Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

J'en peux plus ...

+3
Irina
Dan
Minimoi
7 participants

Aller en bas

J'en peux plus ...  Empty J'en peux plus ...

Message  Minimoi Mar 5 Oct 2010 - 17:08

Je suis toujours angoissé en permanence , avec des hauts et des bas , mais de façon générale je suis angoissé tout le temps .
Sauf que la nuit dernière , je me suis révéillié à 4h du mat avec le ventre vraiment en vrac , dès que je bougeais je me sentais mal ... bref la nausée quoi . J'ai allumé ma radio , je me suis détendu , j'ai écouté , ça m'interressais et je suis résté une heure et demi comme ça ... Je me réveille le matin , j'arrive pas à me lever, chuis barbouillé ... Enfin je vais quand même au lycée mais le ventre vide :S . 2 heures de maths ou je me sens mal , puis midi 10 minutes pour manger ... le bonheur ! Impossible de suivre les cours chuis trop mal . Mais depuis le midi je crève de faim mais j'ose pas manger parce que chuis un peu barbouillé et ce soir ça va un peu mieux mais j'angoisse à mort pour cette nuit ! ( Ouais j'angoisse d'être malade surtout la nuit :s ) . Donc voilà , j'ai raconté ma vie mais j'en avais besoin .
Je me demande si j'aurais déjà vomi si j'étais vraiment malade ?
A+

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus ...  Empty Re: J'en peux plus ...

Message  Dan Mar 5 Oct 2010 - 18:01

oui surement mais qu'est ce que t'a bien pu faire pour être malade ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus ...  Empty Re: J'en peux plus ...

Message  Irina Mar 5 Oct 2010 - 18:36

Bonsoir
Ben ecoute je me suis deja retrouver dans cette situation une paire de fois et j'allais au lycée puis je faisais des crises d'angoisses.J'ai meme vecu une experience pas tres agreable pour une emeto....m'enfin toute ma classe est au courant a cause de la maxi crise que j'ai fait...quelqu'un a v..dans le couloir donc...j'ai tout expliquer a la prof qui voulait me faire passer devant le v... arf tant pis mais je veux dire que les nausée que t'a c'est causer par tes angoisses de tout les jours,je pense que le fait que tu te reveille a 4h du mat avec des nausées ,c'est une forme de stress pour les cours.Moi a un moment donnée j'avais pareil,je stressais d'y aller de peur de voir quelqu'un v..(apres l'incident) et d'attraper des microbes.Finalement ça se calme meme si je fait encore quelque crise.
Ne t'inquiete pas,une fois que tu verra que en cours il ny a aucun danger,tu stressera deja moins Smile
Bon courage a toi !!
Aller on y crois !On va s'en sortir ! Smile
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus ...  Empty Re: J'en peux plus ...

Message  Minimoi Mar 5 Oct 2010 - 18:40

Strictement aucune idée ... mais ce soir , j'avais trop la dalle, alors j'ai pas pu résister : c'était burritos au menu Razz alors maintenant je stress ... J'arrete pas de me dire que j'aurais peut être pas du , mais en même temps ça m'a fait du bien de manger ( puis j'ai pas manger jusqu'à ce que mon bide me dise d'arreter ) et si j'ai faim c'est en principe que ça va ... bref je sais pas quoi penser mais j'angoisse à fond :S .

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus ...  Empty Re: J'en peux plus ...

Message  Minimoi Mar 5 Oct 2010 - 18:42

Franchement merci beaucoup pour ta réponse Irina Wink ça rassure déjà beaucoup Smile

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus ...  Empty Re: J'en peux plus ...

Message  Irina Mar 5 Oct 2010 - 18:51

De rien Smile J'arrive a rassurer les autres alors que j'arrive meme pas a me raisonner moi mdr j'espere que ça ira moi j'ai attraper aussi la nausée mais pour autre chose,en ce moment je me force a regarder des video de gens qui v...pour m'habituer a l'image et esssayer de me controler.j'espere que c'est la bonne solution,je pense qu'en fait je n'etais pas encore prete pour regarder ça .. :S
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus ...  Empty Re: J'en peux plus ...

Message  ptites fleurs Mar 5 Oct 2010 - 19:02

Minimoi a écrit:Strictement aucune idée ... mais ce soir , j'avais trop la dalle, alors j'ai pas pu résister : c'était burritos au menu Razz alors maintenant je stress ... J'arrete pas de me dire que j'aurais peut être pas du , mais en même temps ça m'a fait du bien de manger ( puis j'ai pas manger jusqu'à ce que mon bide me dise d'arreter ) et si j'ai faim c'est en principe que ça va ... bref je sais pas quoi penser mais j'angoisse à fond :S .

Mais pourquoi résister...?? Ecoute, si tu as faim c'est que tu ne vas pas vomir...C'est juste qu'il faut que tu mange! Tu n'aurais pas faim si vraiment tu avais envie de vomir crois moi...
Et c'est pas parceque tu as manger que tu vas vomir après, que tu mange ou pas, si jamais tu dois vomir pour nimporte qu'elle raison un jour il vaut mieux que ce soit le ventre plein de toute façon, oui je sais c'est horrible, mais c'est surement beaucoup plus douloureux de ne rien vomir...Et ne pas manger peut te faire vomir aussi...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus ...  Empty Re: J'en peux plus ...

Message  Irina Mar 5 Oct 2010 - 19:04

C'est vrai ne pas manger peut faire vomir ? nif...et quand on arrive pas a manger on fait comment ? Sad
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus ...  Empty Re: J'en peux plus ...

Message  Minimoi Mar 5 Oct 2010 - 19:21

Tu dois avoir raison ptites fleurs , de toute façon j'aime manger ( en fait chuis un vrai gourmet ^^ ), j'ai peur juste dans la situation présente Wink

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus ...  Empty Re: J'en peux plus ...

Message  Hadrien Mar 5 Oct 2010 - 19:47

Salut Minimoi, tu sais moi aussi je me réveille parfois la nuit en panique avec des nausées insoutenables, j'ai du mal à avaler et à respirer c'est horrible, mon rythme cardiaque s'accélère, je suis même obliger de me blesser, pour cela je me pince très fort et la douleur me fait penser à autre chose que vomir. Dans ces moments là, je serais prêt à tout pour que cela s'arrête...
Il faut te dire que tout est psychologique, que c'est toi même qui donne naissance à tous ces symptomes... Il faut te dire que tu es maître de toi même, il ne faut pas que tu subisses. Car le problème de cette phobie c'est que plus t'y pense, plus les symptomes grandissent, plus c'est difficile de s'en sortir, c'est un véritable cercle vicieux qui s'installe très vite... Il faut casser les idées fausses tout de suite. Si tu as faim, il faut manger car saches que si tu ne manges pas, ne bois pas, tu te sentiras de plus en plus mal. On a l'impression d'être vraiment malade, on se dit 'si j'avale quoi que ce soit je vomis c'est sûr' mais c'est FAUX!!! Justement, parfois on a faim et soif et c'est en s'alimentant que l'on va mieux.
Tu peux te dire aussi qu'on est pas malade tous les jours, et encore moins pris de vomissement. Surtout que la plupart du temps, nous, les émétophobes pures n'ont pas vomi depuis des années!! Pourquoi aujourd'hui? Alors que ça fait des années que nos angoisses passent malgré tout sans vomir.
Comment font les autres qui ne sont pas émétophobes? Tu es comme tout le monde, l'intérieur de ton corps est fait de la même manière que les autres donc c'est vraiment dans la tête! J'espère que mon post de rassurera un peu! Wink

Hadrien
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus ...  Empty Re: J'en peux plus ...

Message  Dragibus Mar 5 Oct 2010 - 20:20

Minimoi a écrit:Strictement aucune idée ... mais ce soir , j'avais trop la dalle, alors j'ai pas pu résister : c'était burritos au menu Razz alors maintenant je stress ... J'arrete pas de me dire que j'aurais peut être pas du , mais en même temps ça m'a fait du bien de manger ( puis j'ai pas manger jusqu'à ce que mon bide me dise d'arreter ) et si j'ai faim c'est en principe que ça va ... bref je sais pas quoi penser mais j'angoisse à fond :S .

Quand on a vraiment des nausées, on n'a pas faim. L'idée même de nourriture nous répugne et augmente les nausées.
Donc si tu as faim, il faut manger. La faim, c'est ton cerveau qui te fait comprendre que tu peux manger.

Tu as été patraque cette nuit et ce matin, peut-être as tu eu du mal à digérer ton repas d'hier, mais maintenant, ça m'a tout l'air d'être passé !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus ...  Empty Re: J'en peux plus ...

Message  ptites fleurs Mar 5 Oct 2010 - 20:21

Irina a écrit:C'est vrai ne pas manger peut faire vomir ? nif...et quand on arrive pas a manger on fait comment ? Sad

Ba écoute oui je pense, moi pendant ma période obsessionelle, je mangeai rien du tout...Un gateau par jour et je me forçais!! Ne pas manger mais ton estomac en situation critique, son rôle est d'acceuillir de la nouriture, du coup il brasse dans le vide puisqu'il n'y a rien dedans! Dèja sa fais très mal et moins tu lui donne à manger plus il rétrécit et forcément moins tu as faim...
Personnellement quand je n'avalais rien de la journée, j'avais tellement faim que sa me donnait envie de vomir donc enfet tu ne ressens même pas cette sensation de faim tellement elle est énorme mais pourtant c'est parceque ton estomac réclame de la nouriture!
Ma soeur quand elle était éméto, à eu une période d'anorexie aussi, un matin elle prend une douche et en sortant était sur le point de vomir mais rien ne sortait,des hauts le coeur qui n'en finissait plus....Pourquoi?Parcequ'elle n'avait rien avaler depuis longtemp...Dur dur de manger après sa, mais c'est de toute façon la seule solution pour rester en vie, manger c'est vitale et c'est pas pour rien. C'est notre carburant Wink

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus ...  Empty Re: J'en peux plus ...

Message  Minimoi Mar 5 Oct 2010 - 20:44

Vraiment merci à tous pour vos réponses , ça rassure à fond de se sentir aidé Smile

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus ...  Empty Re: J'en peux plus ...

Message  Sancha Mer 6 Oct 2010 - 6:58

Minimoi, si tu as faim, c'est que tu vas très bien ! Si on est malade (que ce soit gastro, grippe, ou autre) on a pas faim, ou très peu (dans le cas de la gastro, on a pas faim du tout du tout du tout !) . Alors rassure toi et ne culpabilise surtout pas d'avoir mangé !

Et comme le dit ptites fleurs, la sensation de faim, si elle est trop grande, peut donner maux de ventre et envie de vomir.
Mon frère a des grosses crampes à l'estomac quand il a faim...
Il faut manger, ne serait-ce qu'un petit peu pour "tâter le terrain". Si ça va un peu mieux après avoir mangé une bouchée de gateau,
alors hop, on cuisine et on mange ! ^^
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus ...  Empty Re: J'en peux plus ...

Message  Minimoi Mer 6 Oct 2010 - 15:43

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux et com' d'hab j'ai mangé bien comme il fallait Smile
Sancha , t'inquiètes , j'en suis pas au point de culpabiliser pour avoir mangé Wink juste que j'avais un peu la trouille Smile

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus ...  Empty Re: J'en peux plus ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum