Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Appendicite ?

+5
Lulla
asaliah01
ptites fleurs
stéfaniy
Saphir
9 participants

Appendicite ? Empty Appendicite ?

Message  Invité Jeu 7 Juin 2012 - 15:00

Bonjour voilà, depuis ce matin, j'ai des douleurs en bas du ventre, à droite. C'est plutôt diffus, avec quelque fois des "pointes" qui passent...J'ai aucune nausée, j'ai même faim Very Happy , pas l'air d'avoir de la fièvre, mais j'ai quand même la trouille d'avoir un début d'appendicite...
Il faut savoir aussi que je suis en plein milieu du cycle, donc c'est peut-être aussi l'ovaire droit qui bosse + colite, vu que je souffre de colopathie...
J'ai pris un spasfon à midi, et c'est juste maintenant que ça à l'air d'aller un peu mieux...
Ma mère m'a tâté le ventre (elle est médecin à la retraite) et à part un point précis qui est douloureux à la pression, tout est OK.
Mais j'ai peur que ça s'aggrave d'un coup...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Appendicite ? Empty Re: Appendicite ?

Message  Saphir Jeu 7 Juin 2012 - 15:10

Si c'est diffus, pas de panique à mon avis.
Et puis parfois, j'ai des douleurs aux intestins quand mon caca se promène, LOL. Stress pas. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Jeu 7 Juin 2012 - 15:13

Oui c'est assez diffus, ça me fait aussi mal du côté gauche mais moins, de manière générale dans toute la zone sous le nombril.
lol! oui avec la colopathie je sais où est l'intestin et où ça s'y promène, c'est bien le seul avantage Appendicite ? 218259

Invité
Invité

Message  Saphir Jeu 7 Juin 2012 - 15:20

Mwais, sous le nombril ça m'arrive quand je suis un peu constipé et que mon caca est tout dur, donc il fait mal dans les tournants. Laughing
C'est diffus, avec parfois des pointes de douleur et un petit ballonnement. Razz Tu peux tenter de prendre un laxatif doux?? Ou mange juste bien des fruits, mais en tout cas, si ça reste diffus, c'est OK.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  stéfaniy Jeu 7 Juin 2012 - 15:23

En général il faut replier la jambe droite sur le ventre et si cest.insupportable cest sûrement ça. Moi aussi mes intestins font des bosses qui se balade . Sa fait mal mais on dirais un peu comme si jattendais un bébé mdr
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Jeu 7 Juin 2012 - 15:28

Oui j'ai plié, replié la jambe droite, et l'autre aussi tout à l'heure Very Happy je faisais des exercices pour chasser l'air de là-dedans lol!
et pas de souci ni de douleur, dans aucune position!

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 7 Juin 2012 - 16:34

Alors je reprends: je sens un point douloureux (mais douleur supportable) si je replie la jambe, mais c'est pas constant.
Punaise j'ai peur ... pale

Invité
Invité

Message  ptites fleurs Jeu 7 Juin 2012 - 16:54

Béné une crise d'appendicite tu as vraiment très mal!

Tu te demande pas est ce que j'ai mal ou bien sa va...Non tu souffre vraiment.

Mon beau frère s'est fait opérer, le matin il s'est lever avec un mal de bide horrible mais dans tous le ventre. Nausées, vomissements etc...Il a quand même étais bosser le fou!
Et puis début d'aprem grosse pointe à ne plus pouvoir marcher ni se tenir droit. De suite il à demander à son patron de le conduir aux urgences.
Opérer d'urgence car il partais en péritonite...

C'est difficile d'évaluer la douleur, moi j'ai toujours tendance à minimiser mes douleurs de peur de faire ma chochotte ou de fabuler. Du coup je sais jamais quand c'est grave ou pas.
Mais de ce que j'en entend l'appendicite sa fait vraiment mal, si vraiment tu souffre à en pleurer va aux urgences on est jamais trop prudent...mais si sa reste supportable sa doit être des gazs.
Sa aussi sa fait mal. Ou de la constipation oui...

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Jeu 7 Juin 2012 - 17:00

Merci de vos réponses flower
ça va mieux là, c'est davantage une gêne , un poids, qu'une douleur.
Depuis ce matin, ça aurait sans doute évolué en moins bien si j'avais une appendicite...
Là j'ai faim, et on va dîner, donc ça va!

Merci encore Appendicite ? 33221

Invité
Invité

Message  ptites fleurs Jeu 7 Juin 2012 - 17:10

Oh ba oui si t'as faim et que sa a pas évoluer sa va....T'inquiète pas! Sa m'étonnerai que ce soit sa!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  asaliah01 Jeu 7 Juin 2012 - 22:11

Hmm n'hesite pas à consulter si tu as le moindre doute. Pour mon appendicite, j'avais mal partout sauf en bas à droite.Ca s'est reveillé un matin, j'ai tenu ma journée de boulot(durant l'été) et finalement ma mere a jugé bon de faire un tour aux urgences à 21h même si elle pensait que c'etait du cinéma.Jpensais que ça pouvait être tout sauf ça vu que j'avais mal partout sauf où il fallait. Donc bon, il y a de forte chance pour que dans ton cas ça ne soit pas l'appendicite, mais surveille quand même.
edit:Mais bon, si tu as de l'appetit jpense que t'as rien à craindre
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

http://myspace.com/amamere

Message  Invité Ven 8 Juin 2012 - 6:32

Tout va bien ce matin...bonne nuit malgré des orages bien sonores par chez moi ! Plus de doute sur le fait que c'étaient mes ovaires qui bossent fort lol! et rien d'autre...

Merci pour vos avis Appendicite ? 33221

Dernière édition par Béné le Ven 8 Juin 2012 - 8:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Saphir Ven 8 Juin 2012 - 6:54

Un jour j'ai eu mal au ventre à ne pas pouvoir bouger, c'était horrible. Le moindre mouvement m'arrachait une souffrance de fou! J'ai passé la nuit sur le canapé recroquevillée, mon père avait préparé une valise pour aller à l'hôpital le lendemain matin.

Eh bien je me suis réveillée le lendemain, PLUS RIEN. Je ne sais toujours pas me l'expliquer, mais je crois que c'était une grosse constipation!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lulla Ven 8 Juin 2012 - 9:35

Bon, il ne faut pas s'inquiéter à chaque fois, y a pas mal d'explications, et visiblement là ce n'était pas ça, mais je voudrais nuancer ce que dis petites fleurs.

La dernière fois je vais chez le médecin pour un truc tout autre, mais il me palpe le ventre quand même pour l'examen général, il appuie sur un point et là une douleur horrible, j'en ai crié en me recroquevillant. Il me dit "Oulalala tu as l'appendice tout enflé! Si jamais la douleur s'intensifie ne serait ce qu'un peu, tu file aux urgences". Pourtant debout, je n'avais absolument pas mal, juste un peu de fièvre.
Depuis ça me l'a fait plusieurs fois et il a dit qu'il faudrait finir par opérer.

Donc certes, en général c'est très douloureux, mais parfois non c'est supportable, ça dépend vraiment des gens comme pour beaucoup de choses !
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Leigh Dim 10 Juin 2012 - 16:12

J'ai souvent peur des douleurs dans le bas du ventre et pour m'éviter d'ameuter tout le monde ma maman m'a donné un petit truc d'infirmière. Il faut appuyer sur le point douloureux et relâcher. Si tu as plus mal lorsque tu relâches il y a des risques que ce soit l'appendicite. Si la douleur se manifeste au moment de la pression c'est plutôt une histoire de gaz ou d'ovaire qui travaille.

Bonne journée.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Dim 10 Juin 2012 - 17:58

Merci pour le "truc" Leigh flower je note!

Invité
Invité

Message  luciole Lun 11 Juin 2012 - 8:25

.

Dernière édition par luciole le Lun 11 Juin 2012 - 8:30, édité 1 fois

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  luciole Lun 11 Juin 2012 - 8:28

zut désolée, je voulais poster un nouveau sujet je ne sais pas comment ça a atterri ici... silent

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Lulla Mar 12 Juin 2012 - 15:46

Olalala bon ben je suis allée chez le docteur (pas celui de d'habitude) et elle a appuyé toujours sur ce même point et j'ai crié encore...
Je dois passer une échographie mais il va surement falloir me retirer ce fichu appendice.

J'ai l'impression de m'être porté la poisse en venant justement en parler y a quelques jours. Neutral
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 16:29

Ah zut! Mais bon, si on te l'enlève "à froid", sans qu'il y ait une grosse inflammation, c'est peut-être mieux, non? Il y a les marins, les astronautes, les grands voyageurs etc, qui se font opérer sans avoir d'appendicite après tout!

Invité
Invité

Message  Lulla Mar 12 Juin 2012 - 16:31

Je sais pas j'ai trop flippé, du coup elle a dit qu'on allait attendre de voir suivant l'échographie...

J'avoue que la crise d'appendicite fait peur, ce serait déjà ça en moins, le faire tranquillement plutôt qu'en pleine crise... Rolling Eyes

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Leigh Mar 12 Juin 2012 - 16:43

Lulla a écrit:Je sais pas j'ai trop flippé, du coup elle a dit qu'on allait attendre de voir suivant l'échographie...

J'avoue que la crise d'appendicite fait peur, ce serait déjà ça en moins, le faire tranquillement plutôt qu'en pleine crise... Rolling Eyes

Exactement, tranquillement sans inflammation en discutant calmement avec l'anesthésiste pour qu'il fasse de son mieux pour que tu soies bien au réveil, c'est mieux que de le faire dans l'urgence avec un mal de ventre à crever sans pouvoir discuter avec le chirurgien et l'anesthésiste. Les crises d'appendicites comme tu les vis aboutissent toujours à une opération tôt ou tard du coup pourquoi pas l'anticiper et être soulagée?
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Lulla Mar 12 Juin 2012 - 16:53

Leigh a écrit:
Lulla a écrit:Je sais pas j'ai trop flippé, du coup elle a dit qu'on allait attendre de voir suivant l'échographie...

Exactement, tranquillement sans inflammation en discutant calmement avec l'anesthésiste pour qu'il fasse de son mieux pour que tu soies bien au réveil, c'est mieux que de le faire dans l'urgence avec un mal de ventre à crever sans pouvoir discuter avec le chirurgien et l'anesthésiste. Les crises d'appendicites comme tu les vis aboutissent toujours à une opération tôt ou tard du coup pourquoi pas l'anticiper et être soulagée?

J'ai super peur des opérations, je garde un mauvais souvenir de mon opération des amygdales...
Mais oui c'est sur, si c'est pour me retrouver dans 6 mois à faire une crise horrible (et vomir ?!), à choisir c'est mieux comme ça, mais il parait qu'aujourd'hui ils attendent une crise pour opérer.

Enfin on verra ce que révèlera l’échographie, le médecin à dit que le soucis pouvait venir tout simplement de l'intestin mais que c'était pas normal en tout cas. Ce qui est fou c'est que debout comme ça j'ai pas mal... C'est quand on appuie, quand je tousse ou bien quand allongée l'ordinateur appuie à cet endroit.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Leigh Mar 12 Juin 2012 - 16:59

Lulla a écrit:
J'ai super peur des opérations, je garde un mauvais souvenir de mon opération des amygdales...
Mais oui c'est sur, si c'est pour me retrouver dans 6 mois à faire une crise horrible (et vomir ?!), à choisir c'est mieux comme ça, mais il parait qu'aujourd'hui ils attendent une crise pour opérer.

Enfin on verra ce que révèlera l’échographie, le médecin à dit que le soucis pouvait venir tout simplement de l'intestin mais que c'était pas normal en tout cas. Ce qui est fou c'est que debout comme ça j'ai pas mal... C'est quand on appuie, quand je tousse ou bien quand allongée l'ordinateur appuie à cet endroit.

Je comprends ton angoisse mais justement si tu as l'occasion de parler de ton appréhension avec ton médecin avant l'opération c'est bien. Quoi qu'il en soit j'espère que l'échographie ne révèlera pas de mauvaise nouvelle et ce sera à ton médecin de décider ce qui est le mieux pour toi, pas à toi et encore moins à moi Wink

Bon courage et essaie de te faire des petits massages circulaires avant de dormir si le problème vient de ton transite ça pourrait te soulager un petit peu.

Bonne soirée.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Lulla Mar 12 Juin 2012 - 17:01

Leigh a écrit:
Lulla a écrit:

Je comprends ton angoisse mais justement si tu as l'occasion de parler de ton appréhension avec ton médecin avant l'opération c'est bien. Quoi qu'il en soit j'espère que l'échographie ne révèlera pas de mauvaise nouvelle et ce sera à ton médecin de décider ce qui est le mieux pour toi, pas à toi et encore moins à moi Wink

Bon courage et essaie de te faire des petits massages circulaires avant de dormir si le problème vient de ton transite ça pourrait te soulager un petit peu.

Bonne soirée.

C'est sûr, je vous tiendrais au courant, le médecin m'a dit que c'était pas urgent puisque ça fait quelques mois que ça dure déjà.

Merci je vais tenter ça Smile

Bonne soirée à toi aussi.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 17:28

Coucou Lulla, je te souhaite bon courage pour l'echographie.

Pour l'annecdote, apres diagnostic d'un medecin, et mes hurlements, j'aurais eu aussi l'appendicite aussi ou problemes a la vesicule.
J'ai passe l'echo, et il n'y avait rien, ni gros calculs ni apendicite, a part des mini calculs, j'espere que pour toi ca se passera tout aussi bien.

Il peut s'agir de gazs et de constipations parfois.
Quand est il de ton hypothetique ulcere ?

Pour mon cas, ayant des mechants reflux, on a elemine la cause de la vesicule biliaire par cette echographie car les calculs seraient trop petits pour me faire faire une crise.(bien que j'en ai fais, elles ne seraient pas assez puissantes car je n'ai pas reellement vomi)

Je dois passer un test a l'uree pour savoir si j' ai un ulcere car il s'est revele que mon reflux gastrique qui fait echo jusqu'aux oreilles et me donne des nausees, meme avec IPP est peut etre du a un ulcere ou sinon on me parle d'operations a cause d'une hypothetique hernie hiatale (j'espere tres fort que ce soit un ulcere). Je n'ose pas faire de fibroscopie.

Je suis aussi ballonee et constipee en ce moment, surtout en bas a droite, une douleur qui s'intensifie (Je ne vais quasiemment plus aux toilettes sauf pour des crotins de lapin cheers )

Les reflux gastriques peuvent derailler tout le systeme digestif, c'est j'espere ton cas. Mais ce qui n'est pas drole, c'est de savoir le pourquoi du reflux.

Quoi qu'il en soit, c'est mon experience personnelle.
Je plussoie les massages qui te feront un grand bien mais si le cas d'une operation se presente, n'hesite pas a faire part de tes doutes et apprehensions aux medecins, certains se montrent tres comprehensifs.

Ps: j'ai connu une amie qui a fait cette operation, et pas une seule fois elle a vomi, pourtant elle est sensible.

Invité
Invité

Message  Lulla Mar 12 Juin 2012 - 17:59

Iris88 a écrit:Coucou Lulla, je te souhaite bon courage pour l'echographie.

Pour l'annecdote, apres diagnostic d'un medecin, et mes hurlements, j'aurais eu aussi l'appendicite aussi ou problemes a la vesicule.
J'ai passe l'echo, et il n'y avait rien, ni gros calculs ni apendicite, a part des mini calculs, j'espere que pour toi ca se passera tout aussi bien.

Il peut s'agir de gazs et de constipations parfois.
Quand est il de ton hypothetique ulcere ?

Pour mon cas, ayant des mechants reflux, on a elemine la cause de la vesicule biliaire par cette echographie car les calculs seraient trop petits pour me faire faire une crise.(bien que j'en ai fais, elles ne seraient pas assez puissantes car je n'ai pas reellement vomi)

Je dois passer un test a l'uree pour savoir si j' ai un ulcere car il s'est revele que mon reflux gastrique qui fait echo jusqu'aux oreilles et me donne des nausees, meme avec IPP est peut etre du a un ulcere ou sinon on me parle d'operations a cause d'une hypothetique hernie hiatale (j'espere tres fort que ce soit un ulcere). Je n'ose pas faire de fibroscopie.

Je suis aussi ballonee et constipee en ce moment, surtout en bas a droite, une douleur qui s'intensifie (Je ne vais quasiemment plus aux toilettes sauf pour des crotins de lapin cheers )

Les reflux gastriques peuvent derailler tout le systeme digestif, c'est j'espere ton cas. Mais ce qui n'est pas drole, c'est de savoir le pourquoi du reflux.

Quoi qu'il en soit, c'est mon experience personnelle.
Je plussoie les massages qui te feront un grand bien mais si le cas d'une operation se presente, n'hesite pas a faire part de tes doutes et apprehensions aux medecins, certains se montrent tres comprehensifs.

Ps: j'ai connu une amie qui a fait cette operation, et pas une seule fois elle a vomi, pourtant elle est sensible.

Coucou Iris, ça me fait plaisir que tu ai fini par faire tous les examens Smile
Tiens nous au courant surtout !!

( Pour mon supposé ulcère, depuis les médicaments et des anxiolytiques, je n'ai quasiment pas eu mal à part une fois ou deux. C'était surement juste le stress Wink Je n'ai en tout cas pas de problèmes de reflux. )

J'espère moi aussi que ce n'est rien de méchant et surtout qu'on aura pas besoin de m'anesthésier.
Ce qui m'inquiète c'est que c'est le verdict de 2 médecins différents... Mais bon, je vais attendre de voir, ça ne sert à rien de s'inquiéter pour le moment, de toute façon ça fait déjà quelques temps donc y a pas d'urgence, elle à dit que le soucis pouvait venir de l'intestin aussi.

Merci pour le ps qui me rassure pas mal Smile
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Mar 12 Juin 2012 - 18:14

Mince Lulla!

Fallait pas en parler sa t'as porter la poisse!

Mon beauf il a vomit mais pas acause de l'opération mais plutôt de la crise. Donc dans un sens c'est pas plus mal si tu te fais opérer maintenant tranquil...
Même si c'est vrai t'as raison maintenant il n'opère qu'en cas de grosses crises.... Rolling Eyes

Je comprend ton stress olala moi j'aurai une trouille énorme mais bon dis toi juste qu'on t'endort et toi tu réveille tranquille. T'as juste deux petits trou au ventre, du mal à marcher, une nuit à l'hosto et hop tout roule.
Les anesthésie font pas vomir à chaque fois t'inquiète pas...

Tu verra lors de l'écho poulette mais sa peut aussi bien être les intestins oui ou une ovaire?
Sa peut faire très mal les ovaires. Une fois j'ai eu des grosses douleur au ventre, le gynéco de l'hosto m'as toucher une ovaire j'ai hurler de douleur!
Un médoc et plus rien....Et j'ai jamais su pourquoi j'avais sa!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Dragibus Mar 12 Juin 2012 - 19:07

Effectivement rien ne dit que c'est l'appendicite. Je pense qu'il peut y avoir plusieurs causes à cette douleur...

Enfin si je peux te rassurer (même si tout le monde est différent), j'ai eu l'appendicite à l'age de 6 ans. Je m'en souviens assez peu, mais en tant qu'émétophobe, je suis persuadée que je n'ai pas vomi. Pourtant j'ai fais de nombreuses crises avant d'être enfin prise au sérieux par l'hôpital qui s'occupait de moi. Au final, à force d'avoir trop attendu, j'avais une inflammation aigüe de l'appendice, un cas de figure assez sérieux... ils ont passé du temps à m'opérer, mais au final, aucun vomito, juste une douleur au niveau de la cicatrice pendant quelques semaines.

Et maintenant c'est fait ! C'est super avantageux de ne pas avoir à se poser plein de questions dès qu'on a mal au ventre. Moi, je sais que quand j'ai mal au bas du ventre du côté droit... c'est mon ovaire et rien d'autre ! Laughing
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lulla Mar 12 Juin 2012 - 19:08

ptites fleurs a écrit:Mince Lulla!

Fallait pas en parler sa t'as porter la poisse!

Mon beauf il a vomit mais pas acause de l'opération mais plutôt de la crise. Donc dans un sens c'est pas plus mal si tu te fais opérer maintenant tranquil...
Même si c'est vrai t'as raison maintenant il n'opère qu'en cas de grosses crises.... Rolling Eyes

Je comprend ton stress olala moi j'aurai une trouille énorme mais bon dis toi juste qu'on t'endort et toi tu réveille tranquille. T'as juste deux petits trou au ventre, du mal à marcher, une nuit à l'hosto et hop tout roule.
Les anesthésie font pas vomir à chaque fois t'inquiète pas...

Tu verra lors de l'écho poulette mais sa peut aussi bien être les intestins oui ou une ovaire?
Sa peut faire très mal les ovaires. Une fois j'ai eu des grosses douleur au ventre, le gynéco de l'hosto m'as toucher une ovaire j'ai hurler de douleur!
Un médoc et plus rien....Et j'ai jamais su pourquoi j'avais sa!

Oui, la dernière fois pareil je dis "J'ai pas eu d'angine depuis mon enfance", le lendemain j'en avais une Laughing Je me porte la poisse !

Je sais pas pour l'ovaire elle en a pas parlé. Elle a appuyé plusieurs fois et à dit "C'est au niveau de l'appendice, ou de la fin du côlon droit, on va faire une échographie pour vérifier mais apparemment l'appendice est gonflé il va sûrement falloir le retirer, surtout si ça fait plusieurs fois qu'on vous le dit."

C'est qu'une nuit à l'hôpital l'appendicite ?

Bizarre ta douleur en effet !! Neutral
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lulla Mar 12 Juin 2012 - 19:14

Dragibus a écrit:Effectivement rien ne dit que c'est l'appendicite. Je pense qu'il peut y avoir plusieurs causes à cette douleur...

Enfin si je peux te rassurer (même si tout le monde est différent), j'ai eu l'appendicite à l'age de 6 ans. Je m'en souviens assez peu, mais en tant qu'émétophobe, je suis persuadée que je n'ai pas vomi. Pourtant j'ai fais de nombreuses crises avant d'être enfin prise au sérieux par l'hôpital qui s'occupait de moi. Au final, à force d'avoir trop attendu, j'avais une inflammation aigüe de l'appendice, un cas de figure assez sérieux... ils ont passé du temps à m'opérer, mais au final, aucun vomito, juste une douleur au niveau de la cicatrice pendant quelques semaines.

Et maintenant c'est fait ! C'est super avantageux de ne pas avoir à se poser plein de questions dès qu'on a mal au ventre. Moi, je sais que quand j'ai mal au bas du ventre du côté droit... c'est mon ovaire et rien d'autre ! Laughing

Ah ben oui j'espère bien croyez moi, je préfère qu'on me dise que j'ai des gaz qui passent pas ou autre Laughing
( Mais bon, si c'est l'appendice, il vaut mieux que je m'y prépare parce que ça serait pas facile de me trainer au bloc ^^ )

C'est ce qu'on entend souvent, qu'ils attendent une "grosse crise" mais bon, ils sont bêtes, y a plus de complications après... Sans parler du risque de péritonite.

Oui j'imagine ! Moi c'est les amygdales, quand j'entends des gens me dire "Le médecin veut que je me les fasse enlever", ben je suis bien contente d'y être passée à 9 ans ^^
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 19:20

Ça peut-être aussi de la colopathie. Cette douleur á droite est assez caractéristique, c'est au même niveau que l'ovaire et pourtant non pas de doute les intestins passent ici aussi Smile
Tu verras à l'écho (en tout cas si c est l appendice, je trouve ça bien qu'ils te proposent de l'enlever sans être en crise) Wink
Et arrêtes de te porter la poisse! Laughing

Invité
Invité

Message  Lulla Mar 12 Juin 2012 - 19:24

menthedouce a écrit:Ça peut-être aussi de la colopathie. Cette douleur á droite est assez caractéristique, c'est au même niveau que l'ovaire et pourtant non pas de doute les intestins passent ici aussi Smile
Tu verras à l'écho (en tout cas si c est l appendice, je trouve ça bien qu'ils te proposent de l'enlever sans être en crise) Wink
Et arrêtes de te porter la poisse! Laughing

On verra ça oui, vu mon transit c'est possible aussi. (Enfin si je me trompe pas sur ce qu'est la colopathie...)
Hahaha je vais essayer, si dans 3 jours on me dit qu'il faut m'enlever les amygdales je pense que je commencerais à me poser des questions Laughing ( cf: je ne les ai déjà plus :p )
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lulla Sam 23 Juin 2012 - 11:10

Bon, je savais pas où poster, ici ou dans le post sur la gastro...

Je me suis réveillée vers 7h du matin avec une douleur vraiment horrible au niveau du nombril... J'ai réussi à me rendormir un peu, mais là j'ai toujours aussi mal, je suis juste un peu soulagée quand je m'allonge, debout ou assise c'est super douloureux.

Je sais que vous pouvez rien faire et vous êtes pas médecins, mais je sais pas si ça peut être la fameuse crise que je risquais, je panique un peu...
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Sam 23 Juin 2012 - 11:45

Lulla sa va mieux?

Si la douleur ne passe pas dans l'après midi va chez un doc ou urgence....On sait jamais quoi, faudrait pas que tu fasse une crise d'appendicite!
De toute façon tu vas vite le savoir, généralement la douleur monte crescendo donc si sa empire ne te pose pas de question et va à l'hopital.

Normalement oui c'est une ou deux nuit à l'hopital ou peut être plus en cas de complication.

Essai de rester le plus zen possible en tout cas...tiens nous au courant.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Lulla Sam 23 Juin 2012 - 15:13

Et ben je ne sais pas quoi faire...

J'ai toujours mal, mais ça n'a pas empiré, et la douleur est toujours près du nombril et pas en bas à droite...

J'ai super mal, et ce qui m'inquiète c'est que jamais j'ai ressenti ce genre de douleur (comme si on me poignardait) et je vois vraiment pas à quoi ça peut être dû.... Mais en même temps je me dis que j'ai "légèrement" tendance à être hypocondriaque alors j'ai pas envie d'encombrer les urgences ou SOS médecins pour rien. Et puis ça me fait flipper d'imaginer que ça pourrait être un truc grave.
Bref je suis la sur mon canapé à attendre que ça passe... j'ai essayé de me changer les idées mais rien n'y fait
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  stéfaniy Sam 23 Juin 2012 - 15:26

Tu a pense aux intestins ? La douleur au niveau du nombril me.fait pense a la constipation que jai. Je vais a la selle tous les jours et pourtant je suis quand même constiper mon ventre et tout dur mais jai des.douleurs au niveau du nombril
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Sam 23 Juin 2012 - 16:03

"coup de poignard" : pas très rassurant Neutral
Tu ressens comme des "ondes" qui reviennent ou tu as l'impression que l'on déchire littéralement le ventre?
J'ai très souvent cette douleur, localisée prés du nombril (ou celle que tu as eu en bas á droite)
Alors, j'ai bien retenu ma leçon chez le gastro Very Happy : Ce sont les "points sensible du colon".
À côté du nombril : colon transverse (qui passe á l'horizontale), en bas droite, fin du colon descendant.
C'est juste une piste...

En tout cas, si cela empire, ou si tu as d'autres symptômes, hypocondrie ou pas, il faut consulter!

Invité
Invité

Message  Lulla Sam 23 Juin 2012 - 17:17

Merci les filles.

Rien de bien nouveau, j'ai pas de fièvre ( 37.7)... Je pense que si c'était l'appendicite ça aurait empiré depuis longtemps.
Toujours mal, et menthedouce je dirais que j'ai pas l'impression d'une onde mais d'un point d'un coup et que ça me déchire oui.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Sam 23 Juin 2012 - 17:43

Bon fait attention quand même durant la nuit.

Je suis comme toi, je n'arrive pas évaluer ma douleur. D'un côté je m'imagine le pire mais je me dis toujours que c'est pas si grave et que je vais embeter les urgences....

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Lulla Sam 23 Juin 2012 - 17:53

ptites fleurs a écrit:Bon fait attention quand même durant la nuit.

Je suis comme toi, je n'arrive pas évaluer ma douleur. D'un côté je m'imagine le pire mais je me dis toujours que c'est pas si grave et que je vais embeter les urgences....

Oui voilà c'est ça... J'ai super mal et en même temps je me dis "Est ce que je suis pas un peu douillette et au final c'est rien ? "
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Sam 23 Juin 2012 - 17:58

encore quelqu'un qui doit jouer avec une poupée vaudou Laughing

Invité
Invité

Message  Lulla Sam 23 Juin 2012 - 18:11

rems a écrit:encore quelqu'un qui doit jouer avec une poupée vaudou Laughing

Laughing Laughing

Ben qu'il pique ailleurs, genre dans le pied ça me ferait moins flipper ! Laughing
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Sam 23 Juin 2012 - 18:34

Lulla, c'est une douleur constante que tu as, ou bien plus en spasmes qui vont et reviennent ? Si c'est le cas numéro 2, et que tu n'as pas d'autres symptômes (fièvre, nausées,etc) ça ressemble à de la colopathie.
J'en ai aussi Evil or Very Mad et selon les fois, ça peut vraiment être douloureux ! même si en soi c'est pas grave, c'est ce #~*% (censuré)!! d'intestin qui se contracte et fait des noeuds!

Invité
Invité

Message  Lulla Sam 23 Juin 2012 - 19:21

Non c'est pas constant, ça dépend de comment je m'installe... Par exemple debout c'est plus douloureux qu'allongée.

J'ai un symptome n°2... Mes règles alors que je suis en plein dans ma plaquette de pilule... Lundi je vais chez le médecin si ça ne va pas mieux, doit y avoir un soucis là.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Sam 23 Juin 2012 - 20:59

Bonne idée d'aller chez le médecin, au moins tu seras fixée sur ce qui se passe !
Passe une bonne nuit tout de même Lulla. flower

Invité
Invité

Message  audrey83 Sam 23 Juin 2012 - 23:16

J'espère que tes douleurs se sont un peu attenuees, et que tu n auras pas besoin d aller chez le médecin

audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lulla Dim 24 Juin 2012 - 10:17

Alors ce matin, absolument plus mal scratch
Cela dit, je fais un test de grossesse dès lundi. Bon, ça dévie, je crois que pour le moment on ne saura pas ce que c'était, mais merci en tout cas de m'avoir aidée !
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé