Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

besoin d'aide svp !!!

3 participants

besoin d'aide svp !!! Empty besoin d'aide svp !!!

Message  stephanie Sam 11 Aoû 2012 - 17:47

bonsoir a tous,

alors voila tout va mal en ce moment pour moi =( je vous explique depuis janvier j'ai fait une très grosse rechute, j'ai des nausées du matin au soir a peine j'ouvre les yeux le matin j'ai deja envie de vomir et sa durant toute la journées =( j'en peu plus j'enchaine domperidone et toute sorte de calmant et d'ad mais rien ni fait je suis toujours aussi mal.

Avec mon cheri sa faisais plus 1 ans qu'on essayer d'avoir un bébé au moi de juin le 25 pour etre exacte je fait un test de grossesse qui ete positifs, vous aller me dire sa a dut etre la grande joie et ben non pas du tout toute suite j'ai penser au vomissements!!!!
j'ai fait tout les examen necessaire pour le debut de grossesse pis je me suis fermer comme une huitre je ne suis pas sortie de chez moi pendants 3 semaines je manger la moitier d'un steack par jours et encore quand je manger, en étant enceinte on a le droit a rien en medoc juste des petite granules qui servent a rien, je dormais 3h par nuits enfin c'eter le cauchemar.
me voyant comme sa mon copain et moi avons prie la decision d'avorter finalement j'ai fait une fausse couche 1 semaine avants le rdv le 14 juillet.

enfin tout sa pour vous dire que ma putain de phobie m'empêche vraiment de réaliser mes rêves avoir un bébé pour moi été une choses magique et aujourd'hui je n'en veu plus ( d'ailleurs la j'ai un retard de regles je flippe ) !!! a causes de cette maladie j'ai perdu 10 kilos en quelque semaines je recommence a manger depuis peu mais c'est dur j'ai tt le temps envie de vomir =( en plus de sa j'ai perdu mon appartement j'ai du etre héberge pendants 10jours chez ma mere c'eter terrible car je prefere etre seule quand je suis stressé.
je doit ravoir mon chez moi le 1er septembre j'ai vraiment hate.

je voudrais savoir si y'a des filles qui on vecu une grossesse difficile a cause de la phobie? comment elle on gerer?
pis aprés svp donner moi des conseils pour que j'aille mieux je n'en peux vraiment plus de tout sa j'ai fait une tentatives de suicide y'a 1 mois a cause de sa !!!! je prend toute sorte de conseils.

merci beaucoup d'avance. I love you

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp !!! Empty Re: besoin d'aide svp !!!

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012 - 23:11

Je ne sais quoi dire pour ces tristes nouvelles... J'ai juste envie de te dire qu'un bébé c'est un engagement a vie, phobie ou pas, fatigue ou pas, maladie ou pas... Tu n'as pas de RTT, ni congés payés... J'ai envie de te conseiller de prendre soin de toi avant de renouveler l'essai bébé.

Pour ce qui est du suicide, je désapprouve! Je trouve nul de se suicider (avis perso). Pour moi les gens qui se suicident ne pensent qu'à eux et leurs malheurs... Ils ne se doutent pas que des gens les aiment et qu'ils vont avoir du mal a se remettre de cette perte. J'ai perdu un oncle en 1996 mon père s'en remet seulement (si on peu dire ca comme ca).

La vie est un combat constant. Mais si la vie était facile, je ne suis pas sure qu'elle serait plus belle.

Vivre chaque instant de sa vie comme si c'était un cadeau... Des gens rêvent de rester en vie, mais ne peuvent pas pour des raisons de maladies, de vieillesses, d'accidents etc... Tu as la chance d'etre en bonne santé! la phobie c'est de la coucouille. Elle me gâche la vie également, mais je passe tout de même de très bon moment et pour rien au monde je ne voudrai me priver de ca avant que mon heure ai sonné.

Bon courage pour la suite et n'oublie pas que ce n'est pas la phobie qui controle ta vie et tes pensée, c'est ton ciboulo... Consulte un psy si tu en ressent le besoin mais aussi si tu as l'envie de te battre.

Invité
Invité

Message  Dragibus Dim 12 Aoû 2012 - 8:23

Je ne peux que rejoindre Didine.

Après pour la tentative de suicide, je pense que c'est plus compliqué que ça. Les personnes qui tentent vraiment un suicide sont vraiment tellement dans leur malheur qu'ils ne peuvent plus voir le bon de la vie. L'amour des proches reste secondaire par rapport au mal-être et à l'envie d'en finir.

Cependant, il faut vraiment réagir. Le suicide n'est pas une solution lorsqu'il s'agit d'une phobie, c'est une facilité. Cette phobie, on l'a tous ici, on sait tous ce que c'est, et on se bat tous tous les jours pour ne pas qu'elle nous dicte notre vie. Je suis d'accord avec le fait que la vie est une lutte quotidienne, c'est pas facile, mais il faut avoir l'envie de se battre, parce qu'on sait que lorsque la phobie nous laisse tranquille, la vie est belle. Alors je me dis que si tu n'as pas envie de te battre, c'est peut-être parce que tu as d'autres soucis, non ?

Il faut toujours se dire qu'il y a pire que nous. On vit parfois des périodes très difficiles, mais un rien peut nous faire relativiser. Cotoyer des gens dont la mort est imminente parce qu'ils ont une maladie grave, ça fait réfléchir sur le sens de la vie, sur la broutille qu'est notre phobie à côté. Les gens qui rêvent d'avoir un enfant et qui ne peuvent pas... et nous on est là à se questionner sur les éventuelles nausées de grossesse.

Si tu lis la rubrique grossesse, tu verras que de nombreuses éméto sont des mamans épanouies. Parce qu'elles étaient prêtes, assez bien dans leur peau au moment où elles sont tombées enceinte. Tu n'étais pas prête à tomber enceinte, tu étais trop mal dans la phobie, donc tu n'avais pas assez de recul par rapport au fait qu'un bébé qui grandit dans ton ventre prend tout ce dont il a besoin pour grandir... souvent au détriment de maman ! D'où les nausées... et d'où l'importance de manger beaucoup lorsqu'on est enceinte. Ta fausse couche vient sûrement de ton stress et du fait que ton bébé ne pouvait pas puiser dans les aliments que tu avais mangé (un demi steak par jour, c'est déjà pas suffisant pour une femme adulte, alors une femme enceinte...).

Je pense que tu devrais parler de tout ça à un psy. C'est pas évident tout ce que tu as vécu, et une béquille, peut-être médicamenteuse, provisoire, ne te ferait peut-être pas de mal...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  stephanie Dim 12 Aoû 2012 - 10:52

merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu!!!

oui le suicide n'ai pas une solution j'en suis vraiment consciente mais quand je suis au plus bas je ne pense même pas une seule seconde au autre a mon entourages, mon entourage ne comprenne pas du tout la phobie ils me disent que je fait du cinéma ou bien on ma deja lancer en pleine figure que j'ete manipulatrice=( !!!! que sa fait mal d'entendre tout sa et de supporter ces critiques surtout que je c'est que ce n'est pas le cas que toute ces personnes ce trompe, j'ai que mon copain qui essaye de m'aider sinon j'ai personne d'autre, j'ai vu un psy au cmp mais cela ne ma pas aider la actuellement je suis sous AD et je prend des médicaments 3 fois par jours pour éviter les crises de panique et pi des anti émétiques.
tout les médecins que j'ai vu mon dit qu'il allais faire une tcc mais malheureusement je n'ai pas les moyens de payer les seances donc bon je fait sans pour le moment, j'ai vraiment hâte de retrouver une vie normale et que tout sa soi deriere moi car pour le moment c'est très difficiles mais il y'aura des jours meilleurs enfin j'espère car moi je ne peux concevoir ma vie ainsi...

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012 - 10:17

coucou

je suis maman de 4 enfants et émétophobe depuis "toujours"

je suis tombée enceinte à 18 ans et c'est sûr que ma 1ere pensée a été pour les vomissements

en plus je suis très fragile de l'estomac et je suis une grande angoissée

mes angoisses se traduisent par l envie de vomir donc cercle vicieux !

mais mon envie de bébé était plus forte et je considérais ces nausées comme dues à l'état de grossesse et non dues à une maladie

ce qui est différent pour moi et plus acceptable... parce qu on allait pas "mourir"

alors j'ai géré les nausées avec pleins de petits truc pêchés par ci par là.. tic tac menthe, chocolat, biensur quelques medicaments mais bon ils n ont pas vraiment fonctionné sur moi...

bref, ce qui m a fait tenir et supporté ma phobie, c est mon envie d enfants... j en ai donc eu 3 autres après et certaines grossesses avec des symptomes de nausées plus fortes que d'autres...

mon autre peur a été lorsqu on m a mis mon enfant sur moi pour le nourrir... catastrophe parce qu un bébé forcement ca vomi Crying or Very sad

je l ai donc nourri au biberon la 1er matinée mais je le tenais très loin de moi comme un peu un pestiféré ( pauvre loulou) et puis il a regurgité et j ai pas eu peur, ca m a rien fait... donc j ai pu m occuper de mon bébé ( ma fille a 18 ans bientot) sans probleme...

donc pour resumer, l envie de bébé plus fort que la phobie ( on arrive a gerer parce que c est un etat autre qu une maladie comme la gasto ect) et voir mon enfant vomir m etait indifferent jusqu a son âge de 1 an. apres, l enfant grandissant, la phobie de le voir vomir prenait le dessus et donc j avais appris a mon enfant a banaliser la chose parce que je ne voulais pas qu il soit comme moi et quand il voulait vomir je restait derriere la porte mais pas près de lui...

voili voilou un peu mon experience Smile

Invité
Invité

Message  Cafeine Lun 13 Aoû 2012 - 12:45

Sujet très intéressant, mais peut être pas au bon endroit. Je vais le déplacer dans la section Grossesse, Enfants et émétophobie.

Je me souviens avoir lu un début de livre (en anglais il me semble) sur l'histoire d'une éméto. Elle devenait enceinte et se faisait avorter par peur de vomir. Elle s'en était voulue par la suite et moi, je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas te dire comment ça s'est terminé. Toutefois, j'ai eu un bébé il y a un an. Quand je suis devenue enceinte, j'ai bien sûr pensé aux vomissements. Mon envie de bébé était si forte que j'étais prête à vomir pour l'avoir mon bébé. Heureusement, je n'ai pas eu de nausées, mais j'étais prête à assumer, autant que je suis prête à assumer que mon enfant aura probablement la gastro et que je devrais en prendre soin...

Je te dirais de ne pas mettre ton rêve de côté. Peut être simplement le reporter à un moment où tu seras vraiment prête et mieux au niveau phobie...

Bises
Cafeine
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé