Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Peur de partir en Stage de 3 semaines...

2 participants

Aller en bas

Peur de partir en Stage de 3 semaines... Empty Peur de partir en Stage de 3 semaines...

Message  lolo66 Jeu 10 Mai 2012 - 17:06

Salut à tous !
Je suis complètement flippée.
Je suis en formation et je dois partir en stage.
J'en avais trouvé un sur ma ville, mais voilà qu'il y a beaucoup mieux ailleurs, et surtout qu'après ce stage, j'ai plus de chance d'y être embaucher.
Je postule donc à celui là...
Mais voilà, c'est à 1h50 de voiture de chez moi, et c'est en pleine montagne.
Je serai aussi avec 2 autres stagiaires là où on dort...
JE suis complètement mal... Déjà, pour la route, car je conduis peu et surtout sur des routes de montagne.
Ensuite, cela fait plus de 5 ans que je ne suis pas partie plus de 2 nuits hors de chez moi alors dormir 3 semaines avec des gens que je connais pas...
Ce stage est important et je fais du forcing pour y aller...
J'ai peur de ne pas y arriver, d'être seule, d"être malade... Avez vous des conseils???
JE vous remercie, j'ai envie d'annuler tellement je flippe mais c'est trop important...

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peur de partir en Stage de 3 semaines... Empty Re: Peur de partir en Stage de 3 semaines...

Message  Dania3 Ven 11 Mai 2012 - 6:21

Salut!

Effectivement c'est une situation stressante :/. Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner. Je prends une expérience personnelle: j'ai dû faire un voyage scolaire à Munich pendant une semaine. Ça signifiait donc être très loin de chez moi, partager ma chambre, les toilettes publiques... La semaine d'avant j'étais super mal et le jour venu ainsi que la dite semaine: aucun soucis!
Partir loin de chez soi longtemps ça fait peur, surtout pour nous mais tu ne dois pas te laisser emporter par la phobie. Qui sait, peut être que tout se passera super bien! Tu rencontras peut être des gens sympas et que ton stage sera agréable, alors ton stress disparaîtra tout seul Smile. Peut être également que quitter ta ville te changera tellement les idées que la phobie passera au dessus de tout ça Smile
J'espère que tout se passera au mieux Smile
Et si une fois là bas tu as besoin de parler, on est là pour toi Smile
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur de partir en Stage de 3 semaines... Empty Re: Peur de partir en Stage de 3 semaines...

Message  lolo66 Sam 12 Mai 2012 - 9:32

Merci beaucoup.
Je penserais à vous si j'ai peur, parce que je n'ai pas de connexion internet...
C'est dans 2 jours maintenant... Je commence à être vraiment mal. Mais j'espère que j'arriverais à surmonter les peurs et le reste, et enfin, pouvoir faire quelque chose d'important pour mon projet professionnel.
A bientôt !

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peur de partir en Stage de 3 semaines... Empty Re: Peur de partir en Stage de 3 semaines...

Message  Dania3 Sam 12 Mai 2012 - 10:50

Pas internet? Tu peux toujours aller dans un Mac'Do ou autre endroit proposant internet.
Positive, ce stage ne pourra être que positif pour ton futur Smile
Tu pourras essayer de t'occuper un maximum pour ne pas penser à la phobie, écrire le soir tout ce qui te passe par la tête, lire, regarder des films etc.
A bientôt Smile
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur de partir en Stage de 3 semaines... Empty Re: Peur de partir en Stage de 3 semaines...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum