Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une semaine de camping entre amis

5 participants

Aller en bas

Une semaine de camping entre amis Empty Une semaine de camping entre amis

Message  Dragibus Jeu 16 Mai 2013 - 9:31

Bonjour à tous,

Eh oui, gros défi pour moi cet été !
Je pars une semaine en camping avec 4 amis au mois d'août : 7h de trajet en voiture, une semaine où on sera les uns sur les autres dans une tente dans un secteur du camping réservé aux jeunes... Autant vous dire que j'appréhende pas mal ! Laughing

L'une des personnes avec qui je pars semble avoir de gros problèmes digestifs... Elle a tout le temps mal au ventre, ça lui arrive très souvent de se sentir mal et elle vomit assez souvent du coup. Je crois que je n'ai jamais réussi à passer une soirée avec elle où elle n'avait pas mal au ventre. Parfois elle fait des malaises sans qu'on sache pourquoi... et la cerise sur le gâteau : elle est malade en voiture ! Hier je l'avais dans ma voiture et au bout de 10 minutes elle avait envie de vomir ! J'étais limite prête à la laisser sur le bord de la route (oui je suis une très mauvaise amie !). Partir avec elle me fait vraiment très peur. Déjà pour les 7h de trajet dans ma voiture... et pour le fait d'être "coincée"... si elle est malade la nuit par exemple, j'aurai aucun moyen de fuite, aucun moyen de m'enfermer quelque part pour passer la crise. D'autant plus qu'entourés de "jeunes", on sera pas mal confrontés aux vomis d'alcool des autres...

J'ai parlé de ma phobie aux autres personnes qui m'accompagnent mais ils ne prennent pas vraiment le truc au sérieux. Bref, voilà un gros défi qui m'attend et qui me stresse au fur et à mesure que les jours passent et me rapprochent de cette semaine ! Neutral
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de camping entre amis Empty Re: Une semaine de camping entre amis

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013 - 17:39

tu sera pas "coincée" dans une tente, t'aura TOUT le camping pour aller te mettre un peu a l'écart si jamais tu fais une tite crise. Wink
Essaye de boire un p'tit verre ou 2, l'alcool désinhibe drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de camping entre amis Empty Re: Une semaine de camping entre amis

Message  Dragibus Mar 21 Mai 2013 - 7:50

En fait je crois que c'est surtout le trajet qui me fait peur Laughing
C'est moi qui conduirai la moitié du temps et si je fais une crise au volant, ça va pas le faire ! Et sur les autoroutes, quelle galère pour s'arrêter, y'a une aire d'autoroute tous les 40 km... là pour le coup je serai vraiment coincée. pale

D'un autre côté il n'y a que moi qui prend tout ça au sérieux, les autres s'en foutent royalement... elle vomirait dans un sac juste à côté d'eux qu'ils s'en ficheraient complètement ! Je me vois mal me ramener avant de partir avec un médicament anti mal des transports et l'obliger à en prendre !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de camping entre amis Empty Re: Une semaine de camping entre amis

Message  Invité Mar 21 Mai 2013 - 7:53

l'obligé peut etre pas mais pourquoi pas lui proposer en lui expliquant tout bien, et puis en meme temps je pense pas qu'elle aime etre malade donc ça peut etre que bénifique pour elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de camping entre amis Empty Re: Une semaine de camping entre amis

Message  Sinoah Mar 21 Mai 2013 - 17:40

Je te comprends complètement (je sais ça t'aide pas et c'est pas encourageant) mais je déteste le camping et ma voisine m'a expliqué une histoire la concernant dans un camping, ben j'aurai pas aimé être ses voisins de tente Shocked

Pour la voiture, tu peux toujours t'arrêter sur la bande d'urgence si ton amie se sent mal non ? Tu n'as pas besoin d'attendre une aire de repos ?

Mais je suis sure que tout se passera bien tu verras, tu vas passer la semaine la plus chouette de toutes :-)
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de camping entre amis Empty Re: Une semaine de camping entre amis

Message  Dragibus Ven 2 Aoû 2013 - 6:03

Bon eh bien c'est parti...

Aujourd'hui nous faisons une bonne partie du voyage, c'est ce qui me stresse le plus vu que j'ai au moins deux personnes qui ont facilement mal au coeur dans les voitures... Je n'ai aucun médicament pour le mal des transports, juste du primpéran...

J'espère vraiment que cette semaine se passera loin du vomi... Croisez les doigts pour moi !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de camping entre amis Empty Re: Une semaine de camping entre amis

Message  Didine is back! Lun 5 Aoû 2013 - 21:51

J'espère que tu passes de bonnes vacances Dragibus et que tout se passe comme tu veux, sans phobie pour casser les pieds Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de camping entre amis Empty Re: Une semaine de camping entre amis

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013 - 13:29

alors? comment que ça c'est passé? bien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de camping entre amis Empty Re: Une semaine de camping entre amis

Message  Dragibus Lun 12 Aoû 2013 - 17:44

Coucou tout le monde !

Alors oui ça s'est plutôt bien passé !

Une amie a obligé tout le monde à prendre un médicament contre le mal des transports juste avant le trajet aller et retour donc tout s'est passé sans aucun problème de ce côté là.

Par contre arrivés au camping... la poisse.
Sur tous les emplacements de libre, il a fallu qu'on tombe sur celui juste en face des toilettes. Mais quand je dis juste en face, c'est : tu plantes ta tente, tu sors et t'as vue sur les toilettes et les douches à 5 mètres de là. Au début je prenais sur moi, mais au moment où j'ai compris que dans le "secteur jeune", tout le monde se bourrait la gueule à partir de 18h30, j'ai commencé à stresser comme une ouf. A un moment j'étais dans la tente et y'a un mec qui rote super fort en passant devant la tente et qui crache par terre juste après. J'ai commencé à flipper, un truc de fou ! On est allés voir à l'accueil pour changer d'emplacement (on est arrivés tôt, vers 15h, donc on voulait changer avec des personnes pas encore arrivées, pour moi c'est premier arrivé, premier servi...). Bah non c'était pas possible. En réservant il aurait fallu que je mette dans les observations que je ne souhaitais pas être à côté des toilettes. Ouais mais d'un autre côté c'était écris nulle part que les observations concernaient les emplacements, et en plus dans la plupart des campings, les toilettes sont isolées par rapport aux tentes !.

Du coup on a demandé à prendre rdv avec la responsable, au moins pour qu'elle nous fasse un geste commercial. C'était pas possible de payer autant que ceux qui avaient un super emplacement avec comme vue la forêt au lieu des toilettes, et comme bruit les cigales au lieu des rots. On a dormi 2 nuits là dedans, une fois une amie est revenue des toilettes et m'a dit "bouche toi les oreilles y'en a un qui vomit !". Ma plus grande peur était ceux qui, bourrés, pouvaient ne pas arriver à temps aux toilettes et nous vomir sur la tente. Bref, j'ai super mal dormi. Deux amies sont allées voir la directrice pour lui dire que j'étais éméto, que c'était pas possible, que je vivais un enfer et que je ne pouvais pas profiter de mes vacances. En lui demandant un rabais, elle a tout à coup trouvé un emplacement de libre ! Ca alors ! On a donc tout démonté pour tout remonter sur l'autre emplacement qui était au calme.

Le reste du séjour s'est passé à merveille et ma phobie m'a laissé tranquille à partir de ce moment là.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de camping entre amis Empty Re: Une semaine de camping entre amis

Message  ana33 Lun 12 Aoû 2013 - 18:59

T'as vraiment été malchanceuse! En tout cas, mes parents ont une roulotte tout près des toilettes (Environ 7 mèetres d'eux). Puis pas très loin, il y a aussi la fosse septique qui n'étais pas fermé. Quand j'y suis allée, mes parents semblaient dire à leurs voisins que la semaine avant que je vienne, il y avait un homme qui était en train de vomir près de là. Ils ne me l'ont pas dit explicitement pour ne pas m'effrayé mais j'ai quand même compris le message! En plus, ici au Québec, il y a ce qu'on appelle le Noël dans campeurs et le samedi soir, c'était party et boissons pour les plus fêtards! Par chances, je n'ai rien entendu mais de toute façon ma phobie va beaucoup mieux mais c'est certain que je n'aurais pas apprécié mes deux petites nuits passées avec mes parents!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de camping entre amis Empty Re: Une semaine de camping entre amis

Message  Millou Lun 12 Aoû 2013 - 19:02

Chalut ^^

J'espère que tu as bien profité de la fin de ton séjour du coup! Même sans être éméto, qui serait ravi de dormir dans une tente en face des toilettes avec des mecs bourrés qui viennent s'y soulager... C'est dingue que vous ayez dû donner autant d'arguments pour changer d'emplacement je trouve!!
Fin bref, je te souhaite d'avoir tout plein de traces de bretelles de maillot de bain (ben oui, ça voudrait dire que t'as bronzé :p )
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de camping entre amis Empty Re: Une semaine de camping entre amis

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 19:36

ah bin voila une bonne nouvelle!!

bon ok t'avais un emplacement a chier (c'est le cas de le dire ^^) mais dans l'ensemble ça a eu l'air de c'etre plutôt bien passer, j'suis bien content pour toi.
continu d'en profiter Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de camping entre amis Empty Re: Une semaine de camping entre amis

Message  Didine is back! Lun 12 Aoû 2013 - 20:46

Arf! en effet... 2 jours où tu as vraiment du te sentir mal à l'aise, alors que tu étais là pour prendre du bon temps. Mais si le reste tout s'est passé à merveille, alors c'est positif Wink Bravo dragibus car ces vacances sont tout de même un beau petit défis. Partir à l'aventure avec des amis c'est pas rien pour un éméto alors bravo mamzel cheers 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine de camping entre amis Empty Re: Une semaine de camping entre amis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum