Voulez-vous (ou avez-vous) des enfants?
+13
marip
Marlène'A
dinedu29
Vermifuge
Sinoah
LW57
Ayane
PlugPur
lucile57
Destiny
vally
izarralena
ana33
17 participants
Emétophobie :: L'émétophobie :: Sondages
Page 1 sur 1
Je demande ça parce qu'il y a des émétos qui ont des enfants et d'autres qui n'en on pas (comme moi). Pourtant, la grossesse ainsi que les enfaants peuvent parfois rendre ce qui est pourtant merveilleux en une situation angoissante (nausée et vomissements pendant la grossesse et après, les microbes des enfants).
Pour ma part, ce n'est pas tellement les enfants et leurs microbes qui m'inquiète. C'est surtout la grossesse, on dit qu'il y a 80% des femmes enceintes qui doivent subir les nausées.
D'un autre côté, je me trouve chanceuse car dans le travail que je vais faire, il y a de fortes chances que je sois retirée du travail dès le début de ma première grosssesse puisque je vais travailler dans un milieu "à risque". Mais bon, il faut d'abord que je trouve l'amour!!!
Donc dans mon cas, c'est que je veux des enfants mais j'ai peur de la grossesse.
Pour ma part, ce n'est pas tellement les enfants et leurs microbes qui m'inquiète. C'est surtout la grossesse, on dit qu'il y a 80% des femmes enceintes qui doivent subir les nausées.
D'un autre côté, je me trouve chanceuse car dans le travail que je vais faire, il y a de fortes chances que je sois retirée du travail dès le début de ma première grosssesse puisque je vais travailler dans un milieu "à risque". Mais bon, il faut d'abord que je trouve l'amour!!!
Donc dans mon cas, c'est que je veux des enfants mais j'ai peur de la grossesse.
ana33- Eméto de Diamant
-
Re: Voulez-vous (ou avez-vous) des enfants?
j'ai deux enfants, et j'en aurais encore au moins un, voire 2
oui, je stresse en hiver pour la gastro, mais c'est tout, et de toute façon, j'ai DECIDE que la phobie ne m'empecherai pas de vivre le bonheur d'une grande famille et que surtout JAMAIS elle n'empecherai mes enfants de faire quoi que ce soit dans leur vie, même si parfois, c'est difficile pour moi
oui, je stresse en hiver pour la gastro, mais c'est tout, et de toute façon, j'ai DECIDE que la phobie ne m'empecherai pas de vivre le bonheur d'une grande famille et que surtout JAMAIS elle n'empecherai mes enfants de faire quoi que ce soit dans leur vie, même si parfois, c'est difficile pour moi
izarralena- Eméto de Diamant
-
Je n'ai pas d'enfants et je n'en veux pas
vally- Eméto de Cristal
-
Je n'ai pas d'enfants, mais j'en veux.
Je suis emetophobe sociale, alors les nausées de grossesse ou quoi que ce soit, je ferai avec. Sincèrement, je n'ai jamais pensé à ça quand je penses aux enfants.
Je suis emetophobe sociale, alors les nausées de grossesse ou quoi que ce soit, je ferai avec. Sincèrement, je n'ai jamais pensé à ça quand je penses aux enfants.
Destiny- Eméto d'Or
-
Je n'ai pas d'enfant et j'en veux
Je pense que tampis si il faut vomir, ce sera pour la bébé que je porterais !
J'ai deja prevu mon petit homme : " Je pense que je vais etre inssuportable pendant 9 mois quand je serais enceinte " ^^ Huhu !
Je pense que tampis si il faut vomir, ce sera pour la bébé que je porterais !
J'ai deja prevu mon petit homme : " Je pense que je vais etre inssuportable pendant 9 mois quand je serais enceinte " ^^ Huhu !
Invité- Invité
Je veux absolument des enfants, j'ai 20 ans et j'ai vraiment hâte de finir mes études pour pouvoir en avoir, je ne rêve que d'une seule chose, être enceinte!!!! Je ne pense pas aux nausées, à l'accouchement, aux maladies des enfants pour le moment en tout cas tellement mon envie est forte d'en avoir!!
lucile57- Eméto d'Argent
-
Je n'ai pas d'enfant et je n'en veux pas ! Du moins pas pour l'instant (ne jamais dire jamais)
C'est un choix... J'estime que je suis pas encore stable avec la phobie donc je ne me sens pas capable d'en avoir simplement !
De plus, il y a tellement de gosses qui ont besoin d'amour dans ce monde que si je suis trop âgée pour procréer, et si l'envie me prend, j'en adopterai un
=)
C'est un choix... J'estime que je suis pas encore stable avec la phobie donc je ne me sens pas capable d'en avoir simplement !
De plus, il y a tellement de gosses qui ont besoin d'amour dans ce monde que si je suis trop âgée pour procréer, et si l'envie me prend, j'en adopterai un
=)
Invité- Invité
Lamochte a écrit:Je n'ai pas d'enfant et je n'en veux pas ! Du moins pas pour l'instant (ne jamais dire jamais)
=)
Pareil, j'en est pas et je pense pas en avoir du moins pour le moment.. je me dis aussi, jamais dire jamais.
PlugPur- Eméto de Diamant
-
J'ai 3 filles bien sûr j'ai peur des microbes mais surtout depuis qu'elles en attrapent pleins XD
J'ai pas eu peur des grossesses vu qu'à l'époque j'étais presque guérie de l'éméto mais en voyant les petites malade à répétition c'est revenu en force
J'ai pas eu peur des grossesses vu qu'à l'époque j'étais presque guérie de l'éméto mais en voyant les petites malade à répétition c'est revenu en force
Ayane- Eméto d'Argent
-
J'avoue que si je ne souhaite pas d'enfant tout de suite c'est à cause de la phobie.. J'ai vraiment trop peur de ne pas réussir à m'alimenter correctement pendant la grossesse, et de mal m'occuper de mes enfants à cause de cette phobie (leur interdire pleins de choses de peur qu'ils vomissent, ne pas être présente comme je le devrais quand ils seront malades...) donc ça sera des que la phobie sera un peu mieux maîtrisée..
LW57- Eméto de Vermeil
-
J'ai un fils de 10 ans bientôt !
A l'époque je n'étais pas phobique, jamais vomi durant ma grossesse mais de grosses nausées.
Quant aux microbes ben au début j'y pensais pas car l'émétophobie m'est tombée dessus qques temps après la naissance de mon fils !
Je gère, je fait au mieux, je pense que je m'en sors pas trop mal en fait !
A l'époque je n'étais pas phobique, jamais vomi durant ma grossesse mais de grosses nausées.
Quant aux microbes ben au début j'y pensais pas car l'émétophobie m'est tombée dessus qques temps après la naissance de mon fils !
Je gère, je fait au mieux, je pense que je m'en sors pas trop mal en fait !
Sinoah- Eméto d'Or
-
Je n'ai pas d'enfants et je n'en veux pas. Mais bizarrement je dis ça sans penser à l'émétophobie. C'est plus parce qu'effectivement ça ne m'intéresse pas d'avoir des enfants.
Par contre je suis tata et j'ai fait beaucoup de gardiennage d'enfants en bas age et c'est vrai que je n'y ai pas trop pensé. Si j'avais été en situation où un des gosses se met à retapisser les murs je sais que j'pense que j'aurais pas pu gérer et j'me serais retrouvée conne devant les parents mais j'ai eu la chance que ça ne me soit jamais arrivée et ça ne m'a pas repoussé plus que ça à garder des gosses. J'ai même envisagé à une époque d'en faire mon métier lol. Maintenant que j'y pense, c'est complètement con parc'que même si ma phobie n'est pas à un stade aussi aggravé que beaucoup d'entre vous, j'aurais pas pu gérer ce genre de situation.
Par contre je suis tata et j'ai fait beaucoup de gardiennage d'enfants en bas age et c'est vrai que je n'y ai pas trop pensé. Si j'avais été en situation où un des gosses se met à retapisser les murs je sais que j'pense que j'aurais pas pu gérer et j'me serais retrouvée conne devant les parents mais j'ai eu la chance que ça ne me soit jamais arrivée et ça ne m'a pas repoussé plus que ça à garder des gosses. J'ai même envisagé à une époque d'en faire mon métier lol. Maintenant que j'y pense, c'est complètement con parc'que même si ma phobie n'est pas à un stade aussi aggravé que beaucoup d'entre vous, j'aurais pas pu gérer ce genre de situation.
Vermifuge- Eméto de Coton
-
Vermifuge, je compatis vraiment le fait de garder des enfants. De 14 ans à 21 ans, je gardais régulièrement. Les trois dernières années, j'étais dans la même famille et j'ai gardé les enfants lorsqu'ils étaient malades. Une fois, leur mère m'a même dit que son plus vieux risquais de vomir... J'ai eu peur mais finalement, je me suis calmée et je me suis amusée avec les enfants.
Dans cette même famille, lorsque le petit avant 1 an ou 2 et qu'il faisait des crises lorsque sa mère partait, son frère et sa soeur disait qu'il pouvait vomir s'il pleurait trop longtemps. Par chance, j'ai toujours finit par lui faire passer sa crise.
Dans cette même famille, lorsque le petit avant 1 an ou 2 et qu'il faisait des crises lorsque sa mère partait, son frère et sa soeur disait qu'il pouvait vomir s'il pleurait trop longtemps. Par chance, j'ai toujours finit par lui faire passer sa crise.
ana33- Eméto de Diamant
-
Moi j'ai une fille est au début de ma grossesse j'étais vraiment très angoissée à l'idée d'avoir potentiellement des nausées et des vomissements.
Pendant cette grossesse je n'ai eu aucune nausée à ma grande joie,et aucun vomissement. Pour ce qui est des microbes de ma fille car je suis aussi très maniaque des microbes, je sais que mon chéri s'en occupera très bien si jamais elle vomit. Peut-être que pour alors j'arriverai à m'en approcher. Mais je ne pense pas.
Pendant cette grossesse je n'ai eu aucune nausée à ma grande joie,et aucun vomissement. Pour ce qui est des microbes de ma fille car je suis aussi très maniaque des microbes, je sais que mon chéri s'en occupera très bien si jamais elle vomit. Peut-être que pour alors j'arriverai à m'en approcher. Mais je ne pense pas.
dinedu29- Eméto de Coton
-
Bizarrement, je crois que le fait d'avoir un bébé pourrait m'aider à dédramatiser cette phobie.
Je ne sais pas pourquoi je pense cela mais je le vois comme ça, j'espère que ça sera vrai ou que je n'aurais plus peur du tout.
Je ne sais pas pourquoi je pense cela mais je le vois comme ça, j'espère que ça sera vrai ou que je n'aurais plus peur du tout.
Marlène'A- Eméto de Vermeil
-
éméto avec enfants
izarralena a écrit:j'ai deux enfants, et j'en aurais encore au moins un, voire 2
Moi aussi j'ai trois enfants.......je les adore plus que tout.......mais ma maladie me rend la vie vraiment plus compliquée. J'aimerais avoir votre sagesse et raisonner comme vous.
J'ai peur à tous les jours que la gastro se pointe chez moi
Je demande à mes enfants à tout bout de champs s'ils vont bien, s'ils ont mal....franchement je leur ruine la vie avec mes satanées questions.
J'ai peur de leur donner ma phobie.
Je suis seule avec trois enfants et franchement j'assume toutes les situations avec brio sauf celle de la gastro et des maladies.
J'aimerais connaître vos témoignages sur comment est votre quotidien avec vos enfants et la phobie.
Merci à tous
marip- Eméto de Coton
-
J'ai un enfant et bientôt deux.
J'ai bien sûr l'appréhension de la gastro mais ça ne lui ai arrivé qu'une fois en trois ans, pareil pour les vomis, il y en a eu très peu. Du coup j'essaie de ne pas trop y penser.
Comme Izarralena, j'essaie de faire en sorte que la phobie ne dicte pas mes choix en terme d'avoir des enfants ou non et dans le quotidien. Ce n'est pas toujours facile mais j'essaie de ne pas faire déteindre ma phobie sur ma fille et de ne pas penser au pire.
C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas inquiéter les enfants avec ça mais ce n'est pas évident, c'est certain.
J'ai bien sûr l'appréhension de la gastro mais ça ne lui ai arrivé qu'une fois en trois ans, pareil pour les vomis, il y en a eu très peu. Du coup j'essaie de ne pas trop y penser.
Comme Izarralena, j'essaie de faire en sorte que la phobie ne dicte pas mes choix en terme d'avoir des enfants ou non et dans le quotidien. Ce n'est pas toujours facile mais j'essaie de ne pas faire déteindre ma phobie sur ma fille et de ne pas penser au pire.
C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas inquiéter les enfants avec ça mais ce n'est pas évident, c'est certain.
Invité- Invité
moi jveux pas d'enfant, mais j'aurai plein d'animaux *-*
ArGad- Eméto d'Or
-
Tu es jeune Argad, tu changeras peut-être d'avis d'ici quelques années.
-
j'en doute aha ^^
par contre, vivre avec quelqu'un ce serai vla chouette ^^ mais les gosses, nope x)
d'ailleurs j'ai remarqué que ya pas mal de maman sur le fofo :3
par contre, vivre avec quelqu'un ce serai vla chouette ^^ mais les gosses, nope x)
d'ailleurs j'ai remarqué que ya pas mal de maman sur le fofo :3
ArGad- Eméto d'Or
-
Tu sais je disais pareil à ton âge !
Tu voudrais quoi comme animaux?
Tu voudrais quoi comme animaux?
Invité- Invité
ArGad a écrit:moi jveux pas d'enfant, mais j'aurai plein d'animaux *-*
la même.
Mais j'ai pas encore plein d'animaux
Invité- Invité
Ce qui est sûr c'est que je veux au moins un enfant car avec mon compagnon on a une assez grande différence d'âge du coup je me donne deux ou trois ans grand maximum quand j'aurais un boulot stable et quand on pourra déménager de l'appart où on habite qui est trop trop petit.
-
aha je doute changer d'avis :3
un chat ou deux, deux tits lapins femelles, un berger allemand (*-*) et ptet d'autres bestioles, genre souris, gerbilles, serpent ou furet.. wala quoi :3
un chat ou deux, deux tits lapins femelles, un berger allemand (*-*) et ptet d'autres bestioles, genre souris, gerbilles, serpent ou furet.. wala quoi :3
ArGad- Eméto d'Or
-
XD yay, faut dire que j'adore les animaux :3
ArGad- Eméto d'Or
-
C'est encore un peu tôt pour moi et mon chéri vu qu'on n'a pas fini nos études, mais plus tard j'aimerais avoir des enfants. Par contre, il faut absolument que j'arrive à gérer xette phobie ou que je m'en sois débarrassée d'ici là. La grossesse me fait peur entre autres à cause des nausées, et surtout j'ai très peur des enfants et leurs microbes, et l'idée de devoir m'occuper d'eux quand ils seront malades est ce qui me bloque le plus pour l'instant...
Après a ce qu'il paraît l'instinct maternel permet de dépasser ses peurs, j'espère que ça sera le cas !
Après a ce qu'il paraît l'instinct maternel permet de dépasser ses peurs, j'espère que ça sera le cas !
Paulina73- Eméto de Coton
-
.
Pour ma part j'aimerais aussi avoir un enfant mais j'ai peur des nausées pendant la grossesse (bien que je sois déjà tombé enceinte mais je n'ai pas eu de nausée du tout), a part ça les microbes ne me font pas peur étant donner que je serais carré sur l'hygiène!
okokokokkk- Eméto de Cristal
-
Perso j en ai 2 ... aucun souci de nausée durant la grossesse étant donné que je suis le papa 😜😂
Par contre cette question m a fait remarqué qu'on était pas bcp de mec sur ce forum ... l'homme serait-il trop fier pour avouer qu'il a une phobie ???
Je confirme qu'avoir des enfants c'est une chose formidable qui t'apporte 90% de bonheur et 10% de soucis.
Il est vrai que c'est plus dur en hiver (période d'épidémie) mais quand on y pense, vu le bonheur qu'ils nous procurent ça vaut bien le coup .
Par contre cette question m a fait remarqué qu'on était pas bcp de mec sur ce forum ... l'homme serait-il trop fier pour avouer qu'il a une phobie ???
Je confirme qu'avoir des enfants c'est une chose formidable qui t'apporte 90% de bonheur et 10% de soucis.
Il est vrai que c'est plus dur en hiver (période d'épidémie) mais quand on y pense, vu le bonheur qu'ils nous procurent ça vaut bien le coup .
Tchoutchou- Eméto de Coton
-
Ahh en voilà un commentaire positif !
Ca fait plaisir de lire ça.
Ca fait plaisir de lire ça.
-
Tchoutchou a écrit:Perso j en ai 2 ... aucun souci de nausée durant la grossesse étant donné que je suis le papa 😜😂
Attend quand ils seront ado ca sera le contraire en pourcentage.. 😂😂😂
Non je blague bien sûr ^^
Personnellement je ne pense pas que la phobie m'arreterais d'avoir des enfants .. si ça serait MES enfants je pense même pas que les voir vom.. me dérangerait ^^
Après voir vom.. quelqu'un me dérange pas vraiment non plus..
Édit: Tien, ça me fait rappeler que j'avais posté un topic.. ^^
https://emetophobie.forumpro.fr/t8236-et-les-papa-dans-tout-ca
PlugPur- Eméto de Diamant
-