Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

la lumière au bout du tunnel après 24h

3 participants

Aller en bas

la lumière au bout du tunnel après 24h Empty la lumière au bout du tunnel après 24h

Message  ana33 Ven 6 Juil 2012 - 14:45

Salut tout le monde!

Je viens vous parler de ce qui m'est arrivé. J'étais vraiment entrée dans un cercle infernal. Vous comprendrez bien vite.

Mercredi soir, j'écoutais un film avec ma mère tandis que mon copain écoutait son émission au sous-sol (nous venons d'emménager et nous n'avons pas encore la télé au troisième du bloc à mes parents). A un moment, je me sens prise de vertiges. Dès que je levais ou baissait la tête, j'étais très mal, un peu comme sur un bateau! J'ai eu immédiatement peur de vomir. Plus tard, mon copain est revenu nous trouver pour finir le film mais moi ça faisait un petit bout que je ne suivait plus. J'étais mal. Après le film, ma mère et mon copain m'ont forcée à boire parce que même ça, je ne voulais pas. J'ai pirs un verre d'eau et un verre de jus. Puis, mon copain et moi sommes montés chez nous pour que je me repose (en fait il est resté quelques minutes avec ma mère qui se demandait si je n'étais pas enceinte parce qu'elle trouvait ça bizarre comme symptomes). Ensuite, je me suis couchée et j'ai dormi jusqu'à 4h du matin. A cette heure, je me suis levée pour aller aux toilettes et j'avais encore des vertiges. Je suis retournée dans mon lit et j'ai dormi jusqu'à 7h, heure où je devait me lever pour aller travailler. Toutefois, en m'asseyant sur le bord du lit, je ne me sentais pas très bien. J'avais encore un peu le tête qui tournait mais bien moins que la veille. J'ai pris la décision de ne pas aller travailler dans l'état que j'étais.
Mon copain m'a accompagnée chez ma mère pour que je prenne un bon déjeuner. J'ai mangé de force parce que je n'avais vraiment pas faim. Après, il est parti travailler et moi, je suis remontée pour appeler à mon employeur. A 9h, je suis retournée dans mon lit et j'ai dormi jusqu'à 12h30. J'ai encore pris la décision de ne pas aller travailler parce que je me sentais bizarre, comme si je rêvais. C'était vraiment étrange.
Après dîner, j'ai demandé à ma mère de m'accompagner à la clinique.

Il n'y avait pratiquement personne à la clinique sans rendez-vous. J'ai vu une infirmière et ensuite un médecin (une femme très gentille, très humaine qui a assez vite compris mon émétophobie!). Elle m'a fait quelques tests pour voir si j'avais encore des vertiges. Puis, elle m'a parlé de la nevralgie d'Arnold. En bref, j'aurais un nerf inflammé. J'ai donc un traitement de dix jours d'anti-inflammatoires en plus de nouveau médicament pour mes brûlements d'estomac et je dois aller passer une radiographie des sinus parce que peut-être je suis congestionnée sans le savoir.
Dès la sortie de la clinique, je commençais à me sentir un peu mieux mais quand la fatigue s'est installée, tous mes malaises sont revenus. Je devais aller voir le podiatre (qui me fait un traitement des verrues) mais en prenant l'autobus avec mon copain pour revenir, j'ai eu à nouveau des vertiges et j'ai eu peur de vomir. A la maison, mon copain et ma mère se sont mis à deux pour que je mange parce qu'encore une fois, je ne voulais rien avaler. J'ai pris mon anti-inflammatoire en mangeant et moi et mon copain sommes allés écouter le reste du film qu'il n'avait pas vu. Je me suis couché sur lui et je me suis endormie. En me levant, j'ai commencé à me sentir mieux. Nous sommes donc rentrés chez nous. A 10h30 hier soir, je suis retournée dans mon lit et j'ai dormi jusqu'à ce matin sans trop de problème et ce matin, j'étais en pleine forme! J'avais même faim!

Bon, un message long et sans importance mais maintenant, je n'ai plus à avoir d'inquiétude car je crois que mes maux de têtes sont en train de partir grâce l'anti-inflammatoire.

Merci
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lumière au bout du tunnel après 24h Empty Re: la lumière au bout du tunnel après 24h

Message  audrey83 Ven 6 Juil 2012 - 20:10

Coucou!!!
Tu n avais pas expliqué dès le début que tu avais mal à la tête.
Je comprend à 400% ce que tu vis... Car j'ai des névralgies d arnold. J'en ai d ailleurs une depuis hier... Ce soir c'est l enfer... J'ai avalé déjà 8 comprimés depuis ce matin... Mais j'ai toujours aussi mal... Bref, ce soir me sens nauséeuse à force des douleurs... Je sais que demain ça ira mieux, mais en attendant, c'est une catastrophe.
J'espère que cette névralgie n est que passagère, et que tu n en n auras pas d autres, car c'est juste l enfer :s
Soignes toi bien
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lumière au bout du tunnel après 24h Empty Re: la lumière au bout du tunnel après 24h

Message  ana33 Ven 6 Juil 2012 - 20:59

Merci pour ton message.

En fait, je n'avais pas vraiment mal < la tête, j'avais toujours comme < l'habitude une pression constante au niveau de la tête. Quand je suis allée me couchée, j'avais un peu mal mais ce n'était pas affreux. Ce qui m'angoissait plus pendant ces 24h, c'est les vertiges et après, me sentir bizarre, comme pas vraiment moi.

Je crois que mon truc dure depuis vraiment 3 ou 4 mois parce qu'avant, j'avais que mal de temps < autre mais maintenant, c'est à tous les jours! Bref, l< mes médicaments font effet, en tout cas, je me sens toujours bien même apr`s une longue journée de travail. Ce n'étais plus le cas depuis bien longtemps.

Merci encore
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lumière au bout du tunnel après 24h Empty Re: la lumière au bout du tunnel après 24h

Message  Liily Sam 7 Juil 2012 - 0:38

Je compatie, je suis atteinte du même soucie mais moi c'est du a mes cervicales je l'ai appris il y a quelques mois je t'explique ..

Suite a ce qui c'est passé avec mon copain (j'ai ouvert un sujet, dans blabla cf: ca ne va pas du tout) j'avais tout les jours mal à la base du crâne, mal supportable mais bon mal quand même et j'avais déja eu ca avant mon premier rendez-vous chez l'osthéo il y a plus d'un an .. bref je met ça sur le compte de la fatigue, et mes problèmes de vu, mais bon ça continuait avec toujours ce mal de crâne, des petites vertiges, pas méchants, parfois des petits trous de mémoire (enfin il y avais de mots que je trouvais plus) et EXTREMEMENT mal au trapèze, je vais voir mon osthéo qui là me dis bon vous avez 3 cervicales de déplacées, ca vous comprime le nerf d'arnold (je suppose) et ca vous fait ce mal de crane juste pour en etre sur il a appuyé sur deux point a la base de mon crâne et exactement la même douleur, bizarrement depuis que toutes mes cervicales sont en place, plus RIEN !!


Je comprends absolument ce que ça fait et combien tu peux te sentir mal ! Tu sais a quoi cela est du ou non ?
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la lumière au bout du tunnel après 24h Empty Re: la lumière au bout du tunnel après 24h

Message  ana33 Sam 7 Juil 2012 - 1:08

Pour le moment, non mais j'ai vu sur dailymotion que cela peut être causé par la tension. Vous savez, j'ai des céphalées de tensions depuis maintenant 2 ans. J'avais été voir mon médecin qui me l'avait dit. Par contre jusqu'à dernièrement, je prenais de l'ibuprofène et ça passait tout seul mais plus maintenant. Ce que je crois c'est que mes derniers maux de têtes m'ont inquiétée plus qu'à l'habitude et que j'entrais dans le cercle vicieux de la peur. Plus j'avais des maux de têtes, plus je me contractait et plus j'étais contractée plus j'avais mal. C'est donc un ensemble. En tout cas, si la radio des sinus ne montre rien, je sais que le médecin va me faire passer d'autres tests et que je serai assez vite fixée!

Merci
...............................................................
J'écris sur le même message mais c'est à un autre sujet. Je suis sur le bord d'une crise. J'ai été mangé dans une pizzeria avec mon copain. Je n'aime pas beaucoup ce resto. Leur pizza est assez grasse et sans goût. J'ai donc pris une pointe de pizza végé en me disant que ça ne devrait pas me rendre malade. Jusque là tout allait bien. Sauf que lors de la première bouchée, j'ai trouvé un arrière goût étrange. J'ai mangé trois autres morceaux et je n'ai pas mangé le reste de la pointe parce que ça m'a dégoutée. J'ai mangé aussi des frites mais ça, ce n'est rien.

J'ai peur que la pizza me rende malade même si les légumes sont selon moi plus sécuritaire que de la viande. Il y avait quand même du fromage dessus. J'avais pas trop le choix de manger quelques morceaux car de un mon copain m'aurait forcée et de deux, je devais prendre mes anti-inflammatoires. Là, la chaleur et l'humidité n'aide pas. En bref, j'ai peur.

Bon je vous laisse, je m'occupe à autre chose pour ne pas penser à ça, cela pourrait redéclencher mes maux de têtes!
Merci
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lumière au bout du tunnel après 24h Empty Re: la lumière au bout du tunnel après 24h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum