Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Intoxication alimentaire en stage HELP !

+3
Sinoah
ptites fleurs
Cupidon
7 participants

Aller en bas

Intoxication alimentaire en stage HELP ! Empty Intoxication alimentaire en stage HELP !

Message  Cupidon Ven 18 Oct 2013 - 20:06

Bonsoir à tous, je suis actuellement en gros, très gros stress...
Je vous explique, je suis en stage en structure maternelle. Cette semaine est dédiée à la semaine du goût ( l'intérêt est de faire goûter aux enfants divers aliments, sucrés ou salés ). On a organisés ces plats depuis mardi. Dans la classe où je me trouvais, on a fait 3 gâteaux aux pépites de chocolat.
Certains ont préparés de la soupe à la citrouille ( thème halloween ) et d'autres des quiches.
Voilà, organisation parfaite, lavage des mains obligatoires pour enfants et ATSEM avant de toucher au manger.
On a terminés les plats hier après-midi.
Ce matin, on organise la décoration, les tables et chaises, assiettes etc... Vers 11h15, on se met à manger ( moi aussi ), en premier quiches et gâteaux ( que je trouve très bon d'ailleurs ). On termine la dégustation à 11h45. Comme on a mangé assez bien, la cantine pour les petits n'étais pas libre ( ils ont également eu des soucis de livraisons donc impossible d'y accéder ). Les petits sont alors en récréation de 12h00 et 14h00 ( certains pouvaient remanger un gâteau si ils avaient faim ).
14h00 on re-rentre en classe et une petite commence à se plaindre de maux de ventre, elle est pliée en 2 et pleure. On sait pas quoi faire. Quelques minutes après elle vomit partout dans les couloirs. Une des ATSEM doit la changer car elle s'est tâchée. 1h après, 3 petits vomissent dans la classe d'à côté ( je les ai compté ...) , les ATSEM sont catastrophées. On a pas eu le temps d'organiser la sieste. Quelques temps suivent et , une institutrice est malade, elle vomit aux toilette. Je commence à trembler de peur, j'angoisse et j'ai les larmes. A 16h00, 5 enfants sont malades ( en tout ) et l'odeur infecte qui sortait des wc. J'ai eu droit à voir du vomis dans tous les couloirs ( désolé ).
Finalement à 16h00 bon nombre sont malades et vomissement sans interruption.
Avant de partir à 17h00, le professeur de la classe dont je m'occupe, commence à être pâle et doit s'absenter pour aller aux wc, c'est la CATASTROPHE.
On a appelé les services d'hygiène ( afin de faire une inspection ) dont je ne sais d'où ils venaient,  il a fallut appeler les parents. Au final 2 instituteurs et je crois 11 petits ont étaient malades. Il semblerait que ce soit causé par une bactérie provenant des oeufs ( on en a utilisé 8 dans ma classe ). J'ai également mangé mais j'ai rien pour le moment. Je saoule ma mère en lui disant que je vais pas dormir de la nuit, j'arrête pas de roter, j'ai vraiment trop peur...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication alimentaire en stage HELP ! Empty Re: Intoxication alimentaire en stage HELP !

Message  ptites fleurs Ven 18 Oct 2013 - 21:29

Coucou Cupidon,

Je comprend ton angoisse, je la comprend très bien!
J'ai vécu à peu près la même chose quand j'étais au lycée, à l'internat il y a quelques années. Il y a eu une grosse intoxication alimentaire et il y a eu plus de 80 élèves malades la même nuit dans les deux lycées voisins. Sa vomissait de partout sous mes yeux, à mes pieds, dans les couloirs, dans les lits...une horreur! Sa m'as traumatisé un bon moment et encore maintenant j'ai le ventre qui se tord quand j'en parle!

J'ai eu très peur pour moi bien sur, mais j'ai rien eu. On a jamais su ce qui s'était passé réellement. Parce que j'avais manger comme tous le monde donc cela reste un mystère.
Tu ne vas pas obligatoirement être malade...D'ailleurs je pense que tu l'aurais étais en même temps que tous les autres.

Je te conseille de pas trop te monter la tête, change toi les idées pour ne pas trop y penser. Regarde un film, sort voir des copines etc...Le stress ne peut que te faire du mal, te rendre malade psychologiquement. Et si dans le pire des cas tu est vraiment malade, il vaut mieux que tu sois le plus zen possible même si je sais que c'est très dur voir impossible parfois...Ne te met pas dans la tête que tu vas forcément y passé en tout cas.

Courage
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication alimentaire en stage HELP ! Empty Re: Intoxication alimentaire en stage HELP !

Message  Cupidon Ven 18 Oct 2013 - 21:33

Je sais mais ça reste vraiment dur... J'arrête pas de roter, j'ai la sensation de bloquer au niveau estomac... Chaque heures passées, je me dis " tiens j'ai survécu 1h de plus " , c'est l'horreur... J'espère savoir ce qu'il est arrivé quand même, parce que j'ai mangé 4 parts de gâteau, 3 parts de quiche ( petites parts ) et un verre de soupe... Et je viens d'apprendre qu'une amie stagiaire était malade depuis ce soir 21h, donc 10h après le repas...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication alimentaire en stage HELP ! Empty Re: Intoxication alimentaire en stage HELP !

Message  ptites fleurs Ven 18 Oct 2013 - 21:44

Tu pourras jamais vraiment savoir ce qui s'est passé je pense.

Nous on a jamais su ce qu'il y avait eu! Il y avait carrément eu un article dans le journal et eux ils parlaient d'une contamination de gastro fulgurante. Rolling Eyes 
D'autres ont dit que cela venait de l'eau...Bref personne à jamais su!

Change toi les idées, il y a que ça à faire! Sa sert à rien de compter les heures à angoisser, tu te rend malade regarde.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication alimentaire en stage HELP ! Empty Re: Intoxication alimentaire en stage HELP !

Message  Cupidon Ven 18 Oct 2013 - 21:49

Oui tu as certainement raison, mais les inspecteurs d'hygiène vont apparemment analyser les ustensiles, les cuisines, et même le contenu du vomis ou des selles...Tout cela sera fais en laboratoire, après libre à eux de nous faire parvenir les informations. Je croise les doigts pour pas souffrir pendant des heures.
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication alimentaire en stage HELP ! Empty Re: Intoxication alimentaire en stage HELP !

Message  Cupidon Ven 18 Oct 2013 - 21:50

On sait déjà que c'est une toxi-infection alimentaire collective...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication alimentaire en stage HELP ! Empty Re: Intoxication alimentaire en stage HELP !

Message  Sinoah Sam 19 Oct 2013 - 6:33

eh ben quelle histoire !

J'espère que tu as passé une bonne nuit ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication alimentaire en stage HELP ! Empty Re: Intoxication alimentaire en stage HELP !

Message  elsa-kitty Sam 19 Oct 2013 - 7:10

coucou Cupidon jespere que la nuit c'est bien passer et que tu es en pleine forme, je me doute qu'hier soir n'a pas du etre facile pour toi donne nous vite de tes nouvelles Smile 

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication alimentaire en stage HELP ! Empty Re: Intoxication alimentaire en stage HELP !

Message  Clarouche Sam 19 Oct 2013 - 9:26

Oh quelle horreur, les pauvres petits :/
Tout le monde a été malade assez rapidement, tu auras peut être échappé à ça, j'espère que tu as bien dormi?
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication alimentaire en stage HELP ! Empty Re: Intoxication alimentaire en stage HELP !

Message  Saphir Sam 19 Oct 2013 - 10:18

Oulah, quelle horreur, en effet !! Comment vas-tu aujourd'hui ?
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication alimentaire en stage HELP ! Empty Re: Intoxication alimentaire en stage HELP !

Message  Cupidon Sam 19 Oct 2013 - 12:28

Merci pour vos réponses, ça donne du positif. Eh bien je n'ai rien eu, mais 3 de les collègues ont vomit cette nuit et ce matin on dénombre plus de 15 petits malades ! Les services d'hygiène ont débarqués ce matin à la structure. On verra la suite...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication alimentaire en stage HELP ! Empty Re: Intoxication alimentaire en stage HELP !

Message  Cupidon Sam 19 Oct 2013 - 12:32

Je suis toujours en stress, car l'incubation peut varier de 2h à 48h ... Actuellement j'ai mal à la tête et je rote du liquide ( goût vomit ) . J'ai pris 2 fois du vogalène en 6h.
Une collègue est très malade, je l'ai eu au téléphone et elle me dit qu'elle vomit depuis 5h ce matin...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication alimentaire en stage HELP ! Empty Re: Intoxication alimentaire en stage HELP !

Message  Saphir Sam 19 Oct 2013 - 17:00

Mince alors... :/

J'espère qu'ils pourront vous dire avec certitude ce qui a causé ça, question de ne pas répéter le même truc quoi. Je pense aussi aux oeufs. Pourtant dans une quiche, c'est cuit... !

Normalement pour 15 petits intoxiqués on en entendra parler au journal. Justement ici en Belgique y'a eu pareil dans un camp pour jeunes.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication alimentaire en stage HELP ! Empty Re: Intoxication alimentaire en stage HELP !

Message  Cupidon Sam 19 Oct 2013 - 17:07

Je sais pas, pour le moment les journalistes ne sont pas venus... Ils ont analysés les cuisines mais n'ont rien trouvés, il paraît qu'ils auront les résultats en laboratoires que d'ici mardi voir mercredi... Pour ma part, je n'ai rien eu.
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication alimentaire en stage HELP ! Empty Re: Intoxication alimentaire en stage HELP !

Message  Cupidon Sam 19 Oct 2013 - 20:49

C'est la catastrophe : je viens maintenant d'apprendre que ma tante et ma cousine sont malades depuis cet après-midi, elles arrêtent pas de vomir et elles risquent d'aller aux urgences pour déshydratation... Je sais pas ce qui se passe autours de moi mais tout le monde est malade, le sort semble s'acharner c'est l'horreur... J'ai peur qu'une bactérie traine par là et que tout le monde sois malade, mais aussi moi... Embarassed 
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication alimentaire en stage HELP ! Empty Re: Intoxication alimentaire en stage HELP !

Message  LW57 Dim 20 Oct 2013 - 8:01

Courage cupidon!!

Ça ne doit pas être facile.... , déjà t'a réussi à gérer l'intoxication! Et félicitations pour cela!!

Maintenant que ta tante et ta cousine soit malade c'est peut une simple coïncidence. S'il n'y avait pas eu l'intoxication à ton boulot, est ce que tu paniquerais d'avoir choper une bactérie?? Surtout maintenant que l'incubation est passé? Ta famille doit avoir attrapé la gastro classique.. Surtout si elles vivent sous le même toit.. Maintenant je croise les doigts pour qu'elles se rétablissent vite.. La déshydratation c'est pas le top.. Neutral 

Courage à toi!! essai de te détendre et donne nous de tes nouvelles...

PS: Ma devise c'est "ça va bien se passer!" Garde la en mémoire.. Ça peut aider..

LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication alimentaire en stage HELP ! Empty Re: Intoxication alimentaire en stage HELP !

Message  Cupidon Mer 30 Oct 2013 - 20:49

Bonsoir à tous, je reviens après de longs jours d'absences... Je redonne quelques nouvelles. Je n'ai pas été malade suite à l'intoxication collective, mais j'ai quand même flippé pendant 4 jours de suite. Ma tante et ma cousine on eu une gastro carabinée avec 2 jours d'hospitalisation pour forte déshydratation. Je ne les ai pas vu d'un trait des vacances et ça m'arrange bien ( pas envie de chopper ces saletés de virus ). Point de vue émétophobie, tout va bien en ce moment, ma peur de vomir est négative, c'est RAS. Je souhaite que cela dure.
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication alimentaire en stage HELP ! Empty Re: Intoxication alimentaire en stage HELP !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum