Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bonsoir !

3 participants

Bonsoir !  Empty Bonsoir !

Message  Natalyja Sam 9 Fév 2013 - 18:35

Bonsoir,

Je me présente : Nathalie, 27 ans, maman de deux petites filles et en couple Smile

Emetophobe depuis de nombreuses années avec le TOC du lavage de mains (savon et gel hydroalcoolique), phobie de la gastro, mes angoisses ont flambées depuis début janvier où y a eu les épidémies...

Avec mes enfants, j'ai encore plus peur.

Lavage de mains, jamais sans mes anti-vomitifs...

Merci de m'avoir lue.

Bonne soirée.

Dernière édition par *Satine* le Lun 11 Fév 2013 - 11:24, édité 1 fois (Raison : citation de médicament)

Natalyja
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir !  Empty Re: Bonsoir !

Message  Lola21092010 Lun 11 Fév 2013 - 9:02

Bienvenu à toi Natalyja! Smile

Je me reconnais un peu dans ta présentation, mis à part que je n'ai pas encore d'enfant mais j'en suis à un stade où je n'envisage pas encore d'affronter les éventuelles nausées de grossesses ou les éventuelles gastro des enfants.
Mais en ce qui concerne le lavage des mains je suis comme toi, il est hors de question que je mange si je ne me suis pas lavée les mains avant, avec du gel ou du savon, étant plus jeune, j'ai eu une grosse poussée de crises et en avait les mains toutes abimées. Mais il faut essayer de se contrôler, quand l'envie me prend de me relaver les mains alors que je ne me les suis pas encore essuyées, je respire calmement et me dit dans ma tête que tout iras bien, et ça passe au bout de quelques minutes.

En ce qui concerne tes ptites louloutes qui risquent de chopper ce virus essaie de ne pas y penser, comme je dit toujours tant qu'on est pas sûre, rien ne sert d'y penser et de se pourrir la vie!

Parcours bien le forum tu trouvera de bons conseils et des oreilles attentives.

P.S: Attention à ne pas citer de noms de médicaments.
Lola21092010
Lola21092010
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  *Satine* Lun 11 Fév 2013 - 11:28

Bienvenue parmi nous Natalyja !

Pas facile cette phobie et c'est encore plus malsain quand elle s'accompagne de tocs.....

N'as-tu jamais songé à être suivie par un psy ou autre afin de t'aider à avancer ?
Enfin, le psy ne convient pas à tout le monde non plus..... Mais pour ma part, j'ai eu d'excellant résultats.... Ton conjoint ne peut-il pas t'aider à relativiser un peu et à moi te laver les mains ?

Balade-toi un peu sur le forum, tu verra, tu pourrai y trouver des pistes intéressantes Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé