Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ne peux pas dormir la lumière éteinte à cause de la phobie

+3
Cupidon
PlugPur
Nathannp
7 participants

Aller en bas

Ne peux pas dormir la lumière éteinte à cause de la phobie Empty Ne peux pas dormir la lumière éteinte à cause de la phobie

Message  Invité Mar 25 Mar 2014 - 16:43

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum aujourd'hui et cela ma permis de réaliser que je n'étais pas seule. Pas la seule, en tout cas. J'ai reconnu dans vos texte des symptômes que je pensais être la seule à avoir.
Enfin bref, j'ai 14 ans et mon émétophobie est apparue (j'avais déjà peur du vomi, mais pas au point de la phobie) l'année scolaire dernière, lorsque en novembre je me suis faite réveiller par ma sœur me vomissant dessus (charmant n'est ce pas ?) puis en janvier lorsque un inconnu sur mes chaussures dans un centre commercial (au mon dieu!) Enfin bon, depuis j'ai les symptômes de cette phobie (crise d'angoisse la nuit surtout quand je ne suis pas chez moi ou le jour quand je me sens mal ou quand c'est le cas pour une autre personne, etc...)
Tout ça pour dire que depuis, IMPOSSIBLE de m'endormir la lumière éteinte ! Suis-je la seule ou bien d'autres personnes sont dans le même cas ? Merci à tous,
Coline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne peux pas dormir la lumière éteinte à cause de la phobie Empty Re: Ne peux pas dormir la lumière éteinte à cause de la phobie

Message  Nathannp Mer 26 Mar 2014 - 14:49

Bonjour Coline,

Oui je comprend, m**de ce que ça touche jeune cette conn***e (2 ans que ça dure pour moi et je vais avoir 16 ans)
Personnellement je ne peut pas dormir sans la télé ou un film (de préférence humoristique car du coup je m'endors sans penser aux angoisses)
Alors bon tout les jeunes ne peuvent pas veillés avec la télé toute la nuit, mais essaye du moins pour le sommeil de faire une activité calme qui te fait du bien et qui te fait penser à autre chose... Tu vois un psy pour ta phobie ?
Nathannp
Nathannp
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ne peux pas dormir la lumière éteinte à cause de la phobie Empty Re: Ne peux pas dormir la lumière éteinte à cause de la phobie

Message  PlugPur Sam 29 Mar 2014 - 14:02

Bonjour !

Tu n'est pas la seule, moi avant c'était la lumière.. m'enfin ça a commencer ventilo en suite musique, en suite télé.. donc en gros impossible de dormir sans la télé et aussi souvent la musique (style relaxante) ou bruit de la nature.. Oui bizarre.. ! Mais j'y est pris gouts ça "occupe" mon esprit si on veux.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ne peux pas dormir la lumière éteinte à cause de la phobie Empty Re: Ne peux pas dormir la lumière éteinte à cause de la phobie

Message  Cupidon Sam 29 Mar 2014 - 22:27

Bonsoir, je ne peu que te conseiller du courage!
Se faire vomir dessus par quelqu'un? Ma plus grande peur! Sur mes chaussures? Ce serait le désastre...
Tu développes certainement une phobie du noir dans ce cas-là...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne peux pas dormir la lumière éteinte à cause de la phobie Empty Re: Ne peux pas dormir la lumière éteinte à cause de la phobie

Message  Doppy Sam 29 Mar 2014 - 22:45

Bonsoir,je me sens moins seule d'un coup ! C'est pareil pour moi,il faut toujours une lumière dans Là chambre,sa me rassure !
Perso,j'ai 13ans,et cet dur si "jeune" :p
Mais bon un jour on s'en sortira
Doppy
Doppy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ne peux pas dormir la lumière éteinte à cause de la phobie Empty Re: Ne peux pas dormir la lumière éteinte à cause de la phobie

Message  Narwe Dim 30 Mar 2014 - 4:02

J'admet avoir trouver le sujet étrange en lisant le titre, mais en fait, je ne pourrais pas cacher que je suis un peu pareil en y réfléchissant bien. Mais comme d'autre, ce n'est pas la lumière mais la télé que je devais laissé allumer depuis que mon émétophobie s'est déclencher. Je me suis endormi dessus pendant des années, c'est une distraction un peu rassurante. Seule dans le noir, j'avais peur de me concentrer sur mon état, de finir par stresser sans raison et de commencer à avoir la nausée et d'être incapable de dormir. C'est une habitude qui n'est jamais partit en 9 ans. Aujourd'hui par contre, si je n'ai pas la télé, je relaye avec mon ipod. Je regarde des trucs sur internet jusqu'à ce que je m'endorme.

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne peux pas dormir la lumière éteinte à cause de la phobie Empty Re: Ne peux pas dormir la lumière éteinte à cause de la phobie

Message  M-aniacx Mer 23 Avr 2014 - 19:28

Bonsoir ! Smile

Pour un avis de plus, j'ai besoin de la télé toute la nuit moi aussi, comme Narwe. Ça me donne le moyen de m'occuper et d'avoir une lumière, car je ne peux plus supporter d'être dans le noir ou sans distraction depuis mon atteinte à cette phobie. Autrement je me met dans de sales états (j'ai déjà fais le test, et franchement je ne le referais pas, malgré que par période je me coltine des migraines.) 
Sans distraction je commence à réfléchir et ça finit par me mettre en stress, et je passerais une sale nuit car les crises prendront le dessus.
Aussi, je ne peux pas fermer mes volets (j'ai un petit lampadaire pas loin de ma fenêtre qui me donne un rayon de lumière) ; car je me sens étouffer et ça sera pareil que la situation sans distraction.

Ma chambre aussi me rapporte aux mauvais souvenirs de cette gastro qui m'a ouvert le portail de cette phobie, donc c'est pas toujours facile. Et je suis rassurer de ne pas être la seule à avoir les mêmes besoins. Smile
M-aniacx
M-aniacx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ne peux pas dormir la lumière éteinte à cause de la phobie Empty Re: Ne peux pas dormir la lumière éteinte à cause de la phobie

Message  Vomito Jeu 24 Avr 2014 - 9:18

Salut,

Quel est le rapport entre émétophobie et la peur du noir exactement ? As-tu essayé de penser à des trucs cools quand tu t'endors? Genre, des fleurs, des moutons, des plages, des frites ...

Tu devrais peut-être mettre une veilleuse ou coller des étoiles fluorescentes au plafond, ça te permettrait d'éteindre la lumière en te concentrant sur quelque chose.

Vomito
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ne peux pas dormir la lumière éteinte à cause de la phobie Empty Re: Ne peux pas dormir la lumière éteinte à cause de la phobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum