Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Savoir si l'on va vomir ou non

+9
Mavava
ptites fleurs
Ligeia
ana33
Mc'
Saphir
kelly*
Méchante-Vilaine-Christel
Athena13310
13 participants

Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Invité Lun 7 Jan 2013 - 21:33

- Bonsoir, ( je ne sais pas si le sujet à déjà été traité ou non dans recherche j'ai tapé les mots clé savoir et comment j'ai pas trouvé désolé si c'est déjà le cas )

En fait je souhaite tout simplement savoir les signes précurseur du vomissement le vrai ( pas les nausées ) s'il y en a ? Genre on m'a parler de salive qui devenez liquide et abondante j'ai vomis une fois mais je me souviens très mal de la sensation que j'ai eu alors je cherche conseil comme ça si tout ce que vous m'aurai décris m'arrive que je m'y prépare à l'avance.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Athena13310 Lun 7 Jan 2013 - 21:41

Bonsoir, alors en fait j'aurai juste une question.. Pourquoi cette question ? Sans vouloir être désagréable bien sûr. C'est juste que personnellement, je n'ai pas forcément envie de repenser à la sensation que l'on a lorsque on va vomir...

Je vais répondre quand même en évitant de trop rentrer dans les détails, mais oui en effet on salive beaucoup et tu ressens le besoin de cracher. Après je pense que c'est le seul signe vraiment universel je ne sais pas trop..

Mais comment ça te préparer ? Je pense que si tu dois vomir, tu vomiras. Pas besoin de préparation, et tu te sentiras mieux ensuite... Après la méthode personnelle que j'utilise pour éviter les vomissements c'est manger ou boire quelque chose de sucré, avec du goût. Et ne pas regarder le fond de la cuvette... Mais bon, si ça doit arriver, ça arrivera...


Dernière édition par Athena13310 le Lun 7 Jan 2013 - 21:43, édité 1 fois
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Saint Martin de Crau
Date d'inscription : 12/07/2012

https://www.facebook.com/Athena13310

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Méchante-Vilaine-Christel Lun 7 Jan 2013 - 21:42

C est une tres mauvaise idee de savoir ca ... Tu vas t inventer ces symptômes qu on te dira a la moindre nausee ...

Vis plutôt Wink On ne vomit que rarement ... Wink
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Athena13310 Lun 7 Jan 2013 - 21:44

Ca c'est sûr qu'on ne vomit que rarement... Si tu ne te cuite pas tous les 2 jours ça devrait aller Wink
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Saint Martin de Crau
Date d'inscription : 12/07/2012

https://www.facebook.com/Athena13310

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  kelly* Lun 7 Jan 2013 - 21:45

Une fois par an, c'est rare ?
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Athena13310 Lun 7 Jan 2013 - 21:48

Ce n'est pas super rare, mais ce n'est pas souvent non plus... Tout dépend des personnes, des hygiènes de vies et des rythmes de vies différentes ! Aussi des maladies, des grossesses et autres causes de nausées lol
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Saint Martin de Crau
Date d'inscription : 12/07/2012

https://www.facebook.com/Athena13310

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Invité Lun 7 Jan 2013 - 21:58

Pourquoi cette question ? Tout simplement parce que je sais que tout est dans ma tête, et que je me met souvent à stresser quand j'ai mal à l'estomac, boule aux ventre etc... si vous préféré je ne sais pas faire la différence entre une simple douleur et une réelle nausée alors j'ai posé cette question pour me dire le jour ou j'angoisse: Non c'est pas cette sensation la, un simple mal au ventre tout va bien ça va passé d'ici 5 minutes, ça m'évitera de prendre des cachets, de stresser pour rien.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Saphir Lun 7 Jan 2013 - 22:00

Euh, je sais pas comment expliquer, dans mon cas ça se "feel", tu vois! T'as envie de gerber, voilà quoi!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Athena13310 Lun 7 Jan 2013 - 22:05

Si t'as mal à l'estomac faut pas s'inquiéter, plus tu stress plus tu auras mal Wink

Bois du coca, ça peut peut être soulager.. ! Smile
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Saint Martin de Crau
Date d'inscription : 12/07/2012

https://www.facebook.com/Athena13310

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Mc' Lun 7 Jan 2013 - 22:19

Faut que je fasse gaffe moi alors ... depuis tout à l'heure je salive beaucoup, je fais que d'avoir des remontées d'air/remontées acides ....


Mon heure est arrivée je crois ... affraid


Non en réalité ... ça te servira pas à grand chose de savoir ça, je salive bcp ce soir pour une toute autre raison, et pourtant je sais que je ne vomirais pas (enfin je dis ça ... ).

Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  ana33 Lun 7 Jan 2013 - 23:06

En effet, savoir ça ne te sert à rien. On ne peut pas prévoir. Chaque personne est différente, chaque vomissement est différent. Moi quand je vais vomir, j'ai la nausée et aucune salive! La meilleure façon pour savoir si tu vas vomir ou pas, c'est de te détendre et crois-moi que si tu vas vraiment vomir, tu le sauras bien assez vite! Tu n'auras pas le temps d'y penser!

J'ai toujours la phobie comme toi mais j'apprends à relativiser parce que sans ça, on ne vit plus!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Saphir Mar 8 Jan 2013 - 9:27

Moi quand je vois une pizza je salive.
Est-ce que je vais vomir?? Rolling Eyes
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Ligeia Mar 8 Jan 2013 - 9:31

Etonnante cette histoire de salive... Personnellement j'ai la bouche très sèche dans ces cas là...

Thierry, La différence entre les nausées réelles et les nausées psy peut être vraiment très ténue...D'ailleurs, la seule différence peut être que tu ne vomiras pas au bout du compte malgré des heures de belles nausées au dessus d'une basssine Wink
Chacun vit ses crises d'angoisse différement et chacun vit ses nausées à sa façon aussi... Il n'y a pas de règle, sinon celle de faire confiance à son corps. Nausée réelle ou pas il faut trouver les moyens de se décontracter au maximum et de cesser de lutter contre ton corps. Cela fera soit cesser plus vite la crise d'angoisse, soit pourra aider à faire venir le vomissement plus rapidement; ce qui n'est pas plus mal car une fois que l'on doit vomir, autant y aller!

Je te link l'explication de la crise d'angoisse par Vahina, tu l'as sûrement déjà lu, mais ça ne fait jamais de mal de se remettre les idées en place:


https://emetophobie.forumpro.fr/t24-l-emetophobie-pure
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  ptites fleurs Mar 8 Jan 2013 - 12:43

Moi je te comprend parce que j'étais pareille avant. J'avais des nausées tous le temps mais incapable de savoir si j'allais vraiment vomir ou non...incapable de me rappeler comment cela fait d'être vraiment sur le point de vomir. Et moi sa me terrifiée de ne pas savoir.

Et encore aujourd'hui, cela m'inquiète parce que j'ai tendance à minimiser mes nausées quand j'en est, à me dire "mais non c'est rien" et des fois j'ai peur de vomir sans pouvoir avoir le temps d'atteindre des toilettes ou de sortir dehors...peur d'être prise de court parce que je n'est aucune idée des signes précurseurs et que je prend sa pour des nausées psychologiques alors qu'en fait non!

En 16 ans où je n'est pas vomit, j'ai bien du avoir quelques fois de vrais nausées quand même mais je suis tout simplement incapable de dire lesquels parmi mes autres nausées psy....Incapable! Pour moi c'est les mêmes.

Etre dans l'incertitude me faisait encore plus peur, logique...on a peur de tout ce qui est inconnu, c'est humain.
J'ai pas vomit depuis et sa fait 16 ans que je n'est pas vomis donc je ne garde qu'un petit souvenir de cette sensation de la dernière fois que j'ai vomit.

Bizarrement je n'est aucun souvenir de salive intense, cela n'a pas du me marquer mais je sais que le peu de fois où j'ai vomit la seule choses dont je me rappelle, c'est que ma vue se brouillait à chaque fois. Comme si tout était flou et je ne sais pas pourquoi mais je savais que j'allais vomir, tu le sent quoi. Dans le seconde qui suivait, je vomissais.

De toute façon d'un côté cela fait peur de ne pas savoir vraiment mais après tout...au moins comme ça on a pas l'occasion de se stresser avec des signes avant coureur et paf on vomit sans anticiper. C'est peut être pas plus mal...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Mavava Mer 9 Jan 2013 - 20:56

J'ai posé à mon copain la même question. Et il m'as répondu qu'il salivait beaucoup et depuis je salive beaucoup quand j'ai mal au ventre. jocolor
Donc un conseil prend le à la légère ce qu'on te dit ou ne pose même pas la question lol Wink
Mavava
Mavava
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Jo' Jeu 10 Jan 2013 - 19:24

Je vous trouve bien difficiles avec ce post... Pour une fois que c'est pas un post dans le genre "Au secours j'ai mal au ventre que faire ?!"...
Moi je trouve la question très intéressante au contraire, et elle mérite d'être approfondie...
Les nausées je pense qu'il y en a plusieurs catégories. Personnellement à chaque fois que j'ai eu des nausées psychologiques, je n'ai JAMAIS vomi. D'autres fois j'ai eu des nausées non psychologiques qui ne m'ont pas fait vomir (par exemple l'hypoglycémie me donne des nausées, mais ça se calme après avoir avalé quelque chose de sucré), et quand j'ai de vraies nausées bien fortes, sérieuses et tout, là je "sens" qu'il y a un risque de vomissement. Et en effet je secrète beaucoup de salive : même en gardant la bouche ouverte la salive se sécrète toute seule, et personnellement c'est quelque chose que je n'arrive pas à faire en temps normal, d'où la distinction entre une nausée psychologique et une vraie nausée. D'ailleurs, je sais pas si vous avez déjà vu un chat vomir, mais un peu avant il se lèche beaucoup les babines, afin "d'étaler" la salive en trop dans sa bouche. Bon moi c'est le seul signe physiologique que j'ai qui me permets de savoir si je vais vraiment vomir ou pas.
Jo'
Jo'
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Saphir Jeu 10 Jan 2013 - 19:43

Le seule fois où je me suis sentie saliver avant de vomir, j'avais bu (de l'alcool). Et étrangement, le fait d'être intoxiquée par l'alcool m'a permis de ne pas stresser et je ne me rendais même pas compte que j'allais vomir (je n'avais pas de nausée réellement) avant de sentir cette venue de salive. Sauf qu'en fait... j'ai surtout vomi "de l'air" à ce moment.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Val Jeu 10 Jan 2013 - 19:59

Jo' a écrit:Je vous trouve bien difficiles avec ce post... Pour une fois que c'est pas un post dans le genre "Au secours j'ai mal au ventre que faire ?!"...
Moi je trouve la question très intéressante au contraire, et elle mérite d'être approfondie...

Moi ce qui me gène dans ce genre de post c'est que même si c'est pas un poste "au secours j'ai mal au ventre!" c'est un post qui reste quand même anxiogène.

Ok on salive peut-être énormément quand on a envie de vomir et puis quoi? Pas tout le monde sur le forum sait ce protéger de ce qu'il lit ici et c'est comme ça que certains s'épuisent à analyser la moindre réaction physiologique suspecte et angoissent parce-qu'ils pensent qu'effectivement, saliver un peu plus que la normal est synonyme de vomissements, or, ce n'est pas systématiquement le cas.

Pour moi, il n'y a qu'une seule chose à retenir c'est que quand on doit vraiment vomir le corps se manifeste comme un grand et on le sait. Y'a pas de règles pré-établie.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Saphir Jeu 10 Jan 2013 - 20:07

Oui, ce que trouve "dommage", c'est que si qqn se met à saliver davantage, ça peut créer une crise, alors que ça peut ne rien avoir à faire avec le vomi...
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Jo' Ven 11 Jan 2013 - 10:18

Bientôt on pourra même plus parler de vomi sur ce forum, parce que ça pourra provoquer des crises chez les pauvres âmes sensibles qui se sont inscrits ici --'
Jo'
Jo'
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  ptites fleurs Ven 11 Jan 2013 - 10:55

Sans aller dans ces extrèmes...Val a raison. Un éméto, enregistre inconsiemment tout ce qu'il entend sur le vomi...Pendant un début de crise d'angoisse, je suis sûr que certains vont se demander "est ce que je salive trop? Est ce que sa veut dire que je vais vomir?" Etc...Sa peut accentuer la crise c'est certain!

Après c'est aussi à nous de savoir faire la part des choses mais certains sont fragiles.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Abusé !

Message  Moum Ven 11 Jan 2013 - 11:08

.


Dernière édition par Moum le Sam 12 Jan 2013 - 13:10, édité 1 fois

Moum
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Jo' Ven 11 Jan 2013 - 11:17

Moum a écrit:Moi je trouve certaines personnes super gonflées de venir se foutre de la gueule d'une personne qui s'inquiète comme ça.
Lui dire qu'il ne faut pas qu'elle y pense, et que de toute façon chaque personne est différente, que savoir précisément comment ça se prépare serait pire pour elle OK.

Mais de là à utiliser des mots, de tournures de phrases qui limite la font passer pour une débile, j'ai envie de dire à ces gens là = QUE FAITES VOUS SUR CE FORUM ?!
Pour ceux qui s'en sont sorti, avez vous oublié comment vous étiez avant ?!

Cette question m'intéressait, car je suis dans la même situation j'aimerais savoir comment ça fait avant de vomir, pour éviter de me foutre mal trop souvent. Et les réponses que j'ai cité au début du post m'ont suffit.

Je pense qu'il faut pas oublier l'origine de ce forum, et des gens qui seront plus en détresse que d'autres. Et pour ceux qui seraient génés par la question initiale, rien ne vous force à répondre.

Donc les langues de vipères, allez vous faire mettre !

Et bonne journée ^^

Ah, enfin quelqu'un de censé ! Very Happy
Pour les personnes qui sont vraiment trop sensibles à ce genre de choses, la simple lecture du titre du topic devrait les convaincre de ne pas lire le post, et pour ceux que ça intéresse, je ne vois pas pourquoi il faudrait censurer certains sujets. J'ajoute que selon moi, ce n'est pas en se cachant des choses sur l'action de vomir qu'on va s'en sortir. Ce n'est pas en se disant "Non, vomir ça n'existe pas, ce n'est que dans ma tête" que la phobie va moins se sentir, au contraire. Alors oui, avant de vomir on secrète beaucoup de salive. Et alors ? Il faut regarder la réalité en face.
Jo'
Jo'
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Méchante-Vilaine-Christel Ven 11 Jan 2013 - 11:50

Vous ne comprenez pas ce qu on veut dire ... et justement si on vous dit ca, c est parce qu on y est passe ...

Evidemment si vous voulez un forum pro-emeto et anti-vomi, vous n êtes pas au bon endroit ...

Et je n ai envoye personne se faire mettre perso, ce n est pas parce qu on va pas dans votre sens qu on doit se laisser insulter Wink
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Moum Ven 11 Jan 2013 - 12:22

Méchante-Vilaine-Christel a écrit:Vous ne comprenez pas ce qu on veut dire ... et justement si on vous dit ca, c est parce qu on y est passe ...

Evidemment si vous voulez un forum pro-emeto et anti-vomi, vous n êtes pas au bon endroit ...

Et je n ai envoye personne se faire mettre perso, ce n est pas parce qu on va pas dans votre sens qu on doit se laisser insulter Wink

Si vous vous êtes sentie visée je m'en excuse, ce n'était pas le but, je ne visais personne en particulier d'ailleurs et je ne suis pas du genre à prendre position comme ça généralement. Mais je dois admettre que certains commentaires m'ont séché (et si vous reprennez les commentaires précédents, je suis sur qu'on s'accordera sur ceux ci)

Je trouve très bien que les avis soient différents, et heureusement! Imaginez que nous soyons tous dans notre phobie sans avoir aucune autre version que "j'ai peur", "je ne m'en sors pas", "que faire" ... Non à ce niveau là je conçois, et j'admes aussi que le "se faire mettre" n'est pas un terme très adapté.

Mais je pense qu'il n'y a pas de questions bêtes, et surtout dans ce type de forum. Et je trouve dommage certaines réponses laissées, car j'imagine que la personne qui a créé ce post, elle, n'était pas dans l'état d'esprit des personnes un peu désobligeantes. Et quitte à ne pas avoir la réponse attendue à la base, respecter le mal être du moment est, je pense, le béaba de ce type de forum.

Moum
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Moum Ven 11 Jan 2013 - 12:27

Méchante-Vilaine-Christel a écrit:Vous ne comprenez pas ce qu on veut dire ... et justement si on vous dit ca, c est parce qu on y est passe ...

Evidemment si vous voulez un forum pro-emeto et anti-vomi, vous n êtes pas au bon endroit ...

Et je n ai envoye personne se faire mettre perso, ce n est pas parce qu on va pas dans votre sens qu on doit se laisser insulter Wink

Et non, je ne suis pas pro éméto, bien loin de là ^^ Je suis de ces personnes qui disent que parfois se faire remonter les bretelles fait du bien pour reprendre un peu la tête sur les épaules. Car si on s'écoute ... C'est pas toujours le meilleur, et ça fait du bien de se prendre un bon coup de pied aux fesses !
Mais tant qu'on respecte la personne en face, qui plus est, est probablement comme nous l'avons été auparavant, je n'y vois absolument aucun mal Smile
Donc je pense qu'on s'est mal comprises mutuellement Wink


Moum
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Méchante-Vilaine-Christel Ven 11 Jan 2013 - 12:42

Je reitere donc ma premiere reponse au sujet, qui est que ca ne mene a rien de savoir, vu que d office, en crise, on se creera ce symptome ...

Un jour une amie m a explique une situation dans laquelle, a la fin, elle a vomi (je ne veux pas expliquer pour pas faire peur), et plus faible a ce moment la, je flippais malade a tous les coups ou je devais me retrouver dans cette situation ... Pareil pour des aliments ... si ca a fait vomir un, ca va me faire vomir aussi ...

Tu comprends ou je veux en venir ? Bien sûr que ce sont des anxiogenes, et autant les eviter pour les plus faibles moralement ACTUELLEMENT Wink (je precise Wink )

De plus, il est vrai aussi qu on est tous differents, et donc que l on aura, a coup sûr, pas tous le même symptome pre vomissement ... sinon, nous ne serions plus autant stresses tous les jours de notre vie Wink

(dsl pour les accents, mon clavier est en pourparler pour une greve au finish Savoir si l'on va vomir ou non 218259 )
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Moum Ven 11 Jan 2013 - 12:44

Méchante-Vilaine-Christel a écrit:Je reitere donc ma premiere reponse au sujet, qui est que ca ne mene a rien de savoir, vu que d office, en crise, on se creera ce symptome ...

Un jour une amie m a explique une situation dans laquelle, a la fin, elle a vomi (je ne veux pas expliquer pour pas faire peur), et plus faible a ce moment la, je flippais malade a tous les coups ou je devais me retrouver dans cette situation ... Pareil pour des aliments ... si ca a fait vomir un, ca va me faire vomir aussi ...

Tu comprends ou je veux en venir ? Bien sûr que ce sont des anxiogenes, et autant les eviter pour les plus faibles moralement ACTUELLEMENT Wink (je precise Wink )

De plus, il est vrai aussi qu on est tous differents, et donc que l on aura, a coup sûr, pas tous le même symptome pre vomissement ... sinon, nous ne serions plus autant stresses tous les jours de notre vie Wink

(dsl pour les accents, mon clavier est en pourparler pour une greve au finish Savoir si l'on va vomir ou non 218259 )

Je suis tout à fait d'accord, et en lisant ce post j'étais dans l'optique de trouver une réponse = Comment ça fait quand on va vomir ^^ Mais finalement j'ai compris par le biais de toutes les réponses, que ce n'est pas une solution. Et les raisons que tu exposes illustre bien ça !

Mais tu t'en es sortie toi ?

Moum
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Méchante-Vilaine-Christel Ven 11 Jan 2013 - 13:04

Non pas totalement mais disons que je m ecoute moins et donc je vis mieux Smile

J ai reussi a comprendre que tous les bobos ventre ne menent pas au vomissement, que mon stress reste du stress, et que mes enfants ne sont pas des usines a virus MDR

Mnt evidemment si j ai reellement des nausees, ou si l un de mes enfants est reellement malade, courage, fuyons MDR Savoir si l'on va vomir ou non 218259
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Ligeia Ven 11 Jan 2013 - 13:44

Moum a écrit:Moi je trouve certaines personnes super gonflées de venir se foutre de la gueule d'une personne qui s'inquiète comme ça.
Lui dire qu'il ne faut pas qu'elle y pense, et que de toute façon chaque personne est différente, que savoir précisément comment ça se prépare serait pire pour elle OK.

Mais de là à utiliser des mots, de tournures de phrases qui limite la font passer pour une débile, j'ai envie de dire à ces gens là = QUE FAITES VOUS SUR CE FORUM ?!
Pour ceux qui s'en sont sorti, avez vous oublié comment vous étiez avant ?!

Cette question m'intéressait, car je suis dans la même situation j'aimerais savoir comment ça fait avant de vomir, pour éviter de me foutre mal trop souvent. Et les réponses que j'ai cité au début du post m'ont suffit.

Je pense qu'il faut pas oublier l'origine de ce forum, et des gens qui seront plus en détresse que d'autres. Et pour ceux qui seraient génés par la question initiale, rien ne vous force à répondre.

Donc les langues de vipères, allez vous faire mettre !

Et bonne journée ^^

Moum,

Il y a eu quelques blagues sur cette histoire de salive, mais personne, à ce que je peux lire, ne s'est moqué de l'auteur de la question...
Pour ce qui est de dire que chaque personne est différente je suis désolée mais cela est VRAI, et je suis désolée si cela t'angoisse de ne pas pouvoir savoir avec certitude si tu vas vomir!
Je fais parti de ces personnes qui vont mieux mais j'ai répondu avec délicatesse à ce post, tout en tentant d'aider au mieux l'intéressé. Si mes réponse ne le et ne te rassure pas, alors c'est dommage mais je ne vais pas faire une liste de symptômes qui varient d'une personne à l'autre, d'une nausée à l'autre, juste pour faire plaisir.
Mon but est de prêcher ce qui me semble juste et les considérations qui m'ont amené à aller mieux.

Pour finir, Moum, je te préviens que nous ne tolérons pas les insultes plus longtemps, cela devra être la première et la dernière fois. D'ailleurs ton message aurait pu porter beaucoup plus de sagesse si tu t'étais abstenu de ce genre de propos... A bon entendeur...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Saphir Ven 11 Jan 2013 - 15:06

N'empêche que beaucoup de choses peuvent faire saliver. Et ce serait con de faire stresser les gens avec ça, parce que certaines personnes peuvent faire le lien "je salive = je vais vomir c'est sûr!!". Ce n'est pas cela qu'on veut. Et puis je l'ai dit, perso j'ai salivé une seule fois avant un haut-le-coeur. Toutes les autres fois, non. Donc impossible de se servir de cette info pour savoir si l'on va vomir.

Et comme Christel le précise, si quelqu'un raconte qu'il a été malade en mangeant des sandwichs au kangourou braisé, certains ici s'empêcheront de manger l'aliment juste parce que machin sur le forum a raconté que ça fait vomir (je me rappelle une certaine histoire de clémentines ^^).

Voilà, à bon entendeur et désolée si ma blague est mal passée. C'était pour faire comprendre que saliver ne veut rien dire, absolument rien.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Jo' Sam 12 Jan 2013 - 13:45

Saphir a écrit:
Voilà, à bon entendeur et désolée si ma blague est mal passée. C'était pour faire comprendre que saliver ne veut rien dire, absolument rien.

ça ne veut pas rien dire, c'est prouvé médicalement... Après ça s'applique plus ou moins chez certains, mais il existe des mécanismes physiologiques qui font que les nausées (très très très fortes) amènent à saliver contre son gré. Mais c'est vraiment dans le cas d'une énorme nausée, pas dans de simples petites nausées psychologiques "de tous les jours", faut vraiment être à deux doigts de vomir pour que ça se manifeste.
Enfin moi personnellement la dernière fois que j'ai vomi j'étais sûre que j'allais vomir, et c'est pas le fait que je salive qui m'en a avertie ! Et là sécrétion est vraiment très très abondante, c'est pas comme quand on salive devant une pizza Razz
En fait, je pense que beaucoup ont cru que la question du post était "comment savoir si on va vomir ou si c'est simplement phsychologique ?", alors que moi je l'ai compris comme "Comment savoir, sachant qu'on est sûrs qu'on va vomir, à quel moment ça va se manifester ?" Et dans ce dernier cas, la sécrétion de salive est un bon moyen de se rendre compte je trouve...
Jo'
Jo'
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Saphir Sam 12 Jan 2013 - 14:13

Je comprends ce que tu veux dire. Oui, il y a probablement sécrétion (ou remontée si je peux dire) de salive au dernier moment, mais le problème, s'il en est un, c'est que certains vont seulement lire "saliver" et vont faire des associations trop rapides.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Cupidon Ven 27 Sep 2013 - 19:07

Le sujet remonte à plusieurs mois mais je vais quand même répondre.
Ceux qui sont sensibles, pas la peine de me lire, il/elle veut une réponse, je vais y répondre.
Personnellement, juste avant de vomir, bah oui je salive énormément, j'ai un goût pas très bon, j'ai des rôts et j'ai l'intérieur des joues qui piquent ( comme quand tu manges un bonbon sucré ), sa c'est quand je sens le moment fatal... Après bah sur le coups je me dis que je vais " enfin " pouvoir me soulager.
Voilà une réponse claire, nette et précise.
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si l'on va vomir ou non Empty Re: Savoir si l'on va vomir ou non

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum