avez vous programmer votre grossesse
+4
Pitchoune
fofolle
laet1234
jess13
8 participants
Page 1 sur 1
avez vous programmer votre grossesse
j'entends par la tomber enceinte tel ou tel mois pour ne pas choper des virus
fait une cure de vitamines ou autres
acheter des anti émétique, homéo ou autre avant meme de tomber enceinte
dentiste ecttt...
Jess qui reflechi toujours et encore trop
fait une cure de vitamines ou autres
acheter des anti émétique, homéo ou autre avant meme de tomber enceinte
dentiste ecttt...
Jess qui reflechi toujours et encore trop
jess13- Eméto de Coton
-
Re: avez vous programmer votre grossesse
Pour ma part non c'est arrivé comme ça s'en calcul sans preparation et surtout sans stress! Su j'avais programmé, prévu les anti émétiques avant d'avoir des nausées de grossesse jpense qua cette heure ci mon pti bout serait toujours pas en route! Tu sais "tomber" enceinte ça va aussi ( fin c'est ce que gygy ma dit) avec la tête... Faut être zen! Moi c'est arrivé à un
moment ou je n'avais quasi aucune crise s'angoisse et ou je me sentais bien ds ma tête pis c'était en été LOL loin des épidémies de gastro! Hasard ou pas... Aucune idée! Pis tu nauras peut être jamais de nausées...
moment ou je n'avais quasi aucune crise s'angoisse et ou je me sentais bien ds ma tête pis c'était en été LOL loin des épidémies de gastro! Hasard ou pas... Aucune idée! Pis tu nauras peut être jamais de nausées...
laet1234- Eméto d'Argent
-
j'ai arrété la pilule fin aout, après mon mariage. j'espérais être enceinte vite! ca a fini en GEU et je suis tombée enceinte en janvier "pr de bon"!
par contre, si c'était à refaire je ferais en sorte que le bébé naisse plutot en mars ou en avril, car là je le sors pas bcp car il fait vraiment froid et oui je me méfie des épidémies d'autant plus que la gastro est très grave pr un nourrisson...
par contre, par rapport à "moi" enceinte, cela n'avait aucune sorte d'importance...
par contre, si c'était à refaire je ferais en sorte que le bébé naisse plutot en mars ou en avril, car là je le sors pas bcp car il fait vraiment froid et oui je me méfie des épidémies d'autant plus que la gastro est très grave pr un nourrisson...
par contre, par rapport à "moi" enceinte, cela n'avait aucune sorte d'importance...
fofolle- Eméto de Diamant
-
merci pour vos reponse les filles
je pense que je reflechi trop
maintenant il me reste plus qu'a me lancer
je pense que je reflechi trop
maintenant il me reste plus qu'a me lancer
jess13- Eméto de Coton
-
Oui tu réfléchi trop et puis tu sais, tu ne peux pas "programmer ta grossesse" c'est la nature qui décide et pas toi ! Cela ne marche pas toujours quand toi tu le veux pour mon fils j'ai mis un an ... parfois on y pense trop et cela bloque et pour certaines cela marche du "premier coup" ....
Sois Zen !
Sois Zen !
Pitchoune- Modo
-
tu as raison pitchoune mon entourage aussi me le dit souvent
la en ce moment j'essai de ne plus trop y pensais bien que se projet reste en place
mais au moins cela m'évitera de trop stresser a l'anvance pour rien
en tous cas merci a toutes celle qui m'ont conseiller et fait partager leurs experiences
la en ce moment j'essai de ne plus trop y pensais bien que se projet reste en place
mais au moins cela m'évitera de trop stresser a l'anvance pour rien
en tous cas merci a toutes celle qui m'ont conseiller et fait partager leurs experiences
jess13- Eméto de Coton
-
mes grossesse étaient désirées mais je n'ai pensé à rien avant, une fois le test positif, j'ai fait attention à moi, et j'ai mis des biscuits sur ma table de nuit lol
surtout n'y pense pas trop avant, çà peut faire un blocage
surtout n'y pense pas trop avant, çà peut faire un blocage
Delphine- Eméto d'Or
-
juste un petit rappel..une grossesse, ça dure neuf mois...si tu rajoute une moyenne de 2/3 mois pour tomber enceinte quand tout va bien..ça fait un an...donc tu passes forcement pas une periode d'hiver et de risque gastro........arrette de te poser des questions, soi tu veux un enfant et tu es prete a assumer et tu fonce, soit t'es pas prete et tu attends.
pour ma part, la première n'étais pas prévue, je prenais la pillule, pour la deuxieme j'ai juste enlevé mon stérilet a partir du moment ou on a décidé d'avoir le deuxieme.
Pour le 3eme, j'essaierai de refaire comme pour le deuxieme, parce que accoucher en mai, j'ai trouvé ça super (en dehors de la foule à la mat)...mais je ne programme absolument rien en fonction de la phobie, je refuse de la laisser diriger ma vie (et puis toute façon, enceinte ou pas, ça change rien pour les gastros, c'est pas dangereux enceinte, et le petit bout, il est "petit" pendant au moins un an, donc y'a forcement un passage en hiver)......
pour ma part, la première n'étais pas prévue, je prenais la pillule, pour la deuxieme j'ai juste enlevé mon stérilet a partir du moment ou on a décidé d'avoir le deuxieme.
Pour le 3eme, j'essaierai de refaire comme pour le deuxieme, parce que accoucher en mai, j'ai trouvé ça super (en dehors de la foule à la mat)...mais je ne programme absolument rien en fonction de la phobie, je refuse de la laisser diriger ma vie (et puis toute façon, enceinte ou pas, ça change rien pour les gastros, c'est pas dangereux enceinte, et le petit bout, il est "petit" pendant au moins un an, donc y'a forcement un passage en hiver)......
izarralena- Eméto de Diamant
-
izzaralena j avai pas pensé a c calculs la lol
mais tu as raison! de toute facon c'est decider demain je fini ma plaquette
et je penserais au biscuits sur la table de nuit lol et c'est TOUT!
j'arrete de me prendre la tete, j'en ai marre de faire ma vie en fonction de la phobie
de toute facon, une fois lancer, je pourrais plus reculer donc je serais bien obliger de faire avec!
merci a toutes pour vos reponses et vos conseils
j'arrete de me prendre la tete, j'en ai marre de faire ma vie en fonction de la phobie
de toute facon, une fois lancer, je pourrais plus reculer donc je serais bien obliger de faire avec!
jess13- Eméto de Coton
-
lol...normal que t'y ai pas pensé....en "bonne phobique"jess13 a écrit:izzaralena j avai pas pensé a c calculs la lol
moi, j'ai eu de la "chance"..pour la première, j'ai pas pu anticiper...elle est arrivé par surprise!!(et zéro nausées)
SI tu as des nausées...n'hésite pas a venir demander conseil..on a toutes nos petits trucs...et si tu n'en as pas...dis nous quand meme comment ça se passe...ça fait un temoignage pour les autres..
Bon courage dans cette nouvelle aventure...et tu verras...même si nausée il y'a, c'est magique!!
izarralena- Eméto de Diamant
-
merci izzaralena pour tes conseils
pas de souci, je vous tiendrais au courant de toute facon
pas de souci, je vous tiendrais au courant de toute facon
jess13- Eméto de Coton
-
De mon coter j'ai rien planifier il est arriver par surprise, j'ai eu de la chance car les nausées que j'ai eu était surtout psychologique, la chance que j'ai eu aussi c'est que je suis suivit par un psy qui m'a beaucoup aider à faire face à mes angoisses et à la grossesse. Aujourd'hui j'en suis à mon dernier mois et tout va bien, mon psy me dit même que j'arrive à gerer mes angoisses avec les atouts qu'il me donne, j'ai aussi acheter un CD de musique relaxante et de sophrologie qui m'aide aussi bien.
Et pour les maladies il n'y en a pas que en hiver donc en 9 mois on peu arriver dans une période ou véhicule des maladies et ça veux pas dire forcément que on va avoir quelque chose si on est exposer. Exemple cette hiver mon homme à été gripper plusieurs fois depuis novembre et je n'ai eu que une fois un rhum et une toux que j'ai réussis a vaincre en 2 semaines avec de l'homéopatie fin janvier et je n'ai pas fait de vaccin. Alors faut pas s'en faire et surtout quand on est enceinte il faut privileger les aliments avec beaucoup de nutriments et de vitamines ça aide beaucoup
Et pour les maladies il n'y en a pas que en hiver donc en 9 mois on peu arriver dans une période ou véhicule des maladies et ça veux pas dire forcément que on va avoir quelque chose si on est exposer. Exemple cette hiver mon homme à été gripper plusieurs fois depuis novembre et je n'ai eu que une fois un rhum et une toux que j'ai réussis a vaincre en 2 semaines avec de l'homéopatie fin janvier et je n'ai pas fait de vaccin. Alors faut pas s'en faire et surtout quand on est enceinte il faut privileger les aliments avec beaucoup de nutriments et de vitamines ça aide beaucoup
Manouchka- Eméto d'Argent
-
merci manouchka pour ta reponse,
en effet tu as raison je pense que je veux trop tout controler com d'hab!
je vais essayer de le prendre le plus cool possible et laisser faire la nature!
toutes ces reponse m'ont quand meme bien rassurée!
et bravo a vous, maman ou futures maman qui avait reussi a affronter cette phobie pour avoir
la plus belle chose au monde
en effet tu as raison je pense que je veux trop tout controler com d'hab!
je vais essayer de le prendre le plus cool possible et laisser faire la nature!
toutes ces reponse m'ont quand meme bien rassurée!
et bravo a vous, maman ou futures maman qui avait reussi a affronter cette phobie pour avoir
la plus belle chose au monde
jess13- Eméto de Coton
-