Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Défi: parc astérix

Aller en bas

Défi: parc astérix Empty Défi: parc astérix

Message  sugar Sam 14 Juin 2008 - 11:59

Salut tout le monde, je voulais plus venir ici pour éviter de penser à cette phobie, surtout que désormais je suis plus dans l'idée qu'il faut que je surmontes ça toute seule, comme une grande. Et c'est ce que jfais! Les moments où habituellement j'ai une crise d'angoisse, je fais un travail énorme sur moi pour la vaincre et ça marche! Sauf que j'ai l'impression que cette méthode a un effet pervers: j'ai plus de crise d'angoisse que d'habitude, comme si je me les provoquais moi-même pour ensuite me prouver que je suis capable de les battre.

Enfin bref, là c un défi trop grand pour moi qui m'attends: le parc astérix. Mon copain voulait qu'avec un autre couple d'amis, on aille à astérix mais aussi à disneyland (pour faire la nouvelle attraction, l'ascenseur). Après avoir faire une crise pas possible en lui disant que c'était pas possible que j'y aille, aux 2, il m'a trop fait la gueule et m'en a voulu parce qu'il savait que c'était juste par peur de vomir. Alors j'ai dit ok mais seulement pour astérix (je ne ferai jamais l'ascenseur à disney j'ai trop peur surtout que j'ai déjà vu qqun vomir ds ce type d'attraction).

Maintenant je regrettes. La première raison pour laquelle j'ai peur de vomir, c'est que la dernière fois que je suis allée à disney, j'étais pas bien dans les attractions, ce qui ne m'était jamais arrivé. Notamment dans le space moutain où j'ai bien cru que j'allais vomir. En fait à ce moment si j'étais pas bien, c'est que je stressais trop, et je sais que maintenant le stress peut faire vomir. La seconde raison, c'est que dernièrement j'ai subi des crises d'angoisse horribles. Je viens de passer mes examens, et chaque matin avant l'exam c'était le grand stress, avec tout ce qui s'ensuit: nausées, etc. A mon dernière exam, là où je pensais que je ne stresserai pas du tout, j'ai paniqué comme jamais, et sur le coup j'ai tellement failli vomir que j'en étais à souhaiter vraiment vomir pour être tranquille! Ce qui est con, c'est que ce n'est pas tant l'exam en soi qui me faisait peur, mais c'était l'idée de rester cloîtrée 3h dans un amphi avec plein de monde, en sachant que ça arrive souvent que des gens soient pas bien. J'avais trop peur de voir qqun vomir et d'être pas bien moi-même.

Alors voilà je fais tout pour éviter d'avoir à passer ce défi, on devait y aller demain mais comme il va pleuvoir je pense pas qu'on ira, et moi ça me soulage énormément, même si je sais que ça devrait pas. Malheureusement, on doit obligatoirement y aller en Juin, alors c'est pr bientôt, et j'essaie de trouver une excuse pour pas y aller, même si je sais qu'au final j'irai surement qd même. Je ne sais pas quoi faire. Je sais qu'il faut surmonter ces défis pour avancer. Mais en même tps jme sens trop fragile en ce moment, je stresses vraiment pour un rien, et le stress s'accompagne tout le tps d'envie de vomir. Alors je ne sais pas si c vraiment le moment, et si je devrais pas m'en tenir à des défis moins grands. Mais est-ce que je me dis pas ça juste pour avoir une excuse pour pas y aller?

Le pire, c'est qu'il y a 2 ans environ je suis allée au parc astérix avec ces mêmes personnes, et ça s'était super bien passé. J'avais peur aussi de vomir dans certaines attractions ( surtout le tapis volant et le grand 8 pr ceux qui connaissent ). Mais j'avais rien eu du tout, je m'étais amusée comme une folle, j'avais été trop heureuse, et j'avais plus du tout pensé à la peur de vomir. Mais en ce moment, comme je stresses très facilement, et avec mes dernières expériences en matières de parc d'attaction, j'ai peur. Ca veut dire qu'au jour J, je vais stresser et que je risque de vomir à cause de ça. Je sais très bien qu'en tps normal je suis pas malade dans les attractions. J'en ai fait une horrible un jour, et j'avais rien eu. J'ai jms rien eu (sauf la dernière fois, mais ct psychologique). Mais là j'arrives pas à combattre le stress. Je me laisses bouffer complètement, alors que j'en avais réussi des défis.

Voilà désolée pour ce roman, jspr que quelques personnes le liront, et si vous avez des conseils sur la manière d'affronter un défi, je suis à l'écoute! Je m'en veux trop de transformer ce qui devrait être un plaisir en un cauchemar...

sugar
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi: parc astérix Empty Re: Défi: parc astérix

Message  Invité Sam 14 Juin 2008 - 12:11

je voulais plus venir ici pour éviter de penser à cette phobie, surtout que désormais je suis plus dans l'idée qu'il faut que je surmontes ça toute seule, comme une grande. Et c'est ce que jfais! Les moments où habituellement j'ai une crise d'angoisse, je fais un travail énorme sur moi pour la vaincre et ça marche! Sauf que j'ai l'impression que cette méthode a un effet pervers: j'ai plus de crise d'angoisse que d'habitude, comme si je me les provoquais moi-même pour ensuite me prouver que je suis capable de les battre.
En effet, c'est un peu ça que l'on fait, on se provoque des crises d'angoisses pour les battre par la suite. A long terme, les crises d'angoisses disparaitront dans certaines situations, pour te laisser combattre les autres crises qui apparaissent ailleurs, ou a d'autres moments. Mais ne passe jamais au "niveau" supérieur tant que l'angoisse n'a pas totalement disparue au "niveau" actuel !





Enfin bref, là c un défi trop grand pour moi qui m'attends: le parc astérix. Mon copain voulait qu'avec un autre couple d'amis, on aille à astérix mais aussi à disneyland (pour faire la nouvelle attraction, l'ascenseur). Après avoir faire une crise pas possible en lui disant que c'était pas possible que j'y aille, aux 2, il m'a trop fait la gueule et m'en a voulu parce qu'il savait que c'était juste par peur de vomir. Alors j'ai dit ok mais seulement pour astérix (je ne ferai jamais l'ascenseur à disney j'ai trop peur surtout que j'ai déjà vu qqun vomir ds ce type d'attraction).
Le Parc Astérix est plus grand, et il y a moins de chances qu'il y ai des gens qui vomissent.
Par contre, a Disney, l'ascenseur est en effet une attraction a risque, je pense. Moi non plus, je n'irais pas, non seulement pour ma peur du vomit, mais également pour moi, je ne pense pas que je supporterais ce genre d'attraction, vomit ou pas, j'aurais trop peur !




Maintenant je regrettes. La première raison pour laquelle j'ai peur de vomir, c'est que la dernière fois que je suis allée à disney, j'étais pas bien dans les attractions, ce qui ne m'était jamais arrivé. Notamment dans le space moutain où j'ai bien cru que j'allais vomir. En fait à ce moment si j'étais pas bien, c'est que je stressais trop, et je sais que maintenant le stress peut faire vomir.
Je pense que c'est en effet a cause de ton angoisse que tu ne t'es pas sentie bien dans Space Moutain. En effet, cette attraction n'est pas du plus confortable pour notre estomac, mais je pense qu'il est difficile de vomir là dedans tout de même, sauf bien sur les plus sensibles.

La seconde raison, c'est que dernièrement j'ai subi des crises d'angoisse horribles. Je viens de passer mes examens, et chaque matin avant l'exam c'était le grand stress, avec tout ce qui s'ensuit: nausées, etc. A mon dernière exam, là où je pensais que je ne stresserai pas du tout, j'ai paniqué comme jamais, et sur le coup j'ai tellement failli vomir que j'en étais à souhaiter vraiment vomir pour être tranquille! Ce qui est con, c'est que ce n'est pas tant l'exam en soi qui me faisait peur, mais c'était l'idée de rester cloîtrée 3h dans un amphi avec plein de monde, en sachant que ça arrive souvent que des gens soient pas bien. J'avais trop peur de voir qqun vomir et d'être pas bien moi-même.
Je n'ai pas encore l'experience des examens, mais il est vrai que certaines personnes stressent tellement qu'ils peuvent en avoir la nausée, mais de là a vomir, je pense que tu n'aurais pas dû t'inquiéter autant, car vomir par le stress reste très peu probable. Mais je suis sure que moi aussi, je me serais inquiétée...!


Brefouille, tu auras pleins d'autres occasions d'aller a Disney, alors ne regrettes rien ! ;-)
Bisous !
Camomilla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum