Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Avion, panique !

4 participants

Aller en bas

Avion, panique ! Empty Avion, panique !

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013 - 17:53

Hello !

J'ai déjà parcouru quelques sujets qui concernaient l'avion, et j'ai trouvé des réponses à certaines de mes questions, mais pour l'instant je n'arrive toujours pas à me rassurer.

Au mois de novembre je pars en voyage au japon (environ 2x8h avec une escale de 3h, youpitralala What a Face enfin bref)
J'ai déjà pris plusieurs fois l'avion et tout s'est très bien passé, personne n'a été malade (du moins j'ai pas capté), MAIS...
Le vol le plus long que j'ai fait pour l'instant est de 4 heures... Sauf que pour aller au japon c'est une autre paire de manches...

Alors si je suis sur le qui vive pour un petit vol, qu'est-ce que ça va être pour un grand.... Je vais faire une attaque ?
La dernière fois que j'ai pris l'avion (2h) il y a eu un trou d'air et qui a hurlé comme une débile ? Je vous laisse deviner. Suivi ensuite de la traditionnelle petite crise de panique où je me cache dans mon coin en me disant "j'espère que personne n'a vomi et que je vais pas sentir cette horrible odeur".

En fait voilà, je sais que l'avion est le moyen de transport le plus sûr et blabla, j'ai pas peur du crash en fait.
Dès que je monte dans l'avion, j'ai qu'une phrase en tête : "J'espère que je vais pas vomir"
Et j'ai toujours un gros frisson dans le dos quand je m'asseois à mon siège et que je vois... le sac. Comme s'il me disait "Hé salut, tu vas vomir Twisted Evil "
Je me hais quand je pense que je panique à la vue d'un pauvre sac en papier juste parce que "il est fait pour ça"...

Ensuite, le pire, les turbulences et trous d'air.
Quand y en a un pendant 2 secondes sur un petit vol de 2h, je panique mais voilà après quelques minutes j'arrive à l'oublier (surtout si je sens pas d'odeur indésirable près de moi), mais j'imagine que dans des vols long courrier y en a pas un mais... plein ?
Et là je panique.
Vous pouvez imaginer le genre de scénario catastrophe débile que je me fais dans ma tête, où l'avion serait secoué dans tous les sens pendant 8h et que ça se transforme en boite à vomi et que je vomisse aussi.... (donc double dose de panique...)

J'arrive tellement pas à déstresser à cause de cette idée, que je commence même à penser à prendre un médicament contre le mal des transports (que je n'ai jamais eu au passage... et d'ailleurs je n'ai jamais pris d'anti vomitif de ma vie non plus) histoire de me rassurer (en plus celui que j'ai vu fait aussi dormir...) Neutral 

Ce voyage j'en rêve depuis des années, et je me dis que ça sera aussi un gros défi contre ma phobie...

Quelqu'un a déjà eu affaire à des turbulences qui durent super longtemps ou quelque chose du genre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avion, panique ! Empty Re: Avion, panique !

Message  victoriasecret Ven 16 Aoû 2013 - 19:14

Bonsoirs Caramel, j'imagine le stresse que tu as , je compte faire un voyage l'année prochaine aux Etats-Unis et j'ai également peur.
C'est une occasion de rêve pour toi. N'y pense pa, distrait toi si tu es avec quelqu'un parle avec, prend des medicaments sur toi. La seule chose que je peux te conseiller . Juste ne stresse pas. Allez bon voyage et dis toi que tu as beaucoup de chose ne laisse pas cette phobie te gacher ton voyage.
victoriasecret
victoriasecret
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avion, panique ! Empty Re: Avion, panique !

Message  pampa Sam 17 Aoû 2013 - 8:18

Bonjour Caramel et au passage, bienvenue sur le forum Wink

L'avion, ça me connait, je suis obligée de le prendre pour aller voir ma famille depuis l'âge de 7 ans, et plus régulièrement depuis mes 12 ans.
Et malgré les très nombreux voyages en avion que j'ai fait, j'ai toujours un peu les jetons, mais cela n'a rien à voir avec l'émétophobie. En fait, je n'aime pas perdre le contact avec le sol, être dans les airs ne me met pas à l'aise.

Pour autant, mes voyages sont assez courts en général ( de 1h à 5h de vol ces dernières années), donc j'arrive à relativiser (sauf au décollage, j'aime pas ça du tout et mes oreilles non plus :p). Mais lorsque je suis partie aux Etats-Unis, je me demandais comment j'allais pouvoir tenir 8 heures dans cette carlingue qui vole....et bien en fait, on s'ennuie tellement malgré les films et la lecture que l'on s'endort :p

Concernant ta peur du crash, je te comprends également, perso je l'ai au décollage....mais quand j'ai trop la trouille, je vais parler à une hôtesse et on discute un peu...et ça marche ^^

Si vraiment tu as peur, il existe des remèdes naturels contre le trac en avion, que tu peux trouver en pharmacie. Mais quoiqu'il en soit, dis toi que tu as une superbe opportunité de voyager, le Japon ça a l'air génial, alors profite de ton séjour, pense à ce que tu vas faire et découvrir la bas !

J''espère que tu vas t'éclater au Japon, tiens nous au courant à ton retour Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avion, panique ! Empty Re: Avion, panique !

Message  Invité Sam 17 Aoû 2013 - 12:21

Merci à vous deux ^^

En fait Pampa tu n'as pas du bien lire parce que je précise que je n'ai pas du tout peur du crash en fait ^^
J'ai peur des turbulences MAIS (et là réside toute la débilité de ma peur...) parce que c'est là que les gens vomissent pale 

J'espère que je m'endormirai justement, mais j'ai encore jamais dormi en avion tellement je suis stressée (je peux tenir éveillée extrêmement longtemps avec mes nerfs si je suis énervée ou stressée...), c'est pour ça que je pense au médicament (même s'il ne fait pas dormir tout le monde selon une amie qui l'a déjà pris...)

J'essaie de penser à autre chose et de me dire que les turbulences ne représentent que 1% du temps de vol (mais 1% de 15h c'est quoi.... affraid ) et que personne ne sera malade, mais 5 minutes après je me braque de nouveau et je me dis que je vais avoir de la "chance" et être confrontée à l'horreur...

Surtout qu'en plus des fois à tout hasard je demande à mes amis s'il y a souvent des gens malades en avion, et tous me répondent que oui y en a au moins un à chaque fois, et vu que moi j'en ai jamais vu pour l'instant (j'ai pris 5 ou 6 fois l'avion) je me dis que ça va me tomber dessus un jour.
(ou alors ils me mentent pour me faire peur ? Suspect mais la plupart n'est pas au courant de ma phobie donc je pense pas...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avion, panique ! Empty Re: Avion, panique !

Message  pampa Sam 17 Aoû 2013 - 13:12

Arf, désolée, j'avais lu de travers la phrase sur les trous d'air :p

Franchement, en 20 ans, j'ai vu une seule fois quelqu'un être malade, mais c'était vraiment très particulier : la piste d'atterrissage était très courte pour l'avion, et le pilote nous avait prévenus que ça allait secouer...la personne qui a vomi était une petite fille qui avait déjà une trouille bleue de l'avion, et sa mère m'expliquait qu'à chaque fois qu'elle angoissait, elle vomissait....un profil anxieux à l'estomac sensible.....j'ai eu plus de peine que de peur quand j'ai appris ça, car la petite avait vraiment la panique écrite sur son visage....

En dehors de cet "incident", même dans les trous d'air, je n'ai jamais vu ou entendu quelqu'un vomir, mais peut être ai-je eu de la chance durant toutes ces années......seulement je crois qu'il est plus rare de vomir en avion qu'en bateau, car l'oreille interne subit en mer des déséquilibres qui peuvent réellement rendre malade.....

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avion, panique ! Empty Re: Avion, panique !

Message  Fraisou Sam 17 Aoû 2013 - 16:57



Coucouuuuuu ! Smile


J'ai pris l'avion il n'y a pas très longtemps mais c'était un petit vol ... Et donc très peu de turbulences.
Quand il y en avait... Perso, j'ai juste ressenti un vide dans mon bide, tu sais, comme quand on tombe... Et après sa se stabilise et voilà, rien de bien méchant.
Je comprends que tu stresse beaucoup puis le Japon c'est pas la porte à côté !
Avant mon voyage en Espagne, j'avais pris beaucoup d'homéopathie (nux vomica, un truc à base de plante contre le mal des transports), et ... un émétique (mais voilà, je ne te conseille pas, ça ne sert à rien).
Pourquoi tu ne prendrais pas un somnifère ? Tu dormiras tout le long du vol et tu n'auras pas de crainte au niveau des secousses....

Bon courage Very Happy  (et t'as vraiment la chance d'aller au japon!!)

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion, panique ! Empty Re: Avion, panique !

Message  Cupidon Dim 18 Aoû 2013 - 10:47

Il est sûr que l'angoisse ne va rien arranger Caramel...
J'ai pris 8 fois l'avion ( on compte allées-retours xD ) et je n'ai jamais vu quelqu'un vomir... De plus en plus de personnes prennent ce moyen de transport et du coups l'humanité s'habitue à ça... Mon arrière-papi m'a même dit un jour que dans la période des tout premiers transports en commun, la plupart des personnes étaient malades... Mais depuis maintenant plus de 2 siècles, le mal de transport devient rare ( sauf en montagne mais sa reste fréquent chez les enfants ). Après je dis ça, mais y'aura toujours des gens malades... Je te conseil de te détendre au mieux. Question turbulences, perso j'en ai déjà vécu, et je ressens ça comme quand ta voiture bouge quand tu passes sur un trou...
Certes la sensation peut être bizzars voir désagréable mais jamais été malade à cause de ça... Ecouter la musique arrive aussi à détendre à fond, mange une pastille à la menthe, et essaie de te mettre côté hublot. Smile 
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avion, panique ! Empty Re: Avion, panique !

Message  Invité Ven 23 Aoû 2013 - 14:27

J'ai pas pu me connecter depuis plusieurs jours désolée ^^

En tout cas merci pour vos réponses, ça me rassure un peu, parce que pour les trous d'air j'imaginais déjà le truc du style l'effet grand huit pendant 4heures d'affilée (les grands huit ne me font absolument rien d'ailleurs mais faut dire ça dure pas longtemps et y a des pauses entre chaque xD)

Fraisou => J'ai pensé au somnifère, mais vu que j'en ai jamais pris je connais pas du tout, et je me demande si on peut y résister Suspect (genre être tellement nerveux que même ça, ça n'endort pas)
Et l'homéopathie je suis assez d'accord que ça ne sert à rien (enfin du moins sur moi ça ne marche pas, j'en avais quand j'avais un genre de grippe une fois et ça n'a rien fait du tout, parait que c'est beaucoup dans la tête, et vu que moi je n'y crois absolument pas...)

Pampa => C'est pas grave ^^
Oui après ce genre de cas c'est pas la même chose ^^
Oui je me doute bien qu'il est plus courant de vomir en bateau qu'en avion, mais franchement si je pense que je stresse autant c'est juste parce que le sachet me fait flipper pale 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avion, panique ! Empty Re: Avion, panique !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum