Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Bonsoir :)

3 participants

Aller en bas

Bonsoir :) Empty Bonsoir :)

Message  Petite_Alex87 Mar 13 Nov 2012 - 19:17

Bonsoir à tous,

J'ai 25 ans et suis émétophobe depuis l'âge de 12 ans. Au début, c'était plus ou moins gérable. Mais maintenant c'est devenu presque invivable. D'abord, j'arrivais à calmer moi-même mes crises d'angoisses (qui me donnaient des nausées). Et puis, j'ai pris l'habitude de prendre du motilium pour palier à mes angoisses, mes nausées. C'était un ou 2 de temps en temps. Et d'années en années, ça a augmenté. Récemment, il m'est arrivé d'en prendre une boîte (30 comprimés) sur une journée. Je ne vous dis pas l'argent que je dépense là-dedans. La semaine dernière, j'ai fait une prise de sang. Résultat: mon foie est gras et j'ai trop de prolactine. Mon médecin dit que c'est surement à cause des motilium... Ce qui ne me rassure pas du tout! Puisque lorsqu'on est malade du foie, on vomit le plus souvent. Non?

En tout cas, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas. Depuis peu, j'ai commencé une thérapie d'EMDR. Il faut dire que j'avais déjà essayé plusieurs thérapies sans succès. Ici, j'avance lentement mais surement... Mais j'avoue qu'avec la nouvelle du foie, je régresse et mes angoisses reprennent le dessus! Sad

Enfin voilà, je me suis présentée Smile

Bonne soirée à vous
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 21:00

bienvenue ici

a mon avis pour ton foie c'est pas très grave il suffi que tu arrive a réduire jusqu'a arrter de prendre ces médoc qui ne te servent a rien puisque tes nausées sont psy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Jo' Mar 13 Nov 2012 - 21:27

Salut ! Bienvenue à toi ! Dis-moi, c'est quoi une thérapie d'EMDR ?
Jo'
Jo'
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Ligeia Mer 14 Nov 2012 - 14:10

Bonjour Petite Alex,

Pas besoin de vomir quand on a un soucis au foie. Si ton médecin te dit que des médicaments perturbent le fonctionnement de ton foie, c'est là qu'il faut s'inquiéter... ET arrêter de prendre ces motiliums qui comme l'a dit Rem's, ne servent à rien sinon à te rassurer psychologiquement... As-tu songé à une médication adaptée à tes crises d'angoisse? Parles-en à ton médecin...
On parle beaucoup d'EMDR en ce moment, ton témoignage est le bienvenu! Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Petite_Alex87 Dim 18 Nov 2012 - 16:31

J'ai évidemment bien compris que ce sont les motilium qui sont la cause du petit problème au foie. Cependant, arreter n'est pas facile. J'ai déjà bien diminué mais je n'arrive pas à arrêter complètement. J'ai déjà demandé à mon médecin s'il n'y avait pas moyen de me donner qqch. Mais à part du Lysanxia, il ne m'a rien donné. Je dois dire qu'il n'est pas très branché psy. Je prends donc un peu de lysanxia quand je suis très angoissée.

Cependant, il y a 2 ans, j'ai eu une grosse gastro. D'abord, j'ai cru que les nausées étaient psy. Donc j'ai pris du lysanxia. Mais les nausées sont devenues de plus en plus importantes. Et au final, j'ai vomi un peu. Depuis, c'est la grosse panique quand je ressens une nausée. J'imagine que c'est courant aussi pour vous?

C'est là qu'intervient ma thérapie d'EMDR. En effet, après plusieurs thérapies. Dont des thérapies cognitivo-comportementales. Je me suis décidée à faire celle-ci. Au départ, j'étais un peu réticente puisque jusque là rien n'avait marché. Le système de l'EMDR est de vous remettre dans une situation qui vous fait peur (vomir pour moi) et ne penser qu'à ça tout en suivant les doigts du psy. J'avoue c'est un peu bizarre quand on y pense. Mais ça vous met vraiment dans la situation. Quand je fais ça par exemple, je ressens d'abord de l'angoisse et puis j'en arrive aux nausées (psy bien sûr). Quand je suis au sommet de mon angoisse et que je juge que ce n'est plus supportable, le psy me refait penser à une situation qui me détend. Et là je dois faire plusieurs choses: je respire profondément, j'observe objectivement ce qui m'arrive, j'accepte les nausées. Et là, bien souvent ça passe. Il y a a quelques jours, j'ai eu une grosse crise et je n'ai pas su en venir à bout avec cette méthode. J'étais vmt à bout et découragée. Quand je suis retournée chez le psy et que je lui ai expliqué ce qui s'était passé, il m'a fait une séance d'hypnose. Cela m'a redonné confiance en moi et je me sentais bcp mieux. Comme je vous le disais, j'avance petit à petit. Mais comme la phobie s'est bien installée depuis quelques années, c'est normal. Je suis qd même passée de 30 comprimés de motilium à plus de la moitié en peu de temps. J'ai commencé la thérapie début octobre.

Maintenant, à vous de voir si ça pourrait fonctionner pour vous. Et sinon qu'en pensez-vous?
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum