Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Avez vous déjà menti pour cacher votre crise ?

4 participants

Avez vous déjà menti pour ne pas dire que vous faites une crise d'éméto ?

Avez vous déjà menti pour cacher votre crise ? Vote_lcap69%Avez vous déjà menti pour cacher votre crise ? Vote_rcap 69% 
[ 9 ]
Avez vous déjà menti pour cacher votre crise ? Vote_lcap8%Avez vous déjà menti pour cacher votre crise ? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Avez vous déjà menti pour cacher votre crise ? Vote_lcap23%Avez vous déjà menti pour cacher votre crise ? Vote_rcap 23% 
[ 3 ]

Total des votes : 13

Avez vous déjà menti pour cacher votre crise ? Empty Avez vous déjà menti pour cacher votre crise ?

Message  tristanb Sam 18 Aoû 2012 - 22:56

Moi oui, fréquemment, même quasiment tout le temps. J'ai peur qu'en disant la vérité, on en parle, et sa s'aggrave...

Pendant mes crises il faut :
- Que je m'isole, que je vois personne (il m'est arrivé de mettre dehors mes amis prétéxtant un coup de fatigue extrême...),
- Que je fasse semblant que tout aille bien si j'ai pas le choix (mais dans ce cas là je suis complètement déconnecté :mode_zombie: . Mais bon pas facile facile quand tout les muscles de mon corps sont tendus ou tremblent dans les crises aïgues....).

Il m'arrive aussi, quand je suis coincé, de compter dans ma tête

Et vous ?
tristanb
tristanb
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

http://emetophobe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà menti pour cacher votre crise ? Empty Re: Avez vous déjà menti pour cacher votre crise ?

Message  Davide-ITA Sam 18 Aoû 2012 - 23:54

Pareil et je peux par exemple dire que je fais une crise d' asthme pour rentrer chez moi... car comme toi j'ai peur qu'en en parlant cela s'aggrave étant donné que j'essaies de me contrôler et de ne plus y penser mais aussi j'ai peur qu'on ne me comprenne pas et puis j'en ai honte, montrer ce genre de faiblesse devant ses amis, très peu pour moi, donc il faut faire avec mais je mets le moins de personnes possible au courant.

Dernière édition par Davide-ITA le Sam 18 Aoû 2012 - 23:56, édité 1 fois

Davide-ITA
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Avez vous déjà menti pour cacher votre crise ? Empty Re: Avez vous déjà menti pour cacher votre crise ?

Message  tristanb Sam 18 Aoû 2012 - 23:56

Pareil pour le sentiment de faiblesse et de honte, comme si sa suffisait pas.

Et du coup tu tousses pour crédibiliser ta crise d'ashme ?
ca te donne pas encore plus envie de vomir de te forcer a tousser ?
tristanb
tristanb
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

http://emetophobe.fr

Message  Davide-ITA Dim 19 Aoû 2012 - 0:02

Non je suis vraiment asthmatique et lors d'une crise je ne tousse pas, j'ai juste du mal à respirer mais bon ça se voit très peu étant donné que j'ai ça depuis petit, j'ai l'habitude... Mais bon quand je suis dans cet état de stresse je me pose pas forcément la question de savoir si ça va être assez crédible ou non... Enfin maintenant j'évite de vivre cette situation en par exemple refusant carrément une invitation, ou bien il faut vraiment que je puisse gérer l'histoire, c'est à dire, ne pas être très loin de chez moi, être avec des gens de confiance, savoir que j'ai un échappatoire en cas de crise (rentrer avec ma voiture et ne pas être conduit car dans ce cas je ne gère pas la situation, fait exceptionnel: les bouchons sur la rocade, horrible...).

Davide-ITA
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 7:10

pareil, j'essaye toujours de cacher au mieux mes crises, je ne sais pas trop pourquoi. Enfin si, parce que presque personne n'est au courant de ma phobie.
Remarque meme devant les gens au courant je les caches quand meme scratch

Invité
Invité

Message  * MouChou * Dim 19 Aoû 2012 - 9:33

Je cache tout aussi ! Je n'ai jamais rien montré à personne ! Même si c'est difficile de cacher quand une crise surgit j'ai toujours fait en sorte que ça passe inaperçue ! J'ai pas envie que les gens sachent ...
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Dim 19 Aoû 2012 - 14:48

Moi aussi je peux mentir lors d'une crise d'angoisse dont l'intensité est encore contrôlable mais si jamais j'ai envie de pleurer parce que la crise est trop forte, j'en parle à mon copain ou à ma mère et ça m'aide à dissiper la crise.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 21:57

Il m'est arrivé plus d'une fois de camoufler une crise d'angoisse en effet... Sauf que parfois mon visage en dit loooong pale

J'ai répondu "de temps en temps" car il est vrai que ca dépend du contexte (avec qui, où, etc...) Mais il m'arrive aussi de la cacher, ou plutot de luter contre moi même pour qu'elle retourne vite fait bien fait d'où elle vient. Mais parfois, il m'est impossible de lutter, et m'est bon de craquer...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé