Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Emetophobe depuis presque 20 ans..

3 participants

Aller en bas

Emetophobe depuis presque 20 ans.. Empty Emetophobe depuis presque 20 ans..

Message  Invité Lun 30 Nov 2009 - 20:20

Bonsoir tout le monde,

Je suis émétophobe depuis l'âge de 11 ans et j'en ai presque 30!
Bien sûr ma phobie a évolué au fil des années et avec un pic pendant mon adolescence (crise d'angoisse casi toutes les nuits de 2h à 4h du matin), j'ai fraulé l'anorexie vers mes 17/18ans et puis quand j'avais 19ans, mon papa a fait des recherches sur internet et a pu mettre un nom sur mon problème. Ben oui, parce qu'il y a 10 ans on en parlait pas trop de l'emetophobie! (j'avais quand même vu 2 psy qui n'avaient pas su me dire de quoi je souffrais...)
J'ai découvert qu'aux Etat-Unis il y avait des forums et des colloques sur cette phobie et que je n'étais pas seule! J'ai aussi découvert que les emetophobe vomissent en moyenne beaucoup plus rarement que les autres (ça m'a beaucoup rassuré). Bizarrement ça m'a libéré d'une certaine manière et j'ai pu passé un cape.. Mes crises d'angoisse n'étaient plus systématique, mes douleurs d'estomac (pseudo aigreur et nausées) se sont estompées petit à petit et jusqu'à casi disparaitre! Maintenant quand j'ai mal à l'estomac, c'est une vraie douleur physique et non psychique.

Depuis, je mange plutôt normalement, même si la phobie contrôle toujours un peu mes choix de plats et mes choix de resto aussi et qu'il y a des aliments qui sont toujours exclus (ex: les huitres..) Il y a des choses qui restent: la terreur de la gastro et de l'intoxication alimentaire. Je continue aussi à limiter un peu mes quantités, je mange rarement jusqu'à me sentir trop "pleine".

Ceci dit, je pars régulièrement au sénégal et c'est un vrai défi pour une emetophobe! Et bien que la-bas je fais super gaffe à tout ce que je mange et tout ce que je bois, c'est un vrai défi, je prends sur moi et c'est important! Il y a qq années j'aurais jamais pu faire ces voyages..

Je ne sais pas si on arrive à vraiment se défaire pour de bon de cette phobie. Je pense en mettant un nom dessus, j'ai réussi à la comprendre, mieux comprendre de quoi je souffrais et donc à mieux gérer.

J'ai rejoint ce forum parce que je pense que c'est important de savoir qu'on est pas seul(e), j'aurai beaucoup aimé pouvoir en parler avec d'autre emeto quand j'étais ado.. Donc si mon témoignage peu aider certain(es) d'entre vous qui ne souffrez de cette phobie depuis pas longtemps, tant mieux!
Mais aussi, je me suis tout de suite plongée dans vos témoignages qui concernent la grossesse et les enfants, parce que j'ai un grand désir d'être maman et j'avoue que je me pose beaucoup de questions quant à comment je gérerai...
J'ai vu qu'il y a plein de mamans emeto sur ce forum et vous avez l'air de bien gérer et ça me rassure un peu!

Voilà, j'espère pouvoir apporter moi aussi quelque chose par mes témoignages et apprendre à travers les votres!

à bientôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis presque 20 ans.. Empty Re: Emetophobe depuis presque 20 ans..

Message  Patricia Lun 30 Nov 2009 - 20:28

Hello, Bienvenue sur le forum !

Je vois que ça a bien évolué dans ta vie !
Et comme pour moi, le fait de savoir qu'on n'est pas seule aide beaucoup Very Happy

Je suis sûre que les mamans sauront répondre à tes questions !
Bon courage pour tes projets d'avenirs !
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis presque 20 ans.. Empty Re: Emetophobe depuis presque 20 ans..

Message  Invité Lun 30 Nov 2009 - 20:55

bienvenu chez les fous geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis presque 20 ans.. Empty Re: Emetophobe depuis presque 20 ans..

Message  Dan Lun 30 Nov 2009 - 20:58

WAAAAAAAAAADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Razz
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis presque 20 ans.. Empty Re: Emetophobe depuis presque 20 ans..

Message  marina Mer 2 Déc 2009 - 13:24

Bienvenue Mame ! Je me reconnais dans ton parcours, jai moi aussi 29 ans et la grossesse m'effraye assez malgré mon désir d'enfant. C'est encourageant de voir que les mamans éméto s'en sortent très bien !!
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis presque 20 ans.. Empty Re: Emetophobe depuis presque 20 ans..

Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 12:06

D'après ce que je lis, ça reste très dur pour les mamans émétos! Certaines gèrent, d'autres moins et d'autre pas du tout!
Je ne sais pas dans quelle catégorie je serais quand j'aurai des enfants mais j'ai déjà prévenu mon chéri! il faudra qu'il gère à ma place si j'en suis incapable! Heureusement il est super compréhensif..

En tous cas, quelle tare cette phobie! ça me soule, hier encore j'ai fait une "petite" crise parce que j'ai pris un medoc qui m'a donné un légère nausée.. mais qui dit légère nausée pour une emeto, dit crise de panique: "est-ce que ça va me faire vomir?"

Oui donc on evolue dans sa phobie, mais on en sort jamais complètement..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe depuis presque 20 ans.. Empty Re: Emetophobe depuis presque 20 ans..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum