Roaccutane effets secondaires.

Aller en bas

Roaccutane effets secondaires. Empty Roaccutane effets secondaires.

Message  kittoux le Ven 26 Oct 2012 - 16:44

Bonjour à tous.

J'aimerai vous poser une question au sujet du roaccutane ou procuta.
J'ai pas mal de boutons, et j'en suis extrémement complexée... ma dermato m'a prinscrit le Procuta pour 6 mois je commence avec 25mg par jours. Je sais que ça à beaucoup d'effets secondaires au niveau de la peau et des muqueuses mais etant emetophobe, j'aimerai savoir si ça fait vomir pendant les premiers jours ou les premiers mois? J'ai regardé dans les forums, il y a peu de cas. Mais si quelqu'un emetophobe à connu l'expérience du roaccutane j'aimerai bien qu'il m'en parler, je serai rassuré. Smile

Merci d'avance

A bientôt
kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roaccutane effets secondaires. Empty Re: Roaccutane effets secondaires.

Message  Invité le Ven 26 Oct 2012 - 17:23

Bonsoir et bienvenue ! Wink

Malheureusement je ne peux te répondre car je n'ai jamais pris ce traitement.
Val, un membre de ce forum, y a eu recours, il pourrait te conseiller et il me semble que son experience a ete tres positive.
Il n'a même pas ressenti de nausees. Wink
Je ne parviens a pas retrouver le post dans lequel il en parle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roaccutane effets secondaires. Empty Re: Roaccutane effets secondaires.

Message  Dragibus le Ven 26 Oct 2012 - 19:28

Ca n'entraîne pas de nausées et de vomissements... par contre ça dessèche beaucoup la peau, ça rend les lèvres très sèches... et surtout ça peut rendre un peu dépressif donc si jamais tu commences à déprimer un peu, parles-en de suite à ta dermato !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roaccutane effets secondaires. Empty Re: Roaccutane effets secondaires.

Message  Val le Ven 26 Oct 2012 - 20:54

Salut!

Je suis sous Curacné depuis 8 mois, et j'entre dans mon 9ème tout juste aujourd'hui à une dose de 40mg. Dans mon cas le traitement a été très progressif parce-que j'avais déjà énormément d'acné (visage, dos, torse) et c'est pourquoi j'ai fait mes 3 premiers mois à 10mg. Ma dermato voulait à tout pris éviter une poussée fulgurante dans mon cas susceptible de me laisser avec des marques beaucoup plus prononcées que les ridicules que j'ai actuellement. J'ai fait ensuite 2 mois à 25mg, 2 à 35 et 1 à 40 pour le moment. Ma peau est désormais totalement nette et continu à s'améliorer de jour en jour même si ça fait bien longtemps que les gros boutons ce sont fait la malle.

Niveau effets indésirables, je suis catégorique: Je n'en ai eu AUCUN. Alors oui si, les lèvres gercés, des genres de minuscules pelures sur le visage mais franchement c'est quoi comparé au résultat?. Sachant que si tu t'appliques régulièrement une crème hydratante et du baume à lèvres ça disparaît j'ai envie de dire. Je n'ai absolument rien eu de type nausées et vomissements même au début du traitement. Ensuite en ce qui concerne les soit-disant dépressions que le médicament peut occasionner, il faut tout de même garder à l'esprit que si on fait le ratio personnes guéries par Roaccutane et personne déprimés par Roaccutane c'est probablement presque insignifiant. En tout cas, je dis juste que pour moi ça a été du bonus du début jusqu'à maintenant niveau confiance en soi et même au niveau de la phobie. Bien sûr si tu te sens déprimé, il va de soi qu'il faut impérativement en avertir ton dermato. Mais normalement il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.

Je me permet de te donner le lien du post que j'ai crée en rapport avec mon traitement. C'est un genre de petit suivi. Si ça peut t'aider le voici: https://emetophobie.forumpro.fr/t5902-traitement-pour-une-nouvelle-vie#126259
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 22
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roaccutane effets secondaires. Empty Re: Roaccutane effets secondaires.

Message  kittoux le Sam 27 Oct 2012 - 7:43

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais pouvoir commencer mon traitement de façon sereine... Et je suis impatiente déjà d'être au mois d'Avril Smile

kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roaccutane effets secondaires. Empty Re: Roaccutane effets secondaires.

Message  Dragibus le Sam 27 Oct 2012 - 13:02

Val a écrit:Salut!
Ensuite en ce qui concerne les soit-disant dépressions que le médicament peut occasionner, il faut tout de même garder à l'esprit que si on fait le ratio personnes guéries par Roaccutane et personne déprimés par Roaccutane c'est probablement presque insignifiant.

Ca c'est sûr ! Mais il est important de préciser que ça peut effectivement arriver. Mon père est dermatologue et il a déjà eu un cas de suicide à cause (entre autres) de ce médicament... J'ai également une amie qui a suivi ce traitement et qui a eu une sale période dépressive juste après alors que d'habitude elle est tout le temps joyeuse ! Donc ne pas hésiter à en parler à la dermato si jamais tu as une baisse de moral, mais pour le reste, les quelques désagréments de la peau sèche ne sont rien quand on sait quel résultat ça donne ! Very Happy
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roaccutane effets secondaires. Empty Re: Roaccutane effets secondaires.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum