Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lune de miel au Cap Vert

3 participants

Aller en bas

Lune de miel au Cap Vert Empty Lune de miel au Cap Vert

Message  Jessiclash Sam 18 Mai 2013 - 16:20

Coucou tout le monde,

Je me suis mariée le mois passé et ce fut déjà un véritable défi au niveau de la phobie: être la star de la journée, ne pas pouvoir m'éclipser en cas d'angoisse,... Finalement, j'anticipais pour RIEN! La journée a été magique!
J'ai juste eu un petit moment de stress parce qu'à notre table, un couple nous a dit qu'ils avaient tous les deux chopé la gastro!
J'ai geré sans soucis, mes proches étaient même étonnés de me voir aussi détendue Very Happy

Maintenant, on vient de réserver notre lune de miel... Bon, c'est pour fin septembre (merci le boulot!) donc on a le temps de voir venir, mais donc voilà la défi: Je déteste l'avion, comme le 3/4 des émétos, ça me fout la trouille! J'ai peur de me sentir mal et bla bla ble mais ça, c'est pas le pire, j'ai biensûr aussi très peur de mourir, brrrr, j'aime pas ces gros engins :p

Passer 12 jours au Cap Vert, où les habitudes alimentaires ne sont pas du tout pareilles que les nôtres et l'hygiène n'en parlons pas :-p Au départ, je voulais choisir une destination en Europe, pour garder mon petit "confort". Finalement, j'ai dit merde à tous ces à priori et j'ai décidé qu'on allait foncer. Go le Cap Vert, Go les 6h d'avion, Go la malbouffe, Go la chaleur,...
En plus, je risque d'être enceinte d'ici là, puisqu'on essaie activement! Et qui dit enceinte, dit on oublie le Xanax pour passer le cap ^^

Malgré que je me sente nettement mieux avec cette connerie de phobie, ça reste un gros défi pour moi, je tenais juste à partager ça avec vous Smile Si l'un(e) de vous est déjà parti(e) là bas, je veux bien le récit des aventures! Smile

Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune de miel au Cap Vert Empty Re: Lune de miel au Cap Vert

Message  Fraisou Sam 18 Mai 2013 - 17:35

Wouahhh la chance Very Happy


Profite bien, tu vas voir.... bon c'est vrai que l'avion c'est pas une partie de plaisir mais une fois arrivée à destination... il ne reste plus qu'à profiter flower

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune de miel au Cap Vert Empty Re: Lune de miel au Cap Vert

Message  ana33 Sam 18 Mai 2013 - 18:20

Moi la seule chose que je peux te dire c'est "laisses-toi aller!". Mon copain, pour sa demande en mariage m'a emmené en avion et je n'ai pas eu cette chance de me préparer. Au final, j'ai passé une semaine entière sans aucune angoisse (enfin si mais c'était lors du retour à la maison). Je redoutais le 4h à 5h de vol et finalement, c'était pas aussi l'enfer que je ne l'aurais cru.

Pour le fait d'être enceinte, parles-en à ton médecin si jamais tu étais enceinte avant. Il pourra te donner des conseils. Donc profites-en!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune de miel au Cap Vert Empty Re: Lune de miel au Cap Vert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum