Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cherche conseil ?

2 participants

Aller en bas

Cherche conseil ?  Empty Cherche conseil ?

Message  Tagada.Marine Mar 24 Avr 2012 - 19:40

Bonjour Smile

Depuis quelque jours, je vois ma phobie qui n'arrete pas d'empirer. Je ne mange pas beaucoup, et quand je mange je stresse pour tous le restant de la journée. Une fois j'ai fait une faiblesse, et j'ai peur d'en refaire une, ou pire, de faire une carence. Mais quand j'ai rien dans l'estomac, je suis rassurer, je me dis que je ne vomirais rien. J'en ai marre, je ne veux plus vivre comme sa, avant je mangeais normalement, j'avais peur de rien. Mais depuis le mois de janvier, plus rien ne vas, ce mois de janvier ou je me suis rendu compte que j'avais une phobie. Comment je l'ai decouvert ? J'avais été en diarrhé et le lendemain, j'avais la sensation de vomir, bien sur j'avais tres froid, j'avais des nausées... Quand j'ai été chez le médecin, il m'a dit que je j'avais la gatsro...
Depuis le mois de janvier, tout a changer, une fois j'avais tellement peur que je trembler... :S je mange moins qu'avant... etc
Bref... Je voudrais savoir si vous avez des conseils a me donner, parce que je sait que la plupart d'entre vous a une phobie plus forte que la mienne, quand je parle de conseils, je voudrais savoir ce que vous faite pour vous rassurer. Merci pour vos reponses.
Tagada.Marine
Tagada.Marine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseil ?  Empty Re: Cherche conseil ?

Message  ptites fleurs Mar 24 Avr 2012 - 20:18

Salut Marine,

Effectivement avoir l'estomac vide n'est pas bon du tout....Tes croyances sont fausses, tu peux vomir si tu ne mange rien.
L'estomac est un organe conçue pour recevoir de la nouriture donc forcément si il en a pas il y a un hic. C'est ce que j'appelle les nausées de faim.
En fait à ce stade là la faim qui est tellement grande se transforme en nausée et pour l'avoir vécu conduit parfois au haut le coeur. Tu peux vomir de la bile ce qui fait mal.

Dans tous les cas si un jour tu dois vomir, il vaut mieux que ce soit de la nouriture. C'est dur à admettre mais c'est vrai, la bile sa brule, on fait des efforts pour rien vomir ce qui fatigue et fais mal. C'est pire que de vomir de la nouriture.

Donc trouve autre chose pour te rassurer parceque croire que rien manger t'empêchera de vomir est archi faux. Et tant mieux parceque tu vas te ruiner la santé si tu continue.

Mis a part sa, je te parle de mon cas perso, la seule chose pendant mon anorexie qui me rassurait étais la sensation de faim. Si tu sens ton estomac gargouillait et se tordre c'est très bon signe tu sais, sa veut dire que tout va bien. Ton estomac réclame à manger, pourquoi il rejeterai ensuite ce que tu lui donne?
Seuls un virus, microbe, alcool à la limite ou autre désagrément (migraine, intox etc) pourrait te faire vomir ensuite.
Mais c'est pas le cas, t'es pas malade (on est pas malade 365jrs)......

Alors rebooste toi et mange!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseil ?  Empty Re: Cherche conseil ?

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 9:57

Coucou , je m'présente vite fait , j'ai 17 ans , et ça fait maintenant 2 ans que j'ai une peur monstrueuse d'vomir . Non pas qu'je vomisse souvent , mais , cette peur est bel & bien là .
Ca a commencé un vendredi après , alors que j'étais en cours . J'ai senti ma mâchoire se contracter , et j'avais chaud puis froid . J'ai levé la main pour aller aux toilettes , sauf que la prof ne prêtait aucune attention à moi . J'me sentais m'décomposer petit à petit . J'ai quand même fini par aller aux toilettes , où je n'ai pas du tout vomi . Ce qui a été dur pour moi , c'est quand il a fallut dire devant tout l'monde " J'peux aller aux toilettes SVP , j'me sens pas très bien " . & qu'tout l'monde m'regardait comme si j'venais d'une autre planète . Tout part d'là , en réalité .
Après , cette phobie a commencé à m'bouffer la vie . J'sortais plus , parce qu'j'avais toujours peur d'me sentir mal dans des lieux publics . J'ai manqué pas mal les cours parce que j'avais des nausées psychologiques . Donc , pendant plus d'un an , j'ne m'suis pas battue pour faire " disparaître " cette peur .
Puis , j'ai vu des psy , des médecins , et j'ai fait un travail sur moi même . J'me suis renseignée , sur internet , sur les symptômes des vomissements , et pourquoi on vomissait . Donc , selon ce que je sentais en moi , j'pouvais savoir si j'allais vomir ou non . Dans la majorité des cas , j'n'avais aucun symptôme réel . Donc , j'me disais que ça allait passer .
Puis , j'me suis dit qu'acheter des anti vomitifs me calmeraient . & en effet , ça marche . Savoir que j'ai des anti vomitifs sur moi m'rassurent . & aujourd'hui , j'peux sortir autant qu'je veux temps qu'je les ai sur moi .
De plus , il est irrévocable d'faire un travail sur soi . D'trouver une méthode pour faire passer les crises d'angoisse . Il faut s'concentrer sur autre chose & respirer profondément [ c'est c'que j'fais ] & ça m'aide beaucoup .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseil ?  Empty Re: Cherche conseil ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum