L'été ... avez vous moins peur ?
+14
Adeux38
ValentineMBV
notidea0603
Ririrocks
Mélanie
Lola21092010
Laycie2210
Doune
Poune*
Jouhanna
Saphir
Sinoah
tristanb
* MouChou *
18 participants
Emétophobie :: L'émétophobie :: Sondages
Page 1 sur 1
L'été , on sait que la maladie qu'on redoute le plus est moins présente que l'hiver , est ce que pour cela vous vous lavez moins souvent les mains ? faites un peu moins attention aux microbes ?
Votre phobie est t'elle moins prononcé que l'hiver ?
Votre phobie est t'elle moins prononcé que l'hiver ?
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
Re: L'été ... avez vous moins peur ?
l'été :
+ on peux plus facilement prendre l'air en douce, ca fait moins suspect pour calmer sa crise....
- les aliments tournent plus facilement
- la chaine du froid peux plus se casser
- grippe d'été
- la chaleur favorise le développement des bactéries
Quant à l'hiver:
- Gastro
+ Le froid tue les microbes
Alors c'est kiff kiff ;')
+ on peux plus facilement prendre l'air en douce, ca fait moins suspect pour calmer sa crise....
- les aliments tournent plus facilement
- la chaine du froid peux plus se casser
- grippe d'été
- la chaleur favorise le développement des bactéries
Quant à l'hiver:
- Gastro
+ Le froid tue les microbes
Alors c'est kiff kiff ;')
sa dépend..
Moi personnellement,
L'été j'ai moins peur mais j'ai quand même beaucoup de mal.. C'est sur que on se dit côté gastro il y a moins de risque.. Mais il y a toujours les intoxications alimentaires et toutes c'est autres choses...
L'été j'ai moins peur mais j'ai quand même beaucoup de mal.. C'est sur que on se dit côté gastro il y a moins de risque.. Mais il y a toujours les intoxications alimentaires et toutes c'est autres choses...
Invité- Invité
Oui, j'ai un peu moins peu, mais je fais très très attention quand même, c'est vrai que les aliments tournent plus facilement avec la chaleur, mais il y a aussi les insolations ... Donc oui kiff kiff aussi ..
Invité- Invité
Oui honnêtement je suis plus "zen" l'été que l'hiver !
Sinoah- Eméto d'Or
-
Bonjour,
Je pense que nos angoissent sont liées non seulement aux épisodes "gastros", mais aussi à la luminosité ambiante. Le phénomène de dépression saisonnière est bien reconnu et l'humeur générale peut jouer sur les angoisses, sans toutefois tomber dans la dépression.
La noirceur rend maussade, on le sait donc. Mais ajoutons à cela la peur des épidémies hivernales de gastro et le tour est joué pour nous mettre l'angoisse à fond.
Je pense que nos angoissent sont liées non seulement aux épisodes "gastros", mais aussi à la luminosité ambiante. Le phénomène de dépression saisonnière est bien reconnu et l'humeur générale peut jouer sur les angoisses, sans toutefois tomber dans la dépression.
La noirceur rend maussade, on le sait donc. Mais ajoutons à cela la peur des épidémies hivernales de gastro et le tour est joué pour nous mettre l'angoisse à fond.
Saphir- Eméto de Diamant
-
Bonjour,
Oui.
Sans oublier que le soleil confere des tas de mineraux et vitamines à nos corps
Et il suffit de quelques minutes, on ne parle pas de cramer.
Sans le soleil, pas de vie possible, et c'est chimique, lors d'une exposition meme courte, le corps libère des endorphines.
Apres, il y a les temperatures aussi, en hiver, le corps lutte pour maintenir sa température vitale, donc le systeme immunitaire fait davantage son boulot pour tenter de nous maintenir en "forme". Donc ouais, plus de "chances" !
La gastro est là toute l'année, j'en ai choppé une en été, mais il va sans dire que les épidémies sont hivernales.
On parle " d'épidémies " mais les cas "réels" de gastro ne sautent pas non plus à la gorge, adulte.
Oui.
Sans oublier que le soleil confere des tas de mineraux et vitamines à nos corps
Et il suffit de quelques minutes, on ne parle pas de cramer.
Sans le soleil, pas de vie possible, et c'est chimique, lors d'une exposition meme courte, le corps libère des endorphines.
Apres, il y a les temperatures aussi, en hiver, le corps lutte pour maintenir sa température vitale, donc le systeme immunitaire fait davantage son boulot pour tenter de nous maintenir en "forme". Donc ouais, plus de "chances" !
La gastro est là toute l'année, j'en ai choppé une en été, mais il va sans dire que les épidémies sont hivernales.
On parle " d'épidémies " mais les cas "réels" de gastro ne sautent pas non plus à la gorge, adulte.
Invité- Invité
Bonsoir,
personnellement j'ai moins peur j'en oublie même la maladie lorsque l'été arrive. Je me lave bcp moins souvent les mains, je reste un minimum prévenante par habitude malgré qu'il y ai quand même des gastro l'été. J'ai aussi apprit il y a peu que les adultes (lus précisément après 16 ans) sont beaucoup moins sujets aux gastros que les enfants ou personnes âgées. Notre système immunitaire est en pleine force donc nous luttons beaucoup plus facilement (sa rassure )
Maintenant une cure d'ail, de vitamines, bien se couvrir pour moins affaiblir son corps + lavages de mains et tout va passer tranquillement
personnellement j'ai moins peur j'en oublie même la maladie lorsque l'été arrive. Je me lave bcp moins souvent les mains, je reste un minimum prévenante par habitude malgré qu'il y ai quand même des gastro l'été. J'ai aussi apprit il y a peu que les adultes (lus précisément après 16 ans) sont beaucoup moins sujets aux gastros que les enfants ou personnes âgées. Notre système immunitaire est en pleine force donc nous luttons beaucoup plus facilement (sa rassure )
Maintenant une cure d'ail, de vitamines, bien se couvrir pour moins affaiblir son corps + lavages de mains et tout va passer tranquillement
Jouhanna- Eméto de Cristal
-
Moi l'été j'y pense moins, je vis mieux ... En hiver, le mot gastro, ou vomi est beaucoup présent, même si c'est pas forcement une gastro le diagnostic sera celui là, gastro! mal de ventre? gastro ; vomi ? gastro etc ... en été, biensur qu'elle est aussi présente, mais surement différement ..
Poune*- Eméto d'Argent
-
Poune* a écrit:Moi l'été j'y pense moins, je vis mieux ... En hiver, le mot gastro, ou vomi est beaucoup présent, même si c'est pas forcement une gastro le diagnostic sera celui là, gastro! mal de ventre? gastro ; vomi ? gastro etc ... en été, biensur qu'elle est aussi présente, mais surement différement ..
Pareil, alors qu'en fait, on peut très bien vomir en été. Mais c'est vrai que j'ai tendance à faire moins attention en été, qu'en hiver, et je profite plus.
Doune- Eméto de Cristal
-
Je me lave moins souvent les mains qu'en hiver (bon après toujours être aller au toilette et toujours avant manger).
La phobie est moins présente. Cela me fait moins peur en été.
La phobie est moins présente. Cela me fait moins peur en été.
Laycie2210- Eméto de Cristal
-
J'ai moins peur en été niveau gastro... je sors plus, j'aère plus, ... Mais le spectre de l'insolation, du coup de chaud, des aliments mal préservés, ... est là.
Invité- Invité
Ouais l'été je suis moins paniquée, voir plus du tout en faite! Je me lave toujours les mains après c'est une habitude aussi, mais mon humeur est ultra lié au soleil, c'est bête mais bon qui dit soleil et bonne humeur dit peu préoccupé par la gastro ^^ après je suis toujours assez tatasse sur tout ce qui est aliments pour avoir bosser dans l'alimentaire.
Invité- Invité
L'été je panique moins, ceci dit je ne baisse pas ma garde et fait attention au moindre microbes. Mais je me lave moins les mains et me permet un peu plus de vivre qu'en hivers.
Lola21092010- Eméto d'Argent
-
Moi, pas du tout, tout le contraire : j'ai peur des coups de chaleur et autres insolations et je me sens extrêmement mal au chaud!
Mélanie- Eméto d'Argent
-
Pour moi non plus personnellement ça ne change rien, puisque j'ai attraper une gastro (sans rendre et heureusement) en plein été. Mais je pense que j'ai dû manger quelque chose qui m'a fait mal malgré que je vérifie les dates de péremption..
Invité- Invité
Oui quand même... même si il y a toujours les crises d'angoisse et cette fichue laxophobie qui elle présente peu importe la saison, j'ai évidemment moins peur l'été car moins d'épidémie de gastro. Par contre je ne reste pas trop longtemps au soleil trop peur de l'insolation
Ririrocks- Eméto de Vermeil
-
Moi aussi, j'ai moins peur du virus, mais la peur du coup de chaud, insolation, des aliments mal conservés, c'est tjs présent. Donc, je me lave tjs autant les mains, celles de mes enfants, mais j'utilise moins mon gel. Je reste sur mes gardes. Avec cette phobie, pas moyen de se laisser aller.
notidea0603- Eméto d'Argent
-
Pour ma part, je me sens beaucoup mieux l'été ! Tout d'abord parce que le virus de la gastro est moins présent, mais également parce que je suis vraiment plus heureuse l'été (je pars dans le Sud, je vois ma famille, je retrouve tous mes amis d'été). Je me lave toujours beaucoup les mains, mais je pense moins à la phobie et je suis beaucoup moins stressée.
ValentineMBV- Eméto de Cristal
-
notidea0603 a écrit:Moi aussi, j'ai moins peur du virus, mais la peur du coup de chaud, insolation, des aliments mal conservés, c'est tjs présent. Donc, je me lave tjs autant les mains, celles de mes enfants, mais j'utilise moins mon gel. Je reste sur mes gardes. Avec cette phobie, pas moyen de se laisser aller.
Je suis pareil, l'été je suis un peu plus zen mais je reste sur mes gardes. Le pire c'est lorsque l'on prend la route et que l'on doit s'arrêter dans une station, beuuuuuuuuuurk et ba la on se tartine de gel lol.
Adeux38- Eméto d'Argent
-
Tout à fait d'accord je suis pareil l'été moins de gastro mais tout ce qui va avec la chaleur insolation, intoxication ça peut faire vomir aussi donc pas plus détendue en été... Donc je vis la phobie au quotidien n'importe quelle saison...
angel55- Eméto d'Argent
-
ça va mieux l'été. L'enfermement lié à l'hiver, la "claustrophobie" ambiante que ça génère ainsi que la "privation" de liberté font que je me recentre sur mon ventre et donc la phobie. En crise, j'ai besoin de tourner en rond, de pouvoir le faire en extérieur avec un soleil plein d'énergie, ça fait du bien. Mais les gros coups de chaud n'aident pas non plus.
K'sndr- Eméto de Coton
-
En effet moi aussi l'été j'ai moins peur! On est moins souvent à l'intérieur donc moins sujets au microbes. De plus la vitamine D du soleil renforce le système immunitaire!
Mais dès l'automne je stress... et le temps des fêtes on en parle même pas...
Mais dès l'automne je stress... et le temps des fêtes on en parle même pas...
minette13- Eméto d'Or
-
Depuis que l'on a changé d'heure, mon angoisse a augmenté.
En plus je ne travaille plus depuis deux mois, mon métier précédent me donnait la chance d'être toute la journée dehors alors bon je pense que mon quota de soleil n'est pas suffisamment élevé pour que je sois bien dans ma tête.
Puis après j'ai envie de dire comme tout le monde, l'automne qui est là et ses maladies qui vont avec ça rassure pas tellement.
En plus je ne travaille plus depuis deux mois, mon métier précédent me donnait la chance d'être toute la journée dehors alors bon je pense que mon quota de soleil n'est pas suffisamment élevé pour que je sois bien dans ma tête.
Puis après j'ai envie de dire comme tout le monde, l'automne qui est là et ses maladies qui vont avec ça rassure pas tellement.
Marlène'A- Eméto de Vermeil
-