Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Avion+rhinopharingite

+3
Ligeia
ptites fleurs
Isis
7 participants

Avion+rhinopharingite Empty Avion+rhinopharingite

Message  Isis Mer 14 Nov 2012 - 15:53

Hello!

Je vais bcp mieux au niveau phobie maintenant, sauf quand je suis en période de diarrhée et/ou constipation... La peur de vomi revient au galop!

Avec mon chéri, on part se fiancer vendredi en Hongrie. Une première pour nous 2 de s'envoler!
Et voilà que pas de bol, j'ai une rhinopharyngite! Je suis sous antibio... Super je ferai attention avec ma pilule cette fois pour ne pas stresser comme à chaque fois si interaction ou pas.

En plus, je compte prendre ma deuxieme plaquette de pilule sans pause, chose que je n'ai jamais fait! Donc j'ai aussi peur pour ça...

En résumé, tout me stresse! L'avion pour la première fois, en plus, je lis sur le net que le fait d'être enrhumé est déconseillé pour partir et mon médecin me dit que je peux y aller...

Peur d'être malade tout simplement, avec les antibio (diarrhée), la seconde plaquette de pilule, la nourriture la-bas, pas de liquide donc pas de désinfectant pour les mains etc. Finalement, j'ai dit à mon copain qu'on y va pas et il est super déçu...

Mais si lui vomi dans l'avion ou si on se choppe la gastro? Toutes des questions stupides que je me pose et qui ne me donne plus envie de ce voyage. Moi qui était si excitée! Ca fait 6 semaines que c'est prévu!

Des témoignages? Merci.
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Avion+rhinopharingite Empty Re: Avion+rhinopharingite

Message  ptites fleurs Mer 14 Nov 2012 - 18:51

C'est tellement domage de laisser la phobie dictait tes actes. silent

C'est juste un rhume que tu as, que veux tu qu'il t'arrive en avion?

Pour ta pilule, je ne pense pas que de la prendre en continu t'amène de quelquonque problème, pas mal de femmes le font.

Tu part en Hongri, pas au fin fond de l'amazonie alors tu crains pas grand chose, au moins pas plus que chez nous, au niveau bouffe. C'est juste une alimentation différente mais différent ne veut pas dire "intoxication".

Si tu as peur de vomir en avion, dis toi que si tu n'es d'ordinaire pas malade dans les transports tu as peu de risques que cela t'arrive maintenant! C'est même infime, surtout que les gens malade en transport sont surtout des enfants et ce problème se rétablit très souvent à l'âge adulte. D'autant que très peu de personnes son malade en avion quand même.

Donc franchement et je te dis sa parceque c'est vrai, ne fais pas sa. N'annule pas!
Tu vas le regretter très fort. Tu ne dois pas te laisser envahir de pensées négatives comme cela. Tu part en Hongri avec ton homme pour vous fiancer...Oh mais quoi de plus beau?

Il y a des expériences dans la vie qu'il faut vivre. Dépasse tes peurs et je suis certaine que tu seras fier.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Ligeia Mer 14 Nov 2012 - 21:02

Tout a été dit par P'tite Fleurs...
C'est dans ces moments là que tu ne dois pas laisser ton caractère d'angoissée te dicter ta vie. Un p'tit coup de pied aux fesses avant de monter dans l'avion et tu reviendras nous remercier de t'avoir poussé à faire ce super voyage de fiancaille!
Le rhume, c'est rien. La pilule en continue, non plus. La Hongrie, c'est pas l'Amazonie (merci Ptites Fleurs Wink ) Des fausses excuses que tout ça: il faut dépasser ta peur du changement!
En plus, des fiancailles, c'est romantiiiiiiiique... Alors, tu attends quoi pour changer d'avis?!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Dragibus Mer 14 Nov 2012 - 21:09

Je suis d'accord avec les filles !

Le rhume en avion, je l'ai déjà fait, c'est pas la mort. T'auras les oreilles bouchées c'est tout !
Pas de liquide, mais si je ne me trompe pas, les lingettes sont acceptées. Si tu as peur des microbes, tu peux te prendre des lingettes désinfectantes pour l'avion, ça fonctionne bien aussi.

La pilule en continu... c'est ce que je fais depuis plus de 2 ans, et je n'ai jamais jamais eu de problème avec ça ! Ca ne change rien en fait, c'est juste que tu n'as plus tes règles (donc... encore moins de risque de vomir dû aux douleurs !)

N'annule pas, tu t'en voudrais toute ta vie, ça restera un voyage important les fiançailles et si ta phobie commence à t'empêcher de vivre des beaux moments comme ça... c'est triste quand même, surtout si ça a des répercussions sur ton copain qui se faisait surement une joie de faire ce voyage ! Ne te laisse pas faire, ôtes toi toutes ces pensées négatives de la tête et profite de ces superbes moments que t'offre la vie... des fiançailles, ça ne se fête pas deux fois dans une relation. Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mer 14 Nov 2012 - 21:41

Salut,

Je ne voyais pas trop le rapport avec l'emetophobie, le rhume dans l'avion comme "titre" Shocked !

Les filles ont tout dit.
Mais je peux te dire qe tu peux y aller les yeux fermés, je suis enrhumée presque tous les jours, et je prends l'avion très souvent. Sinon je l'ai déjà pris en ayant une pyelonnephrite et une tonne d'antibios et je devais assurer derrière un festival et j'etais zen et n'a pas pensé une seconde que ça allait m'emmerder ! Mais la c'est mieux que tout, c'est pour tes fiançailles !

La Hongrie c'est pas loin en avion, relax, et puis, entre nous, je ne sais même pas si je vais me fiancer un jour, moi Avion+rhinopharingite 218259
L'angoisse, tu lui fous un coup de pied bien profondément là où je pense et tu pars le coeur léger Wink
Mes félicitations pour tes fiançailles et c'est unique, profite de ces beaux moments que la vie te donne !

Invité
Invité

Message  Dan Mer 14 Nov 2012 - 22:04

Au pire tu vas te moucher sur le mec qui dors sur le siège de devant.
On a qu'une vie j'ai envi de dire, chaud de se priver pour si peu.
Un fois en vac, t’oublieras tout ça t'inquiètes.
Perd pas ton temps, perd pas la tête.

Allez zou, ou file moi ta place.
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  audrey83 Jeu 15 Nov 2012 - 10:11

hey!!!
ne panique pas..!
je suis souvent enrhumée, et je prend aussi l'avion d'ici 10 jours.
c'est pas vraiment vrai pour le rhume en avion... tu peux très bien avoir le nez qui se débouche. On n'est pas interdit d'avion prcq on a une rhinopharyngite...!

pour ce qui est des liquides, tu es mal renseignée, tu peux emmener des crèmes, labello, gels anti bactérien avec toi.. il faut juste que chaque tube ou flacon ne dépasse pas 100ml chacun, et ne pas avoir + de 10 produits différents (donc maxi 1000ml).
Et mettre tout ça dans une pochette plastique transparente type sac de congelation.
Si tu as d'autres questions du genre, tu peux me mp, je suis agent de voyages Wink

c'est romantique votre voyage, vraiment...!!!
n'annule pas, ce serait vraiment dommage :s
demande à ton médecin ce qu'il faut pour empêcher la chichi, sil devait vraiment y avoir...
mais pour le reste, il n'y a vraiment aucun risques
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  chachou48 Jeu 15 Nov 2012 - 21:06

He !

Ne t'inquiète pas !
Je prends l'avion 2 à 4 fois par an depuis que j'ai 10 mois... J'ai eu des otites (ça c'est l'horreur), la grippe, et ... bon nombre de rhumes et d'angines, et à part un petit peu mal aux oreilles à cause de la descente ou de la montée, je n'ai jamais rien eu de spécial !
Pour l'enchainement des deux plaquettes, je l'ai déjà fait 3 fois pour diverses raisons, alors à part des règles très douloureuses lorsqu'elles reviennent, j'ai jamais rien eu, pas de nausées, rien ! Rassure toi !

Et pars tranquille, profite !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé