Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Presque guérie ?

+2
ptites fleurs
Bonjour-Tristesse
6 participants

Aller en bas

Presque guérie ? Empty Presque guérie ?

Message  Bonjour-Tristesse Lun 18 Fév 2013 - 18:39

Bonsoir tout le monde ! I love you

Je n'irai pas jusqu'à poster ça dans les défis étant donné que rien n'était prévu, mais c'en est un tout petit quand même. Razz

Je sors de soirée aux alentours des 5h, dans les ruelles il n y a que des gens totalement ivres. Un homme devant moi titube, se penche, crache quelques fois et vomit. Là je m'agite un peu, demande à mes amis de changer de trottoirs, mais regarde quand même après coup s'il a bien vomi (oui, curiosité malsaine). Là je me dis que ce n'est pas vraiment mon soir. J'ai eu droit à tout : le bruit, la vue et l'odeur. Super... Mais aucun haut le coeur, j'ai été impressionnée. Je n'ai pas le souvenir d'avoir été malade après avoir vu quelqu'un rendre mais je ne sais pas comment je réagirais si ça devait arriver. (Mais peu de chances que ça arrive, vu que ça ne me l'a jamais fait, non?) À la gare, en montant les marches pour aller sur le quai, un groupe de jeunes est assis juste en face et refuse de se pousser. Au même moment où on s'avance, un d'eux vomit en jet (désolée pour les âmes sensibles) qqch qui ressemble sensiblement à de l'alcool. Là, je pars en courant dans l'autre sens et ils se marrent et font semblant de continuer à vomir (c'est des cons.. Je hais les gens comme ça) mais sur le moment je me suis sentie guérie parce que je ne tremblais pas/pleurais pas, je n'avais pas de nausées psy et j'ai pu remonter les marches après m'être calmée, à côté du vomi et des jeunes donc. Mais bon c'était vraiment une sale soirée. VOILA ! Je suis presque fière du dernier exploit. Laughing

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presque guérie ? Empty Re: Presque guérie ?

Message  ptites fleurs Lun 18 Fév 2013 - 21:22

Bravo!

Mais si je peux permettre, et ne le prend surtout pas mal, j'ai envie de te mettre en garde sur les "presque guéri". Que tu n'est pas angoissé cette fois là, ne fais pas du toi une personne guéri malheureusement.

Combien de membres ont posté ce genre de messages et puis un mois plus tard revienne parce-que ça ne vas plus du tout. Il faut faire attention à ne pas trop espérer de ces petites victoires afin que la chute, si il y en a une (ce que je ne souhaite pas), soit moins brutale.
Personnellement je n'est plus aucune angoisse et je vis tout à fait normalement mais je ne me sent pas guéri pour autant. La guérison est un travail de longue haleine, plein d'obstacles....et très long. Patience, patience donc!

Mais bravo quand même parce que c'est un petite victoire que tu as là. Very Happy
Et tu dois t'en servir pour continuer!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque guérie ? Empty Re: Presque guérie ?

Message  kalime Lun 18 Fév 2013 - 22:35

+ 1 avec petites fleurs

on ne peut pas dire presque guérris , mais c'est chaque jour, des petites choses comme cela qui font qu'ont affronte et surmonte Smile
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presque guérie ? Empty Re: Presque guérie ?

Message  *Satine* Mar 19 Fév 2013 - 5:50

Ca en fait du vomi en très peu de temps silent

Je rejoins l'avis général, mais c'est positif quand même, c'est signe que tu avances !

cheers
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presque guérie ? Empty Re: Presque guérie ?

Message  Dania3 Mar 19 Fév 2013 - 13:22

Je pense sincèrement qu'on ne "guérit" jamais d'une phobie. Même si on se sent "guéri", on se sent mieux, on pense toujours à elle d'une certaine manière. On vit constamment avec la phobie en nous, mais on arrive à la contrôler si je puis dire. Je ne pense pas que le mot "guérison" soit adapté aux phobies. Parce qu'elles ne disparaissent jamais elles se "déplacent" à la limite et une autre angoisse apparaît.

Je ferme la parenthèse: félicitation à toi Bonjour-Tristesse! Tu as bien géré cet évènement! Comme l'a dit Satine, ça fait beaucoup de vomis d'un coup! J'espère que tes prochaines confrontations se passeront tout aussi bien Smile
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presque guérie ? Empty Re: Presque guérie ?

Message  Didine is back! Mar 19 Fév 2013 - 22:25

La guérison est un grand mot. Elle a fait débat ici plus d'une fois. On peut guérir!? On ne peut pas guérir!?

La guérison de l'émétophobie, c'est n'en avoir rien à faire de vomir... Comme la peur des araignées (arachnophobie). J'imagine qu'un arachnophobe (même guéri) n'aura jamais de mygale chez lui, hors si une araignée loge dans sa maison, il saura ne pas avoir d'angoisse et saura la remettre dehors. Pareil pour l'éméto. Il n'aimera jamais vomir ni même en voir, mais il saura gérer son stress face à la chose pour avoir une vie "tranquille".

Alors oui tu as eu une réaction démesurée qui a porté a rire pour des débiles complétements bourrés, mais tu peux être fier de ce grand pas de géant que tu as su faire. Maintenant ne te reposes pas sur tes lauriers et continue d'avancer Wink

Bonne route Like a Star @ heaven
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presque guérie ? Empty Re: Presque guérie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum