Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Stage en maternelle

2 participants

Aller en bas

Stage en maternelle Empty Stage en maternelle

Message  Cupidon Mer 4 Sep 2013 - 19:07

Bonsoir à tous ... Smile

Quel plaisir de vous revoir depuis quelques temps Surprised 
Malgré mon absence, je réussis tout de même à venir ici ce soir parler d'un sujet qui me préoccupe ( désolé si je prend pas le temps d'aider les autres utilisateurs, ceux qui pensent que je me plain sans arrêt peuvent garder leurs propos pour eux-même ).

Voilà, je suis rentré au lycée en seconde pro assp ( ASSP : Aide Soin et Service à la Personne ). Comme j'adore le médical ( et oui un émétophobe qui aime l'hôpital et qui aime soigner les...malades ), je m'engage pour 3 ans dans cette voie si passionnante. Dans cette première et toute nouvelle année, je dois faire 2 stages chez les bébés.
Le premier a lieu le 30 septembre et jusqu'au 18 octobre.
Le second c'est en avril 2014.
Je prévois d'aller faire mon premier stage en maternelle. Mais l'année d'avant, une amie qui avait fait son stage en crèche a chopée une bonne gastro 2 jours après... Et oui les bouts de choux sont souvent malades et la gastro les attaques le plus...

Je m'inquiète de me retrouver dans un cadre comme celui-ci, j'ai aussi peur qu'il y'ait des gastro dans la maternelle. J'imagine le pire : celui de m'occuper d'un enfant malade, qui a par exemple rendu et que je dois tout nettoyer... J'ai pris la décision de ne pas en parler au personnel... J'ai d'abord HONTE et j'ai peur que sa gâche mon stage...

Toute manière, je veux faire infirmier, et du vomito je risque d'en voir et d'en nettoyer toute ma vie ( celui des patients malades suite aux lourdes anesthésies ). En fait j'ai surtout peur de la vue du vomit, d'attraper les microbes qu'il contient et d'être malade.
Je pense même développer une phobie des bactéries ( je me désinfecte les mains après être sortis, que ce soit aux courses ou après avoir touché mon chat ).
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stage en maternelle Empty Re: Stage en maternelle

Message  Eternal-Silence Sam 7 Sep 2013 - 18:20

Bonjour/soir Cupidon ^^.

Je sais pas si ça peut te rassurer, mais ma soeur voulant aussi devenir infirmière a aussi fait deux stages dans deux maternelles différentes et... Il ne lui ai rien arrivé du tout, elle n'est pas tombée malade ni rien, elle en tire d'ailleurs une très bonne expérience Smile.
Je pense, à mon avis, après je peux te comprendre parfaitement, que tu devrai leurs expliquer ton problème, ça pourrait t'enlever une bonne épine du pied et tu seras tellement soulagé !

Quel courage de devenir infirmier, pendant un certain temps j'ai réfléchis à le devenir aussi, et malheureusement la phobie a prit le dessus et j'ai pesé le pour et le contre (le contre surtout en fait...) et j'ai préféré laissé tomber.

Je suis sûre que tout va bien se passer et que tu acquerras une bonne expérience et tu n'en sortiras que plus fort !

Pour ce qui est de la phobie des bactéries, je sais pas vraiment si c'est une phobie ou quoi, mais moi aussi je me lave consciencieusement les mains des tas de fois par jours ! (une fois, je suis partie à asterix et j'ai pris le truc pour la grippe A, le produit et j'en mettais avant et après chaque attraction, les gens me regardaient vraiment bizarrement... mais ça me rassurait!)

Enfin bref, bon courage à toi, je te soutiens moralement ! Very Happy
Eternal-Silence
Eternal-Silence
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 25
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum