Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

la fin approche..

+5
Lulla
ptites fleurs
* MouChou *
Dragibus
nelia11
9 participants

la fin approche.. Empty la fin approche..

Message  nelia11 Mar 6 Mar 2012 - 18:49

Bonjour a tous, je vous lis tres souvent mais n est jamais oser venir partager ce que je vis au quotidien.
Voila depuis petite j'ai cette phobie comme vous de vomir je n en connais pas l origine. A part l hiver qui me dérangeait par les maladies, celle ci etait dirons nous vivable puisqu a l age de 16 ans j ai rencontré mon premier amour et plus rien je gerais totalement celle ci! j ai eu mon fils a 19 ans ce qui a renforcé ma guérison complète Very Happy . Ma guérison a durée 8 ans car aujourd hui je suis séparée depuis 4 ans mais cela fait un an que ma phobie est revenue mais autant dire qu elle a décuplée! auparavant c était de l émétophobie pure maintenant elle est sociale, j ai peur que la nuit mon fils se leve et soit malade, de faire mes courses, des hommes car j ai peur qu en sa présence je soit malade, d emmener mon fils a l ecole pourtant a 2 min a pieds, je suis coiffeuse a domicile et le boulot c est plus possible j etouffe et j ai des crises d angoisses chez les clients, et le pire c est qu je ne peux plus ni monter a côté de quelqu un en voiture cela m est impossible ni faire de longs trajets en conduisant pas plus de 15 min! et ca c est affreux, donc plus d amour, plus de voyage, plus de sorties, et bientot plus de boulot (ce qui m est impossible car je suis seule a subvenir a mes charges pour que l on puisse vivre mon fils et moi!!!) C 'est une catastrophe, je cherche des solutions tous les jours toutes les nuits... je ne sais plus je ne vais pas tenir longtemps de plus j ai perdu tous mes amis... alors je vous en prie si vous avez des conseils aidez moi j en ferai de meme pour vous si possible.
Merci de m avoir lu, je n en peux plus...et n ais aucune aide je vais me retrouver a la rue No
Je souhaiterais un petit peu de lumiere Like a Star @ heaven
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

la fin approche.. Empty Re: la fin approche..

Message  Dragibus Mar 6 Mar 2012 - 19:09

Déjà, bienvenue sur le forum ! Wink

Effectivement, la phobie semble de nouveau complètement te bouffer la vie.
Et je te rassure, on a tous été à un moment donné confronté aux mêmes peurs extrêmes, cette impression que ces choses si faciles pour les autres sont, pour nous, insurmontables.

Le fait qu'en plus tu sois seule pour t'occuper de ton fils doit être d'autant plus difficile dans la mesure où, quand on est dans cet état là, on se lance des défis petit à petit pour reprendre confiance... là, pas le choix, c'est tout de suite des grands défis.

Peur d'amener ton fils à l'école, d'aller faire les courses, pourquoi ? Parce que tu as peur d'attraper la gastro ou parce que tu as peur de vomir en public ? Si c'est le deuxième cas, poses-toi sérieusement la question : "pourquoi vomirais-je maintenant ? Aucune raison !".

As-tu déjà vu un psychologue ? Je sais que beaucoup sur ce forum ont eu recours à un psy et se portent beaucoup mieux dans leur phobie...

Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  nelia11 Mar 6 Mar 2012 - 19:15

merci de me repondre dans un premier temps Wink
alors j ai peur effectivement de vomir en public a l ecole et tout simplement en dehors de chez moi!
En ce qui concerne le psychologue j ai fait deux seances qui n ont rien donnée puis j ai vu un hypnotherapeute qui m a beaucoup fait pleurée, mais tout ca a un coup et il me reste mensuellement a peine de quoi manger Sad, l hypno est resté en contact avec moi par sms mais je vois bien kil sent que ma situation est compliquée.
Tout est bloquer je ne trouve pas d issue je souffre surement comme vous tous mais j ai mon fils et pas le choix de guerir sinon je vais le perdre et tout perdre d ailleurs!
je ne sais pas comment retrouver un travail si j arete car je perd tous mes clients et repousse mes rdv sans arret.....
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  nelia11 Mar 6 Mar 2012 - 20:18

je sais que tout le monde a une vie et me doutais qu il y allait avoir peu de reponses... Sad
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  * MouChou * Mar 6 Mar 2012 - 20:27

Ta phobie est revenue depuis 1 an à cause d'un événement en particulier ?

Bienvenue à toi Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  nelia11 Mar 6 Mar 2012 - 20:34

merci mouchou Wink (j ai souvent lu tes posts)
et j adhere a brooke Davis lol passons
oui un peu plus d un an quelle est revenue je ne sais ni pourquoi ni comment elle est passée de pure a sociale ;(
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  * MouChou * Mar 6 Mar 2012 - 20:46

Ah Smile Smile

En tout cas , si tu à des questions hésite pas Wink

Et ne laisses pas la phobie gâcher ta vie , ne t'empeche pas de vivre ! Profites ! Ne la laisse pas te bouffer Wink
Dés que la phobie fait surface , pense a qqchose de positif , un moment que tu à aimé , ça aide bcp Wink

Vie ta vie pleinement , empêche toi pas de faire des choses que tu aimes , reléve un max de defis et tu verra progressivement tu te sentira mieux Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  nelia11 Mar 6 Mar 2012 - 20:50

franchement je fais beaucoup d efforts et trouve qu ils payent pas du tout
je cherche de l aide mais ne sait pas laquelle, un declic quelque chose car je parle avec une emeto tout les jours et sans elle je ne sais pas si j aurais tenue elle me remotive et me donne la force de me battre mais on est toutes les deux dans le meme sac c est ca le truc...
simplement il me reste peu de temps pour trouver une solution car l etau se ressere et j aimerais savoir si au moins une personne vit ce que je vis en tant que mere seule qui n y arrive plus et que faut il faire...
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  * MouChou * Mar 6 Mar 2012 - 21:05

Faut pas dire que tes efforts ont servi à rien ! Rien ne sert à rien !
Ils t'ont bcp aidé et t'aideront encore si tu relativises ! Si tu penses comme tu penses actuellement ça n'ira pas!

Tu à réussi une fois à aller mieux alors tu réussira encore Wink , rien n'est perdu !

Cette phobie est pas facile on le sait tous ! mais faut se battre pour y arriver. Alors bat toi contre elle et enléve ses mauvaises pensées et la ça pourra aller mieux tu verra
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  nelia11 Mar 6 Mar 2012 - 21:20

Je souffre trop j ai plus de solutions.. Jy arive pas je ne sais pas comment vous faites
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  ptites fleurs Mar 6 Mar 2012 - 21:20

Bienvenur Nelia,

Ce qu'il faut faire tous le monde le sait et même toi.

Il n'y a aucune solution miracle, c'est bien dommage! Relativiser, se poser les bonnes questions et se pousser à faire ce que l'on croit impossible de faire.

Tu es une mère célibataire alors raison de plus pour ne pas te laisser abbattre! Pourquoi tu annule tous tes clients?
Parceque tu a trop peur de vomir?

Tout ceci est dans ta tête, tu pense au vomi toute la journée, résultat tu as envie de vomir, certains vont jusqu'à vomir carrément tellement il se rende malade. C'est un cercle vicieux. Il faut casser ce cercle pour que sa change.

Un exemple: tu as rendez vous avec un client, tu ne te sens pas bien, trop d'angoisse, tu annule = la phobie gagne, tu es certes bien plus tranquil chez toi mais sa alimente ta phobie car tu es dans l'évitement.
Prend le même exemple sauf que tu te raisonne : besoin d'argent, besoin de garder mes clients, besoin de nourir mon enfant, tu a la peur au ventre mais tu y vas...Tu vas être très mal les premières minutes c'est sur mais tu vas remarquer qu'à force de penser à autre chose ton angoisse va se calmer = tu gagne contre la phobie.

Au prix de beaucoup d'effort c'est clair mais ceci fait partie de la guérison. Il faut te raisonner absolument. Pourquoi tu vomirais? Sa fait combien d'année que tu as pas vomis? Combien de rendez vous raté, combien d'occasions gaché pour rien au final?

Certe une crise d'angoisse c'est dur à gérer, dur à supporter mais on en meurt pas. Se forcer dans certaines situation c'est ce qu'il faut.
Par exemple moi, la semaine dernière à mon boulot une personne âgée à vomit plusieurs fois, j'ai du nettoyer, la changer, m'en occupé...Sa m'a traumatiser, tellement que j'arrête ce travail mais je suis obliger d'y retourner en attendant la fin.
Je me suis forcer, mais je te jure j'en est mal au ventre! Mais une fois que j'y suis je me pose les bonnes questions...On respire, on se calme et on se concentre sur des taches qui prennent l'esprit. Resultat arrive l'heure de mon départ c'est passer très vite, personne n'a vomit, tous le monde va bien (sauf mon coeur qui bat à 1000) mais j'ai réussi.

Et c'est très gratifiant, on se rassure, on se dit qu'on a gagner cette bataille et donc on va de l'avant....

J'espère t'aider...Tu dois te dire que tu ne peux pas mais quand on veut on peut je t'assure! Donc stop au pessimisme, tu souris et demain tu vas travailler parceque sinon tu vas te retrouver dans la merde et la phobie aura gagner.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  nelia11 Mar 6 Mar 2012 - 21:36

Merci ptites fleurs de me repondre egalement, je sais que je dois me battre mais j ai lu beucoup de posts et je n ai trouver personne ki soi bloquer sr amour travail sorties voiture en meme temps! Et jpense que ca fait beaucoup tro a gerer et j accuse pas le coup, oui je suis pessimiste c est vrai mais il y a des jours ou ca va et dautre ou je ne peux pas sortir pourquoi? Je ne sais pas des jours ou je suis trop mal! Crois moi je me bats pour mon fils sinon je ne seri pe etr plu la mai je ne comprend pas pkoi je n ai pas un pe de positif un de ces problemes qui se regle o moins!
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Lulla Mar 6 Mar 2012 - 21:53

Bienvenue Nélia ! ( Moi j'adhère à Annalyne Mc Cord Wink )

J'approuve ce qu'a dit ptites fleurs. Il faut que tu te force pour gagner sur la phobie.

Puis pourquoi tu vomirais à ce moment là ? Réfléchis, il n'y a pas de raison, et puis je suis prête à parier que tu ne vomis pas souvent. Alors niveau probabilité, c'est quand même dommage de se gâcher la vie tous les jours pour quelque chose qui n'arrive pourtant presque jamais.

( Je vois que tu viens du 77, tu es de quel coin ? Je suis originaire du sud du département Smile )
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  nelia11 Mar 6 Mar 2012 - 22:01

Bonsoir lulla, je suis a coter de melun Smile, oui je sais qu il y a peu de probabilite mais mon cerveau me dit et si c etait maintenant, je vis dans le futur je prevois d etre malade! Le pire truk c est pourquoi la voiture!! Je veux me battre mais comme j ai dit tout ces blocages c est trop! Si j avais un homme ce serait mieux mais non blocage! Si je pouvais aller prendre l air ailleurs mais non pas de voitures, si je me fesais suivre mais non blocage travail donc pas d argent! Tout est coincer c est grave! Des fois je prends un demi xanax pr me calmer mais c est rare puis le matin c est vogalene assure au reveil! Depuis quelques jours j essaye de ne plus en prendre... Non je ne vomis pas souvent heureusement la derniere fois il y a deux ans je ne sais pas pourquoi je rentrais de boite et en me reveillant ba ca m est arriver plusieurs fois mais comme je n avais plus la phobie jai gerer normalement... Mais la je crois devenir folle dans ce trou!
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Dragibus Mar 6 Mar 2012 - 22:22

nelia11 a écrit:je suis a coter de melun Smile,

On est toutes proches alors Wink Je suis à 20 minutes en voiture de Melun Smile

Y'a pas de miracle, pour se sortir de cette phobie, il ne faut pas la laisser gagner.
C'est un combat au quotidien, c'est plein de petits défis qui font qu'au fur et à mesure, on se dit "tiens, aujourd'hui, j'ai réussi à faire ça, je suis fière de moi"... même si c'est un truc minuscule, comme aller à la boulangerie chercher le pain...

Je ne sais pas si tu as lu, il y a une partie du forum où Vahina (je crois) a expliqué qu'il fallait voir la phobie comme un enfant capricieux.
La phobie, c'est ton cerveau qui te fait des caprices. Ton but, c'est de ne pas céder.
Par exemple, ta phobie t'empêche d'amener ton fils à l'école ? Tu ne cèdes pas, tu prends ton courage à deux mains, tu relativises à fond, et tu emmènes ton fils à l'école. En rentrant chez toi, tu te rends compte que tout s'est bien passé, que tu n'as pas vomi, que tu n'avais aucune raison de le faire, et que tu as gagné un point contre la phobie.
Tu as un rendez-vous professionnel, ta phobie veut que tu annules. Tu ne cèdes pas, tu te lances le défi d'y aller, et quand tu seras rentrée chez toi, tu verras que tout s'est bien passé et que, encore une fois, tu as gagné contre la phobie.

Je crois qu'on est tous passés par là ici. Il faut juste arriver à se sortir de ce cercle vicieux.
Là, ta phobie veut que tu te protèges dans ta bulle et que tu ne sortes plus. Ne cède surtout pas...

Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  nelia11 Mar 6 Mar 2012 - 22:28

Je suis egalement a 20 min de melun Wink
Je vais tacher de ne pas ceder et de faire des efforts encore et encore mais bon j ai l impression qu il y a trop de blocages a defaire!
Je me doute que tout le monde passe par la et je me sens si seule a la fois...
Elle est puissante mentalement au point de creer de fausses nausees apres on sait pkus si c est vrai ou non!
Je ne sais pas gerer les crises d angoisses et le terme bulle c est tout a fait ca! Chez moi ca va bien dehors on dirait une enfant incapable... Ma bulle me protege Sad(
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Lulla Mar 6 Mar 2012 - 22:33

Dragibus a écrit:
nelia11 a écrit:je suis a coter de melun Smile,

On est toutes proches alors Wink Je suis à 20 minutes en voiture de Melun Smile

Ah bah moi aussi ( enfin je n'y suis pas en ce moment ), je viens de Fontainebleau Very Happy

Oui, ce qu'il faut c'est se forcer a faire une chose, en angoissant, pour que ton cerveau comprenne que non, il ne se passe rien de dangereux. Puis petit à petit cette chose sera de moins en moins angoissante.

Pour la voiture, j'avais du mal pendant un moment aussi, j'ai réussi a reconduire en me concentrant sur la route, en ouvrant un peu la fenêtre, et en mettant de la musique que j'aime bien, tu essaye de te concentrer sur les paroles ça détend ( bon, en restant attentif à la route quand même Laughing )
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  nelia11 Mar 6 Mar 2012 - 22:41

Ton blocage voiture etait fort? A coter de quelqu un aussi? Depuis tu reconduis longtemps?
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Lulla Mar 6 Mar 2012 - 22:50

Ben je conduisais, mais je m'arrêtais toutes les 2 minutes persuadée que j'allais vomir, et je ne voulais pas faire de longs trajets.
A côté de quelqu'un ça me rassure en fait de ne pas être toute seule si j'ai un problème.
Maintenant ça va, j'y pense de temps en temps, je supporte pas d'être dans un bouchon, enfin a un endroit où je ne pourrais pas m'arrêter facilement.

Mais j'ai fais de longs trajets, et je m'arrête plus sans arrêt Wink
Faut réussir a "conditionner" ton cerveau, en te répétant que c'est dans ta tête, que c'est l'angoisse qui fait ça, qu'il n'y a pas de raison que ça arrive.

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  nelia11 Mar 6 Mar 2012 - 22:59

Vraiment pas simple ca me donne tellement mal au coeur! Moi impossible de ne pas controler la voiture soit de conduire, c est encore pire, la oremiere fois que ca m est arriver c etait sr un retour du ski j etais passagere et hop trop mal on sest arreter trop de fois et mon meilleur ami ( decede cet ete:() a dit stop on fait lereste d une traite c etait l horreur mon coeur partait en live j ai cru mourir! Et puis ca ne s est jamais areter et maintenant c est au volant j en peux plus jme dit c est rien c est l angoisse mais rien a faire!
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Saphir Mar 6 Mar 2012 - 23:12

Coucou nelia,

Alors je l'ai déjà dit ailleurs mais je répète pour que tu puisses aussi en profiter. Lorsque tu sens la crises d'angoisse monter, il faut "l'accepter". Se dire que ce sont des sensations normales dans la situation stressante que l'on affronte et donc il faut faire confiance a son corps, puisque ces sensations, après avoir atteint un pic, vont redescendre en intensité.

Je sais que c'est horriblement difficile de lutter contre ces sensations. Mais là il ne s'agit pas vraiment de "lutter" contre elles, mais plutôt d'accepter, réellement, de les ressentir!

Il faut se dire : "D'accord la phobie, tu me fous à l'envers là, j'ai envie de m'enfuir pcq j'ai la bouche sèche, le noeud dans la gorge et je suis certaine de vomir, mais en fait nan, tu m'aurais pas, je vais accepter ces sensations et te prouver que c'est juste de l'angoisse et pas du vomi, connasse!".

(Oui, ça m'arrive de parler à la phobie, de la traiter de conne, lol!)

Donc voilà, en espérant que tu continues à te battre!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  nelia11 Mar 6 Mar 2012 - 23:21

Coucou saphir,
Il faut avoir beaucouo de force de la supporter la crise et surtout de l affronter..
Merci de me faire profiter de ceci ce qui est tres vrai!
Cependant elles peuvent durer longtemps!!!!!
J ai du mal a accepter que cette phobie soit revenue de toute facon...
Je ne veux oas qu elke gagne mais me fatigue trop je vous respecte tous de la surmonter comme vous le faites en tout cas bravo a tous pr cette force ke je ne trouve plus
Je veux redevenur " normale" Sad((((
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Val Mer 7 Mar 2012 - 0:56

Bienvenue à toi Wink

Malheureusement il n'y a pas de solution miracle.

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit mais en tout cas j'adhère totalement aux propos de Saphir. Le seul moyen de combattre la phobie c'est de lutter, toujours lutter, contre les angoisses qui la provoque et, en effet, les accepter d'une certaine manière. Elles sont là aujourd'hui et bien ça ira mieux demain, c'est comme cela qu'il faut raisonner. La phobie à tendance à nous faire nous enfermer dans un cercle vicieux: "je me sens mal, ça va mal, alors tout va mal, si tout va mal ça n'ira jamais..." et c'est ça qui est mauvais parce-que la phobie en elle même n'a jamais empêché personne de vivre. Bien sur, ce mode de pensée est dur à appliquer au début pour un phobique "à un haut degrès" si on peut dire ça ainsi mais à force de persévérance on y arrive.

Sinon pour la voiture, j'ai connu ce que tu ressens et ça m'arrive encore pas mal sur les longs trajets. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est dans un premier temps de ne pas penser au malaise parce-que déjà, rien qu'en y pensant c'est foutu à 99% et sinon écouter de la musique que t'aime, en général ça aide bien à penser à autre chose et à détendre. Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Ligeia Mer 7 Mar 2012 - 10:08

ça serait intéressant de t'interroger sur le "pourquoi ça réapparait maintenant", insécurité affective? Si tu n'as plus les moyens de voir ton thérapeute tu peux peut être trouver de l'aide dans un CMU...
Tu ne trouveras jamais l'exact reflet de ton histoire sur le forum, mais je peux t'assurer que beaucoup ici ont vécu des périodes ou tout leur quotidien était devenu une épreuve quasi-insurmontable.... Et là il ne reste que deux solutions: l'aide médicale et la fameuse technique du coup-de-pied-au-cul qui nécessite un tiers plus préoccupé par le désir de vraiment t'aider que de te faire plaisir (ce qui n'est pas toujours facile à trouver) Et qui est là au jour le jour pour te forcer à sortir et à continuer de vivre et de travailler.
Avoir une amie émétophobe peut sembler faire un bien fou mais il faut quand même se méfier de l'effet miroir qui peut t'empêcher d'avancer.
Il ne faut pas paniquer si personne ne répond dans l'heure qui suit à ton message, oui les membres du forum ont une vie et heureusement! Il vont pouvoir mieux t'aider ainsi Wink
Par expérience je peux te dire qu'un dépressif+ un dépressif+ un dépressif... ça ne donne rien de concluant.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Saphir Mer 7 Mar 2012 - 11:26

Tout à fait d'accord avec toi Ligeia.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  nelia11 Mer 7 Mar 2012 - 11:33

Bonjour, merci de vos reponses
Je ne sais pas pourquoi elle est revenue Sad aucune idee! Concernant la voiture j ai cru pendant un moment que cela n avait rien avoir avc la phobie que je la supportai plus tout simplement et que je ne pourrai plus jamais voyager mais cela me parait impossible.
Je vois que cest beaucoup de FILLES emeto! Je me demande souvent pourquoi nous?! Mais c est la vie c est comme ca le pourquoi ne changera rien..
Je continue a lutter mais on se dit tois que ce combat quotidien n est pas une vie..
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Ligeia Mer 7 Mar 2012 - 15:00

nelia11 a écrit:
Je vois que cest beaucoup de FILLES emeto! Je me demande souvent pourquoi nous?! Mais c est la vie c est comme ca le pourquoi ne changera rien..

Non, non, non! Se dire que "c'est la vie c'est comme ça" est une très mauvaise posture de départ! TU as la capacité d'agir sur TA vie! Tu dois réapprendre à être maitre à bord, tu en es capable! Tu peux partir à la recherche des causes, c'est une démarche qui aide certaines personnes. Dans tous les cas tu es responsable de ce que tu fais de ta vie. Tout mettre sur le compte de la fatalité va juste t'aider à t'enfoncer un peu plus...

Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Mer 7 Mar 2012 - 15:10

Bonjour Nelia11,

Au risque de répéter, je suis d'accord avec ce qu'on t'a dit.
C'est vrai, on a la facheuse tendance de trouver un coupable, alors que souvent il n'y en a pas, c'est toi qui doit agir sur ta vie, tu ne dois pas être passive.

Oui, dans les mauvais moments, on a tendance a ne pas se remettre en question, c'est humain, mais décider d'affronter ses faiblesses, ce n'est pas divin, c'est humain également.
Il faut accepter que des mauvaises choses arrivent, ce n'est pas de la fatalité, ni une culpabilité que tu pourrais ressentir.

Tant que le mal existe, il y aura toujours le bien.
Affronte tes peurs, lentement, s'il le faut, mais cela ne pourra que te faire du bien.

Invité
Invité

Message  nelia11 Mer 7 Mar 2012 - 21:23

Vous avez raison mais pkoi vomir! C est bizare kan meme! Puis beaucoup d efforts et des fois en une seconde tout s ecroule je suis crevee de lutter au quotidien...
Je sais qu on est ts dan le meme cas mais dur de voir le positif sincerement
Quand j en parle on mdi mot pour mot tes pas dans la merde! Quel horreur!
Super le soutien meme mes parents ne me soutiennent pas je suis seule, seule avc mon fils qui subit...
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Ligeia Mer 7 Mar 2012 - 22:56

Il est rare que l'entourage puisse comprendre, même les gens plein de bonne volonté ont souvent du mal à comprendre la violence quotidienne que l'on peut subir quand on souffre d'une phobie...
Ne te fixe pas sur "pourquoi le vomi" puisque dans la plupart des cas la phobie n'est qu'une histoire de transfert... le vrai problème, la peur inexprimée se cache bien...
Dans les périodes les plus dures j'ai eu recours aux AD, as-tu envisagé la possibilité d'un traitement?
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  nelia11 Mer 7 Mar 2012 - 23:05

Ligeia a écrit:Il est rare que l'entourage puisse comprendre, même les gens plein de bonne volonté ont souvent du mal à comprendre la violence quotidienne que l'on peut subir quand on souffre d'une phobie...
Ne te fixe pas sur "pourquoi le vomi" puisque dans la plupart des cas la phobie n'est qu'une histoire de transfert... le vrai problème, la peur inexprimée se cache bien...
Dans les périodes les plus dures j'ai eu recours aux AD, as-tu envisagé la possibilité d'un traitement?
Eh bien oui le generaliste ma di c pa possible puisk mem dan la salle d attente g fai une crise et g pri le premier cachet le soir c t seroplex et ba une cata! Jme suis reveillee une heure apres avc envie de vomir com jamai! Jusque le lendemain soir c etait horrible il ma di c normal mai il est fou il me donne elk chose ki provok ma pire peur!!! Jy ai plu jamai retoucher des foi je pren un demi xanax kan c tro dur a gerer mai jaime pa.. Il ya une semaine je voulai en arreter la mai jessaye de me raisonner pr mon fils!
Puis la plus grosse criz je me suis aracher la peau de la main avc mes ongles pa top je c jsui pa fiere de ca mai je gere plus rien..
Jsai plu koi faire ni ou madresser
Jen pe plus serieusement
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Saphir Mer 7 Mar 2012 - 23:10

Un traitement peut s'avérer bénéfique après quelques semaines. Les effets secondaires ne durent généralement pas + d'une semaine. J'ai eu quelques nausées lorsque j'ai débuté mon traitement, mais je n'ai jamais vomi.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  nelia11 Mer 7 Mar 2012 - 23:14

A oui mai non je peux pas j ai trop peur ca ma choquee les AD c est pa pour mieu c trop! Pour ma main je garde la cicatrise pr toujours je pense..
Je veux guerir et ne pas faire de betises mais voudrais un pti peu d amelioration Sad..
Pas par les medocs
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Ligeia Mer 7 Mar 2012 - 23:26

En effet, les nausées sont des effets secondaires à envisager en début de traitement, je les avais assez bien contrecarrées avec un anti-émétique... Je ne regrette pas d'avoir persévérer car j'ai vraiment été beaucoup mieux après et j'ai pu reprendre un semblant de vie normale.
Il faut aussi la patience de trouver la molécule qui te convient, Seroplex n'est peut être pas celui qu'il te faut, la dose était peut être mal adaptée. Le traitement AD nécessite patience et ajustement.
Je peux comprendre que certaines personnes ne veulent pas toucher aux médicaments, mais quand on en est au point de se mutiler... Rolling Eyes
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  nelia11 Mer 7 Mar 2012 - 23:44

J en ai conscience mais ll hypnotherapeute m a bien di ke les AD c est reculer pr mieux sauter il faut soigner la reelle souffrance car a l arret des AD elle reviendra la preuve sans AD elle est revenue 8 ans apres !!
Il faut l enlever ou la diminuer au minimum une bonne fois pour toutes le toit c est de savoir comment!?!!!
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Val Mer 7 Mar 2012 - 23:53

nelia11 a écrit:J en ai conscience mais ll hypnotherapeute m a bien di ke les AD c est reculer pr mieux sauter il faut soigner la reelle souffrance car a l arret des AD elle reviendra la preuve sans AD elle est revenue 8 ans apres !!
Il faut l enlever ou la diminuer au minimum une bonne fois pour toutes le toit c est de savoir comment!?!!!

Personnellement, je n'ai jamais pris d'AD, mais pour le coup je pense que peu de personne en ayant pris (du moins je crois scratch ) seront en accord avec ça.

Chez pas mal de personne phobique, les AD leur ont permi de sortir, ou les ont sorti du trou.

C'est surtout que comme l'a dit Ligeia, les AD c'est le genre de choses avec lesquels il faut être patient, on tombe pas toujours sur celui qui nous convient.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  nelia11 Jeu 8 Mar 2012 - 0:02

J ai du mal a y croire je pense ke ca desinhibe qq temps ca occulte ces pensees j ai beaucoup lu qu ils sont retombes apres le sevrage soit sans AD!
De toutes facon je peux pas jai trop peur des effets!
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Ligeia Jeu 8 Mar 2012 - 10:01

Bah je suis un exemple vivant du bienfait des AD... Pas d'effet secondaire si terrible que ça parce que je connais la molécule qui me convient. Je les utilise en cas de grosses crises pour ne pas avoir à me couper du monde, pouvoir continuer à travailler et à vivre tout simplement, mais aussi protéger mon entourage... Une fois la crise passée je les arrête et je ne suis pas plus mal après le sevrage, au contraire. Je les utilise juste comme une béquille, et pour le travail de fond je consulte une psychothérapeute chaque semaine. Si tu les utilise de cette façon les AD te permettent de ne pas toucher le fond suite à une rechute, et du coup tu te remets beaucoup plus rapidement.
Après le choix n'appartient qu'à toi, c'est certain Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Lulla Jeu 8 Mar 2012 - 13:09

J'ai pris du Seroplex 20 mg pendant quelques temps, je n'ai eu aucun effet secondaire et j'ai pu l'arrêter facilement.
Bon, c'est sûr tout le monde réagit différemment, mais il faut trouver la bonne molécule comme il a été dit plus haut. Bien sûr certains AD peuvent avoir des effets indésirables si tu les supporte mal, mais quand tu trouve celui qui te convient ça peut très bien se passer Wink

Après bien sûr chacun a son avis sur la prise de médicaments, mais parfois c'est une bonne béquille. Pour moi ça n'occulte pas le reste, ça permet au contraire de regarder ses réels problèmes en face plutôt que de rester bloqué sur l'angoisse de vomir en zappant ce qui va réellement mal.
( Bon après je dis ça mais je refuse d'en prendre aujourd'hui. )

Et tes nausées n'étaient pas dues à l'angoisse de prendre des AD ? C'est possible aussi Rolling Eyes
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  nelia11 Jeu 8 Mar 2012 - 21:55

Non non puisque je ne savais pas les effets ca a ete vraiment horrible en tt cas...
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Jessiclash Sam 10 Mar 2012 - 16:10

Ligeia a écrit:Bah je suis un exemple vivant du bienfait des AD... Pas d'effet secondaire si terrible que ça parce que je connais la molécule qui me convient. Je les utilise en cas de grosses crises pour ne pas avoir à me couper du monde, pouvoir continuer à travailler et à vivre tout simplement, mais aussi protéger mon entourage... Une fois la crise passée je les arrête et je ne suis pas plus mal après le sevrage, au contraire. Je les utilise juste comme une béquille, et pour le travail de fond je consulte une psychothérapeute chaque semaine. Si tu les utilise de cette façon les AD te permettent de ne pas toucher le fond suite à une rechute, et du coup tu te remets beaucoup plus rapidement.
Après le choix n'appartient qu'à toi, c'est certain Wink

J'ai mal compris ou bien tu prends un AD juste "de temps en temps"?
Là je suis à un stade ou je me demande si je ne ferai pas mieux de recommencer, mais j'ai pas envie de retomber completement là dedans... Les prendre à l'occasion quand ça ne va pas me semble être une bonne alternative, j'ai une amie qui fait ça, mais je ne sais pas si ça a réellement un effet sur nos angoisses?
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Jessiclash Sam 10 Mar 2012 - 16:14

Nelia, comment tu vas depuis ton dernier message?
Tu sais on est quasiment toutes passées par cette sale période où on se demande vraiment si on va s'en sortir. Peu importe ce qu'il y a autour, je pense que peu importe les problèmes exacts que ça cause, on a tous été un jour où l'autre dans la même galère, alors oui on est bien placées pour te comprendre...
Ne perds pas espoir et lutte, c'est tout ce que je peux te conseiller. A force, ça paie. J'ai beau être en période d'angoisses après des mois de vie normale, je sais que je le vis mieux qu'avant, je raisonne autrement maintenant. La phobie sera toujours là, faut juste apprendre à vivre avec et à l'envoyer chier Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  nelia11 Dim 11 Mar 2012 - 0:33

Eh bien merci jessica de pepondre, je dirais que ca peut aller c est un pti peu plus vivable mais ma vie reste faite de blocages.. je n arrive pas a les enlever soit la voiture le lacher prise et la panik en elle meme.. Je dirais que l angoisse se manifeste plus par pics que H24!ca fai un peu de bien mais je veux me delivrer de ca.. Je ne veux pas apprendre a vivre avec je veux l enlever!!! Quand j entends qu on ne gueri pa eh bien je di c est faux j ai gueri pendant 8 ans et franchement aucun probleme si j etais malade ba rien zero reaction alor pkoi j ai gueri je ne sais pas et pourquoi je suis retomber non plus mai la seule chose que je sais c est que je ne veux pas rester com ca je peux pas je tiendrais pas...
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Jessiclash Dim 11 Mar 2012 - 0:37

nelia11 a écrit:Eh bien merci jessica de pepondre, je dirais que ca peut aller c est un pti peu plus vivable mais ma vie reste faite de blocages.. je n arrive pas a les enlever soit la voiture le lacher prise et la panik en elle meme.. Je dirais que l angoisse se manifeste plus par pics que H24!ca fai un peu de bien mais je veux me delivrer de ca.. Je ne veux pas apprendre a vivre avec je veux l enlever!!! Quand j entends qu on ne gueri pa eh bien je di c est faux j ai gueri pendant 8 ans et franchement aucun probleme si j etais malade ba rien zero reaction alor pkoi j ai gueri je ne sais pas et pourquoi je suis retomber non plus mai la seule chose que je sais c est que je ne veux pas rester com ca je peux pas je tiendrais pas...

Qu'on guérisse totalement de la phobie, pour beaucoup d'entre nous c'est pas tout à fait vrai. La preuve pour toi, pendant 8 ans elle a dormi et là elle est de retour... Ta phobie par moments tu l'oublies, que ça dure longtemps ou non, mais pour moi on apprend juste à ne plus angoisser, anticiper etc, c'est ça que j'appelle être guérie. J'ai été bien pendant un an à peu près. Un ans sans angoisses, à vivre comme tout le monde, et là tout à coup sans prévenir, bammm tout revient... Ce soir je suis un peu paumée parce que je considère que j'ai rechuté donc voilà, je suis mal placée pour te donner des conseils miracle Wink Tout ce que je peux dire c'est que cette phobie est une vraie belle grosse merde!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  nelia11 Dim 11 Mar 2012 - 0:50

Je suis tout a fait d accord avec toi... La je te parle et j angoisse.. Jme demande si je vais y arriver a revivre normalement ou si je vais chuter complet.. Je serais fiere a ta place! Je ne peu ni avoir de cheri ( alor kjaimerai! ) ni me marier ni aller au maldives ( transports)!! Crois en ce que tu as projeter tu y arrivera c elle ki essaye de te destabiliser et ca commence a marcher alors non stop reprend tout ce que tu avai construi contre elle! Sinon tu lui laisse une faille..
Moi jsui douee pour conseiller mais pas pour le faire..
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Jessiclash Dim 11 Mar 2012 - 0:58

nelia11 a écrit:Je suis tout a fait d accord avec toi... La je te parle et j angoisse.. Jme demande si je vais y arriver a revivre normalement ou si je vais chuter complet.. Je serais fiere a ta place! Je ne peu ni avoir de cheri ( alor kjaimerai! ) ni me marier ni aller au maldives ( transports)!! Crois en ce que tu as projeter tu y arrivera c elle ki essaye de te destabiliser et ca commence a marcher alors non stop reprend tout ce que tu avai construi contre elle! Sinon tu lui laisse une faille..
Moi jsui douee pour conseiller mais pas pour le faire..

Je crois qu'on est tous à peu près dans le même trip du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ;-)
Pour moi y a pas de raison que tu arrives pas à un résultat si moi j'y suis arrivée. J'ai un mental de faible. Je suis du genre à baisser les bras au moindre obstacle, Là, je me suis défoncée, et je peux te dire que oui, j'en ai chié. Mais comme plusieurs d'entre nous te l'ont dit, à force de toutes petites victoires, ça gagne du terrain et au final tu deviens "normale". Si déjà tu te dis que tu ne vas pas y arriver, tu pars avec un gros handicap. Tu ne peux bas baisser les bras de toute façon, tu n'es pas seule... ;-)

Je suis fière d'avoir réussi à reprendre le dessus, mais là c'est juste que je flanche. Je sais que je ne vais pas m'isoler comme je l'ai fait il y a 2 ans (Restée enfermée chez moi pendant 3 mois à ne pas mettre le pied dehors et ne voir PERSONNE, même mon fiancé ne pouvait pas m'approcher), mais j'ai peur de vivre encore pendant des mois avec la boule au ventre, c'est trop désagréable. J'ai peur que mon mental de faible reprenne le dessus et que je choisisse la facilité qui serait d'éviter les obstacles,...
Pour le moment sincèrement, les Maldives me tenteraient bien si il n'y avait pas l'avion justement! lol
Il y a 3 jours, j'allais SUPER BIEN! Même quand mon intoxication a débarqué, j'ai géré, et puis bammm d'un coup d'un seul, les doutes et tout, ça fait peur...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Ligeia Dim 11 Mar 2012 - 13:10

@Jessiclash: Je t'avais écrit une longue réponse et paf... déconnection...

Donc en très gros, j'ai testé les AD sur une courte période de 4 mois (j'en avais déjà pris quelques années plutôt mais sur une longue période), pour reprendre une vie normale après l'intox de mon ami. Dans mon cas, ça m'a convenu. Ma thérapeute m'a confirmé que c'était possible de gérer comme ça. Pour le moment je suis à la fin de ma grossesse et ça me protège pas mal des angoisses, mais une fois que mon enfant sera né, je ne m'interdis pas de gérer une potentielle "psychose" avec des AD de nouveau.
En tout cas je fonctionne ainsi, ça me convient pour le moment et le travail de fond avec la thérapeute m'aide beaucoup.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé