Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Projet bébé qui approche...

4 participants

Aller en bas

Projet bébé qui approche... Empty Projet bébé qui approche...

Message  Jessiclash Mer 3 Oct 2012 - 18:34

Bonjour les filles,

Voilà, tout est dans le titre: avec mon homme, on a décidé de commencer les essais bébé dans 6 mois environ...
J'ai hâte, super hâte, c'est devenu une obsession chez moi. J'ai toujours voulu être maman, j'ai ça dans la peau, ça m'obsède à un point que je me retrouve parfois devant le miroir à gonfler le ventre et à m'imaginer enceinte.
Après des périodes très difficiles (annulation de notre mariage à cause de ma dépression, de mes crises d'angoisse, de la perte de mon boulot,...), tout va pour le mieux maintenant: j'ai un boulot qui me plaît, je gagne bien ma vie, j'ai arrêté le Xanax et la phobie ne me gâche plus la vie.

On a donc décidé que le moment propice serait l'arrivée de mes 25 ans, soit en mai...

Là, tout à coup, maintenant qu'on semble être d'accord, que je pense à prendre mes acides foliques, que je pense tout doucement à arrêter de fumer, à diminuer mes AD etc,... Eh ben je suis pleine de questions, pleine de stress (à ne pas confondre avec l'angoisse hein ^^)

Je me demande si ça va fonctionner, j'ai peur de ne pas pouvoir tomber enceinte rapidement, je sais que ça sera un calvaire à chaque fois que je verrais mes règles débarquer. Je me demande si, une fois enceinte, j'aurai des nausées, des vomissements, tout ça... Vous devez être les seules à réellement comprendre mon stress par rapport à ça. J'ai en fait peur de ne pas être capable de travailler enceinte, si j'ai des nausées... Donc peur de perdre mon travail, peur de refaire une dépression et de ne plus savoir manger, de mettre mon bébé en danger...

Je suis tellement impatiente! Si seulement les essais pouvaient commencer tout de suite, si je pouvais consulter un médecin qui me dira "Non non, vous n'aurez pas la moindre nausée!", si seulement ça n'était pas totalement l'inconnu! Smile

Je sais que pas mal d'entre vous ont eu des grossesses difficiles (Je parle des nausées), je me demandais si vraiment on arrive à mettre sa phobie de côté quand on porte la vie, que c'est un rêve qui se concrétise,...

Enfin voilà, je suis tellement contente de pouvoir me confier dans cette partie du forum, je vous ai quasi toutes lues, la grossesse m'a toujours obsédée, et toujours autant inquiétée malgré tout...

Au plaisir de vous lire! Smile

Jess
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet bébé qui approche... Empty Re: Projet bébé qui approche...

Message  ana33 Mer 3 Oct 2012 - 19:26

Côté témoignage de grossesse, je ne peux rien pour toi. Toutefois, moi aussi dès août l'an prochain je me lance dansl l'aventure! Trop hâte.

J'arrêterai ma patch dès juin juste pour rétablir un peu mon corps. Tout comme toi, j'ai très hâte, présentement, je suis dans une période sereine et j'espère que ça va durer jusqu'en août l'an prochain. Moi aussi les nausées me font peur (surtout que je vais aller à mes cours à temps plein les quatre premiers mois et puis après, tomber à temps partiel. Ça me fait peur d'être malade alors que je suis en autobus. J'espère vraiment pouvoir continuer mes activités à peu près normalement. Mais je sais que mon copain va être là pour moi et juste ça c'est merveilleux.

Je ne sais pas pour toi mais j'aime m'imaginer à annoncer la nouvelle (il y en a qui attendent le troisième mois mais pour ma famille, je vais être incapable!).

Aussi, je ne sais pas si tu es du genre rêveuse la nuit mais moi oui et on dirait que depuis quelques mois (avant d'en parler sérieusement à mon copain) je rêve à tous les mois que je suis enceinte. Je rêve que j'ai des nausées de grossesse, que je vomis MAIS, je suis sereine. Donc je me dis que puisque je me sens prête, mon corps me le montre et mon inconscient me prépare tranquillement à d'éventuelles nausées.

Bref, courage!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet bébé qui approche... Empty Re: Projet bébé qui approche...

Message  Jessiclash Mer 3 Oct 2012 - 19:53

ana33 a écrit:Côté témoignage de grossesse, je ne peux rien pour toi. Toutefois, moi aussi dès août l'an prochain je me lance dansl l'aventure! Trop hâte.

J'arrêterai ma patch dès juin juste pour rétablir un peu mon corps. Tout comme toi, j'ai très hâte, présentement, je suis dans une période sereine et j'espère que ça va durer jusqu'en août l'an prochain. Moi aussi les nausées me font peur (surtout que je vais aller à mes cours à temps plein les quatre premiers mois et puis après, tomber à temps partiel. Ça me fait peur d'être malade alors que je suis en autobus. J'espère vraiment pouvoir continuer mes activités à peu près normalement. Mais je sais que mon copain va être là pour moi et juste ça c'est merveilleux.

Je ne sais pas pour toi mais j'aime m'imaginer à annoncer la nouvelle (il y en a qui attendent le troisième mois mais pour ma famille, je vais être incapable!).

Aussi, je ne sais pas si tu es du genre rêveuse la nuit mais moi oui et on dirait que depuis quelques mois (avant d'en parler sérieusement à mon copain) je rêve à tous les mois que je suis enceinte. Je rêve que j'ai des nausées de grossesse, que je vomis MAIS, je suis sereine. Donc je me dis que puisque je me sens prête, mon corps me le montre et mon inconscient me prépare tranquillement à d'éventuelles nausées.

Bref, courage!

Alors, je pense qu'on va rêver à deux et s'impatienter à deux! lol
Si tu savais depuis combien de temps je fais des rêves où je suis enceinte, ou j'annonce la nouvelle etc... On est deux!
Et oui, je pense très (trop) souvent à la façon dont j'annoncerai ça à mes proches, surtout à ma maman! J'ai tellement hâte de lui annoncer, j'ai déjà mille scénarios en tête! Pour l'annoncer à mon homme aussi, je me fais mes petits scénarios! Lol on est folles :-p

Je pense que je serai aussi incapable de garder le secret durant 3 mois! Trop long, et je suis de nature à ne pas pouvoir me taire. Mais je sais pourquoi les filles veulent souvent attendre ce temps là et je comprends: devoir annoncer à tout le monde que tu as fait une fausse couche ne doit pas etre très facile, je peux alors totalement comprendre qu'on préfère attendre que la crevette soit bien accrochée avant de l'annoncer...
Quoi qu'il en soit, ma maman et ma soeur seront les premières au courant (avec mon homme biensur Very Happy )

Je voudrais que le temps passe vite jusque là!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet bébé qui approche... Empty Re: Projet bébé qui approche...

Message  ptit-puceron Mer 3 Oct 2012 - 21:16

C'est une sacre aventure que vous allez vivre toutes les deux (jessiclash et ana) qui commence avant meme que vous soyez enceintes.. Le reve d'annoncer la bonne nouvelle, s'imaginer avec son ventre qui s'arrondit, toutes les questions que l'on se posent.... Soyez sereines, c'est une periode tellement magique. Et puis vient le fameux test positif et la tout devient réel. Tout se bouscule alors dans la tete.. Je reste persuadée que peu importe comment se déroule la grossesse on peut trouver la force et le courage de le surmonter du moment que l'on est soutenue. C'est un grand bouleversement mais a la clé il y a ce petit etre si fragile qui ne demande qu'à etre aimé et cela nous transporte. Enfin cela c'est mon ressenti apres avoir vécue deux grossesses differentes.. En tout cas je vous souhaite une belle future grossesse à toutes les deux..

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet bébé qui approche... Empty Re: Projet bébé qui approche...

Message  CarO Jeu 4 Oct 2012 - 7:59

Je ne peux que vous encourager les filles! même si je n'en suis qu'au tout début, même si j'ai l'impression d'être de nouveau éméto avec les angoisses que je me tape en "attendant" mes nausées de grossesse, c'est carrément magique d'être enceinte! Faut pas penser à la fausse couche, si ça arrive ben voilà c'est la vie... c'est triste c'est sur mais on peut toujours retomber enceinte! C'est magique de l'annoncer aux gens... je ne l'ai toujours pas dit à ma maman j'y arrive pas je ne sais pas pourquoi... mais mes collègues sont au courant, simplement parce que j'ai des horaires de m***! j'embauche à 4h du mat et je porte des charges donc au moins, on peut bidouiller les plannings elles savent pourquoi. La maman de mon chéri est au courant, et quelques uns de nos amis proches. Comme pour toi Jessi, j'ai fait des rêves de grossesse il y a à peu près 6 mois jusqu'à maintenant. Le moment du test, c'est magique aussi, on tremble on pleure, on est à la limite de s'évanouir, pis on a envie de le crier au monde entier! Pour la clope, c'est mieux d'arrêter avant c'est sur, moi je n'ai pas réussi. Mais je suis passée de 25 à 3 par jour et encore je ne les finis pas parce que je pense au bébé et aussi parce que l'odeur commence à me rebuter...
Ce que je peux vous conseiller c'est d'aller chez votre médecin traitant pour un bilan préconceptionnel, il va vous prescrire une pds complète et suivant ce qu'il vous manque, vous aurez des vitamines et autres compléments à prendre. Je l'ai fait un mois avant de tomber enceinte, et au moins j'étais sereine parce que je me savais immunisée contre la toxoplasmose, rubéole et tout le tralala...
Voilà les filles! plein de bonheur pour votre future grossesse!!
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet bébé qui approche... Empty Re: Projet bébé qui approche...

Message  ana33 Jeu 4 Oct 2012 - 15:46

Merci pour les messages.

Sauf que moi j'ai encore un petit bout de temps à attendre... c'est long. Puis côté médecin au Québec, c'est pas évident. Je me suis mise sur la liste d'attente mais je crois que je vais attendre plusieurs mois avant d'avoir des nouvelles.

En tout cas, je ne sais pour toi Jessiclash mais moi voir tous les post bébés sur le forum me font vraiment envier! Trop hâte à l'an prochain.

Félicitation aux futures mamans et courage à toutes celles qui, comme moi et Jessiclash qui prévoient une grossesse avec toutes les questions!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet bébé qui approche... Empty Re: Projet bébé qui approche...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum