Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Agoraphobe, émétophobe et presque guérie

Aller en bas

Agoraphobe, émétophobe et presque guérie Empty Agoraphobe, émétophobe et presque guérie

Message  Invité Dim 4 Aoû 2013 - 23:03

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'appelle Kéra, j'ai 29 ans (30 dans moins d'un mois) et après avoir passé de longues heures à vous lire j'ai souhaité venir vous raconter brièvement mon parcourt contre ces angoisses qui nous handicapent plus ou moins dans la vie.

Je me suis retrouvée ici, car j'ai toujours eu très peur de tomber enceinte (peur des nausées, vomissement, peur de "transmettre" mon angoisse au futur bébé...etc). J'ai lu très attentivement le post et l'histoire de Satine, et je dois dire que ça m'a beaucoup touché. (J'espère Satine que tu vas bien depuis ton dernier message, je trouve que tu es très courageuse et ton histoire est vraiment jolie).

En ce qui me concerne, je suis tombée malade à l'âge de 17 ans, j'ai eu ce qu'on appelle une fausse diarrhée (vous savez c'est quand on a une grosse constipation et que le corps ne peut évacuer que le liquide) mais le médecin qui m'avait reçu à l'époque m'avait diagnostiqué une gastro et m'a donc donné un anti diarrhéique. Mon corps était tellement plein que je ne pouvais plus rien avaler, et le temps qu'on s'en rende compte c'était trop tard, j'étais rentrée dans le cercle vicieux du contrôle alimentaire, j'étais donc anorexique. J'avais tout le temps la nausée et m'empêchais de manger était devenu la seule parade, le seul contrôle sur ce corps qui n'en faisait qu'à sa tête...
Au lieu de me conseiller de consulter un psy, j'ai malheureusement tout de suite était mise sous anti dépreseur et anxiolytique. Point. Aucun suivi.

J'ai perdu beaucoup de poids, je n’acceptais pas être l'unique responsable de mon état, j'ai donc eu 7 ans très difficile, voguant entre boulot, arrêt maladie, rupture familiale, drogue, médicament, tentative de suicide...bref, le lot de la dépression (à 19 ans mes parents m'ont mise à la porte, j'ai donc arrêté mes études et suis partie travailler dans le milieu de la nuit).

Quand j'ai eu 24 ans et que mon état était à l'apogée (je ne pouvais plus mettre le nez hors de chez moi, ni travailler, ni manger) j'ai rencontré un médecin qui allait changer ma vie. Ce médecin généraliste, spécialisé dans la médecine du sport, que j'allais voir pour un renouvellement d'ordonnance, me proposa d'être le sujet de sa thèse car il était en formation pour se spécialiser dans les TCC.

Je me suis donc lancée, non sans mal ... 6 mois plus tard, je quittais mon appartement prison, je partais en saison, et 8 mois après le début de ma thérapie je partais pour un voyage de 6 mois en Inde (et pour une agoraphobe/émétophobe partir dans un des pays les plus peuplés et le plus sale du monde était vraiment un chalenge).

Ce voyage a transcendé ma vie.

J'y ai découvert une spiritualité, et une vision de la vie et du monde très différente de la notre, et j'ai alors compris qu'il fallait accepter ce que nous sommes avec nos qualités et nos défauts, accepter la souffrance et le passé.

Je suis consciente que je suis quelqu'un d'angoissée, que mes peurs sont disproportionnées et souvent erronées, mais j'ai décidé de me battre encore et toujours en embrassant ces "beugs".

Depuis j'ai beaucoup voyagé, même si prendre l'avion me donne la nausée, même si j'ai peur de mourir là-bas, d'être malade ...etc

Aujourd'hui, je vais bien. Je ne prend plus de médicaments depuis des années (même si dans mon sac mes anxiolytiques y ont leur place attitrée), j'ai repris confiance en moi (même si ma peur de vomir me pose souvent des problèmes sociaux), je travaille, ai des amis (bien que peu car me lier aux autres est difficile), mais j’accepte le plus sereinement possible de ne pas être parfaite.

J'affronte mes peurs en me disant que ce qui doit arriver arrivera.

Mon prochain chalenge: je pars toute seule au Népal à la fin du mois pour 2 mois. Ça sera mon premier voyage solo, j'ai besoin de devenir mon amie, de ne compter que sur moi même et surtout de comprendre que je ne suis pas mon ennemie.

Si j'écris tout ça aujourd'hui c'est pour que vous ne perdiez pas espoir, que nous sommes la solution à ce problème et qu'il est possible d'avancer toujours ...

Il ne me restera plus qu'à prendre confiance qu'en au fait qu'on peut être comme on est et pouvoir quand même être de bons parents ...

Avec tout mon courage,

Affectueusement,

Kéra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agoraphobe, émétophobe et presque guérie Empty Re: Agoraphobe, émétophobe et presque guérie

Message  Invité Dim 4 Aoû 2013 - 23:29

Salut Kéra,

Bienvenue sur le forum, je suis aussi nouvelle sur le site. J'ai beaucoup aimé ta présentation. Ton histoire est impressionnante, et c'est magnifique que tu te sois sortie de tout ça. De plus comme j'aimerai beaucoup voyager plus tard, ça me fait plaisir de voir que d'autres personnes émétophobes (et en plus agoraphobe pour toi) ont pu réaliser des projets comme ceux-ci malgré tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agoraphobe, émétophobe et presque guérie Empty Re: Agoraphobe, émétophobe et presque guérie

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 21:29

Bienvenue à toi aussi alors Smile

Et oui, rien n'est impossible, et je pense que voyager est une grande aide pour beaucoup de maux, cela fais relativiser, malgré tout nos démons nous suivent et ça fait partie du jeu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agoraphobe, émétophobe et presque guérie Empty Re: Agoraphobe, émétophobe et presque guérie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum