Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Comment s'en sortir??

4 participants

Aller en bas

Comment s'en sortir?? Empty Comment s'en sortir??

Message  Fraisou Lun 1 Avr 2013 - 18:10

Hello Smile

(Trois fois que je recommence ce message, je vais pétée un cable ptdrrrr)

Désolée d'ouvrir ENCORE et TOUJOUUURS unpost, surtout que j'imagine qu'il y en a des semblables à celui-ci... Mais bon...
J'ai vraiiiment besoin de vos conseils, je m'adresse surtout a ceux ou celles qui sont plus ou moins guérie... mais les autres n'hésiter pas, héhéé!

(DESOLEE POUR LES FAAAAAUTES!!!!!)

Bon, ça fait au moins 1 mois que je suis pas bien, mais depuis 2 semaines, rien ne vas. C'est carrément invivable!!!
Déjà,je fais beaucoup de crise d'angoisse qui sont grave intense, au point de me barrer 3 fois de cours (ce qui ne m'arrive jamais, pour tout vous dire). D'ailleurs, aller au bahut m'effraie a un point... rien le fait d'y penser ça me met la boule au ventre. Quand je prends la voiture le matin pour m'y rendre, je suis en panique total...
Il y a aussi mon déménagement qui me tracasse.. Je déménage le 19 avril, je quitte ma maison adorer dans laquelle j'y est vécu toute ma vie (14 ans quoi...).
Je n'arrive plus à manger: tout me dégoute. Ou si je mange, j'ai aussitôt mal au ventre...J'ai eu mal au bide et des nausées toute la journée alors que j'ai manger normalement...

Rien ne vas, je n'ai meme plus le coeur à rire Sad ...

Gros poutoux! Bonne soirée

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir?? Empty Re: Comment s'en sortir??

Message  victoriasecret Lun 1 Avr 2013 - 18:13

Distrait toi pense à autre chose, pense pas à la nourriture, si ta pas faim mange pas, trouve quelque chose qui te fais plaisir, met toi bien et l'appetit viendras seul t'auras aussitot envie d'un petit quelque chose puis ensuite tu reprendra confiance Smile Tu vas en cours ?
victoriasecret
victoriasecret
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir?? Empty Re: Comment s'en sortir??

Message  ptites fleurs Lun 1 Avr 2013 - 18:16

Salut Fraisou.

J'ai supprimer le doublon de ton message.

Vois tu un professionnel pour t'aider à surmonter cette rechute?

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir?? Empty Re: Comment s'en sortir??

Message  Fraisou Lun 1 Avr 2013 - 18:23

Coucou les filles et merci de vos réponses (sorry pour le doublon :$)

Oui je vois une psy et elle me dit que c'est à cause de mon déménagement que je suis comme ça, jela vois d'ailleurs demain. Smile

Victoria, je retourne en cours demain Sad et mercide ton conseil

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir?? Empty Re: Comment s'en sortir??

Message  soleil Lun 1 Avr 2013 - 19:36

Bonjour Fraisou

J'aai été comme toi une période. Et d'ailleurs je suis en fin de lycée et un des gros points qui me force a me bouger pour le bac c'est que je ne supporterai pas une nouvelle année au lycée. Je n'ai séché aucun cours de l'année a cause de la phobie mais ca reste un enfer et une année de plus c'est impensable.

Ce que j'a ifait pour relativiser c'est .. Compter.
Une journée de cours comme celle que j'ai demain ( 8h - 18h genial) je me dit bon premiere heure philo, ca passe vite, on ecrit beaucoup, et une heure c vite passé , je regarde l'heure 3 fois, un fois vers 20,une fois vers 35 e une fois vers 50. E du coup l'heure passe vite.
Ensuite 2 heures de physique.. Donc 2 fois 1heure. Premeire heure je fais ma technique sans penser a lheure d'apres. Une fois l'heure ecoulé .. Choeutte il ne reste plus q'une heure de cours ; e ainsi de suite.
Et ca aété une veritable aide pour moi.

Jespere que ca pourra t'aider ? bon courage, bientot les vacances Smile

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir?? Empty Re: Comment s'en sortir??

Message  ptites fleurs Lun 1 Avr 2013 - 20:12

Oui ton déménagement peut probablement te perturber...On sait tous ici, que la phobie déboule en force quand des choses extérieurs nous perturbent.
C'est normal...La phobie c'est notre moyen d'expression.

Je te conseille pour ma part de relativiser au maximum. Tu sais bien qu'on ne vomit pas tous les jours, c'est impossible. Alors essai de relativisé, de poser le problème à plat.
Ok je suis en cours, j'angoisse...Pourquoi?
Parce que je peux pas sortir, parce qu'il y a du monde, parce que j'ai peur de ci, de ça...
Pourquoi j'aurai peur de vomir là, maintenant?
Pourquoi il ou elle vomirait également?
Etc...

Concentre toi un maximum sur quelque chose qui peut te permettre de penser à autre chose sur le moment.

N'hésite pas à faire ce que j'ai fait pendant ma phase obsessionnelle: noter tout ce que tu ressens sur un petit cahier. Symptômes ressentis, peurs et angoisses.
Exemple: Lundi, mal au ventre. Peur d'une gastro. Un tel avait la gastro.
Tu verra qu'au bout d'un certains temps, tu reliras tes notes et tu te diras tes peurs n'ont jamais abouties sur un vomi. Sa permet de relativisé, de se rendre compte qu'on se bloque pour quelque chose qui finalement n'arrive jamais...Ou du moins pas encore.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir?? Empty Re: Comment s'en sortir??

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 9:25

Salut Fraisou !

Ne laisses pas la phobie dicter ta vie ! Si ça va pas, c'est certainement à cause de ce déménagement. Ca te perturbe et te perturbera probablement jusqu'à ce que tu t'y fasse.

Un déménagement c'est chiant mais c'est cool aussi. Concentres-toi sur la déco. Essaie de nouvelles choses, customise des meubles essaie de te trouver des petites occupations en relation avec ce déménagement qui te détendent (ben oui on peut pas s'empêcher malgré tout de penser à ça).

Bon courage en tous cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir?? Empty Re: Comment s'en sortir??

Message  Fraisou Mar 2 Avr 2013 - 18:24

Coucouuu!

Merci pour vos conseils, je vais les mettres en applications dès demain on va voir si ça marchera... Smile
Soleil, j'utilise de temps en temps cette astuce et honnêtement, bon après ça dépend, ça marche vraiment bienet c'est ça qui me permet de trouver que la journée est passer vite...

Sinon aujourd'hui, j'ai faillit de ne pas aller en cours car j'avais vrmt mal au bide (c'eest le prix a payer quand on boit 2 grands verres d'ice tea glacer Mad) mais je suis quand même aller et j'étais assez fière de moi! (:

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir?? Empty Re: Comment s'en sortir??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum