Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peur de regarder la télé/films

Aller en bas

Peur de regarder la télé/films Empty Peur de regarder la télé/films

Message  Invité Lun 9 Sep 2013 - 19:36

Bonjour,

Je souffre d'émétophobie depuis environ 8 ans. J'ai toujours éprouvé des craintes à propos de très nombreux sujets, mais tout récemment, j'en ai développé une nouvelle qui semble plus difficile que les autres à contrôler.

Je suis une très grande fan de films/séries télévisées. J'écoute de tout (horreur, science-fiction,...). Seulement, j'ai pu malheureusement constater avec le temps que les réalisateurs semblaient souvent éprouver un malin plaisir à intégrer des scènes de vomis dans leurs réalisations. Il y en a vraiment partout ! Maintenant, je me sens constamment obligée de demander à des proches d'aller voir un film ou d'écouter un épisode d'une série avant moi pour vérifier qu'il n'y a rien qui puisse me choquer. Et quand je dois écouter un film que personne n'a vu, je stresse et je reste sur ma garde pendant tout le long du film (ex: si une personnage va dans un bar, je me cache). Ça enlève vraiment tout le plaisir de la chose. Sad

J'ai conscience que ma situation est assez pathétique et c'était donc pour cela que j'avais décidé la semaine dernière d'écouter un film sans savoir ce qu'il contenait... Erreur ! Il y avait bien sûr encore une fois une scène de vomissements, et me voilà encore une fois repartie pour une crise. Pleurs, cris, tremblements, je n'arrive vraiment plus à me contrôler lorsque ça arrive.

J'en ai marre de m'empêcher de faire ce que j'aime à cause des barreaux que m'impose mon esprit apeuré. Est-ce que cette situation vous est déjà arrivée ? Comment faites-vous pour regarder des films sans se soucier de ce qui arrivera ?

Merci beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de regarder la télé/films Empty Re: Peur de regarder la télé/films

Message  Invité Lun 9 Sep 2013 - 19:48

Salut et bienvenue ici

En principe je vais pas jusqu'à me taper une crise quand c'est a la télé, en général c'est assez bref quand meme donc ça va.
Tout dépend aussi dans quel état d'esprit je suis et ce que je suis en train de faire (repas) mais bien souvent je détourne le regard quand meme faut pas déconner non plus ^^
D'ailleur je regarde taxi4 (tout pourri hein ^^) et y viens d'y avoir une scène un peu crado lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum