7
Stream'
ptites fleurs
Asrid
Caramelcafe
louloute69003
iza
sunny36
11 participants
Page 1 sur 1
Dents de sagesse
Bonsoir
Samedi, je dois aller me faire enlever deux dents de sagesse chez mon dentiste.
J'ai vraiment très peur.
C'est sous anesthésie locale.
Voila j'ai peur de beaucoup de chose. Deja le stress avant, la piqure puis le pire je pense c'est quand on sent que tout s'endore. Meme la langue, j'ai peur d'étouffer ou de faire une crise d'angoisse.
Après j'ai peur de la douleur, j'ai peur que se soit compliqué de l'arracher, j'ai peur de saigner fort et d'avaler du sang.
J'ai peur d'avoir mal, que ca gonfle trop, j'ai peur de vomir, bref : J'AI PEUR DE TOUT
Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là sous anesthésie locale?
J'ai besoin qu'on m'explique l'intervention, parce que personne ne prend le temps de m'expliquer.
Merci beaucoup :-)
Sunny
Samedi, je dois aller me faire enlever deux dents de sagesse chez mon dentiste.
J'ai vraiment très peur.
C'est sous anesthésie locale.
Voila j'ai peur de beaucoup de chose. Deja le stress avant, la piqure puis le pire je pense c'est quand on sent que tout s'endore. Meme la langue, j'ai peur d'étouffer ou de faire une crise d'angoisse.
Après j'ai peur de la douleur, j'ai peur que se soit compliqué de l'arracher, j'ai peur de saigner fort et d'avaler du sang.
J'ai peur d'avoir mal, que ca gonfle trop, j'ai peur de vomir, bref : J'AI PEUR DE TOUT
Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là sous anesthésie locale?
J'ai besoin qu'on m'explique l'intervention, parce que personne ne prend le temps de m'expliquer.
Merci beaucoup :-)
Sunny
sunny36- Eméto de Coton
-
Re: Dents de sagesse
on me l'a fait sous générale, mais mon père en a eu une d'enlever par le dentiste, de ce qu'il a dit, je n'ai rien retenu de négatif, le sang est aspirer.
J'ai pas beaucoup d'infos j'ai pas demandé de détails à mon père, mais je sais que lui qui était terrifié est revenu très content que ça se soit bien passer.
Je te souhaite bon courage en tout cas
J'ai pas beaucoup d'infos j'ai pas demandé de détails à mon père, mais je sais que lui qui était terrifié est revenu très content que ça se soit bien passer.
Je te souhaite bon courage en tout cas
iza- Eméto de Cristal
-
Je ne peux pas vraiment t'aider, mais je tenais à te dire: BRAVO !
Même si tu appréhende, tu es prête à le faire, c'est déjà un grand pas. J'espère que les autres pourront te rassurer pour que tu y ailles le plus détendue possible
( Moi je devais me les faire enlever mais j'ai eu trop peur... )
Même si tu appréhende, tu es prête à le faire, c'est déjà un grand pas. J'espère que les autres pourront te rassurer pour que tu y ailles le plus détendue possible
( Moi je devais me les faire enlever mais j'ai eu trop peur... )
Invité- Invité
Moi je me suis fait enlever 2 dents la semaine dernière... Tu sens que ca dire mais c'est tout... Après j’avoue quand je suis sortie de chez le dentiste je suis vite partie au lit, j'avais mal... mais au réveil plus rien (2h après) et depuis plus rien non plus... Ne fait pas comme moi en revanche, j'ai voulu faire ma forte a ne pas prendre ses antibio, mais j'aurais du car ca a eu beaucoup de mal a cicatriser du coup... Par contre le sang oui c'est dégeu, mais je n'ai pas été malade si c'est ta question... Et pourtant j'avalais ma salive (sauf la nuit en vue de la tronche de mon oreillet j'ai bien bavé!! mdr)
L’anesthésie locale ne m'a pas donné de vertiges ni nausée, j'ai repris la voiture aussitôt... (même avec 7 piqures...) alors n'ai peur n'ai peur... C'est un mauvais moment a passer, mais ca va très vite....
courage!
L’anesthésie locale ne m'a pas donné de vertiges ni nausée, j'ai repris la voiture aussitôt... (même avec 7 piqures...) alors n'ai peur n'ai peur... C'est un mauvais moment a passer, mais ca va très vite....
courage!
Invité- Invité
Pour ma part, sous anesthésie locale également, j'en ai un vague souvenir (donc ça devait pas être si terrible que ça), ça c'est très bien passé!
On commence par te faire quelques piqures pour endormir la gencive (tu le sens à peine, tu sens juste une légère piqure quoi), puis une fois que ta gencive est bien endormie, le dentise t'arrache la dent ... à ce moment là tout ce que tu sens c'est que ça tire, ça pousse, ça fait un peu de bruit ... c'est pas hyper agréable c'est clair mais ça n'a rien de douloureux!
Personnellement ce qui m'a le plus derangé c'est les doigts du dentiste dans la bouche qui tire sur ta joue, ça c'était le plus pénible! Ma plus grande crainte était qu'il aille trop "profond" et que ca m'en donne des hauts le coeur, mais pas du tout!
Donc pour te rassurer, tout va bien se passer, ce n'est pas douloureux, juste un peu désagréable.
Ma bouche est restée endormie plusieures heures après, mais y a pas de risque pour que tu t'étouffes, dis toi que j'ai réussi à fumer une cigarette juste en sortant de chez le dentiste!
Jusqu'à ce que l'anesthésie se dissipe tu ne ressens pas de douleur ... elle arrive après ... et là ben ça dépend des gens ...
Voila! Je te souhaite plein de courage! Mais tu verras, y a rien de méchant ... et je t'assure que je suis chochote et que le dentiste c'est pas mon meilleur ami!
On commence par te faire quelques piqures pour endormir la gencive (tu le sens à peine, tu sens juste une légère piqure quoi), puis une fois que ta gencive est bien endormie, le dentise t'arrache la dent ... à ce moment là tout ce que tu sens c'est que ça tire, ça pousse, ça fait un peu de bruit ... c'est pas hyper agréable c'est clair mais ça n'a rien de douloureux!
Personnellement ce qui m'a le plus derangé c'est les doigts du dentiste dans la bouche qui tire sur ta joue, ça c'était le plus pénible! Ma plus grande crainte était qu'il aille trop "profond" et que ca m'en donne des hauts le coeur, mais pas du tout!
Donc pour te rassurer, tout va bien se passer, ce n'est pas douloureux, juste un peu désagréable.
Ma bouche est restée endormie plusieures heures après, mais y a pas de risque pour que tu t'étouffes, dis toi que j'ai réussi à fumer une cigarette juste en sortant de chez le dentiste!
Jusqu'à ce que l'anesthésie se dissipe tu ne ressens pas de douleur ... elle arrive après ... et là ben ça dépend des gens ...
Voila! Je te souhaite plein de courage! Mais tu verras, y a rien de méchant ... et je t'assure que je suis chochote et que le dentiste c'est pas mon meilleur ami!
louloute69003- Eméto de Coton
-
Mon amie s'est fait arracher les deux dents de sagesses cette semaine.
Elle avait un peu peur, mais ça s'est bien passé.
Elle a du sang dans la bouge, mais pas au point de se noyer!
Le seul ik, c'est qu'elle pu de l'ahlaine parce qu'elle ne peux pas se brosser les dents ><
Prévoit un rince bouche!!
Bonne chance, je te souhaite beaucoup de courage! =)
Le seul ik, c'est qu'elle pu de l'ahlaine parce qu'elle ne peux pas se brosser les dents ><
Coucou tout le monde,
avant d'ouvrir un post, merci de faire une recherche sur les mêmes sujets déjà abordés. Il y en a déjà quelques uns sur les dents de sagesse, vous savez !
Merci beaucoup,
Astrid
avant d'ouvrir un post, merci de faire une recherche sur les mêmes sujets déjà abordés. Il y en a déjà quelques uns sur les dents de sagesse, vous savez !
Merci beaucoup,
Astrid
Asrid- Admin
-
Caramelcafe a écrit:Mon amie s'est fait arracher les deux dents de sagesses cette semaine.
Désolé je me permet de rectifier un de tes mots : l'ahlaine...N'existe pas! Enfin pas écrit comme sa
Sa m'as fait rire désolé. Haleine plutôt.
ptites fleurs- Modo
-
ptites fleurs a écrit:Caramelcafe a écrit:Mon amie s'est fait arracher les deux dents de sagesses cette semaine.
Désolé je me permet de rectifier un de tes mots : l'ahlaine...N'existe pas! Enfin pas écrit comme sa
Sa m'as fait rire désolé. Haleine plutôt.
Ra Camille c'est moqueur ça .
Désolé d'en rajouter Caramelcafe mais ik s'écrit hic. Désolé ne m'en veux pas .
Invité- Invité
Elle est jeune, on l’excuse
Stream'- Eméto de Diamant
-
Stream' a écrit:Elle est jeune, on l’excuse
Ben oui la pauvre on va pas lui faire un procès pour quelques fautes, on en fait tout plus ou moins en plus ^^ .
Invité- Invité
Chouline, on va pas lui faire un procès non! Sa m'a juste fait rire! C'est tout!
ptites fleurs- Modo
-
Comment ça s'est passé ?
Tyffy_Glouton- Eméto d'Argent
-
Awi alors comme ça s'est passé ? , car moi j'dois les faire sauter en avril..
J'hésitais à les faire arracher à l'hôpital mais 2 amis à moi ont pas supportés l'anesthésie et ont vomi plusieurs fois :/
Donc Go Local. J'espère que ça s'est bien passé
J'hésitais à les faire arracher à l'hôpital mais 2 amis à moi ont pas supportés l'anesthésie et ont vomi plusieurs fois :/
Donc Go Local. J'espère que ça s'est bien passé
kentin83- Eméto de Coton
-
Tu sais quentin, ce n'est pas parce que deux de tes amis ont été malades à cause de l'anesthésie (ou peut être du fait d'avoir avaler du sang) que ça va te faire la même chose.
En 2008, je me suis fait arracher 4 pré-molaires et 4 dents de sagesse d'un seul coup sous anesthésie générale. Le seul mauvais moment c'est quand j'ai du manger une biscotte le lendemain matin avant de sortir (pas facile avec 16 points de sutures dans la bouche lol aie ouille!).
Le soir de l'intervention je mangeais de la purée et du yaourt, j'ai fait dodo sur place et le lendemain j'étais en pleine forme !
Surtout pour arracher 4 dents, je suppose que l'anesthésie ne dure vraiment pas longtemps.
Tu vois par contre je ne supporte pas bien les anesthésies locales et je me sens toujours un peu patraque après un soin chez le dentiste qui nécessite d'être endormi. Comme quoi tout le monde n'est pas pareil ;-)
En 2008, je me suis fait arracher 4 pré-molaires et 4 dents de sagesse d'un seul coup sous anesthésie générale. Le seul mauvais moment c'est quand j'ai du manger une biscotte le lendemain matin avant de sortir (pas facile avec 16 points de sutures dans la bouche lol aie ouille!).
Le soir de l'intervention je mangeais de la purée et du yaourt, j'ai fait dodo sur place et le lendemain j'étais en pleine forme !
Surtout pour arracher 4 dents, je suppose que l'anesthésie ne dure vraiment pas longtemps.
Tu vois par contre je ne supporte pas bien les anesthésies locales et je me sens toujours un peu patraque après un soin chez le dentiste qui nécessite d'être endormi. Comme quoi tout le monde n'est pas pareil ;-)
cindy27- Eméto de Vermeil
-
Je suis pas débile lol , je faisais pas allusion à ça , on est tous différents Certe mais ne pas bien réagir à une anesthésie c'est une possibilité à pas prendre à la légère , car en étant sur la bonne voie mais pas complètement guérie je peux pas vomir , pas encore
kentin83- Eméto de Coton
-
Je n'ai jamais rien eu a cause d'une anesthesie générale non plus ...
D'ailleurs en décembre je me fais opérer du nez ... J'ai un peu peur, mais faut surmonter tout ca ! Allé courage !!!
D'ailleurs en décembre je me fais opérer du nez ... J'ai un peu peur, mais faut surmonter tout ca ! Allé courage !!!
R- Eméto de Diamant
-