Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un beau défi mais un GROS défi

+2
PlugPur
ana33
6 participants

Aller en bas

Un beau défi mais un GROS défi Empty Un beau défi mais un GROS défi

Message  ana33 Lun 27 Jan 2014 - 5:28

Alors samedi, alors que nous allions à une présentation et qu'on nous a dit qu'on a gagné un voyage dans un hôtel en Amérique du nord. Jusque là aucun problème. Puis on apprend que si nous achetons des casseroles en rabais pour cette journée-là, nous avions une croisière. J'en ai parlé à mon copain de ma peur et il tenait vraiment à ce qu'on aille en croisière.

Alors voilà, nos plans ont changés pour la lune de miel. Nous partirons en croisière 5 jours (4 nuits) et ensuite, une semaine à Walt Disney. Donc voilà, j'ai peur d'être malade, d'avoir le mal de mer et de ne pas profiter du voyage. Ce sera un gros paquebot du genre 5 étoiles.

Je ne suis pas malade lorsque je prend le traversier (sur le fleuve Saint-Laurent) mais il ne faut pas que je stresse sinon, je panique beaucoup plus facilement.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un beau défi mais un GROS défi Empty Re: Un beau défi mais un GROS défi

Message  PlugPur Lun 27 Jan 2014 - 9:15

Bonjour Ana

Je pense que tu n'a pas besoin de t'en faire si en général tu n'a pas le mal des transports, sinon prend un truc pour le mal des transports style Gravol. Il ne faut pas stresser car on sait tous que c'est psy faut profiter du voyage et dit toi que ton copain va être avec toi donc c'est soulageant de toute façon tu va tellement t'amuser que j'en doute que tu va penser à ça.  Wink 
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un beau défi mais un GROS défi Empty Re: Un beau défi mais un GROS défi

Message  emelie23021 Mar 28 Jan 2014 - 16:45

Ana, mes parents ont fait 15 croisières.
Ils n'ont jamais été malade.
Il y a eue 1 fois ou ma mère as eue la nausée mais il y avait une grosse tempête et le bateaux bougeait beaucoup.
Due au fai5 que c'est un gros bateaux il en faut beaucoup pour que ça devienne étourdissant. Donc si en général tu n'as pas lr mal des transports ça ira bien! Wink
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un beau défi mais un GROS défi Empty Re: Un beau défi mais un GROS défi

Message  Annie1975 Mar 28 Jan 2014 - 18:04

Wow! Ana, quels beaux projets!! Ça va être tellement des beaux moments que tout se passera bien. Si tu n'as pas de problème de mal de transport en général, tu ne devrais pas avoir de crainte. L'année 2014 s'annonce belle et prometteuse Ana! Je suis contente pour toi!  sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un beau défi mais un GROS défi Empty Re: Un beau défi mais un GROS défi

Message  ana33 Mer 29 Jan 2014 - 0:45

Merci pour vos commentaire.

J'ai un peu de mal en train (à cause de la sensation de glissement) mais sinon pas vraiment. Sinon, je m'achèterai un truc au cas où juste pour me rassurer.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un beau défi mais un GROS défi Empty Re: Un beau défi mais un GROS défi

Message  Sinoah Mer 29 Jan 2014 - 7:08

joli défit Bravo !

Et si tu te sens mal, ils ont tout ce qu'il faut sur le bateau ! Si c'est un de ses gros bateau genre croisière MSC tu as des infirmerie et tout à bord, même salle d'opération hi hi hi

Courage tu verras tout se passera bien !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un beau défi mais un GROS défi Empty Re: Un beau défi mais un GROS défi

Message  PlugPur Mer 29 Jan 2014 - 10:58

Sinoah a écrit:joli défit Bravo !

Et si tu te sens mal, ils ont tout ce qu'il faut sur le bateau ! Si c'est un de ses gros bateau genre croisière MSC tu as des infirmerie et tout à bord, même salle d'opération hi hi hi

Courage tu verras tout se passera bien !
C'est vrai qu'ils ont pas trop le choix mais j'y avais jamais pensé au salle d'opérations et infirmeries. ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un beau défi mais un GROS défi Empty Re: Un beau défi mais un GROS défi

Message  Sinoah Mer 29 Jan 2014 - 11:47

PlugPur a écrit:
Sinoah a écrit:joli défit Bravo !

Et si tu te sens mal, ils ont tout ce qu'il faut sur le bateau ! Si c'est un de ses gros bateau genre croisière MSC tu as des infirmerie et tout à bord, même salle d'opération hi hi hi

Courage tu verras tout se passera bien !
C'est vrai qu'ils ont pas trop le choix mais j'y avais jamais pensé au salle d'opérations et infirmeries. ^^

Oui alors y'a tout en cas de grosse urgence :-)
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un beau défi mais un GROS défi Empty Re: Un beau défi mais un GROS défi

Message  ana33 Mer 29 Jan 2014 - 13:35

Bonjour,

Je crois que c'est ce bateau et c'est cet itinéraire.

http://www.croisierenet.com/carnival-victory/juillet-2014/id/4023455-201407-fr/fiche.html

En tout cas, d'un côté j'ai hâte d'être seule avec mon copain dans notre cabine, d'un autre, j'ai quand même un peu peur. En espérant que la mer soit calme pour notre voyage!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un beau défi mais un GROS défi Empty Re: Un beau défi mais un GROS défi

Message  Sinoah Mer 29 Jan 2014 - 14:21

Ah oui tu as le paquebot ! Tu verras, tu sentiras rien, et si vraiment tu commences prends de suite un cachet contre le mal de mer !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un beau défi mais un GROS défi Empty Re: Un beau défi mais un GROS défi

Message  ana33 Mar 12 Aoû 2014 - 17:29

Je viens aux nouvelles parce que la croisière n'a pas eu lieu immédiatement après le mariage. Elle aura lieue pendant la semaine du 15 septembre. En plus on change de bateau. Mon copain dit que c'est un des plus vieux bateaux de la compagnie (Norwegian cruise), soit le Norwegian sky qui date de 99. Malheureusement, on a aussi entendu une histoire d'horreur qui s'est justement passé au Québec. Donc j'ai peur que ce navire ne soit pas aussi bien que l'autre que nous devions prendre.

En tout cas on verra bien. Je me suis achetée des bracelets d'acupuncture contre le mal de mer, on aura aussi les antiémétiques et on s'est fait vaccinés la semaine dernière.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un beau défi mais un GROS défi Empty Re: Un beau défi mais un GROS défi

Message  ana33 Mar 9 Sep 2014 - 15:04

Nous sommes à moins d'une semaine de notre voyage. J'ai hâte et je tente de ne pas penser au mal de mer. Je vais mettre mes bracelets et prendre un gravol avant le voyage. Ensuite, je tenterai de diminuer.

Sinon, on a planifié des activités: A Grand bahamas on va faire un tour guidé de l'île. A Nasseau, ce sera probablement un parc aquatique et finalement pour Great Stirup Cay (île appartemant au NCL) ce sera une journée de plage.

Après, on va passer une journée à profiter de Miami au retour.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un beau défi mais un GROS défi Empty Re: Un beau défi mais un GROS défi

Message  LW57 Mar 9 Sep 2014 - 19:52

Beau programme Ana!

Ta raison prend le nécessaire avec toi pour pouvoir profiter de chaque instant, on ne fais pas souvent un voyage de noces... Enfin normalement  Wink

Profites en bien en tous les cas!! Et essaies de ne pas trop stresser...
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un beau défi mais un GROS défi Empty Re: Un beau défi mais un GROS défi

Message  ana33 Dim 21 Sep 2014 - 21:32

Me voici de retour de voyage et avec un bilan assez positif.

Je pense qu'il est à 75% réussis. Voici le résumé de notre voyage.

Dimanche 14 septembre

Levé à 4h, je suis un peu stressée car je me sens toujours mal quand je me lève très tôt. En plus, j'avais des soupçons d'infection urinaire. J'avais donc peur d'être malade pendant le voyage.

Pour le premier vol, on s'est retrouvé avec un petit avion de ce type:
http://fr.delta.com/content/www/en_US/traveling-with-us/airports-and-aircraft/Aircraft/embraer-erj145.html

Je n'aime vraiment pas ces petits avions. Ça bouge et on sent le moindre mouvement. Sinon, après une crise de larmes, je m'en remet assez rapidement.

Arrivée à Miami,je commence à avoir très peur à cause de mon infection. Je ne pouvais dire si s'en était une parce qu'à part une envie pressante et une sensation d'aiguille dans le bas-ventre allant même jusqu'au vagin, je n'avais rien d'autre. Alors j'ai pleuré alors que mon mari dormais. J'étais en colère, je voulais partir.

Je me suis enfin endormie, épuisée par m'être levée si tôt. Bien entendu, le soir même, je ne voulais pas trop manger. J'avais peur d'être malade. Mon copain m'a poussé un peu et j'ai même partagé un dessert avec lui et bu un bon jus de canneberge.

Le lundi, jour de l'embarquement, j'ai été très stressée pour la croisière. J'avais aucun symptôme d'infection et ça me faisait davantage penser que mon mal était peut-être psychologique. A peine sur le bateau, j'ai eu comme un mal de mer mais je pense que c'est plutôt l'angoisse. J'avais terriblement peur de vomir alors que le bateau n'était pas en mer. J'avais l'impression qu'il bougeait. Bref, pendant qu'on faisait une visite du bateau, j'ai eu très peur de vomir mais mon copain m'a forcée à rester et je ne suis pas retournée dans notre cabine. J''avais envoyé des messages textes à ma mère par la panique et j'étais tellement désespérée que j'étais prête à payer la longue distance pour entendre sa voix mais finalement, je n'en ai pas eu besoin. Le soir même au repas, j'ai à peine touché mon assiette par peur de vomir et le bateau venait de quitter le port et alors que je mangeais, j'ai vu le bateau tanguer mais en fait, il ne faisait que tourner. Puis la soirée a avancé et j'ai enfin réussit à me calmer quelque peu. J'avais pris un gravol par précaution avant le départ.

Le mardi, nous avions une excursion à Grand Bahamas Island. Nous devions aller en bateau voir le fond de l'océan pour voir les récifs de coraux et la faune aquatique. On a également vu des requins. Je n'avais presque plus peur mais j'avais encore des vertiges quand je baissais la tête. Sauf pas de grosse panique et une fois de retour au bateau immobile, je me suis rendue compte qu'il ne bougeais pas pour une miette. J,étais rassurée. En soirée, nous avons même pu aller à un encan d'oeuvre d'art et profiter de la soirée. J'ai eu beaucoup de plaisir.

Le mercredi, nous sommes restés sur le bateau et ça allait de mieux en mieux. Nous avons regardé un film et le soir on a participé à des activités où nous avons gagné des prix. Côté stress, c'était juste le soir.

Jeudi, dernière journée, nous sommes allés à la plage sur l'île privée de la compagnie. Nous avons beaucoup mangé et nous avions une cabane. Malgré la grosse bouffe, pas de stress et j'ai très bien dormi. Le seul hic c'est que la navette bougeais beaucoup et tanguais alors j'ai dû prendre un gravol gingembre parce que j'avais trop peur de vomir.

Le vendredi, tout allait bien, j'étais heureuse et sur un nuage. Le samedi on est rentré et on est remonté dans ce petit avion. J'ai eu moins peur.

Puis un conseil, ne voyagez JAMAIS avec Delta Airlines.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un beau défi mais un GROS défi Empty Re: Un beau défi mais un GROS défi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum