Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Bonjour tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour tous Empty Bonjour tous

Message  Kiki Sam 16 Fév 2013 - 13:07

Je me présente donc je m'appelle Elise, J'ai bientôt 33 ans, réside sur Bordeaux (Gironde) et suis éméto pure depuis 22 ans. Je suis en couple depuis presque 8 ans.

Après plusieurs va et vient au fil des années j'ai décidé de revenir vers vous sur ce forum.
Comme je le disais je suis éméto depuis 22 ans. 22 ans de galère avec des hauts et des bas comme tout le monde je pense.
Et comme beaucoup il y a des choses que je ne fais pas par peur. Je ne bois pas ( pas trop grave je n'aime pas l'alcool mis à part l'odeur du rhum Wink ), je ne monte sur aucun manège à sensations (la tête en bas très peu pour moi), je n'ose plus prendre l'avion depuis une mauvaise expérience ( sur le vol pour aller au Canada, il y a eu d'énormes turbulences, ce qui m'a valu de passer du temps sous oxygène pour me calmer. Bon après j'avoue que j'allais plutôt bien ^^). je fais un peu attention à certains aliments mais la gourmandise chez moi est plus forte que mes peurs. Je dois être une des rares éméto à avoir des problèmes de poids lol Du coup actuellement je frise le diabète. Et oui manger trop gâteaux n'ai en aucune manière bon pour la santé, je vous l'assure.

Je ne vis pas trop mal mais une phobie en entrainant une autre, j'ai perdu toute confiance en moi. Du coup je ne peux actuellement travailler dans le domaine qui est le mien (gestion de la paie et des ressources humaines). Forcement il a fallu que je choisisse un métier à responsabilités. Je suis dans l'incapacité totale de rechercher du travail dans ce domaine car trop peur de ne pas y arriver. Je travaille quand même cependant. Je suis enquêtrice sans un institut de sondages. Donc si vous avez des appels pour répondre à un questionnaire, cela se pourrait bien que cela soit moi Very Happy

Après plusieurs années de thérapie et de motivation, ma vie est quasi normal. Je sors, vais au resto, je ne me préoccupe pas trop des des dates de péremption ( enfin si quelque chose est ouvert depuis longtemps, je ne cherche pas trop à savoir si c'est encore bon. Alors je mets à la poubelle soit mon ami fini.
je ne bronche pas lorsque je vois du vomi à la télé ou parterre. Mais il est hors de question que je m'occupe de quelqu'un de malade. Faut pas abuser quand même je ne suis pas surhumaine Exclamation .

Actuellement et au vu de mon âge ce qui m'attriste dans cette phobie, c'est que je souhaiterais avoir un enfant. J'ai surement été un peu influencée par toutes mes amies "normales" qui ont ou vont avoir des enfants.
Pour une fois je voudrais être comme tout le monde mais je bloque complètement.
Je compte donc me focaliser sur cette démarche avec l'aide de mon psy.
j'espère trouver ici les réponses à mes angoisses (grossesse, accouchement et bébé malade ) ainsi que le soutien des mamans éméto.
Le chemin sera peut être long mais comme pour l'instant je ne peux déménager par manque d''argent je sais que j'ai un peu de temps. je vis actuellement dans un t2 de 30m².

je ne dirais pas que je suis désespérée car j'ai toujours eu beaucoup de volonté.
en contrepartie j'espère aussi pouvoir aider certaines personnes de ce forum de par mes expériences.

Voilà en gros ma vie.
Je sais mon récit est un peu décousu et j'ai surement oublié des évènements importants mais je n'ai jamais été très forte pour suivre un plan défini dans mes rédactions lol

Je remercie l'existence de ce forum et de ces modérateurs cheers


Kiki
Kiki
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous Empty Re: Bonjour tous

Message  Invité Sam 16 Fév 2013 - 18:19

Bienvenue !

Oui, je pense que parler de sa phobie avec des gens qui comprennent "vraiment" peut soulager. Par exemple je passe mon temps à expliquer à tout va comment "fonctionne" mon émétophobie... Sans grande compréhension au final. Ce qui est normal : on ne peut pas comprendre une peur irrationnelle à moins de la vivre, on ne peut que la "tolérer", "faire avec"...

Pour la plupart des problèmes que tu as cités, je crois que malheureusement je ne suis pas la mieux placée : je suis encore étudiante, mes problèmes sont donc tout à fait autres.

Ceci dit, je retrouve chez toi mon côté très gourmand malgré mon émétophobie, aha ! Du coup je suis du genre à me goinfrer de ce que j'aime pour au final me dire "oups j'ai mal au ventre j'ai trop mangé". x)

Pour la grossesse.... Encore une fois je n'ai pas eu de vécu par rapport à ça. Mais ça dépend des femmes (tout le monde le sait), et j'ai entendu dire que les garçons engendraient plus de "problèmes", de perturbations plutôt. Probablement à cause d'hormones mâles qui se développent dans un corps féminin. Après, ça dépend toujours...
Je suppose que pour toutes les grossesses il existe des médicaments visant à réduire les nausées ?

Quand j'en parlais avec ma mère, elle n'a jamais vomi, et n'a eu que de faibles nausées pendant les 3 premiers mois, le matin avant de manger. Donc elle devait se lever et prendre tout de suite son déjeuner, et tout allait bien.

Je laisserai la parole aux mamans émétophobes qui sont mieux placées que moi. ^^

Tu es donc émétophobe depuis tes 11 ans ? Est-ce que, comme moi actuellement, tu as ressenti des "problèmes" pour aller assister aux soirées étudiantes, à cause de l'alcool qu'ingurgitent les autres, etc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous Empty Re: Bonjour tous

Message  Kiki Dim 17 Fév 2013 - 13:08

Coucou Sheerochana,

ah la vie étudiante ^^ Dur dur pour des gens phobiques.

Je n'ai pas vraiment vécu de soirées "étudiantes" étant donné mon cursus un peu particulier mais j'ai bien participé à des soirées alcoolisées.

Plus jeune j'étais toujours sur le qui vive. Je guettais le moindre mouvement, le moindre bruit suspect. J'ai trainé avec des gros buveurs et avec eux la soirée se terminait souvent (voir toujours) avec quelques malades. Pour "survivre" (c'est un peu le cas lol) soit tu prends sur toi soit tu évites ce genre de fêtes. Quand on choisit la 2ème solution on est certes à l'abri mais on reste prisonnier de sa tête. Pour ma part j'ai appris à prendre sur moi car je ne vais pas dire à mes amis "hé les gars je suis là ce soir alors personne ne boit" .
Après je ne dis pas que je l'ai toujours bien vécu. Il a y eu des moments où il me tardait de rentrer dans mon cocon loin de tous tant j'étais en panique.

Enfin de compte tu repères vite les gens avec qui tu peux rester et tu passes un bonne soirée. Faut aussi se dire que ce n'est qu'une minorité qui abuse à s'en rendre malade. Mon truc à moi lorsque je sentais l'angoisse venir était et est encore de respirer lentement et profondément tout en buvant un verre d'eau. Ce truc marche assez bien car t'es focalisé sur ton souffle et ton eau ,fraiche de préférence.

Avec l'âge les soirées sont différentes. Les gens boivent bien sûr mais pas à l'excès. Ce n'est plus le concours de celui qui pissera le plus loin Wink

Et puis j'ai un copain compréhensif. lorsqu'il est malade il dors sur le canapé et vomi par dessus le balcon juste devant le garage de l'épicier lol Ca lui fait les pieds à ce con Very Happy et comme celui ci se lève tôt le matin il n y a plus rien à voir.

Bon une fois il s'est loupé et est parti vomir dans les toilettes MES toilettes. Au bout d'un temps non déterminé je suis allée voir s'il ne s'était noyé ou pire étouffé. J'ai du prendre sur moi.J'ai mis au moins 10 mins avant d'ouvrir la porte. Lorsque je suis entrée il y avait cette odeur. Arf quelle angoisse !
J'ai vite regardé, il dormait à moitié sur la cuvette. Il a mis du temps à se pseudo réveillé pour me dire que ça allait.
Une heure après j'y suis retournée et MR dormait sur la panière en linge. le lendemain après midi je me suis rendue compte qu'il l'avait brisée en 3. lol

Bon j'espère ne pas t'avoir trop dégoutée lol


Kiki
Kiki
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous Empty Re: Bonjour tous

Message  Invité Dim 17 Fév 2013 - 15:53

A vrai dire, je m'abstiens d'aller en soirée, parce que les 3/4 des gens je ne les connais pas et donc je ne connais pas leurs relations avec l'alcool... x)

Mon copain est aussi relativement compréhensif, mais il essaie de me pousser à aller en soirée pour me confronter à cette peur, mais actuellement ça ne fait qu'empirer les choses, donc je le laisse partir tout seul.

Autant quand je me force (prendre le bus par exemple) ça peut passer, mais pour les soirées ça ne passe tout bonnement pas. x)


Tu as suivi quel type de cursus finalement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous Empty Re: Bonjour tous

Message  Kiki Lun 18 Fév 2013 - 16:15

En fait j'ai arrêté mes études à 17 ans pour dépression. J'ai fait quelques cdd. Et à 23 ans j'ai repris des études que j'ai poursuivies dans un organisme pour adultes. J'y ai fait un BEP et Bac Pro compta. J'ai continué en bts en alternance. Et en 2009 j'ai fait une formation de gestionnaire de paie.
Donc pas vraiment de contact avec des étudiants ^^
Kiki
Kiki
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous Empty Re: Bonjour tous

Message  *Satine* Mar 19 Fév 2013 - 16:11

Bonjour Kiki et bienvenu à toi par ici !

Tout comme toi, après des années de thérapie, j'ai une vie assez normal... Je gère relativement bien la phobie.
Au point que...mon copain et moi ayons pris la décision de faire un bébé Very Happy

Il ne s'est pas fait attendre ce petit, premier mois sans pilule et hop c'était bon ! J'ai dû apprendre à gérer les nausées et autres désagréments. On peut se surpasser durant la grossesse !
Bon, je dis cela mais un autre de mes moutons noirs à refait surface durant cette période, les troubles alimentaires pale Bref......

Je t'invite à venir faire un tour dans le coin grossesse et maternité, on est un petit groupe bien sympathique et on donne toutes nos témoignages, trucs et astuces pour surmonter tout cela.

Moi, je dis, si c'est ton rêve, et qu'en plus tu es soutenue psychologiquement, tu peux sérieusement penser à te lancer ! C'est tellement magiiiique !!!!!!

Enfin voilà, bonne continuation et n'hésite pas si t'as des questions ou autres Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous Empty Re: Bonjour tous

Message  Kiki Jeu 21 Fév 2013 - 0:33

je te remercie Satine ^^

Je pense bien faire un petit tour chez les mamans et futurs mamans éméto. Pour l'instant je laisse germer l'idée de grossesse dans ma petite tête Tout en lisant certains témoignages.

A cette heure je dois gérer ma gastro et mes désagréables crampes d'estomac lol
Kiki
Kiki
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous Empty Re: Bonjour tous

Message  Athena13310 Sam 23 Fév 2013 - 22:27

Coucou kiki ! Bienvenue sur le forum Smile

Pour ma part je n'ai jamais vu de spécialiste ou fait de thérapie car je pense ne pas me sentir totalement prête ! J'essaie de vivre avec, certes je fais beaucoup de choses pour éviter les crises, mais mon compagnon m'aide beaucoup et ça ne l'embête pas donc pour le moment je m'adapte à la phobie (pas la meilleure chose à faire mais bon pour le moment ça me va).

Et malgré ça, je suis tombée enceinte et ça a été un moment merveilleux quand j'ai vu le +++ ! Smile
C'est sûr que c'est difficile de se lancer dans la grossesse et de se dire "peut être que j'vais avoir des nausées" etc. Mais une fois que tu as vu ton +++ tu ne penses plus à ça, tu penseras juste à ton ptit bébé qui est en train de grandir en toi Smile Beaucoup de femmes enceintes n'ont jamais connu les nausées donc il ne faut pas se dire que c'est une généralité Smile Et Satine a raison, on se surpasse pendant la grossesse ! Le mental prend le dessus de tout. Quand j'avais envie de vomir je me retenais (j'ai eu les nausées pendant 2-3 mois mais n'ai vomi qu'une fois), et ce qui me faisait tenir c'était que mon bébé était là, que si j'avais des nausées c'était pour que lui grandisse. Et finalement les 3 mois sont passés très vite et si c'était à refaire après l'accouchement je le referai ! ^^

Courage pour tes crampes d'estomac et ta gastro, c'est pas agréable mais heureusement ça passe vite !

En tout cas au plaisir de te reparler dans la section grossesse et maternité Smile

Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Saint Martin de Crau
Date d'inscription : 12/07/2012

https://www.facebook.com/Athena13310

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous Empty Re: Bonjour tous

Message  Kiki Dim 24 Fév 2013 - 15:15

je pense aussi que la grossesse m'aidera à maitriser mes angoisses. De toute façon je n'aurais pas le choix Very Happy
Attendez-vous à être harcelées de questions mesdames les mamans ^^
Bon je retourne sous mon plaid devant ma télé car ma gastro est revenu de plus belle et cela ne fait pas bon ménage avec ma bronchite lol
Je vous souhaite une bonne journée à tous Smile
Kiki
Kiki
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous Empty Re: Bonjour tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum