Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Je suis maudit

2 participants

Je suis maudit Empty Je suis maudit

Message  Invité Mar 4 Fév 2014 - 15:21

Bonjour,

Je suis éméto et mon histoire est surréaliste ! j'avais pas vomit pendant 7 ans ! jusqu'au 4 février 2013 et cette fichu gastro  Evil or Very Mad j'ai mit 3 mois pour m'en remettre ( crise d'angoisse, mise sous anti dépresseur ) je deviens accroc au proxinyl ( anti vomitif ) jusqu'au 8 octobre 2013 ou je fais un syndrome pyramidal résultat interdiction de reprendre les antis vomitifs. Et aujourd'hui 4 fevrier 2014 je rattrape la gastro  affraid soit pile poil un ans après et je peux plus prendre d'anti vomitif heureusement je mange pas du coup je vomit juste un peu de bile ( sa me dérange pas de vomir de la bile enfaite mais c'est chiant )! je tourne seulement au coca sans bulle.

Je suis donc foutu les crises d'angoisses vont revenir...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Je suis maudit Empty Re: Je suis maudit

Message  Didine is back! Mar 4 Fév 2014 - 16:40

On dit que la foudre ne frappe jamais 2 fois au même endroit, visiblement c'est des conneries...  silent C'est vraiment pas de chance ce qui t'arrive. Mais ce n'est pas parce que tu as eu du mal a te remettre de ta dernière gastro que celle ci aura un même effet dévastatrice sur ton moral. Il faut rester positif, ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Tu ne sais pas de quoi demain sera fait, tu vas peut être trouver cette gastro banale avec le temps, d'autant plus que tu en sortiras vivant. Alors pourquoi t'enfoncerais tu dans un dépression et les angoisses comme la première? Je dis que ce qui ne tue pas rend plus fort. Je me trompe peut être, car qui sait réellement comment tu réagiras dans quelques mois? Personne! Mais se déclarer vaincu avant d'avoir commencé la lutte avec la phobie, c'est comme refuser de vivre par ce qu'on sait qu'on va mourir.  Suspect 

L'année passée te rattrape, mais vis le moment présent, le passé est derrière, on peut pas revenir dessus et le futur on en sait rien. A quoi bon? Rétablis toi déjà, et après on verra.

Tu peux toujours faire ta présentation dans la section de ce thème, on en saura d'avantage sur toi, et ca t'occuperas un peu Wink

Allez bon courage à toi!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  PlugPur Sam 8 Fév 2014 - 13:07

Bonjour La balade

Je suis un peux comme toi moi j'ai des nausées quasi chaque mois à cause d'une gastro que je me suis pris le Premier Janvier 2013.... Par contre heureusement (pour le moment en espérant que ça dur) je ne les pas re eux.. mais j'ai quand même ces nausées qui me gâche tout une fois par mois (environs) !

Le pire je suis conscient que c'est psychologique..
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Didine is back! Dim 9 Fév 2014 - 1:48

PlugPur a écrit:Le pire je suis conscient que c'est psychologique..

Bonsoir (ou bonjour lol) permets moi plugPur de rebondir sur cette phrase que tu as écrit. Je ne pense pas que ce soit mauvais de savoir que le tout est psychologique. C'est au contraire un atout. C'est à dire que tu as déjà passé l'étape où tu pensais sans arrêts que tu allais être malade. Et c'est du positif tout ca. Tu es conscient que ton cerveau peut te rendre la vie difficile, te malmener au point de te faire sentir des nausées, des bouffées de chaleurs, etc. Maintenant l'étape suivante est de savoir QU'EST CE qui déclenche ca? qu'est ce qui fait que ton cerveau reçoit un message d'alerte pour s'en défendre ainsi? Je le dis souvent ici, faut pas hésiter à écrire quand ca ne va pas. Si on a honte de nos paroles pour les publier ici, rien ne nous empêche de les écrire ailleurs. Et quand l'occasion se présentera, relire ces notes écrite sous l'emprise de l'angoisse, afin de pourquoi pas, trouver des éléments qui répondent à ces questions.  Wink 

En tout cas je t'encourage à poursuivre dans cette voie, car prendre conscience que ce sont des phénomènes psychologiques qui nous empoisonnent, c'est un trèèèèèès grand pas!!  Like a Star @ heaven 

PS: Pour ma part j'ai ouvert un sujet que j'ai appelé "monologues" où j'y vais déverser mes angoisses, mes peines, des jours où je me sens mal. J'embête personne, et parfois j'ai même de l'aide qui m'encourage ou qui me guide vers les réponses que j'attends pour me sortir de là. Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  PlugPur Dim 9 Fév 2014 - 13:22

Bonjour Didine is back! déjà merci pour ton merci ça fait plaisir et c'est encouragent. : )

Mais même si c'est psychologique je n'arrive pas vraiment à contrôler, en tout cas peut être 1 fois sur deux et encore.. mais je comprend parfaitement ce que tu veux dire et la raison je pense avoir trouver mais j'en suis pas sûr.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé