Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

J'en peux plus ..

4 participants

Aller en bas

 J'en peux plus .. Empty J'en peux plus ..

Message  soleil Dim 5 Mai 2013 - 18:03

Bonjour à tous

Voilà je ne sais pas ce que j'ai.. Ces derniers temps j'ai énormement de hauts et de bas, et la en ce moment ca ne va pas, je n'arrive pas à manger le soir car je suis terrifié a l'idée de vomir dans la nuit, alors qu'avant je ne l'etais pas. Et c'est surement psychologique mais du coup je me reveille souvent la nuit a une certaine heure avec des nausées et des fourmis de partout dans les bras et jambes, ce qui m'oblige a prendre du Vogalib, alr que je m'interdisais la prise d'anti vomitif il y a encore peu de temps..
Je mange tout a fait correctement la journée, mais dès 19h30 impossible, maux de ventre , légère nausées, et aucun appetit..
Cette nuit encore à 3h30 jusqu'à 5h je me suis mise un dessin animé pour me calmer en plus d'un Vogalib, jusqu'a tomber de sommeil .. J'en ai vraiment ras le bol c'est chiant je prépare mon bac S j'ai vraiment d'autre chose en tete il faut que ma phobie me foute la paix au moins jusqu'a la fin des épreuves.. Sinon je n'arriverai pas a bien bosser ni rien..
J'angoisse vraiment avant d'aller au lit même en faisant ce ki me plait pour m'apaiser et tout ca prend le dessus , je suis fatiguée..

Je me suis dit que surement la colere n'aidait pas, je suis de nature super super super super nerveuse je pars au quart de tour, et voila entre le bac, des conflits de y a une semaine avec mon père, la deception suite à un probleme d'inscription a Polytech, les problemes de couple etc je ne m'en sors vraiment plus ..

Des conseils ?
Merci d'avance à tous

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 J'en peux plus .. Empty Re: J'en peux plus ..

Message  sophia13 Dim 5 Mai 2013 - 18:36

perso je te conseillerais de ne pas trop te prendre la tête et de manger un tout petit peu (un truc qui te fais envie), car la nuit après tout on à pas besoin de tonnes d'énergie et si la journée tout va bien tu te fais un gros petit déj... de mon côté c'était l'inverse, à partir de 17-18h ça allait alors je mangeais rien de mon levé au soir mais par contre le soir c'était limite de la boulimie... Et j'ai "guerri" en mangeant que ce qui me faisait envie et de très petites quantités au début... et au final on prend confiance en son corps !

sophia13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 J'en peux plus .. Empty Re: J'en peux plus ..

Message  Tooxie Dim 5 Mai 2013 - 18:39

Oh et alors ? Qu'est ce que tu nous fais ??

C'est clair que c'est pas un hasard si la phobie revient dans ce moment difficile apparemment .. Sois forte, ne laisse pas la phobie masquer tes problèmes !! C'est ce qu'il faut se dire quand tu commences à sentir l'angoisse monter (parce que oui l'angoisse arrive avant la nausée) !
Si tu te sens mal n'hésites pas dés les premiers signes à prendre de l'homéo pour te calmer (moi c'est gelsenium ou fleur de bach) mais pas de vogalib ou autre connerie ! Tu le sais au fond de toi que ce n'est pas ca le problème, sois forte !!

Pendant un long moment j'étais comme toi, quasiment normale en journée et l'enfer la nuit ! Quand je suis allée un peu mieux dans ma vie j'en ai profiter pour plus me laisser submerger par ce cercle vicieux, et là miracle mon copain me largue et se fout de ma gueule je suis au plus bas mais crois moi j'ai mis un point d'honneur à ne pas laisser cette m*rde de phobie me mettre encore plus mal parce que là j'ignore comment j'aurais pu m'en sortir ! Alors à chaque angoisse, je prenais un peu de fleur de bach j'étais dans des états pas possibles, et je méditais, essayer de faire le vide dans sa tête, sentir sa respiration se visualiser etc .. Ca me calmer et parfois même ca m'endormait !

Tu as bien assez de soucis de merdes dans ta vie tu as le BAC ne laisse pas la phobie se rajouter à la liste ce n'est pas le moment (bien que ce ne le soit jamais)

Toutes mes pensées et je t'enverrais un mp avec mon numéro de téléphone si tu veux me joindre même la nuit (bon je te garantis pas une réponse immédiate) pas de soucis, je te comprend !!
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 J'en peux plus .. Empty Re: J'en peux plus ..

Message  soleil Dim 5 Mai 2013 - 18:49

merci les filles !

Chaque fois des que 6h du matin est passé je me sens revivre et je me dit "mama t allée loin hier malheur. Si ca revien,t cette nuit va vomir c rien"
et des que langoisse arrive je me sens tellement mal et j'ai tellement peur.. C'est invivable quoi !
je vais suivre vos conseils merci !

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 J'en peux plus .. Empty Re: J'en peux plus ..

Message  ToutPetitPoucet Dim 5 Mai 2013 - 19:08

Bonjour Soleil,

Si tu savais comme je te comprend, j'ai vécu exactement les mêmes angoisses il y a un an au moment de mes partiels.
Je me levais chaque nuit quasiment à la même heure, nausées horribles, sensations de devenir folle, je faisais des allers-retour aux toilettes ou dans la salle de bain pour regarder si j'étais pâle ( oui pâle = malade pour moi Razz )

Cette période était trop difficile, j'ai demander de l'aide à mon médecin qui m'a conseillé des Anti dépresseurs légers & adaptés à ma phobie. Mais je ne les ai pris que trois jours, trois jours juste pour sortir de ce cercle vicieux infernal puis j'ai arrêté.

Quand ces crises me reprennent j'essaie toujours de me dire: " Allez, tu les connais ces sensations hein, tu sais que c'est le psychologique qui est là et qui t'embête mais tu es plus forte que ça ".
Maintenant je ne fais plus de crises ou très très rarement ( mon chéri m'a beaucoup aidé dans ces moments là ) et quand parfois ça revient la nuit, je m'occupe la tête en me concentrant sur tout et n'importe quoi, quand j'ai la force je lis quelques pages d'un livre en marchant tranqillement dans ma chambre sinon j'essaie de penser à des trucs idiots comme la table de multiplication par 9. Le truc c'est de vraiment penser à autre chose & j'arrive à me rendormir rapidement.

En tout cas courage, je connais ces sensations et elles sont vraiment terrible.
ToutPetitPoucet
ToutPetitPoucet
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 J'en peux plus .. Empty Re: J'en peux plus ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum