Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Gros défi pour moi..

+2
vinie
Anaïs
6 participants

Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Gros défi pour moi..

Message  Anaïs Lun 16 Juin 2008 - 15:14

Le 31 Juillet je vais me faire opérer du pied droit, l'opération en elle même je n'ai pas peur.. vous vous doutez bien de quoi j'ai peur... En effet j'ai peur que l'anesthesie ou l'anti douleur me rende malade, ou que je sois en chambre avec quelqu'un de malade. Donc voilà le stress commence à monter... (bien que j'ai encore du temps devant moi Smile ). Si certains sont déjà passés par là n'hésitez pas à "témoigner" .

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Invité Lun 16 Juin 2008 - 16:21

Je ne suis jamais passée par là, comme tu dis, mais je crois que pour une opération, il faut être a jain, non ? (petite parenthèse, je suis désolée mais je ne sais pas comment s'écrit "jain", pour dire qu'on doit avoir le ventre vide ^^ Désolée)

Et de plus, il est impossible que tu te retrouves avec quelqu'un de malade dans une chambre, car tu seras dans une section opératoire, qui contient seulement des personnes se faisant opérer ! La seule chose possible, c'est que tu sois dans la chambre de quelqu'un étant malade par l'opération, mais de là a vomir, je suis certaine que non !

Ce serait bien que les infirmiers soient informés de ta peur, pour, en cas de besoin, te rassurer, ou connaître tes besoins...même si d'être dans une chambre avec quelqu'un peut être un très bon moyen de te confronter a ta peur, car tu pourras te prouver qu'il ne s'est rien passé !

Bisous, et bon courage pour cette opération !

Camomilla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Anaïs Lun 16 Juin 2008 - 16:27

Merci pour ton message, oui sûrement être à jeûn (Very Happy). Mais j'ai quand même pour le réveil, ou même les anti douleurs par la suite?? Pffiou quel stress quand même!
Pour en parler aux infirmières oui pourquoi pas, mais c'est vrai que j'en parle très difficilement, aprés comme tu dis c'est aussi une façon de m'y confronter..

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Invité Lun 16 Juin 2008 - 16:34

Oui, c'est sur que c'est mieux de se confronter. Mais il y a deux façons, te confronter :
- de la honte, ou de ta peur d'en parler -----> tu en parles aux infirmiers/mières
- de la phobie elle même ------> tu tentes de rester dans la chambre avec quelqu'un !

Tu peux aussi faire les deux, ce qui, d'un côté pourrait te rassurer, car tu aurais par la suite deux solutions : éviter la chambre, ou éviter de reparler aux infirmières. Même si c'est un évitement, c'est aussi une confrontation =) tu vois ce que je veux dire...? lol parce que j'arrive pas trop a m'expliquer là ><"

Brefouille, je ne suis pas une pro psychologue, donc après, tu le fais comme tu le sens !
Bisous et courrage !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  vinie Lun 16 Juin 2008 - 16:45

Mon chéri vient de se faire opérer du genou il y a moins de 3 semaines. Il lui ont proposé l'anesthésie générale ou la péridurale. La péridurale lui faisait peur car il ne voulait pas voir ou entendre. Finalement il l'a choisie quand même et ça c'est super bien passé. Pas de vomi ni de mal au coeur (alors qu'il s'est déjà fait opérer plusieurs fois avec l'anesthésie et il a vomi presque à chaque fois).
Je ne sais pas si tu as le choix comme lui mais tu peux toujours demander à ton chirurgien.

Petite précision aussi, lorsque tu seras au bloc, avant de t'endormir, précise leur que tu as peur d'être malade au réveil et normalement ils te donneront quelque chose contre ça.

Bonne chance pour ton opération.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Anaïs Lun 16 Juin 2008 - 17:12

J'ai rendez vous avec l'anesthésie, donc je ne sais pas encore si j'aurai le choix. Sinon oui la péri c'est sûrement moins fort et au moins je sais ce que c'est Razz Mais bon je ne sais pas encore si j'aurai le choix...

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  easy skanking Mar 17 Juin 2008 - 0:42

Euh perso, enfin jsais pas si je devrais dire ca lol, mais, j ai bien kiffé mes deux anesthesies moi Smile
C est cool tu t endors tranquil et a chaque fois, je me suis reveuillé avec la patate lol
Le tout sans rien voir, rien sentir Smile
Enfin ceci dit, mois, c etait pas pour des operation "lourdes" donc c est ptetre pas pareil.
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Anaïs Lun 21 Juil 2008 - 10:06

Je suis revenue de mon rendez vous pré anesthésie.
Elle ne m'a pas demandé l'anesthésie que je voulais et m'a directement proposé une anesthésie locale.. Elle m'a di que je serai donc éveillée mais qu'on me donnera un petit somnolant... Ca me rassure un peu de ne pas avoir une anesthésie générale. Même si le fait de rester éveillée me stress un peu quand même.
J-10 pour l'opération! Et rester 4 jours à l'hopital me fait un peu flipper aussi.. que de stress !! Laughing

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 15:35

oué j'me met a ta place. c'est vvrai que de plus en plus les médecin propose les anesthésie local c'est plus léger tu te remet plus facilement reste a supporter "l'ambiance du bloc" je me suis encore jamais fais opérer et je serai assez partager entre les 2 méthode etre tranquille rien voir rien entendre mais avoir la crainte d'un réveille difficile ou alors voir entendre et éviter les risque de l'anesthésie......
dit toi qu'avec une locale au moin tu sera pas malade c'est déja un super bon point.
vous croyez qu'ont a droit a un MP3 pendant une opération? histoire de le mettre bien fort et rien entendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  killian Lun 21 Juil 2008 - 23:16

le secret d'un bon réveil d'anesthésie c'est de ne rien manger avant, il faut que tu sois a jeun et ca se passera bien, tu te réveilleras tranquillement, et après l'opération de toute façon on ne te donnera pas à manger directement et après ce sera un truc léger style tisane.
Donc rassure toi ils savent qu'il y'a un risque de se sentir mal après une opération donc ils contrôlent bien tout ça.
killian
killian
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Anaïs Mar 22 Juil 2008 - 7:49

Oui il parait que je peux demander à avoir un MP3, donc je tenterai.. sinon elle m'a di qu'on me donnera un truc qui somnolera un petit peu, et ça ne sera pas très long (environ 45 mn).
L'anesthésiste m'a bien précisé de ne rien manger aprés minuit.

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Asrid Mar 22 Juil 2008 - 8:03

Sans indiscrétion, Anaïs, de quoi te fais-tu opérer des pieds?

Je me suis fait opérer d'un hallux valgus bilatéral il y a 6 ans (le gros oignon si vous voulez, ou alors aussi la maladie des femmes Wink des 2 côtés). Je suis restée 5 jours en clinique.

La veille au soir, l'anesthésiste est venu me voir dans ma chambre. Il m'a demandé quelle anesthésie je voulais.
J'ai répondu d'office, la générale, car je ne voulais pas entendre la foreuse, la scie ou tout autre engin servant à découper mes os pale , cette opération devait durer 2h30, je préférais ne pas être consciente.
Je ne me souviens pas du tout de mon passage en salle de réveil (j'avais reçu avant de descendre au bloc une piqûre qui m'a assommé pendant toute la journée, même encore après l'intervention).

Je me suis réveillée (si on peut appeler ça comme ça Neutral ) dans ma chambre. Et désolée de te le dire, mais j'ai été malade (je n'étais pas encore éméto pure et obsessionnelle) parce que j'ai eu le malheur de demander une pompe à morphine pour après l'intervention. Dès que j'ai été malade, l'infirmière m'a mis un anti-émétique dans la perfusion, a enlevé la perfusion 2h après et on est passé aux anti-douleurs par voie orale, et là, pas de problème. Nickel !!!
Pour te dire : tout le monde me disait que je souffrirais le martyre avec cette intervention parce que c'est les os, etc. Et bien, du jour où je suis rentrée chez moi, je n'ai plus pris aucun anti-douleurs. Comme quoi !

Pour ton cas, tu peux soit demander ton mp3 s'ils l'autorisent; soit il n'y a vraiment pas de honte à demander un décontractant 1h avant de rentrer au bloc.

Bonne merde en tout cas.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Anaïs Mar 22 Juil 2008 - 10:01

Je me fait opérer d'un hallux valgus aussi Rolling Eyes
Et effectivement j'avais aussi peur d'être malade à cause de la morphine si on m'en donnait Rolling Eyes . Tu as vomi juste une seule fois?

Merci beaucoup pour ton message en tout cas. J'espère aussi que je n'aurai pas trop mal aprés l'intervention...

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Invité Mar 22 Juil 2008 - 15:30

si t'a le mp3 t'es sauvée ^^ comme ça t'aura la locale et tu sera quasi sur de pas etre malade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Asrid Mer 23 Juil 2008 - 6:41

Anaïs a écrit:Je me fait opérer d'un hallux valgus aussi Rolling Eyes
Et effectivement j'avais aussi peur d'être malade à cause de la morphine si on m'en donnait Rolling Eyes . Tu as vomi juste une seule fois?

Merci beaucoup pour ton message en tout cas. J'espère aussi que je n'aurai pas trop mal aprés l'intervention...

C'est mon beau-père (qui est médecin) qui m'avait dit de demander la pompe à morphine. Je ne l'ai pas beaucoup utilisée, donc je pense que j'aurais pu m'en passer et prendre directement des anti-douleurs par voie orale.
Je n'ai été malade qu'une seule fois, mais c'est un des effets indésirables de la morphine ... et tout le monde n'est pas malade avec, visiblement je suis peut-être plus sensible.

Vas-tu aussi devoir porter une chaussure spéciale pendant quelques semaines (je ne sais pas si tu fais les 2 pieds ou pas!)? J'ai du en mettre pendant 4 semaines, et j'avais vraiment l'impression de ressembler à Robocop quand je marchais.
Par contre, je préfère te prévenir : la seule chose qui a vraiment été douloureuse ou point de m'arracher quelques larmes, c'est la toute première séance de kiné (vas-tu en faire?)! J'ai dégusté sévère, vu qu'elle mobilisait mon gros orteil qui n'avait plus été en mouvement depuis 4 semaines.

Mais, malgré tout, je ne regrette absolument pas de l'avoir fait. J'ai mis très longtemps à me décider par peur d'avoir mal etc. Mais là ... je peux porter n'importe quelle paire de chaussures sans avoir super mal en fin de journée; je peux marcher des km avant de ressentir quoi que ce soit.
J'invite tous ceux qui souffrent d'hallux valgus à se faire opérer, vraiment!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Et bon courage à toi pour dans 8 jours (si je ne me trompe pas Embarassed ).
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Anaïs Mer 23 Juil 2008 - 7:40

Merci! Oui 8 jours c'est bien ça et je rentre la veille, c'est à dire dans une semaine.
Je ne me fais opérer que d'un seul pied (celui qui me faisait le plus mal).
Normalement les chaussures oui on doit en porter, sauf qu'il ne m'a pas donné d'ordonnance? Donc je ne sais pas comment ça va se passer...
Idem pour le kiné il ne m'en a pas parlé :/ Mais je suppose que j'en ferai.
Moi aussi j'espère aprés pouvoir revivre à remettre des chaussures comme tout le monde (sauf si le gauche me fait mal.. Rolling Eyes ) car là c'est basket en continue et toujours les mêmes..

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Anaïs Ven 25 Juil 2008 - 17:52

J-6 ...
J'ai parlé avec une de mes tantes qui s'est fait opéré de la même chose récemment, et sans que j'en parle.. elle m'a parlé des antidouleurs (tel que ceux avec de la morphine) pouvait rendre un peu malade..
Vous pensez que si j'en parle à l'équipe, que j'appréhende un peu d'être malade, ou même mentir en disant que je ne supporte pas trop la morphine, histoire qu'ils puissent me donner quelque chose en même temps pour éviter?

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Asrid Sam 26 Juil 2008 - 8:15

Tu sais, Anaïs, il n'y a pas que la morphine dans un hôpital pour aider contre la douleur ... lol.
Heureusement, d'ailleurs : tous les patients en ressortiraient complètement shooter !!! MDRRRR

Explique, sans gêne, que tu as un problème avec le fait de vomir, que s'il y avait moyen de l'éviter, ce serait cool.
Par contre, Anaïs, essaye quand même de te dire que tout le monde est différent : si moi, j'ai ét malade, ça ne veut pas dire pour autant que tu vas être malade. Et inversément ...

Mais c'est vrai que les vomissements sont plus fréquents chez des patients à qui ont donnent de la morphine.

Courage Anaïs, ce sont quelques semaines un peu désagréables que tu vas passer, mais ça en vaut tellement la peine, tu ne le regretteras pas, tu verras.

Bisous,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Anaïs Sam 26 Juil 2008 - 10:33

Oui tu as raison Wink Il y'a d'autres anti douleur et heureusement... c'était juste un "on sait jamais" lol.
En tout cas même si j'appréhende un peu (normal c'est l'inconnu aussi, je ne me suis jamais fait opérer..) je me dis que c'est pour la bonne cause Smile

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Emmanuelle Dim 27 Juil 2008 - 22:42

avec la locale je dirais aucun risque d etre malade ! Smile
la morphine j en ai jamais eu mais tous ceux autour de moi qui y ont gouté l ont adopté Very Happy mais en effet il y a le suffixe "ine" et comme pr tous les trucs en "ine" risque. codeine, cocaine (lol), heroine (lol), morphine, je tiens cette info de mon psy!
Vitamine est l exception qui confirme la regle.

En tout cas bon courage à toi et de toute maniere ds ces moments là on est courageux, pas trop le choix, on se dit qu on peut pas en voyant les autres le faire mais qd c a notre tour et bien on surmonte, c la force humaine et jy crois.

1bisou de courage donc!
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Anaïs Lun 28 Juil 2008 - 12:02

Merci Smile Dans 2 jours je partirai à l'hopital.. Je stress pas trop.. en plus j'ai un ami qui a eu un accident de moto et qui par coincidence se retrouve dans le même service que là où je serai sauf que lui c'est forcément plus grave que moi :/ donc ça aide à relativiser, surtout que cette opération c'est moi qui l'ait accepté.
Bref, je ne sais pas si je rentrerai le samedi ou le lundi.
Astrid tu étais restée combien de jour à l'hopital? Quand ils disent 4 jours, c'est à partir du mercredi (jour où je rentre) ou de jeudi jour de mon opération?
J'aimerai bien passer le week end chez moi.
Et faut voir le bon coté des choses, je me ferai chouchouter pendant une bonne semaine... lol

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Asrid Lun 28 Juil 2008 - 13:26

Quand ils disent 4 jours, c'est à partir du jour où tu rentres, donc, il semblerait que tu sortes samedi.

Si je me souviens bien, j'étais rentrée le mardi matin pour faire mes examens pré-opératoires. L'intervention a eu lieu le mercredi dans la matinée.
Et je suis ressortie le samedi début d'après-midi.

Mais n'oublie pas que pour moi, c'était une anesthésie générale et ... je ne sais pas si c'est le cas pour toi ... c'était les 2 pieds en même temps, donc un peu plus lourd.

Petit conseil, Anaïs : quand tu rentreras chez toi, essaye de trouver un moyen pour ne pas que ta couette ou tes couvertures de lit touchent tes pieds : tu ne les supporteras pas. Mon homme avait mis une planche plus surélevée entre le matelas et le pied de mon lit pour pouvoir passer la couverture au-dessus et ainsi que ça ne repose pas sur mes pieds.

Allez, si je n'ai plus de tes nouvelles, je te souhaite une bonne grosse M****, je penserai à toi et tu verras ... tu ne le regretteras pas.
Pour te donner un exemple, ce WE, chouchou et moi avons été dans un parc animalier et j'ai réussi à marcher pendant 4 heures sans problème. Bon, bien sûr, j'ai du m'arrêter quelques fois à cause de la chaleur ou à cause de l'essoufflement du à la grossesse, mais jamais à cause de mes pieds. C'est fantastique.
Je n'aurais jamais pu faire ça avant.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Anaïs Lun 28 Juil 2008 - 13:57

Moi c'est anesthésie locale et qu'un seul pied.
Merci pour le conseil couverture !! Je verrai comment je ferai, en plus je supporte pas de dormir sans drap et sur le dos (je suppose qu'au début je n'aurai pas trop le choix..)! Va falloir que je change mes habitudes Laughing

Merci beaucoup en tout cas!! Bisous

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Asrid Lun 4 Aoû 2008 - 7:57

Alors, Anaïs? Tu es de retour à la maison ? Tout s'est bien passé?

Viens nous donner des nouvelles dès que tu peux ...

Bisous,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Anaïs Mar 5 Aoû 2008 - 11:31

Merci de prendre des nouvelles. Je suis rentrée dimanche . Ca c'est bien passé. Côté douleur à l'hopital c'était assez supportable. Par contre devoir rentrer jusqu'à chez moi j'ai eu super mal et ils m'avaient donné que du doliprane :/ du coup le soir je les ai appelés et ils m'ont refait une autre ordonnance, depuis ça va mieux. J'ai un peu mal mais c'est supportable. En fait ça fait surtout mal quand je me lève mais il parait que c'est normal Smile. En tout cas je supporte bien car à la maison je me sens 100 fois mieux qu'à l'hopital où je faisais que pleurer..
Côté éméto, l'anesthésié s'est très bien passé. Malgré une locale je n'ai rien entendu puisque j'ai dormi presque tout le long. Par contre j'ai perdu beaucoup d'appétit durant le séjour... J'ai eu des nausées un soir à cause d'un médicament Rolling Eyes . J'ai donc fait la diete et le lendemain ça allait mieux.
Voilà, je ne savais pas trop par où commencer puis l'ordi ça me fatigue encore un peu (rester assise sur une chaise, etc..) donc je ne reste pas.
Bisous

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Invité Mar 5 Aoû 2008 - 16:37

bin moi j'dit bravo t'a été courrageuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Asrid Lun 11 Aoû 2008 - 8:01

Anaïs a écrit:Merci de prendre des nouvelles. Je suis rentrée dimanche . Ca c'est bien passé. Côté douleur à l'hopital c'était assez supportable. Par contre devoir rentrer jusqu'à chez moi j'ai eu super mal et ils m'avaient donné que du doliprane :/ du coup le soir je les ai appelés et ils m'ont refait une autre ordonnance, depuis ça va mieux. J'ai un peu mal mais c'est supportable. En fait ça fait surtout mal quand je me lève mais il parait que c'est normal Smile. En tout cas je supporte bien car à la maison je me sens 100 fois mieux qu'à l'hopital où je faisais que pleurer..
Côté éméto, l'anesthésié s'est très bien passé. Malgré une locale je n'ai rien entendu puisque j'ai dormi presque tout le long. Par contre j'ai perdu beaucoup d'appétit durant le séjour... J'ai eu des nausées un soir à cause d'un médicament Rolling Eyes . J'ai donc fait la diete et le lendemain ça allait mieux.
Voilà, je ne savais pas trop par où commencer puis l'ordi ça me fatigue encore un peu (rester assise sur une chaise, etc..) donc je ne reste pas.
Bisous

Désolée Anaïs, je n'avais pas vu ta réponse, mon ordi a buggé et je ne voyais plus les nouveaux commentaires.

Je suis très contente que tout se soit bien passé pour toi.
L'anesthésie, c'était une locale-locale (comme chez le dentiste ou pour nelver un petit grain de beauté) Shocked ou quelque chose d'un peu plus fort quand même ???
Une semaine après, comment se porte ta douleur? Supportable?

C'est normal que tu aies mal quand tu te lèves, c'est le sang qui descend vers la zone opérée. Essaye de rester le max de ton temps couchée ou assise avec le pied surélevé.

Sinon, c'est pas trop la galère pour prendre une douche Cool Laughing Gros défi pour moi.. 218259 ????
Je me souviens, je devais installer une chaise pliable dans la cabine de douche une au-dehors pour pouvoir garder les pieds surélevés. Une autre période dans ma vie où chouchou m'appelait Bobonne !! MDRRR

Bisous Anaïs et bon rétablissement,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Anaïs Lun 11 Aoû 2008 - 9:53

L'anesthésie en fait, c'était une pique derrière le genou et ça m'endormait donc le mollet + le pied. Pendant 48H j'ai eu un petit biberon raccordé à ça pour gérer la douleur, résultat pendant prés de 48H pas de douleurs...
1 semaine aprés ça va, je me déplace bien plus facilement. La codéine m'a assomé et je l'ai arrêté donc je me suis remise au doliprane. Je ressens des petits trucs bizarre dans mon pied mais je suppose que c'est normal vu qu'on m'a "charcuté".
Pendant 10 jours je suis restée presque toujours allongée et depuis hier je me permet de rester assise un peu plus longtemps, manger à table (avec le pied surélevé quand même) chose que je ne faisais pas. Je revois mon chirurgien le 21 . Je suis totalement dépendante pour manger par contre car je ne peux pas porter de chose en marchant (car j'utilise les bequilles pour m'aider à avancer) et donc si je veux petit déjeuner je me lève avant que ma mère parte au boulot pour qu'elle me serve.
Pour la douche je me suis posé la question de comment faire! ET en fait je met une chaise dans la douche et une chaise hors de la douche pour poser mon pied (que je protège avec un sac plastique mais en fait je ne le mouille casiment pas). Comme toi lol. En tout cas ma première douche a été un bonheur car a l'hopital je le faisais au gant et avec la chaleur c'était quand même pas sufissant.
Sinon j'ai eu à 2 reprises des petites nausées, donc j'avais quand même peur (surtout celle d'être malade et de ne pas pouvoir me déplacer à temps..) mais finalement j'ai assez bien géré.
Merci en tout cas.

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Asrid Lun 11 Aoû 2008 - 10:01

Pour la douche, je suppose que beaucoup de monde fait pareil, on fait avec les moyens du bord.

Pour les nausées, par hasard, ce n'était pas pendant que tu prenais de la codéine ? Ca peut arriver parfois au bout de quelques jours de traitement. A toi de voir si ça correspond.

Tu marches avec des béquilles?
J'avais demandé à l'époque, à mon chirurgien et au kiné, et ils m'ont répondu tous les 2 "Non, non, Mlle, vous devez vous en sortir sans". C'est peut-être pour ça que je ressemblais à Robocop quand je me déplaçais, avec un mal fou !! Lol Laughing
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Anaïs Lun 11 Aoû 2008 - 11:05

Oui sûrement un rapport avec la codéine mais ça me l'a fait à 4 jours d'intervalles et entre rien.
ET oui je m'aide avec les béquilles sinon je perd l'équilibre, surtout que ça me fait un pied super haut et l'autre non..
mais j'essaie quand même de prendre bien appuie avec la chaussure pour ne pas laisser mon pied faire le flemmard Laughing .
Le 1er jour j'ai fait sans béquilles et mon beau père était obligé d'être derrière moi sinon je me cassais la figure et puis je m'épuisais rien qu'en faisant 5 mètres lol.

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008 - 22:15

Contente que tout ce soit bien passé !
Remet-toi bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros défi pour moi.. Empty Re: Gros défi pour moi..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum