Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Tomates crues avec peau : Digeste??

+7
Sinoah
Saphir
Ponyo
stephanie
ana33
Fraisou
Cupidon
11 participants

Tomates crues avec peau : Digeste?? Empty Tomates crues avec peau : Digeste??

Message  Cupidon Ven 21 Juin 2013 - 19:39

Bonsoir à tous!
J'avais une petite question à vous poser.
Comme je viens de manger un gros plat de tomates crues ( petites tomates ) avec la peau, je viens de m'apercevoir que je commence à avoir des maux d'estomac et j'ai du mal à rôter... Je me renseigne, et je découvre que les pépins et la peau de tomate sont indigestes. C'est pour celà qu'il faut les éplucher ou les cuire...
Donc vous connaissez sûrement la suite, je vais mal réagir vis-à-vis de sa et commencer à dramatiser...
Ça m'angoisse car une fois un gars avait rendu devant moi et c'était de la tomate qu'il n'avait pas digérer de la veille pale( désolé des petits détails ).
Je commence à devenir très pénible avec la nourriture, d'autant plus que je suis obsédé par la péremption des aliments...

Je voulais aussi vous demander, au bout de combien d'heures après avoir consommé un aliment pas frais, vais-je ressentir les premiers symptômes de l'indigestion, car chaque fois que je sors d'un repas, je compte le nombre d'heures qui suivent après avoir mangé. Si au bout de 4h, je n'ai pas la nausée, je me rassure en me disant que je ne vomirais pas.
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Tomates crues avec peau : Digeste?? Empty Re: Tomates crues avec peau : Digeste??

Message  Fraisou Ven 21 Juin 2013 - 19:53

Chacun réagit différemment.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Tomates crues avec peau : Digeste?? Empty Re: Tomates crues avec peau : Digeste??

Message  ana33 Ven 21 Juin 2013 - 19:55

As-tu lu ça avant ou après la consommation? Parce que tes maux d'estomac peuvent soit venir de l'angoisse soit venir de l'acidité de la tomate. Ici au Québec, la tomate est consommée avec la peau et avec les graines. Ma mère qui a de gros problèmes digestifs n'a jamais rien eu à cause de la tomate! Par contre, la seule chose, c'est d'abuser donc manger tous les jours une grosse portion de tomates fraiches. Si c'était juste aujourd'hui, c'est pas l'enfer. Tu ne sera pas malade à cuase de la peau!

J'ai des brûlements d'estomac et des petites tomates en petites quantité ne me font rien. Si j'en mange beaucoup, je vais avoir des brûlements d'estomac. C'est tout.

Ne t'inquiète pas!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  stephanie Ven 21 Juin 2013 - 20:31

Mon copain mange toujours les tomates avec la peau et il en mange beaucoup, il n 'a jamais été malade, moi jaime pas sa donc je peu te dire.

Après pour la digestion je compte comme toi 4h, mais mon médecin ma dit que tout dépend des personnes, apparament au bout de 45 min ton estomac à déjà tout détruit. Ensuite si ya une indigestion ya une ami qui en a fait une elle a été malade dans l heure qui a suivi son repas.

Peut être que tu a mal au ventre car tu a vu drs choses sur le net et sa te fait peur et aussi par ce que tu te rapel de la personne qui a rendu des tomates, du coup tu te fait une flippe.

Bon courage à toi.

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Cupidon Ven 21 Juin 2013 - 20:39

Merci des réponses!
Oui larme, je pense que c'est psy ces maux de ventre...
Donc en fait on a la même tactique, par exemple si tu manges à 20h00, et si à 00h000 tu n'as aucune nausée, tu te sentiras sans stress Smile
Ce qui me parait bizzars c'est que la plupart du temps nous sommes malades ( gastro, indigestions... ) la nuit... Rolling Eyes
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Ponyo Ven 21 Juin 2013 - 21:52

Jamais eu de soucis avec la tomate crue. Je pense que c'est un coup de stress au vue de ce que tu as vécu avec les tomates enfin je pense.
Par contre moi la nuit au cas ou je suis capable de pas dormir avant 5h du mat pour être sur (car oui c'est plus souvent la nuit)
Ponyo
Ponyo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Saphir Ven 21 Juin 2013 - 22:07

N'importe quoi cette croyance...

Et les tomates cerises alors ? Je mange ça comme des bonbons ! Justement je me suis enfilée quasi totalement la barquette de 500g et rien à signaler. 

Je mange beaucoup de tomates crues, coupées en rondelles, avec un filet d'huile d'olive, origan, basilic, ail en poudre, sel et poivre. Di-vin ! Parfois même un peu de mozzarella, mais je préfère ma mozzarella chaude et coulante plutôt que froide. Wink

Alors donc... je dis : des conneries ces histoires de tomates indigestes.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  stephanie Ven 21 Juin 2013 - 22:58

BastienM a écrit:Merci des réponses!
Oui larme, je pense que c'est psy ces maux de ventre...
Donc en fait on a la même tactique, par exemple si tu manges à 20h00, et si à 00h000 tu n'as aucune nausée, tu te sentiras sans stress Smile
Ce qui me parait bizzars c'est que la plupart du temps nous sommes malades ( gastro, indigestions... ) la nuit... Rolling Eyes

Oui c psy, comme moi la j ai manger tard 22h15 du coup je suis stressé :-( car je sens min ventre plein et sa me fait peur du coup nausée à gogo certainement psy mais j ai peur je c que je dormira pas avant au moins 3 h du mat !! Pfff quel phobie de m.....

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Sinoah Sam 22 Juin 2013 - 6:14

Alors idem j'adore les tomates et j'en mange bcp et toujours avec la peau, je n'ai jamais eu de soucis.

La seule chose avec la tomate c'est qu'elle est acide et peut provoquer des brulures.

C'est comme quand on fait une sauce tomate maison, on y met du sucre pour justement enlever cette acidité !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Lulla Sam 22 Juin 2013 - 7:20

Pareil pour les tomates tout a été dit. 

Par contre pour ta croyance de digestion... Pour avoir fait un intoxication alimentaire j'ai envie de te dire une chose: tu te trompe. Ensuite sincèrement ça ne sert a rien de calculer dans le vent comme ça, tu te rassure juste. C'est comme conduire les yeux fermés. 
Alors mange ce qui te fait plaisir et arrête de calculer quand est ce que tu peux être tranquille; c'est juste après ton repas que tu dois l'être !
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ponyo Sam 22 Juin 2013 - 8:28

On dévie un peu du sujet, mais je le comprends sur le temps de digestion pour être sur que tout va bien.
Perso je sais que c'est idiot (quand j'ai fais une intoxication j'ai été malade 24h après...)
Mais je n'y peu rien cela me rassure. Je ne sais pas pour BastienM, mais pour moi c'est un moyen d'évité une crise.
Ponyo
Ponyo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Cupidon Sam 22 Juin 2013 - 14:02

Oui Ponyo, c'est rassurant..
Peut-être 4h, parce que tout simplement il y'a 5 ans ( septembre 2008 ) , j'ai vomis 4h après avoir mangé. Ça peut-être une séquelle de cette terrible nuit de gastro ou indigestion qui m'a déclenché la phobie.
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Saphir Sam 22 Juin 2013 - 16:04

Il est vrai que calculer les heures est contre-productif. Une intoxication alimentaire peut se déclarer plusieurs heures après l'ingestion de l'aliment contaminé.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou Sam 22 Juin 2013 - 16:29

Saphir a écrit:Il est vrai que calculer les heures est contre-productif. Une intoxication alimentaire peut se déclarer plusieurs heures après l'ingestion de l'aliment contaminé.

Totalement d'accord! Smile (même si je l'avoue, je fais ça aussi pour me rassurer)

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Hakurei Dim 23 Juin 2013 - 19:57

Alors, des nouvelles ?
Ah et au fait, si tu rinces bien tes tomates, logiquement y'a pas de problème... Peut être as-tu mal digéré ou alors tes bactéries de flore intestinale font grève, ça arrive, t'en fais pas, c'est pas grave ^^
Hakurei
Hakurei
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

http://saigyoujin.deviantart.com/

Message  ptites fleurs Dim 23 Juin 2013 - 21:15

J'arrive un peu après la bataille mais je confirme ce que dit Saphir...C'est n'importe quoi cette idée que les tomates ne sont pas digestes. En effet les pépins ne se digèrent pas mais c'est pas important ils ressortent comme ils sont entrées...il y a pas de soucis. Tu ne peux pas vomir pour ça. Ils sont indigestes dans le sens où l'estomac ne peut pas les détruire mais ils sont tellement petits que sa pose aucun soucis, ils sont "comestibles".
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Cupidon Mer 26 Juin 2013 - 11:20

D'accord merci des réponses.
Par contre samedi j'ai dû mal digérer car à 20h le soir j'avais de de fortes salves de nausées et j'arrêtais pas de roter mon repas du midi ( les merguez ont eu du mal à passer ).
J'avais même le goût que l'on a après avoir vomit... Neutral
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  pampa Mer 26 Juin 2013 - 13:34

Bonjour,

Je vous rappelle qu'en tant qu'émétophobes, nous avons une multitude de croyances plus ou moins tarabiscotées, mais qui ne riment à rien.

Il existe des aliments plus digestes que d'autres, oui. Mais de là à vomir parce que l'estomac bosse un peu plus pour les assimiler, on tombe dans l'absurde. Souvenez-vous que nos perceptions sont biaisées à cause de la phobie. Tout est raison à avoir une crise d'angoisse : un relent de merguez, le fait de manger un peu lourd ou épicé, ou un aliment particulier (concombre, poivron vert, bref).....

Enfin, pour les plus sceptiques, comptez le nombre de crises d'angoisses que vous avez eues, et comparez les au nombre de fois où vous avez vomi....vous verrez que le résultat confirme le caractère absurde de notre peur....

Allez, on ne se laisse pas tréfouiller le moral pour des croyances non fondées, la tomate, c'est bon pour la santé et c'est digeste, vive la tomate (olééééééééé) !!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé