Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bonjour à tous...

+4
Christel
Dragibus
Choupinette57
lauredu91
8 participants

Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Bonjour à tous...

Message  lauredu91 Ven 29 Mai 2009 - 18:06

Bonsoir à tous,

Je me présente je m'appele Laure, je vis en Essonne, j'ai 21 ans, et je suis émétophobe.

C'est très dur pour moi d'avoir à le dire ici à des "inconnus" mais je pense vraiment que j'ai besoin de vous, et de votre soutien.
Je m'apprete à beaucoup vous en dire, alors désolé si c'est long...

Voilà, j'ai une peur incontrolable du vomi depuis que je suis toute petite mais qui commence réellement à m'empecher de vivre depuis quelques mois, le pire, depuis que j'ai un petit ami. Il n'a rien a voir, mais c'est un point de début...

Voilà, ma situation est tellement difficile qu'elle me pourrit la vie et même si j'ai le petit ami le plus comprehensif et le plus adorable du monde, j'ai peur de lui pourrir la sienne aussi tout doucement...

J'ai peur de vomir, et principalement, en public et hors de chez moi. Cette crainte fait que tout mes déplacements sont une angoisse permanente, et que meme aller dormir chez mon homme m'angoisse car je ne suis pas chez moi...

J'ai peur de prendre les transports, de manger à l'extérieur de peur de vomir, les soirées arrosées et les gastros sont mes pires cauchemars à tel point que je me gave de panfurex dès la moindre petite diarrhée ou nausée et que les soirées alcolisées sont totalement inconnues chez moi. Elles m'ont d'ailleurs beaucoup isolée... pale

Il n'y a pas si longtemps, mon homme m'a proposé de l'accompagner à la soirée de son meilleur ami (accro aux soirées où on se bourre la gueule pour rien), et j'appréhendais tellement cette soirée que je m'en suis déclenché une crise d'angoisse et que nous ne sommes pas resté jusqu'a la fin...Je me suis mise à pleurer à l'idée que mon homme veuille boire aussi... même si je suis consciente qu'il est responsable et qu'il ne se serait pas peté la tronche, l'idée qu'il soit bourré et qu'il puisse vomir me rendait folle...

Il m'a toujours respecté et comprend ma phobie, j'ai le meilleur homme de la terre ça j'en ai bien conscience, et je l'aime encore plus pour ça d'ailleurs. Mais un jour ou l'autre peut etre se rendra-t-il compte du fardeau que je suis?

Ma phobie pourrit tout les jours la vie de mes parents qui ont été obligé de m'ammener en voiture tout les jours à Paris pendant ma période d'examen pour que je n'ai pas à prendre les transports...assise devant bien sur car l'idée d'etre derrière me fait peur (et si jamais je devais vomir et que la voiture ne puisse pas s'arreter, voiture 3 portes je ne peux pas ouvrir la porte en urgence...) je vous promets, je deviens agressive au possible et extremement paniquée c'est un fardeau à vivre...

J'ai lu que cela se soignait et je ne veux que ça, mais en attendant ma vie est une peur constante, ça fait un mois et demi que je n'ai pas été chez mon copain l'obligeant lui à venir tout les weekends, car j'ai peur à l'idée de ne pas être chez moi.

Imaginez cet été quand je vais partir 10 jours dans le sud avec lui chez son frère, dans une maison qui ne sera pas la mienne... Svp aidez moi, je vous lance un appel au secours. Et bon sang, début juillet, le mariage de mon frère, bon sang comment vais je survivre à cette soirée très très arrosée????...Je le sais, ce n'est pas le monde qui est étrange mais bien moi...mais je sais plus par où commencer pour m'en sortir...

J'ai vraiment peur de finir par une isolation sociale totale, que mes parents ne me comprennent plus, que je perde celui que j'aime, bref de laisser la maladie définitivement me bouffer la vie... confused

Svp, aidez moi. Merci d'avance et bises à tous...

Laure
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Invité Ven 29 Mai 2009 - 19:09

salut et bienvenue a toi.

j'pense que la meilleur des choses a faire serai de consulter quelqu'un peut etre déja ton généraliste qui t'orientera ensuite vers un psy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Choupinette57 Ven 29 Mai 2009 - 19:53

Bienvenue Laure Smile

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Dragibus Sam 30 Mai 2009 - 5:28

Salut Laure ! Bienvenue sur le forum ! sunny
Je suis d'accord avec Rems, tu peux déjà essayer de voir un psy. Car je comprend tout à fait ce que tu vis, avoir peur de vomir en public c'est aussi ça mon problème et les fêtes alcoolisées sont aussi mes pires cauchemars ! En tout cas, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre ici si tu as des problèmes ! Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Merci

Message  lauredu91 Sam 30 Mai 2009 - 6:59

Merci à tous!!! sunny
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Christel Sam 30 Mai 2009 - 8:25

Bienvenue Laure Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  vinie Sam 30 Mai 2009 - 9:30

Bienvenue Laure, je me retrouve vachement dans tout ce que tu dis. Courage et ne laisse pas la phobie prendre le dessus...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  david84 Sam 30 Mai 2009 - 10:40

Salut et bienvenue !!

Moi je n'ai pas hésité à consulter alors n'hésite pas non plus Wink

Petite question,lorsque tu es dans des moments de stress comme dans des fêtes ou en voitures tu a envi de vomir ?

david84
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty A david 84

Message  lauredu91 Sam 30 Mai 2009 - 11:45

Salut David,

Bin en fait, oui. à la base j'ai pas envie de vomir, mais à l'idée de prendre la voiture trop longtemps, d'aller en soirée, j'angoisse tellement que je m'en déclenche la nausée oui. et comme l'idée de vomir me terrifie encore plus, ça s'aggrave!!!

Résultat, soit j'annule la soirée, soit je prends pas la voiture, bref, j'arrive pas à me calmer No

Rien que tout à l'heure je suis allé voir une voiture dans le 77 (ce n'est qu'a 20min de chez moi) et c'etait pour ma future voiture, alors grave exitée!! et pourtant dès que je suis montée en voiture, l'idée de vomir m'a terrifié, je parlais plus et ne pensait qu'a mon sac au cas où ....

Terrifiant hein :s....
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Paultergeist Lun 1 Juin 2009 - 11:12

Bienvenue miss Smile

Pour commencer, ne t'empêche surtout pas de sortir par peur de vomir ! Mets-toi bien en tête que si tu as mangé normalement des produits frais et faciles à digérer, il ne peut rien t'arriver ! Ca serait dommage de perdre tous tes proches à cause d'une phobie, il faut absolument que tu apprennes à te maîtriser : quand tu sens l'angoisse venir, détends-toi, respire par le ventre, fais le vide dans ta tête, mets un musique qui te plaît,...

Ne tarde pas à aller voir ton médecin qui pourra te conseiller un bon psy pour t'aider à surmonter la peur Smile en attendant, garde la tête froide !

Bon courage Smile

Pau.
Paultergeist
Paultergeist
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/05/2009

http://pau-ltergeist.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  asaliah01 Lun 1 Juin 2009 - 11:52

Coucou Laure bienvenue.

Ce que tu racontes ici, j'aurai pu l'écrire(j'ai du l'écrire d'ailleurs ^^) Les soirées des potes du chéri où tout le monde se bourre la gueule.(Moi aussi je me suis mise à pleurer et mon chéri m'a raccompagné, pcq un mec est arrivé en disant"putain j'aurai pas du boire comme ça, je sens que je vais vomir"
Concernant le mariage de ton frère,je te dirai de ne pas t'inquiète. L'an dernier mon frere s'est marié. J'etais hyper mal, pas tant à cause des buveurs mais surtout parceque je ne supportais pas que mon frère se marie. Enfin l'alcool me faisais peur aussi surtout que du coté de la mariée ils venaient tous du nord pas de calais.Et yavait un jeune qui buvait pas mal(ma mere m'a prevenu en me disant'fais gaffe, il n'arrête pas de boire') par chance le gars était juste à coté de mon chéri donc, pas loin de moi. Et bah , je te dirai qu'on s'est vachement bien marré, il etait complètement torché mais pas malade. Les gens boivent pendant les mariages , mais ne sont pas toujours malade. Tout le monde sait que c'est chiant d'avoir quelqu'un de malade. Ca plombe l'ambiance, même pour les non éméto. Donc je te dirai de profiter un max. Bien que j'ai été hyper malade pdt deux jours avant le mariage, je me suis vachement bien amusé, mais je sais que ça aurait pu être encore mieux si j'avais pas angoisser pour rien:) (enfin faut dire que j'avais un petit stresse supplémentaire,je devais parler à l'église^^)

Essaie de rester zeeeeen Smile

N'hésite pas si tu as besoin.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Aux deux derniers messages+ les autres :p!

Message  lauredu91 Lun 1 Juin 2009 - 16:25

Merci beaucoup de votre soutien à tous!
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  david84 Mar 2 Juin 2009 - 10:02

Si sa peut te rassurer je vis la même choses.Dès que j'arrive dans des endroits ou je ne gère pas la situation je stress et angoisse et ça me déclenche des nausée.

A savoir que l'on ne va pas vomir mais si on a vraiment le stress a fond je pense que ça peux arriver Crying or Very sad

david84
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Invité Dim 21 Juin 2009 - 15:11

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai vécu un bout de ton histoire, même si je ne l'ai pas gérée aussi bien que toi (rupture...)
Bref, je t'invite simplement à lire cette discussion dans laquelle j'ai un peu parlé de ce que j'ai traversé. Peut etre pourra t-elle t'apporter quelques pistes pour y voir plus clair... Embarassed

Ca se passe ici : https://emetophobie.forumpro.fr/prsentations-f13/nouvelle-qui-a-enfin-cherch-mettre-un-mot-sur-ses-maux-t2137.htm


Courage Laure !
Tiens nous au courant !


Noémie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum